Cela me rappelle quelque chose sur ma 3AJ : cosses de batteries desserrées en raison du renvoi d'angle débile en laiton. Attention toutefois de ne pas tordre les bornes en plomb en serrant trop fort (pour cela, une clef de 10 bloquant le renvoi d'angle, une autre serrant la vis).
Symptômes : aucun jus, ou bien voyant de point mort allumé, mais qui s'éteint dès que l'on tente d'activer le démarreur ou bien simplement d'allumer les phares. De temps à autre on entend l'impuissance du relais. En bougeant un peu la batterie ou les câbles, retour à la normale si le desserrage est faible. Un contrôle du voltage ne révèle rien d'anormal toutefois la puissance ne passe pas en raison du jeu entre les cosses.
Habituellement, on pense à resserrer les vis verticales, qui sont visibles, mais on oublie les vis horizontales masquées par les cables + et -.
Si en branchant en parallèle une batterie externe de secours avec des pinces qui enserrent bien les cosses tout rentre dans l'ordre, inutile d'aller chercher plus loin la cause du problème ; cela exclut un dysfonctionnement en aval (relais ou autre). Bref, c'est comme une panne d'essence : avant de tout démonter vérifier que le jus arrive sans restriction.
PS - il est d'usage de se présenter avant d'engager la première discussion : philosophie de l'existence, degré de gromonothéisme, etc.