MUTO
Nombre de messages : 6 Localisation : Lille Date d'inscription : 28/02/2022
| Sujet: SOS relais??? Mer 9 Oct 2024 - 19:53 | |
| Bonjour à tous. De retour sur le forum après...Bref! pas très intéressant.
Je me suis remis sur mon projet Street-Scrambler 600 xte de 99 et là je suis prêt à l'essayer sauf que... Au début j'arrive à la démarrer puis les fois d'après plus rien au démarreur ou une fois sur 10. Je tape sur le démarreur et ça démarre quelques fois et maintenant même plus. Je branche en direct le relais en connectant les deux grosses bornes et le démarreur tourne mais la moto ne démarre plus alors que les fois précédentes la moto démarrait avec cette action.
Si le relais est naze, en plus de ne pas lancer le démarreur, peut-il couper l'alimentation du moteur???
J'ai fouillé un max sur le forum mais je ne trouve pas ce scénario.
Merci pour vos lumières les gars! (je mets une photo de la bête dès que j'ai retrouvé comment on fait...)
Muto
|
|
PaléoXTZ XT expert
Nombre de messages : 1133 Age : 68 Localisation : Pas loin de Lascaux Date d'inscription : 22/10/2018
| Sujet: Re: SOS relais??? Mer 9 Oct 2024 - 20:08 | |
| Pour la mise en ligne de photos : - MUTO a écrit:
- Si le relais est naze, en plus de ne pas lancer le démarreur, peut-il couper l'alimentation du moteur???
L'éventuel défaut d'allumage, dont les causes potentielles sont multiples, peut déjà se vérifier en branchant une bougie extérieure (mise à la masse sur le moteur) pour voir si elle fait des étincelles ou en adaptant un testeur comme celui-ci : |
|