600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Problème d'allumage ???

Aller en bas 
+5
laurent56
yacine
tontongazadonf
Veinard
edy7
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
edy7
routard



Nombre de messages : 38
Localisation : 91 Essonne
Date d'inscription : 29/05/2007

Problème d'allumage ??? Empty
MessageSujet: Problème d'allumage ???   Problème d'allumage ??? Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 20:42

Salut à Tous,

D'ou vient le probleme lorsque la bougie n' envoie qu'une seule étincelle au lieu d'une serie d'etincelles ???

A cause de ce probleme d'allumage ma becane ne demarre plus.

J'ai teste la bobine, elle est Ok, le cable de la bougie OK.

Ce matin (au bout de 2 jours d'essais) toutes une série d'etincelles.
Je demarre tout est bon.
Je me fume un clop et rebelotte, la moto calle ???
Je regarde la bougie et vlan une seule etincelle.

Donc là j'appelle au secours Question Question Question

Cette galere dure deja depuis 3 semaines et la panne est completement aleatoir. (j'en ai besoin de ma becane ....).

Merci et a+
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Problème d'allumage ??? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage ???   Problème d'allumage ??? Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 20:46

t'as quoi deja comme XT?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
edy7
routard



Nombre de messages : 38
Localisation : 91 Essonne
Date d'inscription : 29/05/2007

Problème d'allumage ??? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage ???   Problème d'allumage ??? Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 9:05

veinard a écrit:
t'as quoi deja comme XT?

Salut,
C'est un 3tb avec demarreur de 1995.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Problème d'allumage ??? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage ???   Problème d'allumage ??? Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 11:02

ok 3tb, si c'était un 2kf, je t'aurai dis cash de changer ton stator, mais avec démarrage électrique c'est plus complexe, il faut éliminer un par un les organes défectueux.
ce que je te conseil, c'est de chercher un peu sur le forum, yacine est actuellement en panne, il a du tester les composantsq électriques, trouves son post, et lis le attentivement, c'est les dernieres pages, vois si les symptômes sont les mêmes que toi

https://600xt.1fr1.net/les-preparations-f7/petit-lifting-t2878.htm?highlight=petit%20lifting

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
tontongazadonf
XT expert
tontongazadonf


Nombre de messages : 1060
Age : 43
Localisation : col de la gineste, 13. ou encore dans un fossé
Date d'inscription : 01/10/2007

Problème d'allumage ??? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage ???   Problème d'allumage ??? Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 17:35

euh, question à la con: t'as essayé avec une autre bougie Question Rolling Eyes Shocked geek

Si oui, t'es bon pour un diag complet, n'hésite pas, on est là pour çà

Bon courage, et je le répète les pannes électriques (surtoût les aléatoires Evil or Very Mad Evil or Very Mad ) sont les plus chi...tes Mad Mad Mad à réparer, patience et méthode sont les clés de la réussite
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Problème d'allumage ??? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage ???   Problème d'allumage ??? Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 17:37

tontongazadonf a écrit:
euh, question à la con: t'as essayé avec une autre bougie Question Rolling Eyes Shocked geek

Si oui, t'es bon pour un diag complet, n'hésite pas, on est là pour çà

Bon courage, et je le répète les pannes électriques (surtoût les aléatoires Evil or Very Mad Evil or Very Mad ) sont les plus chi...tes Mad Mad Mad à réparer, patience et méthode sont les clés de la réussite
+1 tonton, la preuve, moi j ai laché l affaire, je sais plus quoi faire;..
Revenir en haut Aller en bas
edy7
routard



Nombre de messages : 38
Localisation : 91 Essonne
Date d'inscription : 29/05/2007

Problème d'allumage ??? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage ???   Problème d'allumage ??? Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 17:37

veinard a écrit:
ok 3tb, si c'était un 2kf, je t'aurai dis cash de changer ton stator, mais avec démarrage électrique c'est plus complexe, il faut éliminer un par un les organes défectueux.
ce que je te conseil, c'est de chercher un peu sur le forum, yacine est actuellement en panne, il a du tester les composantsq électriques, trouves son post, et lis le attentivement, c'est les dernieres pages, vois si les symptômes sont les mêmes que toi

https://600xt.1fr1.net/les-preparations-f7/petit-lifting-t2878.htm?highlight=petit%20lifting

Merci Veinard
Mais le probleme n'est pas tout a fait le meme, car sur ma becane j'ai une étincelle au lieu d'avoir une serie d'etincelles. (Yacine n'en as pas du tout).

A voir, mais je pense au TCI et alors la, pour le tester ca ne vas pas etre facile !!!

Et le prix neuf c'est de la folie chez Yam !!!
Revenir en haut Aller en bas
edy7
routard



Nombre de messages : 38
Localisation : 91 Essonne
Date d'inscription : 29/05/2007

Problème d'allumage ??? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage ???   Problème d'allumage ??? Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 17:39

tontongazadonf a écrit:
euh, question à la con: t'as essayé avec une autre bougie Question Rolling Eyes Shocked geek

Si oui, t'es bon pour un diag complet, n'hésite pas, on est là pour çà

Bon courage, et je le répète les pannes électriques (surtoût les aléatoires Evil or Very Mad Evil or Very Mad ) sont les plus chi...tes Mad Mad Mad à réparer, patience et méthode sont les clés de la réussite

Et oui bougie neuve, c'est la meme chose, fait chi...
Revenir en haut Aller en bas
edy7
routard



Nombre de messages : 38
Localisation : 91 Essonne
Date d'inscription : 29/05/2007

Problème d'allumage ??? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage ???   Problème d'allumage ??? Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 17:42

yacine a écrit:
tontongazadonf a écrit:
euh, question à la con: t'as essayé avec une autre bougie Question Rolling Eyes Shocked geek

Si oui, t'es bon pour un diag complet, n'hésite pas, on est là pour çà

Bon courage, et je le répète les pannes électriques (surtoût les aléatoires Evil or Very Mad Evil or Very Mad ) sont les plus chi...tes Mad Mad Mad à réparer, patience et méthode sont les clés de la réussite
+1 tonton, la preuve, moi j ai laché l affaire, je sais plus quoi faire;..

Tu ne sais plus quoi faire, mais alors tu en es ou ???
De mon cote il faut que je trouve ...
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Problème d'allumage ??? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage ???   Problème d'allumage ??? Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 17:44

edy7 a écrit:
yacine a écrit:
tontongazadonf a écrit:
euh, question à la con: t'as essayé avec une autre bougie Question Rolling Eyes Shocked geek

Si oui, t'es bon pour un diag complet, n'hésite pas, on est là pour çà

Bon courage, et je le répète les pannes électriques (surtoût les aléatoires Evil or Very Mad Evil or Very Mad ) sont les plus chi...tes Mad Mad Mad à réparer, patience et méthode sont les clés de la réussite
+1 tonton, la preuve, moi j ai laché l affaire, je sais plus quoi faire;..

Tu ne sais plus quoi faire, mais alors tu en es ou ???
De mon cote il faut que je trouve ...
Ben j ai essayé de suivre la procédure de detection de panne de la RMT ( page 85 ) et je pensai que c etait la bobine d allumage qui etait Morte, mais finalement je m appercois que non... bref toujours pas d avancée... No
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Problème d'allumage ??? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage ???   Problème d'allumage ??? Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 20:48

veinard a écrit:
ok 3tb, si c'était un 2kf, je t'aurai dis cash de changer ton stator, mais avec démarrage électrique c'est plus complexe, il faut éliminer un par un les organes défectueux.
ce que je te conseil, c'est de chercher un peu sur le forum, yacine est actuellement en panne, il a du tester les composantsq électriques, trouves son post, et lis le attentivement, c'est les dernieres pages, vois si les symptômes sont les mêmes que toi

https://600xt.1fr1.net/les-preparations-f7/petit-lifting-t2878.htm?highlight=petit

%20lifting

tout le monde incrimine les stator 2 kf...sur le mien c'est le cdi qui a laché
(l'enfoiré...)
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Problème d'allumage ??? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage ???   Problème d'allumage ??? Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 20:51

Content que tu ai trouvé la panne laurent..
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Problème d'allumage ??? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage ???   Problème d'allumage ??? Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 5:35

yacine a écrit:
Content que tu ai trouvé la panne laurent..

yes.....mais c'est pas réparé encore,l'electronique,je suis presque sur de

pouvoir le reparer,mais quel bordel ce putain de boitier moulé

et toi t'en es ou?
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Problème d'allumage ??? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage ???   Problème d'allumage ??? Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 5:45

laurent56 a écrit:
yacine a écrit:
Content que tu ai trouvé la panne laurent..

yes.....mais c'est pas réparé encore,l'electronique,je suis presque sur de

pouvoir le reparer,mais quel bordel ce putain de boitier moulé

et toi t'en es ou?

pour tester ton boitier cdi ou tci,fais comme moi,essaie de trouver le possesseur d'une machine equipé comme la tienne,et tu teste ton boitier su sa moto,moi ca m'a pris environ 1/2 heure de mecanique,et 3 h de route
(pendant lesquel j'ai dépassé notre ami rastback,qui ramenais son xt a lorient)
ca doit ete moins difficile pour toi,si c'est comme le 2 kf,y'a pas grand chose a tester,le boitier ,l'alternateur et les capteurs

le boitier m'a laché d'un seul coup,sans la moindre 'ratée'
je pense que l'alternateur doit donner quelques signes avant de rendre l'ame

de toute facon,c'est toujours reparable,si c'est l'alternateur,fais moi signe
Revenir en haut Aller en bas
edy7
routard



Nombre de messages : 38
Localisation : 91 Essonne
Date d'inscription : 29/05/2007

Problème d'allumage ??? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage ???   Problème d'allumage ??? Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 9:23

yacine a écrit:
edy7 a écrit:
yacine a écrit:
tontongazadonf a écrit:
euh, question à la con: t'as essayé avec une autre bougie Question Rolling Eyes Shocked geek

Si oui, t'es bon pour un diag complet, n'hésite pas, on est là pour çà

Bon courage, et je le répète les pannes électriques (surtoût les aléatoires Evil or Very Mad Evil or Very Mad ) sont les plus chi...tes Mad Mad Mad à réparer, patience et méthode sont les clés de la réussite
+1 tonton, la preuve, moi j ai laché l affaire, je sais plus quoi faire;..

Tu ne sais plus quoi faire, mais alors tu en es ou ???
De mon cote il faut que je trouve ...
Ben j ai essayé de suivre la procédure de detection de panne de la RMT ( page 85 ) et je pensai que c etait la bobine d allumage qui etait Morte, mais finalement je m appercois que non... bref toujours pas d avancée... No

Tu as quoi comme xt : Demarreur ou kick ???
Revenir en haut Aller en bas
edy7
routard



Nombre de messages : 38
Localisation : 91 Essonne
Date d'inscription : 29/05/2007

Problème d'allumage ??? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage ???   Problème d'allumage ??? Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 9:42

Je pense avoir avoir fais une grosse boulette :
j'ai branché un compteur/comptour digital depuis le passage en 17" (depuis Juin).
Tout fonctionnait correctement jusqu'au jour ou j'ai eu la premiere coupure, en plein virage à 120km/h !!! Oups...

Il faut normalement se prendre sur le cable de la bougie (faire un enroulement autour du cable) ou sur le fil + du TCI pour visualiser les tours/min.
Sans denuder le fil du compteur/comptour (celui qui enregistre les impulsions) ca ne fonctionnait pas ?
J'ai denude les 2 fils : le fil + du TCI et celui du comptour, et j'ai effectue un enroulement environ 10 spires.
Tout fonctionnait correctement jusqu'a maintenant ou la ...

Il y aurait-il des consequences sur le bon fonctionnement du TCI avec ces manip.

Lorsque j'ai fait tous les tests pour voir d'ou venait la panne j'ai tout remis
en état, c'est à dire retirer le compteur/comptour.

Rien de Rien
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Problème d'allumage ??? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage ???   Problème d'allumage ??? Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 10:24

laurent56 a écrit:
laurent56 a écrit:
yacine a écrit:
Content que tu ai trouvé la panne laurent..

yes.....mais c'est pas réparé encore,l'electronique,je suis presque sur de

pouvoir le reparer,mais quel bordel ce putain de boitier moulé

et toi t'en es ou?

pour tester ton boitier cdi ou tci,fais comme moi,essaie de trouver le possesseur d'une machine equipé comme la tienne,et tu teste ton boitier su sa moto,moi ca m'a pris environ 1/2 heure de mecanique,et 3 h de route
(pendant lesquel j'ai dépassé notre ami rastback,qui ramenais son xt a lorient)
ca doit ete moins difficile pour toi,si c'est comme le 2 kf,y'a pas grand chose a tester,le boitier ,l'alternateur et les capteurs

le boitier m'a laché d'un seul coup,sans la moindre 'ratée'
je pense que l'alternateur doit donner quelques signes avant de rendre l'ame

de toute facon,c'est toujours reparable,si c'est l'alternateur,fais moi signe

Oui, je vois Laurent, mais le souci, c est que je connais personne qui a le meme modele que moi.. je galere car c est un 3tb K ( demarrage au Kick ).
Si jamais quelqu un pas loin de la région parisienne nous lis, et qu il a un 3tbK je serais opé pour un test ! !
Revenir en haut Aller en bas
tontongazadonf
XT expert
tontongazadonf


Nombre de messages : 1060
Age : 43
Localisation : col de la gineste, 13. ou encore dans un fossé
Date d'inscription : 01/10/2007

Problème d'allumage ??? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage ???   Problème d'allumage ??? Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 10:59

euh, oui, il y a unrisque si ton + TCI a touché la feraille (possible en virage à 120 Wink ).Sinon fait la recherche de panne de la rmt et trouve un pote qui a le même modèle que toi pour essayer les gros sous-ensembles

bon courage et n'hésite pas

er mat Problème d'allumage ??? Icon_pid
Revenir en haut Aller en bas
edy7
routard



Nombre de messages : 38
Localisation : 91 Essonne
Date d'inscription : 29/05/2007

Problème d'allumage ??? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage ???   Problème d'allumage ??? Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 13:21

Tjrs pour ma panne, il y aurait il un possesseur d'un xte dans le 91 ???
Si oui faites moi signe pour qu'on puisse se rencontrer. C'est un peu genant de demander ca, car se serait pour essayer ce fameux boitier TCI.

Merci et a+
Revenir en haut Aller en bas
tufty
king of the road



Nombre de messages : 145
Age : 56
Localisation : St Nicolas La Chapelle, 73
Date d'inscription : 05/08/2007

Problème d'allumage ??? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage ???   Problème d'allumage ??? Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 14:27

edy7 a écrit:
Je pense avoir avoir fais une grosse boulette :
j'ai branché un compteur/comptour digital depuis le passage en 17" (depuis Juin).
Tout fonctionnait correctement jusqu'au jour ou j'ai eu la premiere coupure, en plein virage à 120km/h !!! Oups...

Il faut normalement se prendre sur le cable de la bougie (faire un enroulement autour du cable) ou sur le fil + du TCI pour visualiser les tours/min.
Sans denuder le fil du compteur/comptour (celui qui enregistre les impulsions) ca ne fonctionnait pas ?
J'ai denude les 2 fils : le fil + du TCI et celui du comptour, et j'ai effectue un enroulement environ 10 spires.
Tout fonctionnait correctement jusqu'a maintenant ou la ...

Il y aurait-il des consequences sur le bon fonctionnement du TCI avec ces manip.

Bon, faut savoir comment il se marche, ton TCI. Pour tous cela, j'assume que par "fil +ve du TCI", tu parle bien du fil orange.

Voir http://xt600.de/xt_werkstatt/+technische-referenz/-schaltplan/xt600e_90_95_grafik_3tb.gif, pieces marquees [1] et [5]

Ta bobine [5] est normalement alimentee en 12v par son fil rouge / blanc, qui aliment egalement le TCI [1]. L'autre bout se trouve au batterie par moyen de la niemann (fil marron). Le fil important, c'est l'orange qui sort du TCI et vient a la bobine. Comme j'avais dit avant, la bobine est normalement alimentee en 12v, et le courant est *coupee* par la TCI - donc le TCI faire liaison entre le fil orange et la masse (de temps en temps).

C'est a dire qu'un liaison entre le fil orange et la masse ne craint pas grandes choses pour le TCI (elle fera la liaison entre la masse et la masse), mais par contre, ca craint peut-etre un peut pour la bobine, et ca coupera bien l'alimentation.

Ca coupera l'alimentation car l'etincelle est seulement provoquee quand y a un changement de flux electrique dans la primaire de la bobine (par example, quand on coupe le courant en utilisant le TCI). Si le courant est "continu" (ou court-circuit entre 12v et masse, ou circuit ouvert) dans la bobine, pas d'etincelle, pas de "poum poum poum".

Pour moi, ca me semble bien possible que yous avez un court-circuit la, qui donnera un courant continu sur la bobine entre 12v et la masse. Ton etincelle premiere sera peut-etre engendree par l'action du demarreur (ou le demarreur meme, qui baisse la tension sur la batterie enormement, ou par la relai de demarreur, qui est sur la meme alimentation que le TCI et la bobine).

Mon avis : enleve le branchement suavage de ton compte-tours completement. Mettre du scotch autour le fil denudee du TCI. Verifier le resistance de la primaire du bobine (entre les broches rouge/blanc et orange, voir RMT pour les valeurs). Essaye comme ca.

Puis pour la compte-tours - c'est quelquechose qui devra se detecter les pulsions par induction (c'est a dire "pas connecte"), donc re-isole le fil ou coupe le bout denude, faire quelques tours autour de fil HT entre bobine et bougie. Ca ne risque pas de marcher trop bien autour de fil orange (seulement 12v dans se fil avec un TCI par rapport aux 200-400v avec un CDI)

Simon
Revenir en haut Aller en bas
tufty
king of the road



Nombre de messages : 145
Age : 56
Localisation : St Nicolas La Chapelle, 73
Date d'inscription : 05/08/2007

Problème d'allumage ??? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage ???   Problème d'allumage ??? Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 14:39

laurent56 a écrit:
yacine a écrit:
Content que tu ai trouvé la panne laurent..

yes.....mais c'est pas réparé encore,l'electronique,je suis presque sur de

pouvoir le reparer,mais quel bordel ce putain de boitier moulé

C'est vraiment merdique, cette histoire d'epoxy, non? Pour l'enlever, y a des produits, mais ca risque d'enlever tous les composants aussi.

T'es au courant de Transmic? En particulier, http://www.transmic.net/1684v2.htm
Revenir en haut Aller en bas
edy7
routard



Nombre de messages : 38
Localisation : 91 Essonne
Date d'inscription : 29/05/2007

Problème d'allumage ??? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage ???   Problème d'allumage ??? Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 19:32

Quelle belle page de renseignements. Bravo tufty, c'est sympa.

Je vais effectivement proteger le fil orange (+) que j'ai denude partiellement et refaire tout les tests.

Tu parles de relais de demarreur je l'ai change, colle l'ancien, bizzard non!

Je vous tient au courant ...
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Problème d'allumage ??? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage ???   Problème d'allumage ??? Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 20:57

tufty a écrit:
laurent56 a écrit:
yacine a écrit:
Content que tu ai trouvé la panne laurent..

yes.....mais c'est pas réparé encore,l'electronique,je suis presque sur de

pouvoir le reparer,mais quel bordel ce putain de boitier moulé

C'est vraiment merdique, cette histoire d'epoxy, non? Pour l'enlever, y a des produits, mais ca risque d'enlever tous les composants aussi.

T'es au courant de Transmic? En particulier, http://www.transmic.net/1684v2.htm

yes j'ai meme trouvé tout ce qu'il faut pour faire un cdi,schéma,ref des composants et tests de fonctionnement,mais c'est surement plus simple a réparer,donc je vais éssayer de le "decortiquer"quand meme
merci pour le site
Revenir en haut Aller en bas
tufty
king of the road



Nombre de messages : 145
Age : 56
Localisation : St Nicolas La Chapelle, 73
Date d'inscription : 05/08/2007

Problème d'allumage ??? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage ???   Problème d'allumage ??? Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 9:43

laurent56 a écrit:
...c'est surement plus simple a réparer,donc je vais éssayer de le "decortiquer"quand meme

Plus simple - je m'en doute. Une fois la bloc d'epoxy enlevee, c'est sur, mais la bleme, elle est la - comment enlever cette putain d'epoxy?

Pour ca, y a deux options.

1 : utilise des moyens chimique (produit style methylene chloride, perchloroethane, formic acid) qui sont tres toxique et difficile a trouver, en plus ils risquent de prendre les composants / pcb avec...

2 : utilise des moyens physique avec, cepandant la produit utilisee pour l'encastree, ou de la chaleur ou de la froid extreme. Plus ou moins faisable, mais tres longue a faire, et il faut etre tres attentif pour pas niquer ni les pieces, ni les traces sur le pcb. dans la CDI y a au moins un gros condensateur, un "chip", et plusiers transistors - tous cela serait completement pris dans l'epoxy...

Pour un idee du boulot a faire, et les results, http://www.tripoint.org/kevtris/Projects/votraxpss/unpot.html (en anglais)...

Le suivant est du tres bonne boulot...
Problème d'allumage ??? Pss_unpot6
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Problème d'allumage ??? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage ???   Problème d'allumage ??? Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 9:45

tyfty, avec le tryclo, c'est pas bon pour aider?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'allumage ??? Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage ???   Problème d'allumage ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'allumage ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme sur mon xt!!!!!!
» Probleme av la xt....
» Problème d'air :) bis
» Problème 600 XTE 3TB
» Problème bv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: