600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 PROBLEME allumage TCI

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

PROBLEME allumage TCI Empty
MessageSujet: PROBLEME allumage TCI   PROBLEME allumage TCI Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 17:02

salut tout le monde.

en voulant faire mes recherches avec mes condos etc.... pour réussir a démarrer sans kick, j ai réussi a tout casser!!!!

donc, j ai plus d éteincelle. j ai essayé une autre bougie, pareil.

j ai testé la bobine d allumage, dans la revue technique, ils donnent 4 ohm au primaire et 13 K ohm au secondaire.

par contre je sais pas ou me prendre pour tester les deux valeurs??
il y a deux cosses sur la bobine, une en 12 Volt apres contact l autre fil vient du TCI. je suppose que pour le primare c est entre ces deux fils, mais pour le secondaire?

comment testé le TCI en lui meme? il me sort environ 12 volts au fil orange ( celui qui va a la bobine) est ce une bonne valeur ?

l allumage me sort environ 12 volts sur les 3 fils blanc qui viennent de l lternateur.je pense que c est bon de ce coté la.

ma batterie est bonne.

help me!!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

PROBLEME allumage TCI Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME allumage TCI   PROBLEME allumage TCI Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 15:07

bon, j ai testé la résistance du capteur d allumage et je trouve 230 ohms.
donc c est la bonne valeur.

MAIS, lorsque je kick, et que je controle la tension au deux fils qui viennent du capteur d avance, je n ai pas de tension, 0 volts.

c est pas bon, vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

PROBLEME allumage TCI Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME allumage TCI   PROBLEME allumage TCI Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 11:46

donc je récapitule:
- bobine + fil + bougie OK
- 12V sur TCI OK
- masse sur TCI OK
- sécurité béquille, point mort, embrayage, OK
- capteur d avance OK

donc le TCI est HS.

je l ai ouvert. le premier composant qui sort l info pour la bougie est un transistor. je le controle, il est HS.

j en ai trouvé un sur le net pour 14 euros.

voila voilou pour les news. dès que jai le composant, je monte et je vous dit si elle craque!!!
Revenir en haut Aller en bas
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

PROBLEME allumage TCI Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME allumage TCI   PROBLEME allumage TCI Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 11:51

le seul truc qui me plait pas de trop, le circuit de charge (l alternateur), dans le manuel, ils donnent la résistance entre chaque fil blanc qui vient de l alternateur: 0.65 ohm +ou- 20% a 20° . et moi je trouve 1 ohm. je suis hors limite. mais je n ai pas de fuite a la masse et mes trois mesures entre les trois fils donnent 1 ohm???

je rééssayerais lorsqu il fera plus chaud ou moins chaud.une différence de température peut peutetre faire varier les mesures...
Revenir en haut Aller en bas
intrepide
XT forever master
intrepide


Nombre de messages : 2754
Age : 58
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/09/2005

PROBLEME allumage TCI Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME allumage TCI   PROBLEME allumage TCI Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 19:56

bon je peut pas t'aider Roby mais mois en voulant shunter un fil de radio sur mon berlingo j'ai cramé le BSI (boitier ervitude intelligente un truc comme ça ... Rolling Eyes )

bilant garagiste apres des heures de recherche 1500 euro la bète je veux sortir le XTX roue ar creuvé ... alors je pleur depuis hier .

enfin bon courage pour ton truc moi je touche plus l'electronique affraid
Revenir en haut Aller en bas
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

PROBLEME allumage TCI Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME allumage TCI   PROBLEME allumage TCI Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 22:46

la pouasse!!! enfin moi ca me ser de lecon. je touche plus a rien. je laisse d origine...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROBLEME allumage TCI Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME allumage TCI   PROBLEME allumage TCI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PROBLEME allumage TCI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème d'allumage
» problème d'allumage
» problème allumage
» Problème allumage
» probleme XT 3TB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: