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| Restauration 2KF : Moteur noir ! | |
| | Auteur | Message |
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Bluebelly
Nombre de messages : 15 Date d'inscription : 07/06/2023
| | | | sninbull XT forever master
Nombre de messages : 3155 Age : 40 Localisation : BX Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: Restauration 2KF : Moteur noir ! Dim 25 Juin 2023 - 4:55 | |
| Une brosse à biberon dans une visseuse et BVOOOUUUUUUU tu toouuuuurne a fond. Si des morceaux de plastique tombe dedans, c'est la merde. Sque ça va fondre et ça va coller sur les parois. Mais peut être qu'avec une brosse en métal doux de 35mm, ça peut le faire.
Et il faut pas niquer les pipes d'admission ! C'est chiant, mais vire les pour être tranquille.
Sinon il faut ouvrir le moteur et c'est encore plus chiant. Mais après, ton moteur brille. Cache culbu, arbre a came eu tout son bordel, puis culasse avec son joint de culasse! Et tu fini par dégager les soupape pour les faire briller à la mode ''branlette dans le garage''. Avec les mains pleines d'huile. De toute façon, si la chaîne de distrib tombe, y a plus que ça faire.
En espérant t'avoir inspirer, bien à vous |
| | | Bluebelly
Nombre de messages : 15 Date d'inscription : 07/06/2023
| Sujet: Re: Restauration 2KF : Moteur noir ! Lun 26 Juin 2023 - 19:33 | |
| - sninbull a écrit:
- Une brosse à biberon dans une visseuse et
BVOOOUUUUUUU tu toouuuuurne a fond. Si des morceaux de plastique tombe dedans, c'est la merde. Sque ça va fondre et ça va coller sur les parois. Mais peut être qu'avec une brosse en métal doux de 35mm, ça peut le faire.
Et il faut pas niquer les pipes d'admission ! C'est chiant, mais vire les pour être tranquille.
Sinon il faut ouvrir le moteur et c'est encore plus chiant. Mais après, ton moteur brille. Cache culbu, arbre a came eu tout son bordel, puis culasse avec son joint de culasse! Et tu fini par dégager les soupape pour les faire briller à la mode ''branlette dans le garage''. Avec les mains pleines d'huile. De toute façon, si la chaîne de distrib tombe, y a plus que ça faire.
En espérant t'avoir inspirer, bien à vous Merci bien pour les conseils ! Vu le bazar, je crois que je vais prendre le risque de déculasser pour un nettoyage de fond en comble, ça évitera de laisser des petits bouts un peu partout, et puis ça sera mon premier, un exercice formateur.. si je me loupe pas !! |
| | | PaléoXTZ XT expert
Nombre de messages : 1134 Age : 68 Localisation : Pas loin de Lascaux Date d'inscription : 22/10/2018
| Sujet: Re: Restauration 2KF : Moteur noir ! Mar 27 Juin 2023 - 7:53 | |
| J'y suis parvenu, ce n'est donc pas si compliqué que cela (si quand même un peu plus plus qu'avec une distribution culbuté). Il te faudra peut être légèrement basculer le moteur en démontant l'attache avant du cadre, de façon à pouvoir sortir le couvre culasse (c'est le cas sur la 3AJ). Le seul point délicat est, au remontage, l'application de pâte à joint sur ce même couvre culasse, qui doit être minime pour éviter que l'excès ne parte inopinément boucher les passages d'huile. En fait, il faudrait le virer définitivement tant il est pénible. Attention, les couples de serrages de la culasse sont confusionnants dans RMT (du moins dans le n°73), dont les valeurs changent d'une page à l'autre et confondent les modèles. |
| | | Bluebelly
Nombre de messages : 15 Date d'inscription : 07/06/2023
| Sujet: Re: Restauration 2KF : Moteur noir ! Mar 27 Juin 2023 - 18:31 | |
| - PaléoXTZ a écrit:
- J'y suis parvenu, ce n'est donc pas si compliqué que cela (si quand même un peu plus plus qu'avec une distribution culbuté). Il te faudra peut être légèrement basculer le moteur en démontant l'attache avant du cadre, de façon à pouvoir sortir le couvre culasse (c'est le cas sur la 3AJ). Le seul point délicat est, au remontage, l'application de pâte à joint sur ce même couvre culasse, qui doit être minime pour éviter que l'excès ne parte inopinément boucher les passages d'huile. En fait, il faudrait le virer définitivement tant il est pénible.
Attention, les couples de serrages de la culasse sont confusionnants dans RMT (du moins dans le n°73), dont les valeurs changent d'une page à l'autre et confondent les modèles. Je crois que sur la RMT 50, il n'y a pas de souci. Au pire, il reste toujours la solution du marquage à la peinture ! Merci !! |
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| Sujet: Re: Restauration 2KF : Moteur noir ! | |
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