600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Um pou poum du portugal

Aller en bas 
+16
rastback
astro01
tontongazadonf
XTRA
marco 31
ben
iarjrom
jfkm
ultegra
bignou
laurent56
Colossus
dudu52
stef
Veinard
xtportugaou
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
xtportugaou




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/01/2008

Um pou poum du portugal Empty
MessageSujet: Um pou poum du portugal   Um pou poum du portugal Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 22:13

Hello tout le monde,

Je m'appelle Rafaël, 33 ans originaire de Bordeaux et expatrié au Portugal depuis un peu plus d'un an : je viens de me faire un énorme plaisir :j'ai acheté non pas une mais DEUX xt (en fait des xtz 660 "ténéré 3YF) pour vraiment pas cher (450 roros !!!!!!!!!!!!!!!!).

La premiere est de 1996 (double optiques, verte) avec tous les papiers et la seconde vient d'un dépôt de bilan d'un magasin d'occase (année ?, bleu simple optique), pas de papiers mais une déclaration de vente du garage qui me l'a vendue avec immat et Nº de cadre (pas fou qd même).

Je vous donne rdv dans la section dans la section préparation pour partager vos avis sur l'avenir de ces étrons ! (j'ai déjà une petite idée de ce que je vais faire du réservoir ....).

Merci d'avance de me passer la marche à suivre pour poster des photos sur mon sujet, je suis sur firefox et ça passe pas (les smileys non plus d'ailleurs ...).


Pour conclure ma présentation, je suis, certainement comme bcp d'entre vous un gros fana de tout ce qui roule et penche, fort de préférence et j'ai le plaisir de compter dans mon garage (avec bcp de sacrifices et j'ai juste la Xr 250 qui tourne en ce moment) :

- une xr 250 de 1990, je découvre ma campagne et l'enduro en même temps ! c'est trop le bonheur. Les départs le dimanche matin à la fraiche pour 3 / 4 h de ballade et un (petit) passage par le circuit. Une bécane que je conseille vivement pour débuter : 100 kgs toute mouilée, ça envoit pas mal et c'est très fiable si bien entretenu. Un bon dépucelage pour moins de 1000 €.

- une Bmw r60/5 de 1972. Un bon vieux flat à mamie. Ex-gendarmerie. Elle a eu 120 000 Kms en .... 1980, date de sa réforme militaire. C'est un vrai vélo (sans freins), boite 4, la patine d' époque et les vibrations mythiques pour 1000€ tout ronds. Malheureusement elle claque suite à une fuite d'huile (coussinets de bielle au minimum). Je l'ai laissée chez le père d'un ami garajo pour regarder tout ça (j'ai plus de place).

- Une mini cooper verte de 1991 (les dernières à carbu) pas trop soignée (on ferme les yeux pour 1000€), je me suis occupé de la carrosserie (2 portes, quelques points de rouille). Reste à redresser un peu l'arrière (sal**&% de super pare-chocs ...) et refaire la boite (la 2ème qui saute dans les virages ... pas glop). Pour info, routes portugaises + mini cooper = petite tâche toute blanche dans le caleçon .....).

- Un chassis de kart cross complet (une réplique de Fouquet pour ceux qui connaissent) qui était équipé d'un ZZR 600 de 92. Dans le un premier temps je n'ai acquis que le chassis (900€) puis le mec m'a demandé 100 € pour le bloc (boite cassée). Bon, ça nous fait 1000 € tout ça. Je viens de commander une boite d'occase. Faudra que je repense a élargir la remorque.

- La mondéo TD des parents (avec une boule remorque !) et l'astra 1,3 cdti 90 du taf.

Allez rdv dans la section Préparation pour les Xtz !!!!!
Le premier qui m'appelle Mr 1000€, >>>>>>>>>> il sort ! :-)

Bons poum poum 2008 et soyez prudents.

A tout de suite et merci de votre aise pour les photos.

Raf
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Um pou poum du portugal Empty
MessageSujet: Re: Um pou poum du portugal   Um pou poum du portugal Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 22:18

salut et bienvenu, j'ai failli te dire Mr1000€, mais après t'avoir lu jusqu'au bout, ........................

en ce qui concerne l'insertion de photo(s), quand tu es en train d'éditer un message, tu as au dessus de la zonne de texte, une icone rectangulaire avec écrit dessus :
Héberger une image"

tu clic dessus, ça va t'orienter sur servimg, puis tu suis .....

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
stef
best of the best
stef


Nombre de messages : 469
Age : 53
Localisation : Ramillies BELGIQUE
Date d'inscription : 01/10/2007

Um pou poum du portugal Empty
MessageSujet: Um pou poum du portugal   Um pou poum du portugal Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 22:28

Salut à toi et bien venu chez les Amoureux du MONO XT en tout genres.Um pou poum du portugal Smly806 Um pou poum du portugal Smly806
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Um pou poum du portugal Empty
MessageSujet: Re: Um pou poum du portugal   Um pou poum du portugal Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 23:20

salut
c est clair que monsieur 1000euros aurait ete tantant Laughing

pour les logos et fotos ca passe sans probleme avec firefox moi j utilise que ca

sinon tres tres belle presentation, il faudrait un peu de fotos pour illustrer tes machines et la on aurait la meilleur presentation du forum je pense
Revenir en haut Aller en bas
Colossus
XT forever master
Colossus


Nombre de messages : 2321
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/10/2006

Um pou poum du portugal Empty
MessageSujet: Re: Um pou poum du portugal   Um pou poum du portugal Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 23:53

Salut
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Um pou poum du portugal Empty
MessageSujet: Re: Um pou poum du portugal   Um pou poum du portugal Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 8:39

bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
bignou
best of the best
bignou


Nombre de messages : 619
Age : 53
Localisation : chateaubriant 44
Date d'inscription : 18/08/2007

Um pou poum du portugal Empty
MessageSujet: Re: Um pou poum du portugal   Um pou poum du portugal Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 9:16

Salut et bienvenue à toi...La moto au Portugal, ça doit être coal... cheers
Revenir en haut Aller en bas
ultegra
routard
ultegra


Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : draguignan 83
Date d'inscription : 11/11/2007

Um pou poum du portugal Empty
MessageSujet: Re: Um pou poum du portugal   Um pou poum du portugal Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 9:46

Very Happy bienvenu sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Um pou poum du portugal Empty
MessageSujet: Re: Um pou poum du portugal   Um pou poum du portugal Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 11:18

Salut et bienvenue... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
iarjrom
best of the best
iarjrom


Nombre de messages : 620
Age : 48
Localisation : la seyne sur mer 83
Date d'inscription : 05/11/2007

Um pou poum du portugal Empty
MessageSujet: Re: Um pou poum du portugal   Um pou poum du portugal Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 11:24

chalut Um pou poum du portugal Icon_sup
Revenir en haut Aller en bas
ben
supermotard
ben


Nombre de messages : 291
Age : 50
Localisation : cavan
Date d'inscription : 03/11/2007

Um pou poum du portugal Empty
MessageSujet: Re: Um pou poum du portugal   Um pou poum du portugal Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 12:56

salut cheers
Revenir en haut Aller en bas
marco 31
XT expert
marco 31


Nombre de messages : 1429
Age : 58
Localisation : bessieres 31660
Date d'inscription : 24/11/2007

Um pou poum du portugal Empty
MessageSujet: Re: Um pou poum du portugal   Um pou poum du portugal Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 17:19

salut et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Um pou poum du portugal Empty
MessageSujet: Re: Um pou poum du portugal   Um pou poum du portugal Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 18:07

Salut!
Revenir en haut Aller en bas
tontongazadonf
XT expert
tontongazadonf


Nombre de messages : 1060
Age : 43
Localisation : col de la gineste, 13. ou encore dans un fossé
Date d'inscription : 01/10/2007

Um pou poum du portugal Empty
MessageSujet: Re: Um pou poum du portugal   Um pou poum du portugal Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 18:16

Salut et bienvenue cheers

J'ai compté et t'es Mr 4000€ ouarrfff ouuuuaaaarrrfffff ooouuuaaaaarrrffffff Razz Razz Laughing Very Happy Razz








J'suis déjà Arrow
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Um pou poum du portugal Empty
MessageSujet: Re: Um pou poum du portugal   Um pou poum du portugal Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 20:46

salut et bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
rastback
best of the best
rastback


Nombre de messages : 410
Age : 54
Localisation : lochrist
Date d'inscription : 11/10/2007

Um pou poum du portugal Empty
MessageSujet: Re: Um pou poum du portugal   Um pou poum du portugal Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 21:12

Um pou poum du portugal Salut-3d
Revenir en haut Aller en bas
fantome
king of the road
fantome


Nombre de messages : 106
Age : 48
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007

Um pou poum du portugal Empty
MessageSujet: Re: Um pou poum du portugal   Um pou poum du portugal Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 21:19

alors ça c'est précis comme présentation,c'est bien merci et bienvenue clown
Revenir en haut Aller en bas
xtportugaou




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/01/2008

Um pou poum du portugal Empty
MessageSujet: Um poum poum du portugal   Um pou poum du portugal Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 4:44

Bonsoir à tous et merci d'etre tous la !!!!!

Demain (enfin tout à l'heure c'est samedi !!! On va donc en profiter pour faire tourner les mamies !!!! je vais faire la ballade avec Strek, le fils du garajo où se trouve la Bm. Ici les gens s'appellent par des surnoms. Celui-ci je ne sais pas ce que ça veut dire Strek .... lui même non plus d'ailleurs .... Shocked

Pour en revenir à nos pétrolettes je vous fait un rapide descriptif des premières impressions recueillies pendant le quizaine de kilometres que nous avons faits tous les deux avec les deux bécanes :


Redémarrage :

- La Nº 1 : la double optique avec les papiers de 1996 :

On m'a assuré qu'ellle avait tourné il y a un an et demi.
Ben ça n'a pas manqué ................. elle est partie au 2ème coup de démarreur avec un beau panache de fumée Laughing

Le ralenti est irrégulier avec des calages intempestifs mais le reste à l'air bon au regard du kilométrage (48000 au compteur). On laisse monter en température doucement (j'ai un peu remonté le ralenti (1600 trs/mns).
On vérifie, serre, graisse etc ... et un roulage rapide de 1,5 kms pour voir si ça va sans tirer sur le moulbif et dérouiller les disques.

Ben, ça va. Plutôt pas mal même bounce

- La Nº 2, celle qui est d'origine, bleue, simple optique. Le garagiste l'avait lá depuis 3 ans, il ne l'avait jamais vu tourner. Elle a 38000 au compteur mais a été très soignée

Il a fallu : brancher une bouteille (réservoir bouché), brancher une batterie (celle de la Bm qui tiens avec des sandows, paye ton blaireau ! lol! , starter à fond, 3 coups de bouton magique ...... madame démarre avec une très légère fumée !!!!!! Je baisse un peu le starter, elle se stabillise, impressionnante de rondeur, impeccable. Bonne pour le service ! Révision rapide en 15 mns à 2. Un ptit tour rapide, j'ai l'impression de repasser mon plateau sur Xt. Elle est vraiment en super état (partie cycle, moteur, composants).

TROP CONTENT DE MON CADEAU DE NOËL !


La ballade rapide :::::: impressions :

La double optique a la patate ou plutôt la bleue ne s'est pas envore totalement réveillée de sa sieste prolongée : ça s'engorge vers 4/4500 à pleine charge mais sinon tout fonctionne bien sur les deux motos.

Mais bon, la double optique possède un filtre á air différent de l'origine et le pot est vidé, ceci expliquant cela. Je vous confirmerai tout ça demain avec des photos, des vidéos s'il ne pleut pas. Si c'est gras ça va être drôle avec les pneus trail ....

Pour vous remercier de votre accueil chaleureux je vous poste les tofs de mon matos. Y a beaucoup de choses en chantier c'est vrai mais y a des occases à pas rater non plus (quand c'est possible bien sûr ... 1000€ Wink )


On commence avec la tête de bibi : (je croise les doigts pour les photos passent ...)

https://i.servimg.com/u/f29/11/85/57/93/moi10.jpg


Ahhhhh .... c'est pas tout à fait ce que je voulais faire. Quelqu'un peut m'expliquer quelle type de lien choisir sur servimg pour afficher la photo dans fil de la conversation svp ?

Bon je vous en met une ou 2 quand même :


La mini quand j'habitais encore à Bordeaux :

https://i.servimg.com/u/f29/11/85/57/93/mini11.jpg


Maintenant elle est un peu comme ça :

https://i.servimg.com/u/f29/11/85/57/93/dscn1710.jpg

Avec son copain le kart cross qui attend sa nouvelle boite montée par quelqu'un qui connaît Wink :

https://i.servimg.com/u/f29/11/85/57/93/photo119.jpg

Encore une ou deux du kart cross :


https://i.servimg.com/u/f29/11/85/57/93/photo120.jpg

(Vous aurez remarqué les sandales et le pommeau genre Porsche Carrera Gt style ....)

Avec 100 ch et un poids genre 300 kgs ça nous donne de rapport poids puissance de 3 kgs/ch genre ..... Porsche GT3 ???? Embarassed

Ça reste de la théorie car il faut savoir passer un max de puissance avec ces engins là. On verra bien, de toute façon j'en ai jamais conduit ! Des conseils de pilotage sont les bienvenus si vous avez des infos.

On va pas se quitter comme ça quand même, je vous mets les photos des 3YF : (photos prises au téléphone)

Lors de l'achat :

La double optique de 19996 :

https://i.servimg.com/u/f29/11/85/57/93/photo111.jpg

La simple, bleue et très propre :

https://i.servimg.com/u/f29/11/85/57/93/photo110.jpg

Le lendemain :

https://i.servimg.com/u/f29/11/85/57/93/photo113.jpg

(ouais j'ai une tiger)

https://i.servimg.com/u/f29/11/85/57/93/photo114.jpg

https://i.servimg.com/u/f29/11/85/57/93/photo116.jpg


Voili Voilou.

Je rêve beaucoup d'un docteur supermotard et mister enduro en ce moment.


Ce We je vous prends des photos pour voir ce qui est possible de faire pour mettre un réservoir de moindre contenance (avec des ouies ce serait le bonheur) yamaha ou pas. Pour le reste, je souhaite adapter/créer une boucle arrière pour y fixer un arrière plus fuyant. La selle sera de la même marque ou pas on verra, pour l'instant je n'ai pas d'idée.

Tout ce que j'ai vu à présent sur le net ne m'a pas plu :

- un noir avec le réservoir d'origine.
- un avec des poly de partout et réservoir d'origine.
- un avec réservoir de sportive ... bof Crying or Very sad


Je sais qu'il va y avoir du boulot mais le potentiel est bien là.

Je présente par avance mes excuses à ceux qui vont me traiter d'assasin de xtz (ou de boucle arrière tout du moins) mais j'ai tjrs respecté mon matériel mais là .... c'est tentant.


Donc je résume : (je suis mort .... au dodo) Sleep

- des lumières sur un passage en supermotard d'un Xtz 1996 (fourche inversée d'occase, freinage pas cher en 320 trouvable sur d'autres bécanes de la gamme ou pas.

- des pleins phares concernant la plastique de la miss. Je souhaite lui donner un aspect enduro/cross pré-alouminioum (quoique un bras oscillant d'ocase si c'est + beau et pas compliqué) + le kit supermotard.

De tout ça je vous serai reconnaissant Embarassed je sais ça fait beaucoup....

Je crois pouvoir me faire un supermot et une enduro pour environ .....


1000€ lol! lol! lol!


Ça vous dit de relever le défi avec moi ?


Bon We à tous et bonne réflexion Wink
Revenir en haut Aller en bas
xtportugaou




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/01/2008

Um pou poum du portugal Empty
MessageSujet: Um pour pour du Portugal   Um pou poum du portugal Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 10:41

Hello,

J'ai oublié la photo : "la béhème, la béhème, ça voulait dire qu'on est heureux ......"


https://i.servimg.com/u/f29/11/85/57/93/junho_10.jpg


Pour avoir une idée du popotin souhaité sur la future supernot : (tiens zavez vu le moulif ?, c'est pas de chez nous ça ?)


https://i.servimg.com/u/f29/11/85/57/93/xt10.jpg


A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
ben
supermotard
ben


Nombre de messages : 291
Age : 50
Localisation : cavan
Date d'inscription : 03/11/2007

Um pou poum du portugal Empty
MessageSujet: Re: Um pou poum du portugal   Um pou poum du portugal Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 11:17

trop beau le supermot,j'adore Um pou poum du portugal Smly806 Um pou poum du portugal Smly806 Um pou poum du portugal Smly806
Revenir en haut Aller en bas
bignou
best of the best
bignou


Nombre de messages : 619
Age : 53
Localisation : chateaubriant 44
Date d'inscription : 18/08/2007

Um pou poum du portugal Empty
MessageSujet: Re: Um pou poum du portugal   Um pou poum du portugal Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 13:03

Moi, j'aime beaucoup la BM. Plus ça va, plus je suis attiré par les motos rétros... En tout cas, c'est sympa toutes ces photos XTP....
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Um pou poum du portugal Empty
MessageSujet: Re: Um pou poum du portugal   Um pou poum du portugal Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 13:23

ca doit etre marrant un kart cross comme ca non??

sinon le supermot a la fin il est trop trop beau
Revenir en haut Aller en bas
Med la poignée!
XT forever master
Med la poignée!


Nombre de messages : 3552
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 17/10/2005

Um pou poum du portugal Empty
MessageSujet: Re: Um pou poum du portugal   Um pou poum du portugal Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 16:42

Bienvenue à toi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://banditalliance.free.fr
XT06600
pilote
XT06600


Nombre de messages : 333
Age : 41
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 01/05/2007

Um pou poum du portugal Empty
MessageSujet: Re: Um pou poum du portugal   Um pou poum du portugal Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 0:36

Sympa tout ça, bienvenue à toi

cheers
Revenir en haut Aller en bas
A plus là ...
king of the road



Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 23/12/2007

Um pou poum du portugal Empty
MessageSujet: Re: Um pou poum du portugal   Um pou poum du portugal Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 13:52

cheers cheers Salut et bienvenue à toi!!! cheers cheers


Ahhhhh .... c'est pas tout à fait ce que je voulais faire. Quelqu'un peut m'expliquer quelle type de lien choisir sur servimg pour afficher la photo dans fil de la conversation svp ?

Tiens!! je t'ai fais une 'tite capture d'écran! t''as plus qu'à faire comme ça...
Um pou poum du portugal 2008-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Um pou poum du portugal Empty
MessageSujet: Re: Um pou poum du portugal   Um pou poum du portugal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Um pou poum du portugal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Brand new dans ce temple du poum poum
» Poum poum poum
» Boycott/mon poum-poum à moi...
» Poum Poum Poum
» Bonjour! Ici XT600 SM depuis le Portugal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: Présentation-
Sauter vers: