600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Second corps carburateur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pal
routard



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 21/07/2021

Second corps carburateur  Empty
MessageSujet: Second corps carburateur    Second corps carburateur  Icon_minitimeJeu 13 Juin 2024 - 17:23

Bonjour,

Depuis un moment, je pensais que ma moto à un problème, j'en suis maintenant sûr !

Je trouvais mon 600 XTE tres peu puissant passé les 110 km/h, mais étant donné que c'est mon premier mono.... soit.

Dernièrement et de manière aléatoire, elle s'est mise á carrément cavalé jusque à 140 compteur.

Je précise que je sens surtout la diff en 5 passer 110, c'est vraiment flagrant, mais que sur les bas et mi-régime tout est pareil est très smooth.

Je pense que le carbu a dépression en est la raison et qu'il ne s'ouvre que par intermittence.

J'ai démonté ce foutu carbu un nombre incroyable de fois et tout semble ok de ce côté, le boisseau coulisse bien, la membrane est nickel...

J'en viens donc à votre matière grise pour savoir où regarder.

Une question cependant , est-il normal avoir un joint torique caoutchouc dans le puits du carbu secondaire entre le gicleur et le corps du carbu ? Je trouve cela curieux et c'est peut-être ça qui met le bazar.
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Second corps carburateur  Empty
MessageSujet: Re: Second corps carburateur    Second corps carburateur  Icon_minitimeSam 22 Juin 2024 - 0:38

Pour le joint je ne vois pas.
Le carbu a la commande du volet synchronisé avec la montée du boisseau du premier corps.
Le volet commence à s'ouvrir à 5mm de levée du boisseau du premier corps via une biellette et vis de réglage situées entre les deux corps.
Pour ton boisseau du second corps, tu peux contrôler sa levée 'normale' en envoyant de l'air (soufflette) dans le conduit côté boite à air.
Si ça merde toujours, en déposant la vis à la base tu verras si l'essence arrive bien au second corps à partir de la cuve.
Si à la fin le gicleur et son tube à émulsion ne sont pas non plus bouchés, je ne vois pas..
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
XT expert
PaléoXTZ


Nombre de messages : 1070
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

Second corps carburateur  Empty
MessageSujet: Re: Second corps carburateur    Second corps carburateur  Icon_minitimeSam 22 Juin 2024 - 6:40

Par intermittence ? Cela me fait penser à des particules baladeuses aspirées par le gicleur principal du second corps. Dans quel état est la durite le reliant au premier corps ? Si ancienne, il est possible qu'elle se désagrège.

Ou alors, c'est un problème de vis platinées, ce qui serait original sur une 600 XT.  scratch

Petite erreur dans RMT, pas 5 mm mais 7 mm. En pratique, que le papillon du second corps soit à l'horizontal à pleine ouverture du boisseau du premier. Pour rappel, dans la langue de Goethe, ligne Synchronisation (Öffnungspunkt Verg. 2).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Second corps carburateur  Empty
MessageSujet: Re: Second corps carburateur    Second corps carburateur  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Second corps carburateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boisseau second corps de carburateur ne s'ouvre pas 600 1vj
» Taille ressort 2e corps carbu 2kf
» Greffe de corps... sur carbu !
» Probleme 2nd corps carbu xt 600 43F
» ref du gicleur du corps secondaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: