| Reflux d'air par l'admission | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Deukaef routard
Nombre de messages : 37 Localisation : Caen Date d'inscription : 16/08/2024
| Sujet: Reflux d'air par l'admission Ven 23 Aoû 2024 - 10:06 | |
| Bonjour tout le monde,
Je suis débutant en mécanique et je tente de redémarrer une 2kf de 89.
J'ai remarqué en calant ma distribution et en réglant mon jeu aux soupapes que de l'air s'échappe du cylindre vers le carburateur.
Est-il normal qu'un peu d'air reflue en fin de phase d'admission ?
Cette fuite d'air peut-elle empêcher le moteur de démarrer ?
Je précise que mes soupapes sont parfaitement étanches (testées avec de l'essence) et que le jeu est réglé selon les indications de la rt
Merci à vous ! |
|
| |
PaléoXTZ XT expert
Nombre de messages : 1135 Age : 68 Localisation : Pas loin de Lascaux Date d'inscription : 22/10/2018
| Sujet: Re: Reflux d'air par l'admission Ven 23 Aoû 2024 - 11:22 | |
| "testées avec de l'essence" sans démonter la culasse ? |
|
| |
Deukaef routard
| Sujet: Re: Reflux d'air par l'admission Ven 23 Aoû 2024 - 11:42 | |
| - PaléoXTZ a écrit:
- "testées avec de l'essence" sans démonter la culasse ?
En démontant la culasse, j'ai rodé les soupapes d'échappement qui elles avaient des fuites |
|
| |
PaléoXTZ XT expert
Nombre de messages : 1135 Age : 68 Localisation : Pas loin de Lascaux Date d'inscription : 22/10/2018
| Sujet: Re: Reflux d'air par l'admission Ven 23 Aoû 2024 - 11:43 | |
| Ok, je comprends mieux ! Une hypothèse improbable que je n'ai pas pris le temps de réfléchir : la distribution ne serait-elle pas décalée d'un tour du brequin que l'on dit vil ? Cela m'était arrivé lors du montage d'un allumage électronique sur la Honda ou la Guzzi (me souviens plus) : l'étincelle se déclenchait bien au passage du repère, mais ..., 4 temps oblige, celui-ci n'était pertinent qu'un tour sur deux. |
|
| |
Deukaef routard
| Sujet: Re: Reflux d'air par l'admission Ven 23 Aoû 2024 - 11:53 | |