600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Fabrication de couronnes (pignons) en Inde

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Manu (85)
best of the best
Manu (85)


Nombre de messages : 714
Age : 50
Localisation : Bellevigny (Vendée)
Date d'inscription : 06/04/2013

Fabrication de couronnes (pignons) en Inde Empty
MessageSujet: Fabrication de couronnes (pignons) en Inde   Fabrication de couronnes (pignons) en Inde Icon_minitimeDim 28 Nov 2021 - 21:25

Salut à tous !

Voici une vidéo qui montre une petite usine qui fabrique des couronnes en Inde :


Vraiment, c'est germinal...

A+ cheers
Manu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication de couronnes (pignons) en Inde Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de couronnes (pignons) en Inde   Fabrication de couronnes (pignons) en Inde Icon_minitimeDim 28 Nov 2021 - 21:59

Impressionnant. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Fabrication de couronnes (pignons) en Inde Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de couronnes (pignons) en Inde   Fabrication de couronnes (pignons) en Inde Icon_minitimeDim 28 Nov 2021 - 22:04

alors, cela va surprendre certains, mais j’ai bossé dans une boite jusqu'en 2009 , où je travaillais presque dans ces conditions ... en tous les cas je faisais presque les mêmes choses !

en tous les cas je suis fiers d'eux, ils sont démerdards et en plus je trouve qu'ils s'en sortent pas si mal, ils ont réglé pas mal de problème pour fabriquer en quantité, sans avoir des moyens modernes; hélas l'humain est un peu mis à rude épreuve !

contrairement à ce que certains pourraient penser à savoir beaucoup d’accidents, finalement à travailler comme ça, il y a moins de risque que quand on a toutes les protections et qu'on s'habitue à ne plus faire attention.

bon on est en Inde donc des enfants travaillent ... et sur des tours, pour aléser ou ébavurer les dents. ....

c’est dur à regarder mais c’est le prix pour pouvoir acheter des couronnes à 10 euros !




___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Fabrication de couronnes (pignons) en Inde Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de couronnes (pignons) en Inde   Fabrication de couronnes (pignons) en Inde Icon_minitimeDim 28 Nov 2021 - 22:09

en France !
processus identique, à partir de plaques ! on note que certains opérations sont faites à la main. le taillage des dents à la fraise mère, le meilleur procédé.


___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication de couronnes (pignons) en Inde Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de couronnes (pignons) en Inde   Fabrication de couronnes (pignons) en Inde Icon_minitimeDim 28 Nov 2021 - 22:17

Rod 44 a écrit:
alors, cela va surprendre certains, mais j’ai bossé dans une boite jusqu'en 2009 , où je travaillais presque dans ces conditions ... en tous les cas je faisais presque les mêmes choses !

en tous les cas je suis fiers d'eux, ils sont démerdards et en plus je trouve qu'ils s'en sortent pas si mal, ils ont réglé pas mal de problème pour fabriquer en quantité, sans avoir des moyens modernes; hélas l'humain est un peu mis à rude épreuve !

contrairement à ce que certains pourraient penser à savoir beaucoup d’accidents, finalement à travailler comme ça, il y a moins de risque que quand on a toutes les protections et qu'on s'habitue à ne plus faire attention.

bon on est en Inde donc des enfants travaillent ... et sur des tours, pour aléser ou ébavurer les dents. ....

c’est dur à regarder mais c’est le prix pour pouvoir acheter des couronnes à 10 euros !


Les prothésistes dentaires devraient s’en inspirer..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication de couronnes (pignons) en Inde Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de couronnes (pignons) en Inde   Fabrication de couronnes (pignons) en Inde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication de couronnes (pignons) en Inde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pignons de sortie de boîte en 14
» Avis pignons de boîte de vitesse
» Rénovation du bas-moteur (roulement et pignons de boite)
» funny pictures
» fabrication depressiometres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Multimédia :: Vidéo-
Sauter vers: