600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Freinage avant 1vj : améliorations ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Beaujolais racer




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/03/2024

Freinage avant 1vj : améliorations ? Empty
MessageSujet: Freinage avant 1vj : améliorations ?   Freinage avant 1vj : améliorations ? Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 10:05

Bonjour
Comme je le disais dans ma présentation, j'ai un souci de freinage sur mon Tenere 1vj.
Tous les composants sont neufs ou reconditionnés et pourtant c'est vraiment insuffisant.
J'ai songé à la qualité des plaquettes. Il y a t il des marques meilleures que d'autres?
J'ai un copain qui a un 2kf avec le même système de freinage qui va très bien.

Je suspecte fortement le couple étrier disque d'être en cause puisque j'ai déjà changé le mc sans changement notable et que la durite est neuve.
L'étrier a été reconditionné.

Cependant j'ai un étrier de 3tb que je souhaite monter en lieu et place, me manquent les cotes pour une platine de fixation, c'est un peu le but de mon message.

J'ai également une fourche complète de 3tb, mais comme elle a 30mm de débattement en moins et que je fais beaucoup de piste, je préfère garder l'origine.

Merci pour vos contributions.
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
best of the best
PaléoXTZ


Nombre de messages : 864
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

Freinage avant 1vj : améliorations ? Empty
MessageSujet: Re: Freinage avant 1vj : améliorations ?   Freinage avant 1vj : améliorations ? Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 10:28

Merci d'avoir basculé le sujet dans une rubrique mieux appropriée, ce qui facilitera la recherche pour ceux qui ne manqueront pas d'être confrontés au même problème.

Regarde déjà du côté de ce post https://600xt.1fr1.net/t31670-choix-maitre-cylindre. Madi-Ridder y recommande en particulier des plaquettes Brembo. Pas encore rodées sur ma 3AJ, le gain est néanmoins sensible.

Les modèles postérieurs ont une fourche de moindre débattement, ce qui autorise un étrier un peu plus mordant sans vrillage excessif des tubes. Sur une Ténéré, je ne sais pas quel est le compromis acceptable entre puissance de freinage et tenue de cap. Dans le doute, j'ai rentré un fourche de secours ... geek
Revenir en haut Aller en bas
#661
supermotard
#661


Nombre de messages : 231
Localisation : NICE
Date d'inscription : 22/07/2018

Freinage avant 1vj : améliorations ? Empty
MessageSujet: Re: Freinage avant 1vj : améliorations ?   Freinage avant 1vj : améliorations ? Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 0:09

"Beaujolais racer"

Cependant j'ai un étrier de 3tb que je souhaite monter en lieu et place, me manquent les cotes pour une platine de fixation, c'est un peu le but de mon message.



!hey!

je crois que NicolasAB en a fait, si il a ca dans ses cartons ...de déménagement?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Freinage avant 1vj : améliorations ? Empty
MessageSujet: Re: Freinage avant 1vj : améliorations ?   Freinage avant 1vj : améliorations ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Freinage avant 1vj : améliorations ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pipes d'amission : Rech. idées d'améliorations, réparation, voir impression 3d
» fioul pr la xt
» freinage 3 aj
» Freinage
» Enfin remontée!! résultat inside...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: