Bonsoir à tous et merci d'etre tous la !!!!!
Demain (enfin tout à l'heure c'est samedi !!! On va donc en profiter pour faire tourner les mamies !!!! je vais faire la ballade avec Strek, le fils du garajo où se trouve la Bm. Ici les gens s'appellent par des surnoms. Celui-ci je ne sais pas ce que ça veut dire Strek .... lui même non plus d'ailleurs ....
Pour en revenir à nos pétrolettes je vous fait un rapide descriptif des premières impressions recueillies pendant le quizaine de kilometres que nous avons faits tous les deux avec les deux bécanes :
Redémarrage :
- La Nº 1 : la double optique avec les papiers de 1996 :
On m'a assuré qu'ellle avait tourné il y a un an et demi.
Ben ça n'a pas manqué ................. elle est partie au 2ème coup de démarreur avec un beau panache de fumée
Le ralenti est irrégulier avec des calages intempestifs mais le reste à l'air bon au regard du kilométrage (48000 au compteur). On laisse monter en température doucement (j'ai un peu remonté le ralenti (1600 trs/mns).
On vérifie, serre, graisse etc ... et un roulage rapide de 1,5 kms pour voir si ça va sans tirer sur le moulbif et dérouiller les disques.
Ben, ça va. Plutôt pas mal même
- La Nº 2, celle qui est d'origine, bleue, simple optique. Le garagiste l'avait lá depuis 3 ans, il ne l'avait jamais vu tourner. Elle a 38000 au compteur mais a été très soignée
Il a fallu : brancher une bouteille (réservoir bouché), brancher une batterie (celle de la Bm qui tiens avec des sandows, paye ton blaireau !
, starter à fond, 3 coups de bouton magique ...... madame démarre avec une très légère fumée !!!!!! Je baisse un peu le starter, elle se stabillise, impressionnante de rondeur, impeccable. Bonne pour le service ! Révision rapide en 15 mns à 2. Un ptit tour rapide, j'ai l'impression de repasser mon plateau sur Xt. Elle est vraiment en super état (partie cycle, moteur, composants).
TROP CONTENT DE MON CADEAU DE NOËL !
La ballade rapide :::::: impressions :
La double optique a la patate ou plutôt la bleue ne s'est pas envore totalement réveillée de sa sieste prolongée : ça s'engorge vers 4/4500 à pleine charge mais sinon tout fonctionne bien sur les deux motos.
Mais bon, la double optique possède un filtre á air différent de l'origine et le pot est vidé, ceci expliquant cela. Je vous confirmerai tout ça demain avec des photos, des vidéos s'il ne pleut pas. Si c'est gras ça va être drôle avec les pneus trail ....
Pour vous remercier de votre accueil chaleureux je vous poste les tofs de mon matos. Y a beaucoup de choses en chantier c'est vrai mais y a des occases à pas rater non plus (quand c'est possible bien sûr ... 1000€
)
On commence avec la tête de bibi : (je croise les doigts pour les photos passent ...)
https://i.servimg.com/u/f29/11/85/57/93/moi10.jpg
Ahhhhh .... c'est pas tout à fait ce que je voulais faire. Quelqu'un peut m'expliquer quelle type de lien choisir sur servimg pour afficher la photo dans fil de la conversation svp ?
Bon je vous en met une ou 2 quand même :
La mini quand j'habitais encore à Bordeaux :
https://i.servimg.com/u/f29/11/85/57/93/mini11.jpg
Maintenant elle est un peu comme ça :
https://i.servimg.com/u/f29/11/85/57/93/dscn1710.jpg
Avec son copain le kart cross qui attend sa nouvelle boite montée par quelqu'un qui connaît
:
https://i.servimg.com/u/f29/11/85/57/93/photo119.jpg
Encore une ou deux du kart cross :
https://i.servimg.com/u/f29/11/85/57/93/photo120.jpg
(Vous aurez remarqué les sandales et le pommeau genre Porsche Carrera Gt style ....)
Avec 100 ch et un poids genre 300 kgs ça nous donne de rapport poids puissance de 3 kgs/ch genre ..... Porsche GT3 ????
Ça reste de la théorie car il faut savoir passer un max de puissance avec ces engins là. On verra bien, de toute façon j'en ai jamais conduit ! Des conseils de pilotage sont les bienvenus si vous avez des infos.
On va pas se quitter comme ça quand même, je vous mets les photos des 3YF : (photos prises au téléphone)
Lors de l'achat :
La double optique de 19996 :
https://i.servimg.com/u/f29/11/85/57/93/photo111.jpg
La simple, bleue et très propre :
https://i.servimg.com/u/f29/11/85/57/93/photo110.jpg
Le lendemain :
https://i.servimg.com/u/f29/11/85/57/93/photo113.jpg
(ouais j'ai une tiger)
https://i.servimg.com/u/f29/11/85/57/93/photo114.jpg
https://i.servimg.com/u/f29/11/85/57/93/photo116.jpg
Voili Voilou.
Je rêve beaucoup d'un docteur supermotard et mister enduro en ce moment.
Ce We je vous prends des photos pour voir ce qui est possible de faire pour mettre un réservoir de moindre contenance (avec des ouies ce serait le bonheur) yamaha ou pas. Pour le reste, je souhaite adapter/créer une boucle arrière pour y fixer un arrière plus fuyant. La selle sera de la même marque ou pas on verra, pour l'instant je n'ai pas d'idée.
Tout ce que j'ai vu à présent sur le net ne m'a pas plu :
- un noir avec le réservoir d'origine.
- un avec des poly de partout et réservoir d'origine.
- un avec réservoir de sportive ... bof
Je sais qu'il va y avoir du boulot mais le potentiel est bien là.
Je présente par avance mes excuses à ceux qui vont me traiter d'assasin de xtz (ou de boucle arrière tout du moins) mais j'ai tjrs respecté mon matériel mais là .... c'est tentant.
Donc je résume : (je suis mort .... au dodo)
- des lumières sur un passage en supermotard d'un Xtz 1996 (fourche inversée d'occase, freinage pas cher en 320 trouvable sur d'autres bécanes de la gamme ou pas.
- des pleins phares concernant la plastique de la miss. Je souhaite lui donner un aspect enduro/cross pré-alouminioum (quoique un bras oscillant d'ocase si c'est + beau et pas compliqué) + le kit supermotard.
De tout ça je vous serai reconnaissant
je sais ça fait beaucoup....
Je crois pouvoir me faire un supermot et une enduro pour environ .....
1000€
Ça vous dit de relever le défi avec moi ?
Bon We à tous et bonne réflexion