600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 plaque protection thermique collecteur inox

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Matthlegeux
routard



Nombre de messages : 52
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 27/06/2021

plaque protection thermique collecteur inox Empty
MessageSujet: plaque protection thermique collecteur inox   plaque protection thermique collecteur inox Icon_minitimeMer 24 Nov 2021 - 12:25

Bonjour, j aimerais monter un collecteur inox sur mon xte de 97 3TB, en faisant mes recherches sur le net je m aperçoit que les collecteurs proposés n ont pas les inserts pour monter la plaque de protection thermique ... ( apparemment jadis on en trouvait... ha la modernité!)

deux petites questions me viennent a l esprit:

1 : y a til vraiment une différence a l"usage avec ou sans au niveau chaleur ressentit ?

2: y a t il moyen de faire souder deux inserts pour refixer cette plaque sur la nouvelle ligne ... ( est ce que ca va tenir sans fragiliser la ligne neuve?)

Merci!plaque protection thermique collecteur inox Extern10


Dernière édition par Matthlegeux le Mer 24 Nov 2021 - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matthlegeux
routard



Nombre de messages : 52
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 27/06/2021

plaque protection thermique collecteur inox Empty
MessageSujet: Re: plaque protection thermique collecteur inox   plaque protection thermique collecteur inox Icon_minitimeMer 24 Nov 2021 - 12:45

je me permet de poser la question parce que c est ma première moto je n ai pas d expérience sur le sujet... pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque protection thermique collecteur inox Empty
MessageSujet: Re: plaque protection thermique collecteur inox   plaque protection thermique collecteur inox Icon_minitimeMer 24 Nov 2021 - 19:09

Il n’y a pas de souci, sauf à rouler en short! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Matthlegeux
routard



Nombre de messages : 52
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 27/06/2021

plaque protection thermique collecteur inox Empty
MessageSujet: Re: plaque protection thermique collecteur inox   plaque protection thermique collecteur inox Icon_minitimeMer 24 Nov 2021 - 19:16

néron a écrit:
Il n’y a pas de souci, sauf à rouler en short! lol!

ok, merci sinon ça sent la grillade? Lol

je pense commander celui la du coup sur ce site
https://www.quality-tuning.eu/fr/yamaha-xt600-acier-inoxydable-collecteur-d-echappement

et j irais voir une boite de soudure dans mon quartier avant de le monter pour voir si y a moyen de souder des inserts pour y ajouter cette plaque sans percer mon pot et sans perdre la plaque ...

vivement samedi !je vais chercher ma beauté en fourgon j ai pas encore mon permis ....

bonne soirée!

Revenir en haut Aller en bas
Matthlegeux
routard



Nombre de messages : 52
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 27/06/2021

plaque protection thermique collecteur inox Empty
MessageSujet: Re: plaque protection thermique collecteur inox   plaque protection thermique collecteur inox Icon_minitimeMer 24 Nov 2021 - 19:44

juste si quelqu un peut me confirmer pour l achat (voir le lien ),

Merci ! afro

Revenir en haut Aller en bas
boycott
XT forever master
boycott


Nombre de messages : 4500
Age : 51
Localisation : Neuf un
Date d'inscription : 20/06/2008

plaque protection thermique collecteur inox Empty
MessageSujet: Re: plaque protection thermique collecteur inox   plaque protection thermique collecteur inox Icon_minitimeMer 24 Nov 2021 - 19:46

Pas de souci pour rouler sans grille de protection, le pantalon ne touchera pas le collecteur, sauf en cas de chute côté droit en laissant la jambe dessous...
Revenir en haut Aller en bas
Matthlegeux
routard



Nombre de messages : 52
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 27/06/2021

plaque protection thermique collecteur inox Empty
MessageSujet: Re: plaque protection thermique collecteur inox   plaque protection thermique collecteur inox Icon_minitimeMer 24 Nov 2021 - 19:50

Shocked mais je n ai pas l intention de tomber moi!!!! (enfin si ça arrive j essayerais de pas laisser ma jambe a cet endroit) merci du conseil

excusez moi je suis un peu euphorique affraid je vais prendre mes pilules et me calmer ... bonne soirée a tous!
Revenir en haut Aller en bas
boycott
XT forever master
boycott


Nombre de messages : 4500
Age : 51
Localisation : Neuf un
Date d'inscription : 20/06/2008

plaque protection thermique collecteur inox Empty
MessageSujet: Re: plaque protection thermique collecteur inox   plaque protection thermique collecteur inox Icon_minitimeMer 24 Nov 2021 - 20:18

Je partage ton impatience, comme un enfant la veille de Noël santa
On y passe tous!

J'ai un collecteur inox, sans grille, jamais eu de souci, pour te rassurer. Cool


Pour répondre à tes 2 questions:
- l'inox est moins lourd que de la fonte et résonne davantage
- une esthétique plus avantageuse
- rouille moins vite, donc un entretien moins contraignant

Pour la chaleur, moins d'inertie au refroidissement (refroidit plus vite en inox car le tube est plus fin), sinon pas de différence avec l'acier ou la fonte...les gaz ont la même chaleur en sortie...

Pour le fait d'y souder des inserts pour y fixer une grille, c'est tout à fait faisable...il faut juste que ce soit bien fait...du premier coup What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plaque protection thermique collecteur inox Empty
MessageSujet: Re: plaque protection thermique collecteur inox   plaque protection thermique collecteur inox Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plaque protection thermique collecteur inox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Protection thermique
» Protection thermique carburateur
» Nettoyage collecteur Inox
» collecteur inox
» rouille sur collecteur inox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: