600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Demarreur hs ?

Aller en bas 
+2
pipine
djkvin
6 participants
AuteurMessage
djkvin
routard
djkvin


Nombre de messages : 39
Age : 31
Date d'inscription : 19/06/2014

Demarreur hs ? Empty
MessageSujet: Demarreur hs ?   Demarreur hs ? Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 14:19

Bonjour à tous,
J'ai bien regardé tous les posts sur le sujet et je n'ai pas trouvé ma réponse. Pourtant les sujet ce ressemble.
J'ai une 600xte de 1998, et cela fais quelques semaines ou la moto ne voulais plus démarrer le matin pour aller travailler mais le soir elle démarrer.
Puis il y a une semaine elle ne démarre plus donc poussette !!!

J'ai d'abord pensé à la batterie car le xénon pompe un peu donc stop le xénon pour la semaine et même problème. Test au multimetre 12v passé au repos donc ras je la recharge au cas où.
Je la remonte tranquillement et la démarrage au quart de tour.
Nickel problème réglé mardi dernier !!
Tout fier ce matin après le week-end à l'arrêt. C'est reparti elle ne veux pas démarrer.
En plus de tourner au ralenti, cette fois si le demarreur tourne au ralenti même sans le contrat !!! Juste en tapant dessus !!
Si cela venait d'un mauvais serrage le problème aurait été résolu lorsque j'ai remonté la batterie !
La seul chose que je n'ai pas vérifié et que je ferai en rentrant du boulot c'est le câble de masse du moteur (je sais pas exactement où il est)
J'ai aussi remarqué que le témoin des clignotant été faible (bizarre car je suis en full Led )
Revenir en haut Aller en bas
pipine
XT forever master
pipine


Nombre de messages : 5297
Age : 53
Localisation : 49
Date d'inscription : 12/01/2011

Demarreur hs ? Empty
MessageSujet: Re:Demarreur hs ?    Demarreur hs ? Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 14:55

12 v = pas suffisant
14 v = correct

as tu revérifier le voltage après le week end?

la batterie a peut être rendu l'âme ou le stator ne charge plus.
Revenir en haut Aller en bas
djkvin
routard
djkvin


Nombre de messages : 39
Age : 31
Date d'inscription : 19/06/2014

Demarreur hs ? Empty
MessageSujet: Re: Demarreur hs ?   Demarreur hs ? Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 15:34

Je suis certain que la batterie est bonne car je l'ai testé avant de vouloir la changer.
14 volt batterie chaude au repos elle retrouve sont état initiale à 12v.
Pour information quand elle a démarré au car de tour il y a 3 jour au démarrage la batterie n'est pas descendu en dessous des 11v.
Je ne pense pas que le problème vient de la batterie.
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Demarreur hs ? Empty
MessageSujet: Re: Demarreur hs ?   Demarreur hs ? Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 20:18

Chargée à block ta batterie doit être à 14v4.
Tu la mesure branchée sur la moto?
Revenir en haut Aller en bas
djkvin
routard
djkvin


Nombre de messages : 39
Age : 31
Date d'inscription : 19/06/2014

Demarreur hs ? Empty
MessageSujet: Re: Demarreur hs ?   Demarreur hs ? Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 21:19

Etant un peu paen rentrant niquer en postant sur le fofo a midi pour pouvoir tout arranger avant demain matin.
En voulant demarrer la moto ce soir, je me suis dis que j'étais bon pour la poussette mais a ma grande surprise demarrage au quart de tour !!
Sur le trajet je reflechi toujours qu'est ce qui peut provoquer cette panne aleatoire !!
J'ai entendu parler de fuite électrique ...

Bref arriver a la maison, je prend mon multimètre batterie chaude sans contact je suis a 13v et avec le contact ça stabilise a 14,4V, meme avec tout les feux allumer donc la batterie est bien rechargé.
Ensuite j'ai vérifiée si il y avait une consommation sans contact avec l'amperemetre qui m'affiche 0mA, donc RAS.
J''ai poncer les cosses, on verra bien ce que ca donne demain et après le long week-end !!
Il y a 3 mois de ca j'ai demarré la moto au quart de tour après 4 mois passé a l’arrêt (batterie garder au chaud)
Je vous tient au courant demain si elle démarre pas je penserai a mettre le multimetre pour analyser.

