600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Court circuit sniff

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
trialxls
pilote
trialxls


Nombre de messages : 370
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 26/11/2011

Court circuit sniff  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Court circuit sniff    Court circuit sniff  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2023 - 20:45

Si tu dois changer un pneu sur le xt, tu n'achètes pas juste un pneu chez Decathlon ou un magasin de tracteur ; tu prends un pneu compatible avec ta machine...
Idem pour l'elec; il ne faut pas un contacteur 6 fils; il faut un contacteur 6 fils compatible aussi bien d'un point de vue électrique que mécanique... Et les machines un peu modernes sont souvent bien compliquées à modifier ; c'est pas comme une machine d'avant 90.
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
best of the best
PaléoXTZ


Nombre de messages : 864
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

Court circuit sniff  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Court circuit sniff    Court circuit sniff  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2023 - 21:13

Dommage, en rupture de stock chez Kedo : https://www.kedo-france.com/replica-ignition-lock-main-switch-connector-analogue-original-no-modification-necessary-oem-reference-3tb-82501-00-3vd-82501-00-fr-28207rp.html

Serait-ce le bon modèle ? Dans l'affirmative, compatible aussi avec TDM 850 jusqu'à 95, ce qui élargit le spectre de recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Papchich




Nombre de messages : 21
Age : 29
Localisation : Angers
Date d'inscription : 14/08/2019

Court circuit sniff  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Court circuit sniff    Court circuit sniff  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juin 2023 - 14:04

trialxls a écrit:
Oups, je n'avais pas vu qu'un test de démarreur avait été fait en direct. Je suppose donc que le circuit de démarrage a un souci.
Bon, ben là, c'est un peu plus long; je ne sais pas comment le test a été fait, mais je suppose que le relais de démarrage n'a pas été utilisé. Dans un premier temps, entends tu le relais claquer en appuyant sur le bouton de démarrage ? Je suis quasi sûr que non, donc je pars sur cette hypothèse:
- contact sur ON, coupe circuit de sécurité sur ON, on doit avoir du 12v sur le fil rouge de commande de relais ( fil fin; le gros est le contacteur de démarreur)
- pour la suite, tu peux mettre le contacteur principal sur OFF, prendre un ohmmètre dont tu mets le fil noir à la masse et le fil rouge sur le fil bleu clair/blanc du relais de démarreur ( fil débranché du relais): en appuyant dur le bouton de démarreur, il doit y avoir contact.
- si pas de contact, tu peux mettre le fil rouge du multimètre sur le noir/jaune du contacteur d'embrayage; il y a continuité si tu es au point mort...

- Tu peux ensuite, en laissant branché le contacteur d'embrayage, mettre le fil rouge du multimètre sur le fil bleu/jaune du contacteur d'embrayage; il y a continuité soit béquille relevée, soit levier en position débrayée.

Il y aurait d'autres tests à faire, mais le post va vite devenir indigeste... je me dis que le point faible en cas de court jus, ce sont les diodes qui ont peut être joué le rôle de fusible.

Je dois faire un aller-retour sur Paris, je ne rentre que Dimanche.

A+ et bon courage,
Christian

Salut voici les tests réaliser comme demandéCourt circuit sniff  - Page 2 Img_5210
Revenir en haut Aller en bas
Jo L
routard



Nombre de messages : 66
Localisation : Agen
Date d'inscription : 11/10/2022

Court circuit sniff  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Court circuit sniff    Court circuit sniff  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juin 2023 - 17:07

Bonjour, j'ai ça si cela peux t'aider.
Court circuit sniff  - Page 2 20230613
Court circuit sniff  - Page 2 20230612
Fonctionnel bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Papchich




Nombre de messages : 21
Age : 29
Localisation : Angers
Date d'inscription : 14/08/2019

Court circuit sniff  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Court circuit sniff    Court circuit sniff  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juin 2023 - 17:33

Jo L a écrit:
Bonjour, j'ai ça si cela peux t'aider.
Court circuit sniff  - Page 2 20230613
Court circuit sniff  - Page 2 20230612
Fonctionnel bien sur.

Salut ! Si Christian me dis que c’est se qu’il me faut alors je te le prend 😊 dis moi tout de même son pris en MP ou non 😉
Merci 🙏
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
pilote
trialxls


Nombre de messages : 370
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 26/11/2011

Court circuit sniff  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Court circuit sniff    Court circuit sniff  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juin 2023 - 19:24

Je ne peux pas dire si c'est bon ou pas; je n'ai pas de XTE, mais tu peux peut être trouver une référence sur Bike part et vérifier si c'est la même, tu peux aussi sonner le contacteur, t'assurer que tu as les mêmes couleurs que sur le schéma, etc.

Pour les tests, forcément, avec le contacteur débranché, tu ne peux pas avoir de + après contact sur le relais de démarrage.
Il ne me semble pas avoir parlé de fil bleu, ou alors c'est une erreur; j'ai du parler du bleu clair/blanc pour le relais de démarrage... mais 235,3 ( ohms, je suppose ?), ce n'est pas normal, donc je ne sais pas ce que tu as mesuré.

Pour l'instant, ce qui compte, c'est de faire un inventaire de tes pièces; vérifier si les commodos/contacteur sont bien conformes à l'origine, vérifier ensuite si le faisceau est bien conforme à l'origine, histoire qu'on parle de la même chose.

J'ai fait le circuit simplifié pour que l'élec devienne facile à comprendre; tu peux voir qu'en sortant en rouge de la batterie, tu vas au contact du relais de démarrage, au + du redresseur-régulateur, et au contacteur à clé... et pas plus loin sauf si tu as un contacteur sur ON, et là tu pars sur le fil marron, relié au rouge/blanc ( ça c'est une blagounette Yamaha), ce fil rouge/blanc passe par un coupe circuit de sécurité et devient rouge /noir, et ce n'est qu'à ce moment là que tu peux retrouver du 12v sur ton relais de démarreur.

Moi, je veux bien t'aider à résoudre ton problème, mais c'est à toi de le résoudre; si c'est moi qui fais le boulot, tu n'apprendras rien, ceux qui lisent le post non plus, et donc ça ne servira à rien...

Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
best of the best
PaléoXTZ


Nombre de messages : 864
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

Court circuit sniff  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Court circuit sniff    Court circuit sniff  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juin 2023 - 20:08

Toutes les références utiles sur ces pages : https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/600-MOTO/1992/XTE
Revenir en haut Aller en bas
Papchich




Nombre de messages : 21
Age : 29
Localisation : Angers
Date d'inscription : 14/08/2019

Court circuit sniff  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Court circuit sniff    Court circuit sniff  - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juil 2023 - 10:29

trialxls a écrit:
Je ne peux pas dire si c'est bon ou pas; je n'ai pas de XTE, mais tu peux peut être trouver une référence sur Bike part et vérifier si c'est la même, tu peux aussi sonner le contacteur, t'assurer que tu as les mêmes couleurs que sur le schéma, etc.

Pour les tests, forcément, avec le contacteur débranché, tu ne peux pas avoir de + après contact sur le relais de démarrage.
Il ne me semble pas avoir parlé de fil bleu, ou alors c'est une erreur; j'ai du parler du bleu clair/blanc pour le relais de démarrage... mais 235,3 ( ohms, je suppose ?), ce n'est pas normal, donc je ne sais pas ce que tu as mesuré.

Pour l'instant, ce qui compte, c'est de faire un inventaire de tes pièces; vérifier si les commodos/contacteur sont bien conformes à l'origine, vérifier ensuite si le faisceau est bien conforme à l'origine, histoire qu'on parle de la même chose.

J'ai fait le circuit simplifié pour que l'élec devienne facile à comprendre; tu peux voir qu'en sortant en rouge de la batterie, tu vas au contact du relais de démarrage, au + du redresseur-régulateur, et au contacteur à clé... et pas plus loin sauf si tu as un contacteur sur ON, et là tu pars sur le fil marron, relié au rouge/blanc ( ça c'est une blagounette Yamaha), ce fil rouge/blanc passe par un coupe circuit de sécurité et devient rouge /noir, et ce n'est qu'à ce moment là que tu peux retrouver du 12v sur ton relais de démarreur.

Moi, je veux bien t'aider à résoudre ton problème, mais c'est à toi de le résoudre; si c'est moi qui fais le boulot, tu n'apprendras rien, ceux qui lisent le post non plus, et donc ça ne servira à rien...


Voici des photos annoté ce sera plus simple(sûrement)Court circuit sniff  - Page 2 Dce2f910
Court circuit sniff  - Page 2 1eef4710
Court circuit sniff  - Page 2 C65b5e10
Revenir en haut Aller en bas
Papchich




Nombre de messages : 21
Age : 29
Localisation : Angers
Date d'inscription : 14/08/2019

Court circuit sniff  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Court circuit sniff    Court circuit sniff  - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juil 2023 - 10:30

SuiteCourt circuit sniff  - Page 2 6cf83810
Court circuit sniff  - Page 2 95d3a810
Court circuit sniff  - Page 2 Ac318510
Revenir en haut Aller en bas
Papchich




Nombre de messages : 21
Age : 29
Localisation : Angers
Date d'inscription : 14/08/2019

Court circuit sniff  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Court circuit sniff    Court circuit sniff  - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juil 2023 - 10:34

Fin

Court circuit sniff  - Page 2 Da0b8510
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
pilote
trialxls


Nombre de messages : 370
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 26/11/2011

Court circuit sniff  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Court circuit sniff    Court circuit sniff  - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juil 2023 - 21:10

Là, ça va être compliqué; le faisceau a été bien martyrisé, faudrait voir si tu peux en trouver un en occase; pour réparer celui là, il faudrait retrouver les fils aux bonnes couleurs, les souder ou les sertir en sonnant le faisceau pour être sûr de son coup.
Perso, je ne pourrai pas trop aider avant un certain temps; pas mal occupé en ce moment, et je viens de récupérer un faisceau 500 XT à vérifier; on vient de passer la journée dessus ( faisceau, commodo et contacteur neuf de chez Kedo), on a même retenté le coup avec l'ancien faisceau/commodo/contacteur sans résultat significatif, donc je pense que ça va également m'occuper pas mal. Je vais continuer à suivre le post et je te dirai quand j'aurai plus de dispo, mais le mieux est déjà de te mettre à la recherche d'un faisceau.
Je vais profiter du 500 XT pour expliquer un peu le sonnage des composants; à ce moment là, j'ouvrirai un post
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Court circuit sniff  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Court circuit sniff    Court circuit sniff  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Court circuit sniff
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» COURT CIRCUIT BATTERIE
» court circuit batterie.
» Démarreur mort ? Court circuit ?
» [électricité] batterie en court circuit??
» Presentation AlainT67

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: