600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Claquement côté gauche 3TB

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cikay
routard



Nombre de messages : 83
Age : 44
Localisation : 20 kms de Thionville
Date d'inscription : 02/09/2006

Claquement côté gauche 3TB Empty
MessageSujet: Claquement côté gauche 3TB   Claquement côté gauche 3TB Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 23:09

Salut à tous,
voilà une petite question intéressante: quand je suis bas dans les tours avec mon XT que ce soit sur des reprises ou plus rarement au démarrage, j'ai un claquement côté gauche, comme si le cache chaine venait toucher la chaine (mais c'est pas ça j'ai vérifié). Un clac clac qui diminue au fur et à mesure que la vitesse augmente.Quelqu'un aurait un début de commencement de piste?
Revenir en haut Aller en bas
https://600xt.1fr1.net/
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Claquement côté gauche 3TB Empty
MessageSujet: Re: Claquement côté gauche 3TB   Claquement côté gauche 3TB Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 23:17

de ce coté la, à part la distri ? mais vu le nombre de kilomètre.

je pense que cela peut être la chaine qui vient claquer sur quelque chose ? as tu regardé l'état de tes roulettes de chaine en bas et en haut ?
Revenir en haut Aller en bas
cikay
routard



Nombre de messages : 83
Age : 44
Localisation : 20 kms de Thionville
Date d'inscription : 02/09/2006

Claquement côté gauche 3TB Empty
MessageSujet: Re: Claquement côté gauche 3TB   Claquement côté gauche 3TB Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 23:21

Je vais vérifier ça demain.
Revenir en haut Aller en bas
https://600xt.1fr1.net/
mamvas

mamvas


Nombre de messages : 7
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 05/09/2007

Claquement côté gauche 3TB Empty
MessageSujet: Re: Claquement côté gauche 3TB   Claquement côté gauche 3TB Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 18:02

Je me présente : "mamvas" le nouveau propriétaire de la 600 XTE/3TB de Cikay depuis peu.


Aprés avoir changé le pneu arrière, le guide de chaîne et les roulettes haute et basse, le problème de claquement était toujours présent.
Puis le WE dernier j'ai roulé en première sur mon parking sans casque et là, forcément, on entend mieux. Le claquement provenait plus de la roue arrière que du coté gauche du moteur.
En regardant avec plus d'attention, j'ai remarqué que la couronne était bizarrement usinée. En fait la chaîne venait attaquer le pignon de sortie de boîte et la couronne. L'intervale entre le maillon de l'attache rapide et les autres maillons de la chaîne était plus important. Donc à chaque fois que le maillon de l'attache rapide attaquait soit une dent de la couronne soit une dent du pignon ça claquait. En clair : la chaîne était à deux doigts de se faire la malle.
Aprés être passé chez YAM pour changer le kit chaîne tout est redevenu OK.
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Claquement côté gauche 3TB Empty
MessageSujet: Re: Claquement côté gauche 3TB   Claquement côté gauche 3TB Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 19:57

Salut ! tu as fait un bon achat je pense, j'ai faillis la prendre mais vraiment trop loin ( 900 bornes)

ce serait bien par contre que tu fasse une présentation "classique" dans la rubrique présentation.

merci et à plus
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Claquement côté gauche 3TB Empty
MessageSujet: Re: Claquement côté gauche 3TB   Claquement côté gauche 3TB Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 21:04

c est cool que tu te soit inscrit ca permet de faire grandir cette grande famille qu est le forum et de plus cikay pour revoir de temps en temps son ancienne moto
Revenir en haut Aller en bas
Med la poignée!
XT forever master
Med la poignée!


Nombre de messages : 3552
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 17/10/2005

Claquement côté gauche 3TB Empty
MessageSujet: Re: Claquement côté gauche 3TB   Claquement côté gauche 3TB Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 21:34

Ouai parfois on pourais croire que c'est un gros problème mais finalement c'est un truc tou con.
Bienvenue à toi sur le forum on attend ta présentation histoire de mieux te connaitre.
Ma manman ma toujour dit de ne pas parler au inconnus. lol!
De plus on a envie de connaitre que les gens avec on va passé du temps en l'occurence la c'est le forum et pour ceux qui veulent faire des ballades. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://banditalliance.free.fr
mamvas

mamvas


Nombre de messages : 7
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 05/09/2007

Claquement côté gauche 3TB Empty
MessageSujet: Re: Claquement côté gauche 3TB   Claquement côté gauche 3TB Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 7:33

Ce WE je vous fais une présentation en règle. j'affute l'appareil photo.@+
Revenir en haut Aller en bas
Med la poignée!
XT forever master
Med la poignée!


Nombre de messages : 3552
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 17/10/2005

Claquement côté gauche 3TB Empty
MessageSujet: Re: Claquement côté gauche 3TB   Claquement côté gauche 3TB Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 10:51

mamvas a écrit:
Ce WE je vous fais une présentation en règle. j'affute l'appareil photo.@+

Nikel cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://banditalliance.free.fr
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Claquement côté gauche 3TB Empty
MessageSujet: Re: Claquement côté gauche 3TB   Claquement côté gauche 3TB Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 11:47

impec !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Claquement côté gauche 3TB Empty
MessageSujet: Re: Claquement côté gauche 3TB   Claquement côté gauche 3TB Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Claquement côté gauche 3TB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Claquement cote embrayage sur 2kf
» claquement bas moteur
» claquement moteur 3tb 91
» Claquement XT 3TBK
» claquement dans le bas moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: