Sujet: Des suggestions pour un bon méc Sam 16 Mar 2024 - 14:54
Bonjour à tous, nouveau sur le forum je viens de me présenter dans la section dédiée et j’ai déjà une première question :-)
J’ai toujours fais vidanges et maintenance de base moi-même mais cette fois j’aimerais faire un « bonne » révision de mon xt600 chez un pro pour freins, suspensions, transmission, etc…
Entre autre en perspective de passer le CT :-(
Connaissez vous un bon mécano passionné en zone Orsay (Essonne) et alentour ? J’en connaissais un à Palaiseau mais je vois qu’il a fermé.
Merci d’avance! Carlo
Manu (85) best of the best
Nombre de messages : 727 Age : 50 Localisation : Bellevigny (Vendée) Date d'inscription : 06/04/2013
Sujet: Re: Des suggestions pour un bon méc Sam 16 Mar 2024 - 18:24
Carlo_ita a écrit:
Entre autre en perspective de passer le CT :-(
Salut Carlo,
Désolé, mais je ne vois pas le rapport avec le CT : tout ce qui sera contrôlé, tu sais le faire toi-même : tu l'as fait pour passer le permis ("plateau" = examen théorique) ! Pas besoin d'un pro pour voir si tes pneus sont morts, tes plaquettes HS, une ampoules grillée, joint spi de fourche qui fuit, ... Non ?
Je t'encourage à suivre l'appel de FFMC à boycotter le CT. Si tu as envie de rire, regarde la vidéo ci-dessous : on voit le niveau des "contrôleurs"....
Sinon, pas facile de trouver un mécano qui s'occupe d'une XT. Si elle est 100% nickel et dans son jus, tu peux trouver un indépendant. Pour les concessions, tu peux oublier : les vieilles machines, ils n'aiment pas (trop de risques).
A+ Manu
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
Sujet: Re: Des suggestions pour un bon méc Sam 16 Mar 2024 - 19:52
+1000 avec toi manu.
La FFMC dit de boycotter, OK mais quid de l'assurance en cas de sinistre ?
___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
PaléoXTZ XT expert
Nombre de messages : 1132 Age : 68 Localisation : Pas loin de Lascaux Date d'inscription : 22/10/2018
Sujet: Re: Des suggestions pour un bon méc Sam 16 Mar 2024 - 20:34
Pas de souci avec la Mutuelle des Motards, me l'ont confirmé au téléphone.
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
Sujet: Re: Des suggestions pour un bon méc Sam 16 Mar 2024 - 20:40
OK je vais me renseigner auprès de club14
___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
PaléoXTZ XT expert
Nombre de messages : 1132 Age : 68 Localisation : Pas loin de Lascaux Date d'inscription : 22/10/2018
Sujet: Re: Des suggestions pour un bon méc Dim 17 Mar 2024 - 17:01
Carlo_ita
Sujet: Re: Des suggestions pour un bon méc Lun 18 Mar 2024 - 10:08
je n’aurais pas dû parler du CT :-) Ma question concernant un bon mécanicien en zone Orsay (Essonne) est toujours d’actualité, oublions svp le CT, j’ai vu qu’il a déjà pas mal de discussions sur ce sujet dans le forum. Merci!!!