600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 plus de jus sur ma ténéré, par quoi commencer ?

Aller en bas 
+7
Med la poignée!
Ithaca
Rod 44
papyzolo
tufty
laurent56
karamel
11 participants
AuteurMessage
karamel
king of the road



Nombre de messages : 198
Age : 64
Localisation : suisse
Date d'inscription : 05/07/2006

plus de jus sur ma ténéré, par quoi commencer ? Empty
MessageSujet: plus de jus sur ma ténéré, par quoi commencer ?   plus de jus sur ma ténéré, par quoi commencer ? Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 20:34

depuis hier, plus de lumières, clignos, klaxon, feux arrieres ou stops, témoin au tableaux de bord muets.
Par contre, elle démarre au quart de tour et meme moteur en route, plus de courant nulle part, plus de lumières, la batterie est bien chargée.
Quels sont les points que je peux vérifier avant de l' amener au garage, merci.
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9312
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

plus de jus sur ma ténéré, par quoi commencer ? Empty
MessageSujet: manque de jus   plus de jus sur ma ténéré, par quoi commencer ? Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 20:56

verifie d'abord les fusibles,car meme avec une batterie hs,moteur en route,tu doit avoir de l'eclairage,pas genial,mais eclairage quand meme....
si elle demarre,c'est que ton alternateur donne du jus,il faut donc aller voir derriere (l'alternateur .. pas la moto...)
Revenir en haut Aller en bas
tufty
king of the road



Nombre de messages : 145
Age : 56
Localisation : St Nicolas La Chapelle, 73
Date d'inscription : 05/08/2007

plus de jus sur ma ténéré, par quoi commencer ? Empty
MessageSujet: Re: plus de jus sur ma ténéré, par quoi commencer ?   plus de jus sur ma ténéré, par quoi commencer ? Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 9:16

Bon. Si c'est une modele avec demarrreur electrique, y a surement du jus qui arrive non seulement au demarreur, mais aussi au relai, au TCI et bobine (le tout necessaire pour que ca demarre et tourne).

Le relai et demarreur sont branchees avant le fusible generale, mais le TCI et bobine sont apres - donc, si ca tourne, le fusible generale devrait etre bon.

Apres ca, y a pas grand choses. Je ne sais pas lequelle modele que vous avez, mais en jetant un oeil sur le schema du modele '93-'96, ca me semble q'ya pas d'autre fusible : donc, ca sera un connectique debranche, ou un fil cassee. Debranche et rebranche tous les connectiques plusiers fois, et essaye encore, puis fair le test de connectivite entre le fil marron en sortie du cle de contact et le meme fil a plusiers endroits sur le circuit d'allumage, puis pareil pour le noir. Faut un multimeter et un schema electrique.

Par contre, si c'est un modele "kick", ca peut etre la fusible, ou pareil que la haut. Test le fusible, (deboite et reboite plusiers fois aussi) puis pareil que pour les modele a demarreur.
Revenir en haut Aller en bas
karamel
king of the road



Nombre de messages : 198
Age : 64
Localisation : suisse
Date d'inscription : 05/07/2006

plus de jus sur ma ténéré, par quoi commencer ? Empty
MessageSujet: Re: plus de jus sur ma ténéré, par quoi commencer ?   plus de jus sur ma ténéré, par quoi commencer ? Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 11:51

c' est sans démarreur, je vais demain démonter et controler les connections,
je vais tester le disjoncteur des fois que c' est une bricole.
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 39
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

plus de jus sur ma ténéré, par quoi commencer ? Empty
MessageSujet: Re: plus de jus sur ma ténéré, par quoi commencer ?   plus de jus sur ma ténéré, par quoi commencer ? Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 17:40

Citation :
le disjoncteur

Shocked Shocked affraid affraid
Hein ? ya un disjoncteur sur nos breles ? Il est differentiel a combien de sensibilité ?? lol! lol! Je pense que tu as voulu dire Fusible non ?

