600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 carburateur, vis de purge de cuve hs

Aller en bas 
+2
nicolasab
Manu 38
6 participants
AuteurMessage
Manu 38
newbis



Nombre de messages : 29
Localisation : Région Lyonnaise
Date d'inscription : 28/04/2022

carburateur, vis de purge de cuve hs Empty
MessageSujet: carburateur, vis de purge de cuve hs   carburateur, vis de purge de cuve hs Icon_minitimeMar 20 Fév 2024 - 18:55

Bonjour,

.
La bécane a un probleme de carburation, avec du start pilot elle demarre bien donc l'alumage est ok.
J'ai voulu purger la cuve du carburateur, et la vis de purge du carburateur est HS de chez hs, pas moyen de l'enlever pour la remplacer.
D'ailleurs est ce que cette vis se trouve dans le commerce?

Comment procéderiez vous? demontage carbu obligatoire?

Merci par avance pour vos contributions,


Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9073
Age : 48
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

carburateur, vis de purge de cuve hs Empty
MessageSujet: Re: carburateur, vis de purge de cuve hs   carburateur, vis de purge de cuve hs Icon_minitimeMar 20 Fév 2024 - 18:57

je pense que oui on peu la trouver au detail

pour la faire sauter perceuese et queue de cochon
Revenir en haut Aller en bas
Manu 38
newbis



Nombre de messages : 29
Localisation : Région Lyonnaise
Date d'inscription : 28/04/2022

carburateur, vis de purge de cuve hs Empty
MessageSujet: Re: carburateur, vis de purge de cuve hs   carburateur, vis de purge de cuve hs Icon_minitimeMar 20 Fév 2024 - 19:12

Merci,
Oui effectivement, perçage au bon diamètre et queue de cochon (extracteur je dois avoir ça qui traine).
Démontage cuve nécessaire pour percer correctement; c'est galère à enlever un carbu?
du coup je dois prévoir un joint ou je le peux réutliser  ?
Pour la vis, je part en recherche sur certains site voir,
J'ai vu ça mais l'intitulé de la vis 21 est bizarre: mélange air? ils ont fait une erreur je pense
14T1432300
YA0001.9911

carburateur, vis de purge de cuve hs Vis_pu10





a+
Revenir en haut Aller en bas
Manu 38
newbis



Nombre de messages : 29
Localisation : Région Lyonnaise
Date d'inscription : 28/04/2022

carburateur, vis de purge de cuve hs Empty
MessageSujet: Re: carburateur, vis de purge de cuve hs   carburateur, vis de purge de cuve hs Icon_minitimeJeu 22 Fév 2024 - 11:18

Bonjour

carbu demonté et la vis n'est pas belle, vais tenter l'extracteur/
carburateur, vis de purge de cuve hs 20240212

La référence serait celle-ci avec un ressort:
carburateur, vis de purge de cuve hs Vis_pu10
toujours cette mention vis de réglage air, alors qu'il s'agit d'une vis de purge non?


Au demontage du carbu, j'ai vu ça sur la pipe de droite
carburateur, vis de purge de cuve hs 20240213


Est-ce que l'état des pipes peut jouer un role sur le demarrage? car prise d'air manifeste à ce niveau
Les btr sont très durs, pas bien envie de me trouver dans une autre galère si pas d'incidence ou possibilité de colmatage.

D'après vous, quelle serait le problème au niveau du carbu si elle demarre pas? L'allumage est ok. Après plusieurs minutes de demareur, au demontage de la bougie elle est séche.


Ces pièces semblent assez faciles à trouver. Il y a ce genre de reservoir d'air commun aux 2 pipes,

carburateur, vis de purge de cuve hs Reserv10


sur certains modèles, il n'y en a pas, par curiosité, quelle est son utlité?
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4938
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

carburateur, vis de purge de cuve hs Empty
MessageSujet: Re: carburateur, vis de purge de cuve hs   carburateur, vis de purge de cuve hs Icon_minitimeJeu 22 Fév 2024 - 14:21

tu peux commander une paire de pipes neuves. Prends des basiques sans l'emmanchement du poumon en pastique et vire-le, ça ne sert à rien. C'était probablement une lubie visant des normes de pollution. S'il y a la moindre prise d'air à ce niveaux-là, ta carburation part en vrille et ça peut aussi embêter au démarrage.
Revenir en haut Aller en bas
Manu 38
newbis



Nombre de messages : 29
Localisation : Région Lyonnaise
Date d'inscription : 28/04/2022

carburateur, vis de purge de cuve hs Empty
MessageSujet: Re: carburateur, vis de purge de cuve hs   carburateur, vis de purge de cuve hs Icon_minitimeJeu 22 Fév 2024 - 15:25

Ouais, ça m'arrangerait car les tarifs des pipe avec branchement au poumon, j'ai pas trouvé à moins 96€ l'unité.
Est-ce qu'une prise  d'air à ce niveau peut carrment empecher un demarrage? que le moteur tourne comme une casserole mais demarre quand meme?

Bonne idée l'extracteur et efficace:
carburateur, vis de purge de cuve hs Vis_pu11
par contre pas de ressort présent ;
 carburateur, vis de purge de cuve hs 1f62f  comme sur la photo avec la ref ci-dessus Si quelqu'un à un carbu sous la main pour vérifier...

Je reviens à mon pb de démarrage car je remarque une chose:
apres demontage du carbu et de le trimbaler, bon, je l'ai vidé d'essence est via 1 durite, je ne sais pas laquelle.

Mais je pense que la cuve était vide parce qu'en soufflant sur l'orifice de purge 10, de l'air est passant avec la fameuse vis 21 foirée en place.
carburateur, vis de purge de cuve hs Orific11

Elle ne pouvait qu'etre bloquée ouvert non? je pense donc que la cuve ne se remplirait pas car cela n'aurait pas arrêté de couler, robinet ouvert
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8470
Age : 71
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

carburateur, vis de purge de cuve hs Empty
MessageSujet: Re: carburateur, vis de purge de cuve hs   carburateur, vis de purge de cuve hs Icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 14:26

c'est la vis de purge , sa seule utilité c'est de vider la cuve du carbu , rien d'autre , par contre si une ou des pipes sont décollées il est même surprenant qu'elle démarre , il faut impérativement les remplacés , les deux , sans chercher bien loin , pour une dizaine d'euros port inclus ali sera ton ami ( aliexpress)
Revenir en haut Aller en bas
Manu 38
newbis



Nombre de messages : 29
Localisation : Région Lyonnaise
Date d'inscription : 28/04/2022

carburateur, vis de purge de cuve hs Empty
MessageSujet: Re: carburateur, vis de purge de cuve hs   carburateur, vis de purge de cuve hs Icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 18:41

merci, c'est commandé et je vire le poumon. Les vis sont très très sérrés, j'ai peur d'en casser une. J'ai mis du wd40, mais pas sûr qu'il atteinge le filetage. Peut etre chauffé au decapeur? la vis ou la culasse?
Par contre, la vis de purge était bloqué en position passante, j'arrivais à soufflet par l'orifice de purge.
Donc normalement, robinet essence ouvert, il y aurait du y avoir une espèce de vidange du reservoir via cette cuve. Or, rien pas de passage d'essence.
Ce qui me laisse pensé que la cuve était et pas de remplissage, géré apparement par le flotteur qui agirait sur un pointeau. J'ai commandé le kit, tant qu'a faire carbu démonté.

J'ai lu des mésaventures avec cette axe à enlever avec casse de la patte de maintien

carburateur, vis de purge de cuve hs Carbu_10

Je m'aperçois déjà qu'il y a sens avec une flèche, si quelqu'un a déjà enlever ça...
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
best of the best
PaléoXTZ


Nombre de messages : 864
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

carburateur, vis de purge de cuve hs Empty
MessageSujet: Re: carburateur, vis de purge de cuve hs   carburateur, vis de purge de cuve hs Icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 19:21

Pour être sûr du sens d'extraction (j'ai lu des indications contradictoires sur la signification de la flèche), le plus sûr est de mesurer très précisément le diamètre de l'axe à ses 2 extrémités.
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8470
Age : 71
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

carburateur, vis de purge de cuve hs Empty
MessageSujet: Re: carburateur, vis de purge de cuve hs   carburateur, vis de purge de cuve hs Icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 22:47

sinon c'est pile ou face , une priére a la vierge n'est pas superflu , je regarderais demain dans la rtm il me semble que c'est précisé .
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8470
Age : 71
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

carburateur, vis de purge de cuve hs Empty
MessageSujet: Re: carburateur, vis de purge de cuve hs   carburateur, vis de purge de cuve hs Icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:23

je reviens du garage a l'instant et ..... rien , nada , aucune précision dans la rmt , et c'est donc la seule solution et la plus sure , comme précité , mesurer au pied a coulisse les extrémités de l'axe et frapper avec un petit marteau sur la plus fine , sans brusquerie !

si c'est possible serrer dans un étau les deux pattes ou coulisse l'axe avant d'essayer de sortir l'axe , sans insister en cas de blocage ,et tenter dans l'autre sens !



Revenir en haut Aller en bas
Manu 38
newbis



Nombre de messages : 29
Localisation : Région Lyonnaise
Date d'inscription : 28/04/2022

carburateur, vis de purge de cuve hs Empty
MessageSujet: Re: carburateur, vis de purge de cuve hs   carburateur, vis de purge de cuve hs Icon_minitimeLun 26 Fév 2024 - 6:14

Merci les gars,
je vais déjà appliquer du wd40 que ça agisse, ça pourrait faciliter peut etre
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
best of the best
PaléoXTZ


Nombre de messages : 864
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

carburateur, vis de purge de cuve hs Empty
MessageSujet: Re: carburateur, vis de purge de cuve hs   carburateur, vis de purge de cuve hs Icon_minitimeLun 26 Fév 2024 - 8:19

Dans mon stock de carbus de secours, j'en ai un de 3AJ quasiment neuf dont l'axe est libre.
Je viens de le mesurer aux 2 extrémités ; la différence est infime et se joue à 2/100 mm. Impératif d'utiliser un pied à coulisse "digital" métallique, car ceux en plastique se déforment trop.

Deux indices (sur ce carbu de 3AJ)  :

- la flèche est sur la patte avec le passage d'axe le plus étroit, bloquant donc celui-ci, et indique le sens d'extraction.

- l'axe a son extrémité la plus fine en cône tronqué pour faciliter l'introduction.

D'après ta photo, la flèche rouge pointe sur l'extrémité la plus fine et désigne le sens d'extraction.

Plutôt que de frapper directement avec un marteau, utiliser un chasse  goupille qui amortira une part du choc. L'idéal serait de fabriquer un mini extracteur à vis, enserrant les 2 pattes de façon à les renforcer, et appliquant la contrainte progressivement. La percussion sur des pièces aussi fragiles est risquée et demande un geste précis et mesuré, ce qui n'est pas gagné quand on voit la faciliter avec laquelle nous tordons les clous et/ou les enfonçons de travers. La dématérialisation n'a pas que des avantages ...
Revenir en haut Aller en bas
Manu 38
newbis



Nombre de messages : 29
Localisation : Région Lyonnaise
Date d'inscription : 28/04/2022

carburateur, vis de purge de cuve hs Empty
MessageSujet: Re: carburateur, vis de purge de cuve hs   carburateur, vis de purge de cuve hs Icon_minitimeLun 26 Fév 2024 - 17:10

Merci pour ces info,
je vais voir cet extracteur du genre, on visse progressivement, en exerçant une force constante sur l'axe et en essayant de maintenir la/les patte (s)...
Revenir en haut Aller en bas
Manu 38
newbis



Nombre de messages : 29
Localisation : Région Lyonnaise
Date d'inscription : 28/04/2022

carburateur, vis de purge de cuve hs Empty
MessageSujet: Re: carburateur, vis de purge de cuve hs   carburateur, vis de purge de cuve hs Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 18:43

Bonjour,
Le pointeau et son siège sont remplacés.
La goupille ou axe, est conique comme decrit par PaleoXTZ. 0.92 mm d'un coté, et 0.89 mm de l'autre coté. Cette mesure est prise après l'avoir enlevé/
Dans le sens contraire à la flèche
carburateur, vis de purge de cuve hs 20240310

La vis du purgeur, il y a bien un ressort, inexistant au demontage.
C'est bien hermétique cette fois ci, testé par soufflage.
carburateur, vis de purge de cuve hs 20240311

Pour les pipes reçues neuves, dégouté, au remontage la tétine m'est resté dans les doigts/carburateur, vis de purge de cuve hs 20240312

Pas très fiable, du coup j'ai recollé au bicomposant la pipe d'origine, caoutchouc qui se décollait de l'armature acier,


Une question qui n'a rien à voir avec ce thème, comment fait pour avoir un code couleur? C'est noté quelque part?
Je recherche ce bleu (reservoir/ecope/gardeboueAV)
carburateur, vis de purge de cuve hs Bleu_x10


a+
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1880
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

carburateur, vis de purge de cuve hs Empty
MessageSujet: Re: carburateur, vis de purge de cuve hs   carburateur, vis de purge de cuve hs Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 22:17

Je n’ai jamais eu de ressorts sur les différents carbu de xt que j’ai démonté, est tu sûre de la réf, pour moi celle qui a un ressort est celle de richesse, mais élève a une pointe a l’extrémité de la taille d’une aiguille de couture.
Revenir en haut Aller en bas
Manu 38
newbis



Nombre de messages : 29
Localisation : Région Lyonnaise
Date d'inscription : 28/04/2022

carburateur, vis de purge de cuve hs Empty
MessageSujet: Re: carburateur, vis de purge de cuve hs   carburateur, vis de purge de cuve hs Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 6:19

Bonjour,
En tous cas cette référence est prise dans le catalogue Yamaha suivant le modèle, apres ce ressort rentre impeccable. Son role? Je ne sais pas, peut etre limiterl e jeu dans le pas de vis permettant un serrage sans forcer?
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
best of the best
PaléoXTZ


Nombre de messages : 864
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

carburateur, vis de purge de cuve hs Empty
MessageSujet: Re: carburateur, vis de purge de cuve hs   carburateur, vis de purge de cuve hs Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 6:47

Pour la couleur, regarde sur https://www.pieces-yam.com selon l'année et le pays du modèle. Tu y verras des appellations poétiques telles que Forest Green, Purplish White Solid, Metallic Blue qui sont reprises par les carrossiers et fabricants de peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Manu 38
newbis



Nombre de messages : 29
Localisation : Région Lyonnaise
Date d'inscription : 28/04/2022

carburateur, vis de purge de cuve hs Empty
MessageSujet: Re: carburateur, vis de purge de cuve hs   carburateur, vis de purge de cuve hs Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 8:12

Merci du tuyau, j avais bien vu purplish White solid mais je ne pensais pas que cela traduirait indirectement un code couleur
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1880
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

carburateur, vis de purge de cuve hs Empty
MessageSujet: Re: carburateur, vis de purge de cuve hs   carburateur, vis de purge de cuve hs Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 9:39

Manu 38 a écrit:
Bonjour,
En tous cas cette référence est prise dans le catalogue Yamaha suivant le modèle,  apres ce ressort rentre impeccable. Son role? Je ne sais pas, peut etre limiterl e jeu dans le pas de vis permettant un serrage sans forcer?

Le principal c’est qu’elle joue bien son rôle 😉
Revenir en haut Aller en bas
Manu 38
newbis



Nombre de messages : 29
Localisation : Région Lyonnaise
Date d'inscription : 28/04/2022

carburateur, vis de purge de cuve hs Empty
MessageSujet: Re: carburateur, vis de purge de cuve hs   carburateur, vis de purge de cuve hs Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 10:39

Oui, ce qui n était pas le cas précédemment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carburateur, vis de purge de cuve hs Empty
MessageSujet: Re: carburateur, vis de purge de cuve hs   carburateur, vis de purge de cuve hs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
carburateur, vis de purge de cuve hs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'essence qui coule par le tuyau de purge de cuve
» Fuite cuve carbu
» Petite fuite d'essence sur cuve carburateur (2kf)
» nettoyage de cuve
» cuve carbu qui goutte...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: