| Contact et Pétarade | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
CrakyMii
Nombre de messages : 21 Age : 25 Localisation : Dijon Date d'inscription : 26/12/2019
| Sujet: Contact et Pétarade Jeu 19 Mar 2020 - 23:44 | |
| Bonjour à tous, Je commence à avoir quelques problèmes avec ma 600 XTE de 1997. 1er problème: Un jour en voulant mettre le contact il y a eu un petit bruit et plus de contact, aucun voyant, aucune réponse.Je pensais que c'était le fusible mais après avoir débranché et rebranché la batterie, tout est repartit nickel. 2 ème problème: A une vitesse de 130, il y a eu deux grosse explosions au niveau du carbu et une énorme perte de puissance. J'était sur une rocade et j'ai donc prit la première sortie et après avoir décéléré, la moto a reprit de la pêche. Ce problème est encore survenue dernièrement et la moto a reprit sa pêche après avoir décéléré.
Je ne sais pas si ces deux problèmes sont liées ou non.
Pour le problème au niveau du contact, il m'arrive souvent d'avoir à débrancher et rebrancher la batterie pour avoir du contact. J'ai donc tout le temps la clé de 10 et le tourne vis sur moi ..
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu un problème comme celui-ci.
Merci d'avance amis motards !
Cordialement. |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Contact et Pétarade Ven 20 Mar 2020 - 9:21 | |
| Salut. Mesure la tension aux bornes de la batterie, à l'arrêt, et moteur eclairé, et donne nous les valeurs |
|
| |
CrakyMii
Nombre de messages : 21 Age : 25 Localisation : Dijon Date d'inscription : 26/12/2019
| Sujet: Re: Contact et Pétarade Ven 20 Mar 2020 - 12:59 | |
| C'est bon mesures effectuées ! Merci de ta réponse. A l'arrêt: 12,06 Volts Juste le contact: 11,5 Volts Pendant le démarrage: 9 Volts Une fois démarrée: Environ 13 Volts
Je pense donc que la batterie est en bon état. |
|
| |
Stef3376 XT forever master
Nombre de messages : 5197 Age : 62 Localisation : En Normandie... Tout au bout Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: Contact et Pétarade Ven 20 Mar 2020 - 13:12 | |
| Salut tu as pris tes mesures juste aux bornes de la batterie? je ne suis pas d'accord avec ta conclusion si c'est le cas une batterie à 11V5 avec le contact est trop faible. Déjà 12V06 à l’arrêt c'est déjà faible... Une batterie bien chargée c'est 13V4 pour une au plomb. |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Contact et Pétarade Ven 20 Mar 2020 - 13:17 | |
| - CrakyMii a écrit:
- C'est bon mesures effectuées ! Merci de ta réponse.
A l'arrêt: 12,06 Volts Juste le contact: 11,5 Volts Pendant le démarrage: 9 Volts Une fois démarrée: Environ 13 Volts
Je pense donc que la batterie est en bon état. Combien à 3000 tr/mn ?
tensions trop basses, TCI qui coupe ?? |
|
| |
CrakyMii
Nombre de messages : 21 Age : 25 Localisation : Dijon Date d'inscription : 26/12/2019
| Sujet: Re: Contact et Pétarade Ven 20 Mar 2020 - 14:30 | |
| Je vais mesurer à 3000tr. Qu'est-ce que le TCI ? |
|
| |
CrakyMii
Nombre de messages : 21 Age : 25 Localisation : Dijon Date d'inscription : 26/12/2019
| Sujet: Re: Contact et Pétarade Ven 20 Mar 2020 - 14:31 | |
| Et oui j'ai mesuré aux bornes de la batterie. |
|
| |
CrakyMii
Nombre de messages : 21 Age : 25 Localisation : Dijon Date d'inscription : 26/12/2019
| Sujet: Re: Contact et Pétarade Ven 20 Mar 2020 - 15:14 | |
| - PATENBOA a écrit:
- CrakyMii a écrit:
- C'est bon mesures effectuées ! Merci de ta réponse.
A l'arrêt: 12,06 Volts Juste le contact: 11,5 Volts Pendant le démarrage: 9 Volts Une fois démarrée: Environ 13 Volts
Je pense donc que la batterie est en bon état. Combien à 3000 tr/mn ?
tensions trop basses, TCI qui coupe ?? 13,25 Volts à 3000 tr/min. |
|
| |
Stef3376 XT forever master
Nombre de messages : 5197 Age : 62 Localisation : En Normandie... Tout au bout Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: Contact et Pétarade Ven 20 Mar 2020 - 15:25 | |
| Je corrige un peu mes dires batterie bien chargée c'est 12V6 mais elle est sensée tenir cette tension avec le contact au fait c'est quoi la capacité de la batterie que tu as sur ta machine? |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Contact et Pétarade Ven 20 Mar 2020 - 21:44 | |
| - Stef3376 a écrit:
- Je corrige un peu mes dires batterie bien chargée c'est 12V6 mais elle est sensée tenir cette tension avec le contact au fait c'est quoi la capacité de la batterie que tu as sur ta machine?
Yes, 12.6 V moteur à l'arrêt, et max 14 V à 5000 pas 3 comme j'ai écris plus haut.
Crack, renseignes ton profil "moto" c'est chiant de toujours chercher le type de la mob pour répondre aux ??
Le TCI est le cerveau électronique de ta mob. Si je ne me trompe pas, tu dois le trouver sous ta selle sur la BAA. |
|
| |
Stef3376 XT forever master
Nombre de messages : 5197 Age : 62 Localisation : En Normandie... Tout au bout Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: Contact et Pétarade Ven 20 Mar 2020 - 22:32 | |
| Pour l'instant les soupçons sont sur la batterie...On verra le TCI si nécessaire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Contact et Pétarade Ven 20 Mar 2020 - 23:15 | |
| |
|
| |
CrakyMii
Nombre de messages : 21 Age : 25 Localisation : Dijon Date d'inscription : 26/12/2019
| Sujet: Re: Contact et Pétarade Sam 21 Mar 2020 - 13:04 | |
| - Stef3376 a écrit:
- Je corrige un peu mes dires batterie bien chargée c'est 12V6 mais elle est sensée tenir cette tension avec le contact au fait c'est quoi la capacité de la batterie que tu as sur ta machine?
C'est une 8Ah ! |
|
| |
CrakyMii
Nombre de messages : 21 Age : 25 Localisation : Dijon Date d'inscription : 26/12/2019
| Sujet: Re: Contact et Pétarade Sam 21 Mar 2020 - 13:05 | |
| |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Contact et Pétarade Sam 21 Mar 2020 - 13:12 | |
| - Stef3376 a écrit:
- Pour l'instant les soupçons sont sur la batterie...On verra le TCI si nécessaire.
Yes j'essaie de le "localiser", pas de l'incriminer |
|
| |
Stef3376 XT forever master
Nombre de messages : 5197 Age : 62 Localisation : En Normandie... Tout au bout Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: Contact et Pétarade Sam 21 Mar 2020 - 13:38 | |
| 8Ah elle ne doit pas s'écrouler comme cela. As tu un chargeur secteur adapté ? Si oui charge la comme il faut. Puis refait un essais avec juste le contact pour voir si elle tient la charge. Il serait aussi intéressant de connaître l'intensité consommée avec juste le contact. |
|
| |
CrakyMii
Nombre de messages : 21 Age : 25 Localisation : Dijon Date d'inscription : 26/12/2019
| Sujet: Re: Contact et Pétarade Sam 21 Mar 2020 - 14:06 | |
| - Stef3376 a écrit:
- 8Ah elle ne doit pas s'écrouler comme cela.
As tu un chargeur secteur adapté ? Si oui charge la comme il faut. Puis refait un essais avec juste le contact pour voir si elle tient la charge. Il serait aussi intéressant de connaître l'intensité consommée avec juste le contact. Je vais essayer ça. J'ai aussi oublié de mentionner que lorsque j'ai acheté la moto, l'ancien proprio avait roulé que 700 Km en 2 ans. A l'achat la batterie était à plat et je l'ai donc rechargé. J'aurai peut-être dû la changer. |
|
| |
CrakyMii
Nombre de messages : 21 Age : 25 Localisation : Dijon Date d'inscription : 26/12/2019
| Sujet: Re: Contact et Pétarade Sam 21 Mar 2020 - 14:13 | |
| - Stef3376 a écrit:
- 8Ah elle ne doit pas s'écrouler comme cela.
As tu un chargeur secteur adapté ? Si oui charge la comme il faut. Puis refait un essais avec juste le contact pour voir si elle tient la charge. Il serait aussi intéressant de connaître l'intensité consommée avec juste le contact. Je viens de la brancher au chargeur et il indique qu'elle est à sa charge maximum. Je la laisse quand même un peut charger on sait jamais. |
|
| |
Stef3376 XT forever master
Nombre de messages : 5197 Age : 62 Localisation : En Normandie... Tout au bout Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: Contact et Pétarade Sam 21 Mar 2020 - 15:04 | |
| Il va rester aussi le cas d'une consommation anormale. Sais tu faire une mesure d'intensité ? Quel calibre d'intensité max il y a sur ton contrôleur ? Il faudra faire cette mesure phare coupé juste le voyant point mort actif.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Contact et Pétarade Sam 21 Mar 2020 - 15:16 | |
| - CrakyMii a écrit:
- Stef3376 a écrit:
- 8Ah elle ne doit pas s'écrouler comme cela.
As tu un chargeur secteur adapté ? Si oui charge la comme il faut. Puis refait un essais avec juste le contact pour voir si elle tient la charge. Il serait aussi intéressant de connaître l'intensité consommée avec juste le contact. Je viens de la brancher au chargeur et il indique qu'elle est à sa charge maximum. Je la laisse quand même un peut charger on sait jamais. j'apporte ma maigre expérience : j'ai plusieurs batteries (auto, moto, visseuse) qui sont rincées complet...et lorsque que je branche le chargeur, il m'indique que c'est tout bon je peux y aller !!! sauf si je branche un chargeur "intelligent" qui indique un défaut de charge! le tiens en est équipé? |
|
| |
CrakyMii
Nombre de messages : 21 Age : 25 Localisation : Dijon Date d'inscription : 26/12/2019
| Sujet: Re: Contact et Pétarade Sam 21 Mar 2020 - 15:45 | |
| - syl a écrit:
- CrakyMii a écrit:
- Stef3376 a écrit:
- 8Ah elle ne doit pas s'écrouler comme cela.
As tu un chargeur secteur adapté ? Si oui charge la comme il faut. Puis refait un essais avec juste le contact pour voir si elle tient la charge. Il serait aussi intéressant de connaître l'intensité consommée avec juste le contact. Je viens de la brancher au chargeur et il indique qu'elle est à sa charge maximum. Je la laisse quand même un peut charger on sait jamais. j'apporte ma maigre expérience : j'ai plusieurs batteries (auto, moto, visseuse) qui sont rincées complet...et lorsque que je branche le chargeur, il m'indique que c'est tout bon je peux y aller !!!
sauf si je branche un chargeur "intelligent" qui indique un défaut de charge! le tiens en est équipé? Non c'est un chargeur tout simple donc je pense que tu as raison. Et le fait que n'ai pas changée la batterie après l'achat joue peut-être. |
|
| |
CrakyMii
Nombre de messages : 21 Age : 25 Localisation : Dijon Date d'inscription : 26/12/2019
| Sujet: Re: Contact et Pétarade Sam 21 Mar 2020 - 15:46 | |
| - Stef3376 a écrit:
- Il va rester aussi le cas d'une consommation anormale.
Sais tu faire une mesure d'intensité ? Quel calibre d'intensité max il y a sur ton contrôleur ? Il faudra faire cette mesure phare coupé juste le voyant point mort actif.
Où faire la mesure d'intensité ? Je ne sais pas où se situe le contrôleur .. |
|
| |
Stef3376 XT forever master
Nombre de messages : 5197 Age : 62 Localisation : En Normandie... Tout au bout Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: Contact et Pétarade Sam 21 Mar 2020 - 16:36 | |
| Le contrôleur c'est l'appareil qui t'a servi à mesurer les tensions généralement il fait aussi Ampèremètre et Ohmmètre (désolé de ne pas avoir été clair). La mesure de l'intensité se fait en série: ton appareil en mesure de A= sur le calibre de plus forte intensité. tu relie ta borne + du faisceau à la batterie puis l'une des bornes de ton appareil sur le - du faisceau l'autre sur la borne - de ta batterie. (tu peux regarder le principe de mesure sur internet). Il faut vraiment que tu n'ai que le contact de mis et une vitesse enclenchée, ne pas appuyer sur le bouton start!
Cela vaut le coup de faire cette mesure car on a vu sur le forum un régulateur claqué qui consommait à vide le plus sur moyen de flinguer une batterie neuve. |
|
| |
CrakyMii
Nombre de messages : 21 Age : 25 Localisation : Dijon Date d'inscription : 26/12/2019
| Sujet: Re: Contact et Pétarade Sam 21 Mar 2020 - 16:48 | |
| - Stef3376 a écrit:
- Le contrôleur c'est l'appareil qui t'a servi à mesurer les tensions généralement il fait aussi Ampèremètre et Ohmmètre (désolé de ne pas avoir été clair).
La mesure de l'intensité se fait en série: ton appareil en mesure de A= sur le calibre de plus forte intensité. tu relie ta borne + du faisceau à la batterie puis l'une des bornes de ton appareil sur le - du faisceau l'autre sur la borne - de ta batterie. (tu peux regarder le principe de mesure sur internet). Il faut vraiment que tu n'ai que le contact de mis et une vitesse enclenchée, ne pas appuyer sur le bouton start!
Cela vaut le coup de faire cette mesure car on a vu sur le forum un régulateur claqué qui consommait à vide le plus sur moyen de flinguer une batterie neuve. Redis moi si j'ai bien compris: Je branche le + du contrôleur sur le + de la batterie et le - du contrôleur sur le - de la batterie ? up c'est bon j'ai compris ! je vais essayer ça tout de suite. |
|
| |
Stef3376 XT forever master
Nombre de messages : 5197 Age : 62 Localisation : En Normandie... Tout au bout Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: Contact et Pétarade Sam 21 Mar 2020 - 17:24 | |
| ouille j'espère parce que comme tu décris et en mesure de courant tu va flinguer le fusible de ton appareil. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Contact et Pétarade | |
| |
|
| |
| Contact et Pétarade | |
|