Ce qui m'a impressionné c'est pourquoi le démarreur a continué a essayé de tourner alors que j'avais arreter le contact et retirer la clé je suis rester con !! Et en tapant sur le relais le voila qui essaye de démarrer toujours sans contact !!! Ca c'st bien la première fois que ça m'arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Demarreur hs ? Empty
MessageSujet: Re: Demarreur hs ?   Demarreur hs ? Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 21:26

Hum ça laisse l'impression que ton relais de démarreur est en train de lâcher
Revenir en haut Aller en bas
djkvin
routard
djkvin


Nombre de messages : 39
Age : 31
Date d'inscription : 19/06/2014

Demarreur hs ? Empty
MessageSujet: Re: Demarreur hs ?   Demarreur hs ? Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 22:05

Faut que ca tienne jusqu’à la fin de l'année lol je crois qu'elle n'aprécie pas que je parle de la changer.
Elle me fait la gueule !! :-(
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Demarreur hs ? Empty
MessageSujet: Re: Demarreur hs ?   Demarreur hs ? Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 23:30

Stef3376 a écrit:
Hum ça laisse l'impression que ton relais de démarreur est en train de lâcher

+1
Revenir en haut Aller en bas
djkvin
routard
djkvin


Nombre de messages : 39
Age : 31
Date d'inscription : 19/06/2014

Demarreur hs ? Empty
MessageSujet: Re: Demarreur hs ?   Demarreur hs ? Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 21:06

Aujourd'hui RAS !
Je garde l'idée du relais je vais essayé au prochain faut pas de le shunté afin de voir si c'est bien le relais ! Au pire des cas j'en ai vu un pas trop chère sur ebay.
Je vous fais des retour lundi soir apres le long week end !!!
Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Demarreur hs ? Empty
MessageSujet: Re: Demarreur hs ?   Demarreur hs ? Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 21:41

Si le démarreur tourne, même doucement, c'est qu'il est bon, au pire, les charbons sont à la limite...
Mais du fait qu'il ait continué de tourné après le contact, c'est très caractéristique du relais qui lâche.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Tintin83

Tintin83


Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 13/10/2016

Demarreur hs ? Empty
MessageSujet: Re: Demarreur hs ?   Demarreur hs ? Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 17:20

Mêmes symptômes il y a quelques mois. J'ai changé le relais de démarreur par une copie achetée sur eBay (vendeur espagnol). Le nouveau relais a tenu 3 jours puis restait collé au démarrage. Après avoir contacté le vendeur, il m'en a envoyé un autre gratuitement. Heureusement, celui-ci fonctionne parfaitement.

Moralité : mieux vaut peut être acheter un bon relais chez Yam que de la mauvaise cam sur eBay !
Revenir en haut Aller en bas
djkvin
routard
djkvin


Nombre de messages : 39
Age : 31
Date d'inscription : 19/06/2014

Demarreur hs ? Empty
MessageSujet: Re: Demarreur hs ?   Demarreur hs ? Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 14:20

Ben ce matin ça n'a pas démarrer donc je vais shunt en attendant le relais
J'en ai pris 2 pas cher dans la semaine (4€ pièce avec les mêmes caractéristiques). si ça me tiens 6mois j'en serai content manque plus qu'à attendre la livraison.
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
djkvin
routard
djkvin


Nombre de messages : 39
Age : 31
Date d'inscription : 19/06/2014

Demarreur hs ? Empty
MessageSujet: Re: Demarreur hs ?   Demarreur hs ? Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 11:11

Ben j'ai bien l'impression que ça viens du demarreur j'ai aucune pertes dans mes 2 relais j'attends une explosion mais le demarreur tourne pas assez vite pour démarrer.
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Demarreur hs ? Empty
MessageSujet: Re: Demarreur hs ?   Demarreur hs ? Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 12:51

Tu es vraiment sur de ta batterie ?
J'avais un problème de démarrage le demarreur ne tournait pas assez vite pour que la roue libre fonctionne correctement après le changement de la batterie plus aucun problème


Dernière édition par Stef3376 le Sam 10 Juin 2017 - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
djkvin
routard
djkvin


Nombre de messages : 39
Age : 31
Date d'inscription : 19/06/2014

Demarreur hs ? Empty
MessageSujet: Re: Demarreur hs ?   Demarreur hs ? Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 13:28

Ouais je vais voir ça cette aprèm je vais changer mes pneus !
Revenir en haut Aller en bas
djkvin
routard
djkvin


Nombre de messages : 39
Age : 31
Date d'inscription : 19/06/2014

Demarreur hs ? Empty
MessageSujet: Re: Demarreur hs ?   Demarreur hs ? Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 12:08

Final batterie faible et relais Hs
J'ai tout changer et ça tourne !!
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Demarreur hs ? Empty
MessageSujet: Re: Demarreur hs ?   Demarreur hs ? Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 17:15

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demarreur hs ? Empty
MessageSujet: Re: Demarreur hs ?   Demarreur hs ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demarreur hs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: