600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 CDI DEVmoto et capteur d'allumage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kr33per
newbis



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 11/10/2022

CDI DEVmoto et capteur d'allumage Empty
MessageSujet: CDI DEVmoto et capteur d'allumage   CDI DEVmoto et capteur d'allumage Icon_minitimeLun 20 Mar 2023 - 15:46

Hello à tous,
Après un bon nettoyage carbu, jeu au soupape et vidange j'ai tout remonté et je test d'installer un CDI DEVmoto. (Le but est entre autre de pouvoir remplacer le stator de ma 1VJ par un stator de F800 > Je vous ferai un retour la dessus si ça le fait!)
Bref j'ai bien une étincelle mais grosse galère pour démarrer, la moto cale vite, et aussi/surtout j'ai des retours de kick.
Ca peut évidement venir de mon jeu au soupape ou mon carbu.
Mais la question que je me pose. La notice du CDI Devmoto dit d'utiliser les fils blanc/rouge et blanc/vert du capteur d'allumage (Fil vert non utilisé)
Je suis un peu intrigué avec ça car je croyais qu'il avait 2 capteurs
Vert<>Blanc/Vert le 12°
Vert<>Blanc/Rouge le 36°
Et du coup ca me parait illogique de connecter Blanc/Vert <> Blanc/Rouge et ne pas utiliser le vert

Les infos de branchement sur le site de https://www.devmoto.com/devmoto-solutions-electriques/materiel-electrique/boitiers-dallumage-cdi-ou-tci/boitiers-prets-a-brancher/yamaha-xt-600/
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9074
Age : 48
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

CDI DEVmoto et capteur d'allumage Empty
MessageSujet: Re: CDI DEVmoto et capteur d'allumage   CDI DEVmoto et capteur d'allumage Icon_minitimeMer 22 Mar 2023 - 13:02

faut pendre le cablage pour 1vj .....

et je pense que tu as pas le capteur je sais de quoi je parle
Revenir en haut Aller en bas
Kr33per
newbis



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 11/10/2022

CDI DEVmoto et capteur d'allumage Empty
MessageSujet: Re: CDI DEVmoto et capteur d'allumage   CDI DEVmoto et capteur d'allumage Icon_minitimeMer 22 Mar 2023 - 14:15

Pas trop compris ta remarque bounce
En effet pour le capteur tu connais l'histoire!
Mais du coup on est d'accord le double capteur que tu m'a envoyé (Merci encore Wink ) c'est le code couleur de 1VJ?

Capteur Vert <> Blanc/Vert pour le 12°
Capteur Vert <> Blanc/Rouge pour le 36°

Ce que je comprends pas, c'est pourquoi ils disent de connecter le Blanc/vert et le Blanc/Rouge et de ne pas utiliser le Vert?

Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

CDI DEVmoto et capteur d'allumage Empty
MessageSujet: Re: CDI DEVmoto et capteur d'allumage   CDI DEVmoto et capteur d'allumage Icon_minitimeJeu 23 Mar 2023 - 9:55

Le vert est la masse commune des 2 capteurs (12 et 36°).

Tu peux le connecter directement à la masse du boitier et de mémoire c'est bien le cas sur mon boitier Ignitech sur ma 3TBK.
Mais peut être que c'est pas nécessaire: surement que le capteur doit aussi se mettre à la masse par ses pattes de fixations scratch

Ca me semble quand même bizarre cette histoire...

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
Kr33per
newbis



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 11/10/2022

CDI DEVmoto et capteur d'allumage Empty
MessageSujet: Re: CDI DEVmoto et capteur d'allumage   CDI DEVmoto et capteur d'allumage Icon_minitimeLun 3 Avr 2023 - 11:59

Hello,
Juste pour info c'est bien:
Blanc/Vert > Bleu
Blanc/Rouge > Jaune

Le vert qui est pourtant la masse commune au 2 capteurs ne sert pas. Je ne me l'explique pas trop. Mais je pense que c'est à cause des parties métallique sur le rotor.
En général sur les rotors la partie qui passe devant le capteur est assez longue.
Ici c'est juste deux petits morceaux. Un pour le blanc/vert et un pour le blanc/rouge.

Pour mes soucis de démarrage c'était juste la hauteur de cuve qui était mauvaise.
Et à suivre mais le stator de f800 à l'air de faire son job. Pas encore testé sur le régulateur mais la tension de sortie de stator semle ok.

En tout cas ça fait une alternative moins cher avec un CDI à la place d'un TCI.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CDI DEVmoto et capteur d'allumage Empty
MessageSujet: Re: CDI DEVmoto et capteur d'allumage   CDI DEVmoto et capteur d'allumage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CDI DEVmoto et capteur d'allumage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» capteur d'Allumage 1vj HS?
» Capteur PM 600 tenere
» info capteur mod7
» capteur hs
» capteur magnétique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: