600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Démarreur HS ou pas ???

3 participants
AuteurMessage
BRETEUIL
newbis

Démarreur HS ou pas ??? Empty
MessageSujet: Démarreur HS ou pas ???   Démarreur HS ou pas ??? Icon_minitimeMer 23 Fév 2022 - 9:26

Bonjour

Depuis quelques jours j'ai des problèmes avec mon démarreur (600 XT 3TB 1990)

Lorsque je mets le contact et que j'appuie sur le bouton de démarrage, rien ne se passe. J'entends bien un petit "tic / tac" au niveau du relais mais le démarreur ne tourne pas.

Je démarre la moto en la poussant, 1ère engagée. Ce n'est donc ni le contacteur de béquille, de neutre...

Le problème est que cela arrive que par intermittence. Pas constant. Hier soir j'ai utilisé ma moto 4 fois et c'est arrivé deux fois seulement.

Je peux pousser ma moto une première fois sans arriver à la démarrer et avant de la pousser une deuxième fois j'essaye le bouton du démarreur et là il fonctionne ...

Est ce le démarreur ou le relais ou ...?

Merci

Bien à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Grenfew
routard
Grenfew

MessageSujet: Re: Démarreur HS ou pas ???   Démarreur HS ou pas ??? Icon_minitimeMer 23 Fév 2022 - 10:06

Si ça vient de ton relais c'est assez simple à tester.
Après avoir viré la masse de ta batterie, tu débranches les 2 grosses bornes à vis du relais (accès pourri je te l'accorde).
Tu protèges BIEN le positif que tu viens de débrancher AVANT de rebrancher ta batterie (sinon zoupla les étincelles).
Tu colles aux bornes du relais un multimètre en position continuité (le truc qui fait bip quand les pointes se touchent).
Et tu joues du bouton de démarrage, si ça bip à chaque fois, ton relais est en pleine forme. Cool

Côté démarreur tu peux avoir le solénoïde de démarreur qui est collé/HS.
Essaye de lui tapoter sur le cul avec un manche en bois voir si ça le décolle.
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA

MessageSujet: Re: Démarreur HS ou pas ???   Démarreur HS ou pas ??? Icon_minitimeMer 23 Fév 2022 - 10:55

BRETEUIL a écrit:
Bonjour

Depuis quelques jours j'ai des problèmes avec mon démarreur (600 XT 3TB 1990)

Lorsque je mets le contact et que j'appuie sur le bouton de démarrage, rien ne se passe. J'entends bien un petit "tic / tac" au niveau du relais mais le démarreur ne tourne pas.

Je démarre la moto en la poussant, 1ère engagée. Ce n'est donc ni le contacteur de béquille, de neutre...

Le problème est que cela arrive que par intermittence. Pas constant. Hier soir j'ai utilisé ma moto 4 fois et c'est arrivé deux fois seulement.

Je peux pousser ma moto une première fois sans arriver à la démarrer et avant de la pousser une deuxième fois j'essaye le bouton du démarreur et là il fonctionne ...

Est ce le démarreur ou le relais ou ...?
Merci

Bien à vous tous

Perso je pencherais pour un fil coupé dans le faisceau sous le T, si la batterie est bonne.

Quelle est la tension de ta batterie ?

Tu peux essayer une manipe, tu enlèves ton anti-patate (essence fermée), et tu appuie sur le bouton magique en tournant le guidon de droite à gauche puis le lycée de Versailles.
Si tu alternes coupure et démarreur, problème de fil.

Pareil béquille pliée.

Ton soucis est sur le circuit démarreur, (puisque ça démarre à la poussette), qui comprend :
Neiman,
coupe-circuit,
relais sécu démarrage,
Capteur PM,
Relais Anti démarrage (RAD),
bouton magique
et démarreur.
voir aussi contact béquille,
et contacteur embrayoire.

Le problème avec ce genre de panne, c'est que si tu est dans une bonne phase, ben ça marche.

Démarreur HS ou pas ??? 3tbe_916

Le voyant N reste il allumé quand ça déconne ?
As tu tester d'embrayer quand ça déconne (béquille pliée).?

Déjà, vu que ça pète à la poussette, Neiman, coupe-circuit, contacteur béquille, OK.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démarreur HS ou pas ???   Démarreur HS ou pas ??? Icon_minitimeMer 23 Fév 2022 - 12:35

Patenboa a bien mis en rouge « quelle est la tension. de ta batterie »
J’ai eu pareil avec une batterie en phase terminale, regarde ça en tout premier
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Démarreur HS ou pas ???   Démarreur HS ou pas ??? Icon_minitime

Démarreur HS ou pas ???
Page 1 sur 1