Appelons les choses par leur nom, c'est la meilleur facon de communiquer facilement Wink

Ouais j'ai bipper le truc cylindrique sous la selle la c'était sur un fil.
Ou alors
J'ai tester la continuité a l'aide d'un ohmetre le fusible de départ du circuit électrique.
J'ai une sainte horreur de ca

Bref, j'espere que c'est ce fameux fusible Karamel ^-^

Bonne journée Smile Papyzolo
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

plus de jus sur ma ténéré, par quoi commencer ? Empty
MessageSujet: Re: plus de jus sur ma ténéré, par quoi commencer ?   plus de jus sur ma ténéré, par quoi commencer ? Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 19:21

sur les ancien ténéré à kick il y a bien des disjoncteurs qu'ils ont remplacé par des fusibles avec les 43F je crois. Donc ce n'est pas une erreur !, d'ailleurs assez pratique.

pour la panne en effet c'est la première chose à regarder, ensuite un fils de coupé.
secondo, il faut savoir que sur les XT ( à kick en tous les cas) le circuit d'éclairage est completement indépendant de l'allumage.
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 39
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

plus de jus sur ma ténéré, par quoi commencer ? Empty
MessageSujet: Re: plus de jus sur ma ténéré, par quoi commencer ?   plus de jus sur ma ténéré, par quoi commencer ? Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 20:21

Shocked
Jme tais

Quelqu'un a une photo que je me la ferme definitivement ?
Désolé silent pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
karamel
king of the road



Nombre de messages : 198
Age : 64
Localisation : suisse
Date d'inscription : 05/07/2006

plus de jus sur ma ténéré, par quoi commencer ? Empty
MessageSujet: Re: plus de jus sur ma ténéré, par quoi commencer ?   plus de jus sur ma ténéré, par quoi commencer ? Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 20:34

Sur les ténéré 34l, 55w, xt 600 43 f, c' est un disjoncteur rèarmable fixé juste au-dessus de la batterie.
dans mon cas, de visu il avait l' air armé, mais je dois vérifier sa continuité pour écarter cette possibilité de panne.
Je soupconne aussi un mauvais contact aux bornes de la batterie, je vois ca demain.
Revenir en haut Aller en bas
tufty
king of the road



Nombre de messages : 145
Age : 56
Localisation : St Nicolas La Chapelle, 73
Date d'inscription : 05/08/2007

plus de jus sur ma ténéré, par quoi commencer ? Empty
MessageSujet: Re: plus de jus sur ma ténéré, par quoi commencer ?   plus de jus sur ma ténéré, par quoi commencer ? Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 20:50

karamel a écrit:
Sur les ténéré 34l, 55w, xt 600 43 f, c' est un disjoncteur rèarmable fixé juste au-dessus de la batterie.
dans mon cas, de visu il avait l' air armé, mais je dois vérifier sa continuité pour écarter cette possibilité de panne.
Je soupconne aussi un mauvais contact aux bornes de la batterie, je vois ca demain.

N'oublie pas les contacts aux masse, non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

plus de jus sur ma ténéré, par quoi commencer ? Empty
MessageSujet: Re: plus de jus sur ma ténéré, par quoi commencer ?   plus de jus sur ma ténéré, par quoi commencer ? Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 0:21

J'ai bien connu ce pb sur une 34L puis sur une 55W... A chaque fois c'est le bobinage de l'alternateur qui avait cramé. En fait les poles sont séparés en 2, 2 qui alimentent l'allumage ce qui fait que ton moteur tourne normalement et 15 autres qui amènent le jus à tout le reste. Dans ton cas c'est un certain nombre de ces derniers qui ont laché Sad
Plus d'infos du pourquoi du comment sur cet excellente page: http://www.bikersblues.fr/spip.php?article28
Allez hop en bon vrai ténériste tu es bon pour remettre les mains dans le cambouis ou plutot dans l'electrique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
karamel
king of the road



Nombre de messages : 198
Age : 64
Localisation : suisse
Date d'inscription : 05/07/2006

plus de jus sur ma ténéré, par quoi commencer ? Empty
MessageSujet: Re: plus de jus sur ma ténéré, par quoi commencer ?   plus de jus sur ma ténéré, par quoi commencer ? Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 14:28

J' espère que ce ne sera pas l' alternateur, quel serait le prix de cet objet ?
Ithaca, si je comprends bien, meme moteur arreté, le courant passe par le bobinage de l' alternateur d' ou la panne ?
Revenir en haut Aller en bas
tufty
king of the road



Nombre de messages : 145
Age : 56
Localisation : St Nicolas La Chapelle, 73
Date d'inscription : 05/08/2007

plus de jus sur ma ténéré, par quoi commencer ? Empty
MessageSujet: Re: plus de jus sur ma ténéré, par quoi commencer ?   plus de jus sur ma ténéré, par quoi commencer ? Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 15:59

karamel a écrit:
J' espère que ce ne sera pas l' alternateur, quel serait le prix de cet objet ?

Tres cher a remplacer. Un rebobinage, c'est faisable de la faire soi-meme, ca prends du temps et un peut de patience, c'est tout.

De tout facon, je ne crois pas que tes problemes sont liee a ca. L'alternateur fait le chargement du batterie et l'allumage des feux quand tu roule - t'avait dit que ton batterie etait bien chargee, donc, pour moi, c'est presque impossible que l'alternateur merde.

karamel a écrit:
Ithaca, si je comprends bien, meme moteur arreté, le courant passe par le bobinage de l' alternateur d' ou la panne ?

Non. L'alternateur, c'est un generateur. Quand la moteur tourne, il genere de l'electricité en courant alterne, qui passe par le regulateur/rectifier, sort on courant continu, et enfin aliment la batterie et circuit(s) d'eclairage. T'aura seulement du courant qui passe par l'alternateur moteur arrete si le reg/rect est completement cramee, et ca, ca marque (fusibles qui pete toutes les 2 minutes, ampoules explosees, batterie qui surchauffe et bouillon, ect).

Si t'as une batterie en bonne etat et chargee, et tu n'as pas de feux de tout, meme a l'arret, c'est un coupure dans le systeme d'alimentation. Ou un connection de masse detachee, ou un fusible, ou un interrupteur qui ne marche pas, ou un fil casse. Si simple que ca.

Dommage que t'es a Lausanne, c'est un petit peut trop loin pour que je te fil un coup de main.

Simon
Revenir en haut Aller en bas
karamel
king of the road



Nombre de messages : 198
Age : 64
Localisation : suisse
Date d'inscription : 05/07/2006

plus de jus sur ma ténéré, par quoi commencer ? Empty
MessageSujet: Re: plus de jus sur ma ténéré, par quoi commencer ?   plus de jus sur ma ténéré, par quoi commencer ? Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 19:44

la panne est réparée.
J' ai enlevé le caoutchouc qui couvre le disjoncteur, sans cela, l' état du disjoncteur n' est pas tres visible.

La, il était déclenché et lorsque je l' ai réarmé, le petit bouton rouge sortait aussitot.

apres 3 ou 4 tentatives, j' ai vu que de la fumée sortait du tableau de bord, vers le barillet de contact.

J' ai enlevé lla plaque-phare, 4 boulons et inspecté le fouillis de fils et de connecteurs logé derrière, un vrai plat de spaghetti mais assez accessible quand meme, tres bien pensé a l' époque.

Un fil brun dans une torche allant vers le commodo de phare était pincé par la base du barillet de contact, le fil était dénudé et donc en court-circuit avec la masse.

deux tours de scotch et l' affaire était réglée, bien content qu' on puise encore rèparer des bricoles sur ces vieilles motos.
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

plus de jus sur ma ténéré, par quoi commencer ? Empty
MessageSujet: Re: plus de jus sur ma ténéré, par quoi commencer ?   plus de jus sur ma ténéré, par quoi commencer ? Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 13:15

bravo , une panne bien réparée ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Med la poignée!
XT forever master
Med la poignée!


Nombre de messages : 3552
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 17/10/2005

plus de jus sur ma ténéré, par quoi commencer ? Empty
MessageSujet: Re: plus de jus sur ma ténéré, par quoi commencer ?   plus de jus sur ma ténéré, par quoi commencer ? Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 13:22

Comme quoi des fois c'est prèsque rien mais on voit de suite la panne du siecle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://banditalliance.free.fr
jawbreaker




Nombre de messages : 15
Age : 54
Localisation : gruissan
Date d'inscription : 31/07/2007

plus de jus sur ma ténéré, par quoi commencer ? Empty
MessageSujet: pb de jus sur mon ténéré   plus de jus sur ma ténéré, par quoi commencer ? Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 14:03

bonjour a tous

moi aussi j'ai un ptit probleme d'élèctricité sur mon ténéré 55w de 85

j'ai tres peu d'eclairage a l'arret contact allumé ,quand je suis moteur en

marche par contre ,l'eclairage s'intensifie sans etre toute fois de bonne

qualité . voila quelqu'un aurait il une petit idée

merci

cordialement FAB
Revenir en haut Aller en bas
karamel
king of the road



Nombre de messages : 198
Age : 64
Localisation : suisse
Date d'inscription : 05/07/2006

plus de jus sur ma ténéré, par quoi commencer ? Empty
MessageSujet: Re: plus de jus sur ma ténéré, par quoi commencer ?   plus de jus sur ma ténéré, par quoi commencer ? Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 18:30

vu comme ca ca pourrait etre la batterie au bout du rouleau, facile a vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plus de jus sur ma ténéré, par quoi commencer ? Empty
MessageSujet: Re: plus de jus sur ma ténéré, par quoi commencer ?   plus de jus sur ma ténéré, par quoi commencer ? Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 18:46

Faudrait d'abord vérifier que le rouleau est totalement déroulé. Si ce n'est pas le cas, la batterie est encore bonne. plus de jus sur ma ténéré, par quoi commencer ? Smly313
Revenir en haut Aller en bas
600 XT 2KF
XT forever master
600 XT 2KF


Nombre de messages : 2726
Age : 58
Localisation : 22 Langrolay sur Rance (2KF de 87 / DJ02 de 2001)
Date d'inscription : 16/11/2006

plus de jus sur ma ténéré, par quoi commencer ? Empty
MessageSujet: Re: plus de jus sur ma ténéré, par quoi commencer ?   plus de jus sur ma ténéré, par quoi commencer ? Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 19:05

Laughing Laughing Laughing
THE déterrage.....
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

plus de jus sur ma ténéré, par quoi commencer ? Empty
MessageSujet: Re: plus de jus sur ma ténéré, par quoi commencer ?   plus de jus sur ma ténéré, par quoi commencer ? Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 19:41

Oulala, pas sur que le mec te remercie. Laughing

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plus de jus sur ma ténéré, par quoi commencer ? Empty
MessageSujet: Re: plus de jus sur ma ténéré, par quoi commencer ?   plus de jus sur ma ténéré, par quoi commencer ? Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 21:07

Le mec en question, c'est celui qui déterre. Suspect scratch confused


lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 56
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

plus de jus sur ma ténéré, par quoi commencer ? Empty
MessageSujet: Re: plus de jus sur ma ténéré, par quoi commencer ?   plus de jus sur ma ténéré, par quoi commencer ? Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 21:14

jawbreaker a écrit:
bonjour a tous

moi aussi j'ai un ptit probleme d'élèctricité sur mon ténéré 55w de 85

j'ai tres peu d'eclairage a l'arret contact allumé ,quand je suis moteur en

marche par contre ,l'eclairage s'intensifie sans etre toute fois de bonne

qualité . voila quelqu'un aurait il une petit idée

merci

cordialement FAB

Sur les XT, du moins les ténéré 34L, 55 W et les 43 F, la batterie, fait partie du circuit de charge, si elle est nase ça merdouille.

Il y a quelques part sur le forum la procédure de vérif du circuit de charge...

Et un conseil: quend le rouleau est fini..on le change Cool


Dernière édition par CisKo le Lun 25 Juin 2012 - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

plus de jus sur ma ténéré, par quoi commencer ? Empty
MessageSujet: Re: plus de jus sur ma ténéré, par quoi commencer ?   plus de jus sur ma ténéré, par quoi commencer ? Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 21:26

guz' a écrit:
Le mec en question, c'est celui qui déterre. Suspect scratch confused


lol! lol! lol!

MDR c'est vrai en plus. lol!

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plus de jus sur ma ténéré, par quoi commencer ? Empty
MessageSujet: Re: plus de jus sur ma ténéré, par quoi commencer ?   plus de jus sur ma ténéré, par quoi commencer ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plus de jus sur ma ténéré, par quoi commencer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: