600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 Greffer une fouche inversé sur 3TB

Aller en bas 
+2
dudu52
Med la poignée!
6 participants
AuteurMessage
Med la poignée!
XT forever master
Med la poignée!


Nombre de messages : 3552
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 17/10/2005

Greffer une fouche inversé sur 3TB Empty
MessageSujet: Greffer une fouche inversé sur 3TB   Greffer une fouche inversé sur 3TB Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 21:29

Voilà pourquoi n'ai je pas eut cette idée avant ?
Greffer une fourche inversé de TTE 600 sur mon XT se serais bien!!! mais est ce possible ? Perso je pense que oui mais y a t'il une adaptation particulière ? Quelqu'un la déjà fait ?

Greffer une fouche inversé sur 3TB Bikepics371249fulltw0

Greffer une fouche inversé sur 3TB Bikepics651272fulllf3

Greffer une fouche inversé sur 3TB Bikepics557225800il4
Revenir en haut Aller en bas
http://banditalliance.free.fr
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 37
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Greffer une fouche inversé sur 3TB Empty
MessageSujet: Re: Greffer une fouche inversé sur 3TB   Greffer une fouche inversé sur 3TB Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 21:46

a mon avis ca ne devrait pas poser trop de probleme les tt sont assez proches des xt et inversement
Revenir en haut Aller en bas
Med la poignée!
XT forever master
Med la poignée!


Nombre de messages : 3552
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 17/10/2005

Greffer une fouche inversé sur 3TB Empty
MessageSujet: Re: Greffer une fouche inversé sur 3TB   Greffer une fouche inversé sur 3TB Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 22:02

dudu52 a écrit:
a mon avis ca ne devrait pas poser trop de probleme les tt sont assez proches des xt et inversement

Oui c'est ce que je me dis aussi et en plus ca devrait être mieux niveau amortissement aussi bien qu'en TT et qu'en SM. En tout cas niveau look c'est mieux! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://banditalliance.free.fr
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 37
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Greffer une fouche inversé sur 3TB Empty
MessageSujet: Re: Greffer une fouche inversé sur 3TB   Greffer une fouche inversé sur 3TB Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 23:53

c est clair que niveau look ca en gette un max une fourche inversée
a la rigueur demande un peu d info sur la fourche a robi vu qu il a un tt il pourra peut ete faire des fotos ou te filer des infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
fct83
best of the best
fct83


Nombre de messages : 692
Age : 48
Localisation : var
Date d'inscription : 25/09/2006

Greffer une fouche inversé sur 3TB Empty
MessageSujet: Re: Greffer une fouche inversé sur 3TB   Greffer une fouche inversé sur 3TB Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 9:28

salut la modif ne pose guere de pbs mais niveau amortissement se sera mieux pour le tt mais pas pour le sm!!!la tt est encore plus destinée à la piste que nos cheres xt!!sinon il y a d'autres fourche inv conçu pour le sm!!regarde chez ktm et husky mais la modif est un peu plus difficile mais faisable!!!regarde mon post
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Med la poignée!
XT forever master
Med la poignée!


Nombre de messages : 3552
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 17/10/2005

Greffer une fouche inversé sur 3TB Empty
MessageSujet: Re: Greffer une fouche inversé sur 3TB   Greffer une fouche inversé sur 3TB Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 9:57

Oki merci je vais voir mais au pire il y aura toujour la possibilité de faire durcir la fourche. A voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://banditalliance.free.fr
brat83
best of the best
brat83


Nombre de messages : 426
Age : 51
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/01/2007

Greffer une fouche inversé sur 3TB Empty
MessageSujet: Re: Greffer une fouche inversé sur 3TB   Greffer une fouche inversé sur 3TB Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 10:09

j'y pense aussi...
a premiere vue, la colonne de direction au niveau cadre a l'air plus grosse en diametre que sur le xt.
A voir..
mais si c'est pour achter une fouche de TT, faire la modif au moins au niveau tube de colonne, changer l'huile pour une plus epaisse et changer les ressort car c'est encore trop souple...
c'est pas donné au final....
surtout que des ressort style hyperpro pour TT en occase faut les trouver !!, de même que la fouche d'ailleurs...
donc pas evident tout ca...
moi j'ai commencé par me procurer le bras oscillant y'a pas mal de modif a faire et de plus pour monter la roue arriere impossible le moyeu est trop gros donc faut trouver un moyeu de TT et rayonner le cercle dessus en esperant que ca y va.....
par contre j'ai croisé un XTéiste qui a monté une fourche de 125YZ de 1991 il a faire reusiner une tube de colonne.
Revenir en haut Aller en bas
Colossus
XT forever master
Colossus


Nombre de messages : 2321
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/10/2006

Greffer une fouche inversé sur 3TB Empty
MessageSujet: Re: Greffer une fouche inversé sur 3TB   Greffer une fouche inversé sur 3TB Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 12:38

+ 1 brat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Med la poignée!
XT forever master
Med la poignée!


Nombre de messages : 3552
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 17/10/2005

Greffer une fouche inversé sur 3TB Empty
MessageSujet: Re: Greffer une fouche inversé sur 3TB   Greffer une fouche inversé sur 3TB Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 15:02

Oui c'est vrai vu sous cet angle c'est pas la même chose. Je pensais que cela s'adaptait plus simplement venant d'un TT et j'avou que dans ce cas la vaux mieux investir dans du Katoche ou autre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://banditalliance.free.fr
smarine86
best of the best



Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : Solliès Pont
Date d'inscription : 22/12/2005

Greffer une fouche inversé sur 3TB Empty
MessageSujet: Re: Greffer une fouche inversé sur 3TB   Greffer une fouche inversé sur 3TB Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 9:27

la fourche inversée de tt, c'est pas une super pointure pour le sm...

quitte à mettre du yam, mets une fourche de 400 wr ou 426 wr qui est déjà plus sérieuse en terme de diamètre et de réglages... en plus, il me semble que c'est compatible au niveau des colones de direction.

après, huskvarna, ou ktm, ça se monte (otut se monte si tu fait refaire un axe de colonne), le soucis, c'est que c'est des modèles européens, donc pas mal de différences par rapport aux japonaises..

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Med la poignée!
XT forever master
Med la poignée!


Nombre de messages : 3552
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 17/10/2005

Greffer une fouche inversé sur 3TB Empty
MessageSujet: Re: Greffer une fouche inversé sur 3TB   Greffer une fouche inversé sur 3TB Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 10:16

Ouai pourquoi pas une fourche de WR mais bon si je fais ca va me couter une fortune et comme avec les autres brêles que j'ai eut je vais mettre tout ca dedans et ce seras de l'argent perdu. Amoins de monter tout ca et de la remettre en configue origine pour la revente. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://banditalliance.free.fr
smarine86
best of the best



Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : Solliès Pont
Date d'inscription : 22/12/2005

Greffer une fouche inversé sur 3TB Empty
MessageSujet: Re: Greffer une fouche inversé sur 3TB   Greffer une fouche inversé sur 3TB Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 11:21

en fouinant un peu (net, puces moto) y a moyen de trouver à pas cher.

un pote a trouvé un fourche de R6 avec les étriers de freins et les t de fourches pour 150 euros!!

cherche et tu trouveras...
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 37
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Greffer une fouche inversé sur 3TB Empty
MessageSujet: Re: Greffer une fouche inversé sur 3TB   Greffer une fouche inversé sur 3TB Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 11:34

la remettre d origine pour la revendre est uen bonne idee car tout ce que tu pourra mettre dessus l achteur la plupart du temps s en fout a moins que tu tombe sur un vrai connaisseur
Revenir en haut Aller en bas
Med la poignée!
XT forever master
Med la poignée!


Nombre de messages : 3552
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 17/10/2005

Greffer une fouche inversé sur 3TB Empty
MessageSujet: Re: Greffer une fouche inversé sur 3TB   Greffer une fouche inversé sur 3TB Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 19:44

dudu52 a écrit:
la remettre d origine pour la revendre est uen bonne idee car tout ce que tu pourra mettre dessus l achteur la plupart du temps s en fout a moins que tu tombe sur un vrai connaisseur

Ba en rêgle général l'acheteur lui préfère avoir pour le même un modèle plus récent à ce moment la. Donc bloqué soit tu vent d'origine soit tu donne tes pièces c'est le mot juste. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://banditalliance.free.fr
Contenu sponsorisé





Greffer une fouche inversé sur 3TB Empty
MessageSujet: Re: Greffer une fouche inversé sur 3TB   Greffer une fouche inversé sur 3TB Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Greffer une fouche inversé sur 3TB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fourche inversé 650 klx C ou R?
» Vidange de fouche !!!
» fouche xt modele 1vj
» montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf
» quel fourche inversé pour un 2kf?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: