600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 SUPPRESSION BATTERIE SUR 34L

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BZH-XT
routard
BZH-XT


Nombre de messages : 71
Localisation : QUIBERON
Date d'inscription : 17/07/2021

SUPPRESSION BATTERIE SUR 34L Empty
MessageSujet: SUPPRESSION BATTERIE SUR 34L   SUPPRESSION BATTERIE SUR 34L Icon_minitimeMer 1 Mar 2023 - 15:03

Bonjour,
J'aimerais savoir si parmi vous quelqu'un aurait supprimé sa batterie et par quoi il l'aurait remplacé:
Régulateur de tension, pont de diodes, régulateur tension TY, régulateur tension 600 TT, autres ?
Précision: je conserve l'éclairage.
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

SUPPRESSION BATTERIE SUR 34L Empty
MessageSujet: Re: SUPPRESSION BATTERIE SUR 34L   SUPPRESSION BATTERIE SUR 34L Icon_minitimeMer 1 Mar 2023 - 17:06

BZH-XT a écrit:
Bonjour,
J'aimerais savoir si parmi vous quelqu'un aurait supprimé sa batterie et par quoi il l'aurait remplacé:
Régulateur de tension, pont de diodes, régulateur tension TY, régulateur tension 600 TT, autres ?
Précision: je conserve l'éclairage.
Merci d'avance!



Si tu veux virer ta batterie, tu as juste à la remplacer par un condensateur,
genre 10000 µF/ 25V (mini), et garder tout le reste)
https://www.kedo-france.com/mini-eliminateur-de-batterie-condensateur-complet-avec-collier-et-fiches-de-raccord-remplace-la-batterie-30mm-x-32mm-33074.html

Sinon, chez Yam tu dois pouvoir trouver un condo de TTR

https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/600-MOTO/1997/TTR/TT600R/PARTIE-ELECTRIQUE-1/31_3149-3149/B41/0/26377
Revenir en haut Aller en bas
BZH-XT
routard
BZH-XT


Nombre de messages : 71
Localisation : QUIBERON
Date d'inscription : 17/07/2021

SUPPRESSION BATTERIE SUR 34L Empty
MessageSujet: Re: SUPPRESSION BATTERIE SUR 34L   SUPPRESSION BATTERIE SUR 34L Icon_minitimeMer 1 Mar 2023 - 21:19

Super PATENBOA !
Merci beaucoup pour ta réponse super rapide et très bien documentée!
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4938
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

SUPPRESSION BATTERIE SUR 34L Empty
MessageSujet: Re: SUPPRESSION BATTERIE SUR 34L   SUPPRESSION BATTERIE SUR 34L Icon_minitimeJeu 2 Mar 2023 - 1:45

Voici une citation du post de ma préparation sur TTS 600. La modif pour ton XT 43F est la même et ça se fait facilement à pas cher. Il suffit d'acheminer le + et le - de la batterie vers le + et le - du condo. N'inverse pas la polarité, sinon ça fait péter le condo
What a Face What a Face

De rien  Wink  Wink

Citation :
REMPLACEMENT DE LA BATTERIE PAR UN CONDENSATEUR

Les ingrédients:
- voir le très bon tutoriel ici:[url= https://600xt.1fr1.net/t11581-tuto-remplacer-la-batterie-par-des-condo-sur-2kf]tuto-remplacer-batterie-par-condo[/url], c'est valable pour tous les modèles à kick
- sinon, voici les données du condensateur utilisé d'origine sur les TTR (kick):
condensateur polarisé de 6800µF (µ=micro, F=Farad), 50VDC (=volt continu), température max jusqu'à 105°C, ça se trouve à pas cher (~5€) dans un shop de fournitures électriques. Plus d'éclairage moteur éteint, mais ça gagne 2kg direct!
SUPPRESSION BATTERIE SUR 34L 2015-010
SUPPRESSION BATTERIE SUR 34L 2015-010
Revenir en haut Aller en bas
BZH-XT
routard
BZH-XT


Nombre de messages : 71
Localisation : QUIBERON
Date d'inscription : 17/07/2021

SUPPRESSION BATTERIE SUR 34L Empty
MessageSujet: Re: SUPPRESSION BATTERIE SUR 34L   SUPPRESSION BATTERIE SUR 34L Icon_minitimeJeu 2 Mar 2023 - 9:56

Merci Mad-Rider !
Avec les références et des photos c'est toujours mieux! Le top !
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
pilote
trialxls


Nombre de messages : 370
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 26/11/2011

SUPPRESSION BATTERIE SUR 34L Empty
MessageSujet: Re: SUPPRESSION BATTERIE SUR 34L   SUPPRESSION BATTERIE SUR 34L Icon_minitimeJeu 2 Mar 2023 - 15:27

Je vois pas trop l’intérêt du projet, mais bon, perso, je passe tout en led, sauf le phare, je mets une batterie gel 12v 0,8Ah et pour limiter le jus en sortie de batterie, je la branche en série, côté négatif, avec un voyant de 4W...
Ca peut servir de lampe test; pour voir si du jus arrive sur un fil, je le mets à la masse et le voyant s'allume... il s'allume aussi si je mets le phare, mais moteur éteint et phare allumé, ça consomme moins de 4W...
Revenir en haut Aller en bas
BZH-XT
routard
BZH-XT


Nombre de messages : 71
Localisation : QUIBERON
Date d'inscription : 17/07/2021

SUPPRESSION BATTERIE SUR 34L Empty
MessageSujet: Re: SUPPRESSION BATTERIE SUR 34L   SUPPRESSION BATTERIE SUR 34L Icon_minitimeJeu 2 Mar 2023 - 18:41

Merci pour le conseil de la batterie gel. Poids 320g.
Tu aurais un petit schéma électrique de ton montage avec voyant pour que ce soit bien clair stp ?
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
pilote
trialxls


Nombre de messages : 370
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 26/11/2011

SUPPRESSION BATTERIE SUR 34L Empty
MessageSujet: Re: SUPPRESSION BATTERIE SUR 34L   SUPPRESSION BATTERIE SUR 34L Icon_minitimeJeu 2 Mar 2023 - 20:52

J'ai fait ça en faisant un faisceau complet pour une Honda XLS ( il y a doit rester quelques erreurs sur le schéma, je n'ai pas fait la mise à jour des modifs); je partais sur une base de rallonge pour remorque, et sur Honda, la masse est en vert, le noir étant un + après contact...
J'ai soudé la douille de l'ampoule sur un bout de cuivre; c'est le plot central du voyant qui est relié au - batterie, et la douille qui est reliée à la masse; si on garde un voyant 4W pour le point mort, moteur non tournant, il n'aura que 2W, donc insuffisant, alors que si on est en leds, on a largement asses de jus même pour les clignos... et en cas de court jus, l'intensité max sera limitée par l'ampoule sur le - batterie... le fusible ne sert à rien mais ne dérange pas...
Je précise quand même que j'ai tenté la mutualisation du circuit de phare ( 6v36W relié à la masse) et du circuit accessoires ( non relié à la masse); ça fonctionne, mais ça n'apporte rien; c'est juste une "solution miracle" indiquée sur le forum XL, que j'ai voulu tester pour voir si c'était vraiment miraculeux... benssalépâ... enfin, pas mieux que l'origine...


SUPPRESSION BATTERIE SUR 34L Mickey15
Revenir en haut Aller en bas
BZH-XT
routard
BZH-XT


Nombre de messages : 71
Localisation : QUIBERON
Date d'inscription : 17/07/2021

SUPPRESSION BATTERIE SUR 34L Empty
MessageSujet: Re: SUPPRESSION BATTERIE SUR 34L   SUPPRESSION BATTERIE SUR 34L Icon_minitimeJeu 2 Mar 2023 - 21:10

Super, donc LED obligatoires. Je me la mets sur l'oreille au cas où je pars sur une grosse cure d'allègement lol! .
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
pilote
trialxls


Nombre de messages : 370
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 26/11/2011

SUPPRESSION BATTERIE SUR 34L Empty
MessageSujet: Re: SUPPRESSION BATTERIE SUR 34L   SUPPRESSION BATTERIE SUR 34L Icon_minitimeVen 3 Mar 2023 - 8:12

Le souci, c'est que tu ouvres pleins de posts avec une seule question, plutôt qu'un post sur ta machine et ton projet, du coup, on ne sais pas où tu veux aller... en plus, en parcourant un peu le forum, tu peux trouver la plupart des réponses aux questions que tu poses; en te répondant,- parce que c'est un peu le principe du forum- on a un peu l'impression d'être un larbin, et ça commence à être pénible...
Revenir en haut Aller en bas
BZH-XT
routard
BZH-XT


Nombre de messages : 71
Localisation : QUIBERON
Date d'inscription : 17/07/2021

SUPPRESSION BATTERIE SUR 34L Empty
MessageSujet: Re: SUPPRESSION BATTERIE SUR 34L   SUPPRESSION BATTERIE SUR 34L Icon_minitimeVen 3 Mar 2023 - 16:43

Les post sont parfois anciens avec des pièces difficiles à trouver et les technologies évoluant, tout conseil est bon à prendre.
Merci à tous pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

SUPPRESSION BATTERIE SUR 34L Empty
MessageSujet: Re: SUPPRESSION BATTERIE SUR 34L   SUPPRESSION BATTERIE SUR 34L Icon_minitimeSam 4 Mar 2023 - 12:59

BZH-XT a écrit:
Les post sont parfois anciens avec des pièces difficiles à trouver et les technologies évoluant, tout conseil est bon à prendre.
Merci à tous pour vos réponses.


Je trouve que les recherches sur le sites ne sont pas forcément faciles.

En plus avec le pourrissement quasi systématique des post, il sont illisibles pour la plus part.

Donc , si après une recherche minimum tu n'as pas ta réponse, pose ta question camarade XTeutio.

Personne n'est obligé de répondre si ça le fait chier.

XTeusement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SUPPRESSION BATTERIE SUR 34L Empty
MessageSujet: Re: SUPPRESSION BATTERIE SUR 34L   SUPPRESSION BATTERIE SUR 34L Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SUPPRESSION BATTERIE SUR 34L
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suppression de la batterie sur un XT
» Suppression batterie et pompe a essence sur 1VJ
» Le regulateur est indispensable si suppression de batterie?
» Démarrer 600 TTE sans batterie ou avec batterie + puissante?
» Suppression du neiman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: