600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Problème d'allumage ???

Aller en bas 
+5
laurent56
yacine
tontongazadonf
Veinard
edy7
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tufty
king of the road



Nombre de messages : 145
Age : 56
Localisation : St Nicolas La Chapelle, 73
Date d'inscription : 05/08/2007

Problème d'allumage ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage ???   Problème d'allumage ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 10:34

veinard a écrit:
tyfty, avec le tryclo, c'est pas bon pour aider?

Peut-etre. Si t'en a a portee du main, ca vaut le coup d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
samirb5
routard
samirb5


Nombre de messages : 86
Age : 45
Localisation : saint-denis
Date d'inscription : 10/10/2007

Problème d'allumage ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage ???   Problème d'allumage ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 0:13

salut les gars, si besoin est j'ai un stator pour 3TB/ DJ02 Wink si c'est çà qui cloche...

courage!!
Revenir en haut Aller en bas
http://samirb5.free.fr
edy7
routard



Nombre de messages : 38
Localisation : 91 Essonne
Date d'inscription : 29/05/2007

Problème d'allumage ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage ???   Problème d'allumage ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 13:18

Il est possible qu'une batterie un peut faible ne donne pas assez de jus pour alimenter le +12v du tci alors qu'elle entraîne suffisement bien le demarreur qui demande un bon coup de puissance tout de même ???

Une fois la batterie rechargée, mon compteur digital retire & branchement comme à l'origine tout fonctionne correctement mais pour combien de temps ?

Ce soir je rebranche étape par étape (fil par fil) ce fameux compteur afin de savoir reelement si c'est lui le coupable ou cette baterie qui n'est plus toute jeune non plus mais là j'ai un doute !!!

a+
Revenir en haut Aller en bas
samirb5
routard
samirb5


Nombre de messages : 86
Age : 45
Localisation : saint-denis
Date d'inscription : 10/10/2007

Problème d'allumage ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage ???   Problème d'allumage ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 10:55

ben ouais, c pas impossible...

ma batterie dechargée, demarrage en poussette.. A ce moment, si je roulais en feu de croisement et que je faisais un appel de phare en feu de route, le moteur se coupait net et reprenais dès que je lachais... idem pour le klaxon+feu de croisement.

Alors je suis rentré sans feux: heureusment qu'il n'etait que 16h en septembre lol

Batterie rechargée, tout est nickel, plus de soucis! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://samirb5.free.fr
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Problème d'allumage ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage ???   Problème d'allumage ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 21:25

edy7 a écrit:
Il est possible qu'une batterie un peut faible ne donne pas assez de jus pour alimenter le +12v du tci alors qu'elle entraîne suffisement bien le demarreur qui demande un bon coup de puissance tout de même ???

Une fois la batterie rechargée, mon compteur digital retire & branchement comme à l'origine tout fonctionne correctement mais pour combien de temps ?

Ce soir je rebranche étape par étape (fil par fil) ce fameux compteur afin de savoir reelement si c'est lui le coupable ou cette baterie qui n'est plus toute jeune non plus mais là j'ai un doute !!!

a+

pas impossible,sur une batterie faible,le demarreur peut agir comme un
court circuit,de la,plus assez de tension pour l'electronique de l'allumage

vive le kick............
Revenir en haut Aller en bas
tufty
king of the road



Nombre de messages : 145
Age : 56
Localisation : St Nicolas La Chapelle, 73
Date d'inscription : 05/08/2007

Problème d'allumage ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage ???   Problème d'allumage ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 21:29

laurent56 a écrit:
edy7 a écrit:
Il est possible qu'une batterie un peut faible ne donne pas assez de jus pour alimenter le +12v du tci alors qu'elle entraîne suffisement bien le demarreur qui demande un bon coup de puissance tout de même ???

Une fois la batterie rechargée, mon compteur digital retire & branchement comme à l'origine tout fonctionne correctement mais pour combien de temps ?

Ce soir je rebranche étape par étape (fil par fil) ce fameux compteur afin de savoir reelement si c'est lui le coupable ou cette baterie qui n'est plus toute jeune non plus mais là j'ai un doute !!!

a+

pas impossible,sur une batterie faible,le demarreur peut agir comme un
court circuit,de la,plus assez de tension pour l'electronique de l'allumage

vive le kick............

Et la CDI. J'ai eu exactement ce probleme la avec la VF et mon FZR. J'aime pas les TCI, moi.
Revenir en haut Aller en bas
warglu
supermotard
warglu


Nombre de messages : 213
Localisation : Nord Gironde
Date d'inscription : 03/10/2007

Problème d'allumage ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage ???   Problème d'allumage ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 22:29

Si c'est d'un vfr que tu parles Tufty, le lien entre la batterie et le CDI sont très étroits. Une batterie faible détruit le CDI et un CDI en mauvais état détruit la batterie même si elle est neuve en quelques Kms.
Sur un VFR il faut changer les deux éléments en même temps si il y a un doute sur le CDI.
Je ne sais pas si c'est le même constat sur un XT.
Revenir en haut Aller en bas
edy7
routard



Nombre de messages : 38
Localisation : 91 Essonne
Date d'inscription : 29/05/2007

Problème d'allumage ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage ???   Problème d'allumage ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 13:08

samirb5 a écrit:
ben ouais, c pas impossible...

ma batterie dechargée, demarrage en poussette.. A ce moment, si je roulais en feu de croisement et que je faisais un appel de phare en feu de route, le moteur se coupait net et reprenais dès que je lachais... idem pour le klaxon+feu de croisement.

Alors je suis rentré sans feux: heureusment qu'il n'etait que 16h en septembre lol

Batterie rechargée, tout est nickel, plus de soucis! Smile

Si tu possede un xt au kick cela me surprend pas ... gestion differente avec un xte à voir ...
Revenir en haut Aller en bas
edy7
routard



Nombre de messages : 38
Localisation : 91 Essonne
Date d'inscription : 29/05/2007

Problème d'allumage ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage ???   Problème d'allumage ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 13:38

Bjrs à tous,

Aucunes evolutions je stagne completement avec ce problème.
j'ai rencontre un pote d'enfance qui possede un xt660e de 1986.
Il est d'accord pour me preter son boitier d'allumage mais je pense qu'ils ne sont pas compatibles.
Quelqu'un connait ce modele ?

Bonne journee et a+
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Problème d'allumage ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage ???   Problème d'allumage ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 13:44

En 86 avec un démarreur, c'est un XTZ non? Le 1VJ?
Revenir en haut Aller en bas
edy7
routard



Nombre de messages : 38
Localisation : 91 Essonne
Date d'inscription : 29/05/2007

Problème d'allumage ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage ???   Problème d'allumage ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 8:51

XTRA a écrit:
En 86 avec un démarreur, c'est un XTZ non? Le 1VJ?

Decidement lorsque ça vous tiens, ça ne veut plus vous lacher.
En panne de PC disque dur HS ...
Donc communication du boulot, donc plus difficile.

Concernant XTZ il existe en 660 ?
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Problème d'allumage ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage ???   Problème d'allumage ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 23:16

Excuse, j'avais mal lu, j'avais pas vu que c'était un 660.. silent . Là, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'allumage ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage ???   Problème d'allumage ??? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'allumage ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» probleme sur mon xt!!!!!!
» Probleme av la xt....
» Problème d'air :) bis
» Problème 600 XTE 3TB
» Problème bv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: