600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Probleme d’allumage 4pt 1997

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 35
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

Probleme d’allumage 4pt 1997 Empty
MessageSujet: Probleme d’allumage 4pt 1997   Probleme d’allumage 4pt 1997 Icon_minitimeSam 15 Avr 2023 - 17:05

Bonjour,
Dans la preparation de mon road trip j’ai voulu faire un veritable test avant de partir et me voila devant un probleme d’allumage..

La moto demarre et tourne bien, prend ses tours sans probleme, mais au bout de 5-6 km ca coupe net. Elle ne veut rien savoir.
J’attend 5 min et ca repart comme si de rien et au bout de quelques 5-6 km, rebelotte.

J’avais une bougie dans la poche et quand ca m’est arrive une enieme fois j’ai vite debrancher l’antiparasite pour brancher la bougie en spare, test sur la culasse et l’etincelle etait tres faiblarde.. limite rouge, pas un beau bleu, la bougie test est neuve.
Je suppose la bobine et/ou le cdi.

Ca vous est dejai arrivé?
Quels seraient les symptomes d’un cdi HS?
La moto quand elle tourne marche tres bien, prends ses tours sans rechigner. Juste a un moment y a plus d’allumage, a faire caler le moteur net. Ca me fait penser a la bobine qui une fois chaude ne marcherait plus..

J’ai fait un tour d’une 30 aines de bornes il y a 15 jours avec et tout allait bien.
Evidement je pars dans un mois..
Help!
Revenir en haut Aller en bas
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 35
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

Probleme d’allumage 4pt 1997 Empty
MessageSujet: Re: Probleme d’allumage 4pt 1997   Probleme d’allumage 4pt 1997 Icon_minitimeSam 15 Avr 2023 - 17:15

Pour completer:
Voltmetre a demeurre sur la moto:
+ de 13v a l’arret moteur eteint et feux eteint
12,9v moteur tournant au ralentit avec tous les feux allumés
13,5 en stable peut importe le regime.

Bougie irridium neuve
Cable ngk changer y a quelques temps mais qui a parcouru 2000km max.
Revenir en haut Aller en bas
sylvainf
XT expert



Nombre de messages : 1161
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 29/07/2013

Probleme d’allumage 4pt 1997 Empty
MessageSujet: Re: Probleme d’allumage 4pt 1997   Probleme d’allumage 4pt 1997 Icon_minitimeSam 15 Avr 2023 - 19:55

Salut,
Je mettrais bien un billet sur la bobine HT.
J avais eu exactement les mêmes symptômes sur un dominator.
Pis de toutes manières, je te conseille fortement d avoir une bobine HT en spare pour ton trip, donc tu peux en trouver une autre, ça ne sera pas pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 35
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

Probleme d’allumage 4pt 1997 Empty
MessageSujet: Re: Probleme d’allumage 4pt 1997   Probleme d’allumage 4pt 1997 Icon_minitimeMer 26 Avr 2023 - 17:08

Probleme que je crois résolu: la membrane du second corps de carburateur commençait a s'effriter

Probleme d’allumage 4pt 1997 Carbu_10

Probleme d’allumage 4pt 1997 Membra10

gros nettoyage de tout les conduits et après remontage ca semble etre bon.

dans le doute j'ai changer la membrane par une neuve, je re-test ce week end pour confirmer mais je pense avoir trouver la panne.

lors du dernier road trip en 2019 en Ecosse, nous ne trouvions pas de SP98 mais que du 95, évidemment avec mon réservoir grande capacité je n'ai pas penser a le vidanger, du coups je pense que ca vient de là et de la mauvaise qualité de l'essence des britons
Revenir en haut Aller en bas
#661
supermotard
#661


Nombre de messages : 231
Localisation : NICE
Date d'inscription : 22/07/2018

Probleme d’allumage 4pt 1997 Empty
MessageSujet: Re: Probleme d’allumage 4pt 1997   Probleme d’allumage 4pt 1997 Icon_minitimeMer 26 Avr 2023 - 18:02

Hey

Mais ça ne ressemble pas a  la panne décrite précédemment scratch

Tu viens certainement de trouver le remède à un trou a l'accel qui serait apparu plus tard  cheers

écoute SylvainF, Probleme d’allumage 4pt 1997 Icon_sup bobine en poche
Revenir en haut Aller en bas
thetmadep37




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/05/2023

Probleme d’allumage 4pt 1997 Empty
MessageSujet: Re: Probleme d’allumage 4pt 1997   Probleme d’allumage 4pt 1997 Icon_minitimeLun 15 Mai 2023 - 10:16

Bonjour, mon 600 de 1995 a exactement les mêmes symptomes! j'ai instrumenté le cdi, et vérifié la bobine, bougie remplacée, mais pas de piste douteuse de ce coté là.

Par contre, a chaud chaud, le capteur de position moteur dans l'alternateur, me donne des valeurs louches, environ 300 ohms entre ses 2 fils (ça c'est correct), mais une résistance variable entre la masse et un des fils.
moins d'un mégaohm a "haute" température, et parfait isolement a froid. De plus au ralenti, la température n'est pas suffisamment haute pour constater cette fuite a la masse:!: il peut tourner sans ratatouille pendant 20 minutes...

hier soir j'ai reisolé les 2 fils qui penetre pas un joins caoutchouc, et j'ai instrumenté (metrix en mesure sur ce capteur) pour "sentir" en roulant l'évolution.


A très très prochainement, moi aussi faut q'je trouve, ça m'agace!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme d’allumage 4pt 1997 Empty
MessageSujet: Re: Probleme d’allumage 4pt 1997   Probleme d’allumage 4pt 1997 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme d’allumage 4pt 1997
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème d'allumage
» Problème allumage
» probleme XT 3TB
» Problème allumage 3TB
» Problème d allumage 2 kf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: