| Plus de contact, plus rien | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fasty15 newbis
| Sujet: Plus de contact, plus rien Dim 26 Juin 2022 - 10:19 | |
| Bonjour, hier je roulais quand elle s’est mise à merder (elle ne prenait plus les tours, pétaradait). Je n’étais pas loin de la maison, je suis rentré tranquille, j’ai eu peur pour le moteur…). Je me suis arrêté, elle tournait normalement au ralenti, j’ai coupé le contact. Après plus rien, plus de contact plus de phare… le néant!. J’ai contrôle la batterie, nickel, le fusible à côté de la batterie est bon. J’ai regardé le niveau d’huile, il était bas mais il y en avait. Je n’ai pas beaucoup de connaissances en mécanique, et la je sèche. Merci pour vos conseils. Fred
|
|
| |
Joël XT forever master
Nombre de messages : 5025 Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04 Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: Plus de contact, plus rien Dim 26 Juin 2022 - 11:01 | |
| - fasty15 a écrit:
- Bonjour, hier je roulais quand elle s’est mise à merder (elle ne prenait plus les tours, pétaradait). Je n’étais pas loin de la maison, je suis rentré tranquille, j’ai eu peur pour le moteur…).
Je me suis arrêté, elle tournait normalement au ralenti, j’ai coupé le contact. Après plus rien, plus de contact plus de phare… le néant!. J’ai contrôle la batterie, nickel, le fusible à côté de la batterie est bon. J’ai regardé le niveau d’huile, il était bas mais il y en avait. Je n’ai pas beaucoup de connaissances en mécanique, et la je sèche. Merci pour vos conseils. Fred
Bonjour, et c'est qui "elle" ? étincelles à la bougie ou pas ? C'est une bécane à démarreur, ou kick only ? il faudrait un peu plus d'infos pour avoir des chances de pouvoir t'aider ! |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Plus de contact, plus rien Dim 26 Juin 2022 - 11:32 | |
| - Joël a écrit:
- fasty15 a écrit:
- Bonjour, hier je roulais quand elle s’est mise à merder (elle ne prenait plus les tours, pétaradait). Je n’étais pas loin de la maison, je suis rentré tranquille, j’ai eu peur pour le moteur…).
Je me suis arrêté, elle tournait normalement au ralenti, j’ai coupé le contact. Après plus rien, plus de contact plus de phare… le néant!. J’ai contrôle la batterie, nickel, le fusible à côté de la batterie est bon. J’ai regardé le niveau d’huile, il était bas mais il y en avait. Je n’ai pas beaucoup de connaissances en mécanique, et la je sèche. Merci pour vos conseils. Fred
Bonjour,
et c'est qui "elle" ? étincelles à la bougie ou pas ? C'est une bécane à démarreur, ou kick only ? il faudrait un peu plus d'infos pour avoir des chances de pouvoir t'aider !
D'où l'utilité de renseigner l’onglet "moto" dans son profil pour savoir de quelle mobylette on parle. |
|
| |
fasty15 newbis
| Sujet: Re: Plus de contact, plus rien Dim 26 Juin 2022 - 12:13 | |
| Désolé c’est mieux avec toutes les infos… C’est un 600 XTE de 1995 avec 49000 km. Donc pas de kick.
|
|
| |
PaléoXTZ XT expert
Nombre de messages : 1134 Age : 68 Localisation : Pas loin de Lascaux Date d'inscription : 22/10/2018
| Sujet: Re: Plus de contact, plus rien Dim 26 Juin 2022 - 12:24 | |
| As-tu simplement vérifié le serrage des cosses de batterie ? J'ai eu ce gag de jus intermittent sur une XTZ : des fois pleine alimentation, de fois pas assez pour lancer le démarreur, des fois rien du tout. En cause, les renvois d'angle en laiton (gaffe, en resserrant, de ne pas tordre les bornes en plomb). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plus de contact, plus rien Dim 26 Juin 2022 - 12:29 | |
| - PaléoXTZ a écrit:
- As-tu simplement vérifié le serrage des cosses de batterie ? J'ai eu ce gag de jus intermittent sur une XTZ : des fois pleine alimentation, de fois pas assez pour lancer le démarreur, des fois rien du tout. En cause, les renvois d'angle en laiton (gaffe, en resserrant, de ne pas tordre les bornes en plomb).
oui!! et les masses du régulateur/démarreur/bobine d'allumage.... il faut bien enlever l'oxydation (un coup de graisse au remontage!) |
|
| |
fasty15 newbis
| Sujet: Re: Plus de contact, plus rien Dim 26 Juin 2022 - 13:17 | |
| J’ai déjà vérifié les cosses de la batterie, ras de ce côté là. Je n’ai pas regardé du côté du démarreur mais je n’ai rien qui fonctionne. Pas de lumière, pas de klaxonne pas de voyant point mort… Je vais vérifier les autres cosses. A votre avis, le neiman peut être ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plus de contact, plus rien Dim 26 Juin 2022 - 13:28 | |
| il faudrait que tu utilise un voltmètre, voir si le jus arrive aux différents éléments quand tu mets le contact! |
|
| |
fasty15 newbis
| Sujet: Re: Plus de contact, plus rien Dim 26 Juin 2022 - 15:04 | |
| - syl a écrit:
- il faudrait que tu utilise un voltmètre, voir si le jus arrive aux différents éléments quand tu mets le contact!
Syl , je suis un peu bègue en électricité…je dois tester la continuité? Je ne sais pas trop comment faire. Peux tu m’indiquer comment faire ou un tuto.Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plus de contact, plus rien Dim 26 Juin 2022 - 15:49 | |
| bah ce que je ferais en premier, c'est verifier si j'ai de la tension dans les elements :
donc multimetre en position voltmetre (courant continu), contact neiman on :
- verif tension batterie - tension aux bornes du fusible -tension au neiman - avec le commodo sur feux/phare ON : aux connecteurs d'ampoules de feux et eclairage/clignos....
- tension aux bornes du klaxon et contacteur de stop...
bref tu cherche en partant de la batterie, où le courant cesse de circuler ! tu dois avoir un soucis dans le faisceau ça va t'indiquer l'endroit defectueux!
...ou tout simplement ta batterie est HS, et tu verras une tension trop faible à ses bornes!
tu as testé de câbler une autre batterie 12v ? |
|
| |
fasty15 newbis
| Sujet: Re: Plus de contact, plus rien Dim 26 Juin 2022 - 16:50 | |
| Merci syl, la batterie est à 13,55 v. Je regarderai le reste dans la semaine et vous tient au jus.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plus de contact, plus rien Dim 26 Juin 2022 - 17:59 | |
| Après avoir vérifier que la batterie n'est pas à plat et que le fusible est ok, il faut commencer par regarder si le jus arrive au neiman.
Si pas de jus sur le fil rouge, alors câble coupé
Ensuite tu mets le contact et regarde si le jus sort du neiman.
Si pas de jus sur les autres câble, alors neiman HS
|
|
| |
fasty15 newbis
| Sujet: Re: Plus de contact, plus rien Dim 26 Juin 2022 - 21:07 | |
| Merci guz, Je regarde ça dans la semaine. Bonne soirée |
|
| |
fasty15 newbis
| Sujet: Re: Plus de contact, plus rien Lun 4 Juil 2022 - 15:17 | |
| Bonjour,