600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Probleme fuite essence + huile

Aller en bas 
+4
Hax0r
Veinard
papyzolo
ericXT
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ericXT
routard



Nombre de messages : 65
Localisation : 13 - Marseille
Date d'inscription : 04/04/2007

Probleme fuite  essence + huile Empty
MessageSujet: Probleme fuite essence + huile   Probleme fuite  essence + huile Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 23:05

Je suis rentré de Marseille à Montpellier avec mon 600 xt 2kf dont je venais de changer la culasse a cause d'une soupape cassé et tout un tas de connerie ...
Bref vers la moitié du trajet je voyais plein d essence et d huile qui coulait sur le dessous du réservoir , sur le pot et un peu partout sur le bas moteur..

Et la ca continue quand elle chauffe un peu. J aimerais savoir d ou ca vient .
J ai pensé a la bougie donc je l ai reserré mais pareil .
Peut être , que le joint de la bougie est mort ?
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Probleme fuite  essence + huile Empty
MessageSujet: Re: Probleme fuite essence + huile   Probleme fuite  essence + huile Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 23:18

scratch scratch

Photos please. J'ai rien compris ...
Revenir en haut Aller en bas
ericXT
routard



Nombre de messages : 65
Localisation : 13 - Marseille
Date d'inscription : 04/04/2007

Probleme fuite  essence + huile Empty
MessageSujet: Re: Probleme fuite essence + huile   Probleme fuite  essence + huile Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 7:57

Imagine en faite qu il n y a pas de bougie , l essence giclerait par le trou et ca donnerait le même genre de projection que j ai et aux memes endroits
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Probleme fuite  essence + huile Empty
MessageSujet: Re: Probleme fuite essence + huile   Probleme fuite  essence + huile Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 13:04

Essence, soit. Mais huile, non.

Et si t'as de l'essence qui coule, tu n'avance pas. Ton moteur tournera même pas.

J'ai du mal à capter le truc.
T'as une grosse fuite d'essence et d'huile moteur tournant qui provient du puits de bougie d'après toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Probleme fuite  essence + huile Empty
MessageSujet: Re: Probleme fuite essence + huile   Probleme fuite  essence + huile Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 13:19

peut être qu'il manque une vis....

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Hax0r




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 21/06/2009

Probleme fuite  essence + huile Empty
MessageSujet: Re: Probleme fuite essence + huile   Probleme fuite  essence + huile Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 13:56

(J ai changé de compte)
Et oui c est bien de l essence , mais quand je la touche du doigt elle est un peu huileuse .
Donc moi ce que je pense c est qu il y a un peu d essence qui sort de l endroit ou y a la bougie ( mais pas beaucoup) .
Donc ca compresse quand même et ca roule quand même , c est juste que ca fuit ...

et le fait qu elle soit huileuse viendrait du fait que dans ma chambre de combustion il y a un peu d huile qui arrive a cause d une mauvaise segmentation..

Maintenant ce que je demande c est si ca ne pourrait pas venir d autre part que de la bougie ? parce que la je l ai resserré et ca fait toujours pareil
Revenir en haut Aller en bas
fred63
XT expert
fred63


Nombre de messages : 1416
Age : 60
Localisation : chamalieres(63)
Date d'inscription : 23/03/2009

Probleme fuite  essence + huile Empty
MessageSujet: probleme   Probleme fuite  essence + huile Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 18:56

scratch scratch heu y a un probleme là .de l'essence qui fui par la bougie,qu'est ce qu'elle fait là? IL NY A PAS DE REMONTER D'ESSENCE DANS UN CILINDRE au pire de lhuile mais par le trou de bougie ce serais grave verifie putot ton reservoir d'essence
Revenir en haut Aller en bas
ericXT
routard



Nombre de messages : 65
Localisation : 13 - Marseille
Date d'inscription : 04/04/2007

Probleme fuite  essence + huile Empty
MessageSujet: Re: Probleme fuite essence + huile   Probleme fuite  essence + huile Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 19:31

Le cylindre c est la chambre de combustion . Y a l essence qui arrive par les soupapes d'admission nan ?
Ou alors faut que je remette toute ma théorie en question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme fuite  essence + huile Empty
MessageSujet: Re: Probleme fuite essence + huile   Probleme fuite  essence + huile Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 10:10

Dis, t'es sûr que c'est un XT, ce serait pas un DT des fois ??? lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme fuite  essence + huile Empty
MessageSujet: Re: Probleme fuite essence + huile   Probleme fuite  essence + huile Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 10:14

Nettoie ton moteur et démarre la Moto. regarde si tu vois une fuite quelque part. Si rien ne fuit à l'arrêt, fait deux trois bornes et regarde à nouveau, si toujours rien continu, jusqu'à ce qu'apparaissent les fuites. Ensuite, il sera plus facile de diagnostiquer ton PB.
Revenir en haut Aller en bas
perroloco
best of the best
perroloco


Nombre de messages : 819
Age : 48
Localisation : dans mon pantalon
Date d'inscription : 18/02/2008

Probleme fuite  essence + huile Empty
MessageSujet: Re: Probleme fuite essence + huile   Probleme fuite  essence + huile Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 12:24

dépose ton réservoir,raccordes le sur le carbu avec une durit plus longue et du même diamètre et mets le un peu plus haut que le cadre,poses ta meule sur un lève moto (même sur parpaing),tu démarres et tu observes évidemment avant tu auras dégraissé et séché le tout,enfin c'est ce que je ferais.Courage.
Revenir en haut Aller en bas
ericXT
routard



Nombre de messages : 65
Localisation : 13 - Marseille
Date d'inscription : 04/04/2007

Probleme fuite  essence + huile Empty
MessageSujet: Re: Probleme fuite essence + huile   Probleme fuite  essence + huile Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 12:33

J ai trouvé d'ou ca fuit.
C est la vis au dessus du decompresseur qui est partie. Est ce que quelqu un saurait me dire quel modele de vis il faut ?
Probleme fuite  essence + huile Fuitex.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme fuite  essence + huile Empty
MessageSujet: Re: Probleme fuite essence + huile   Probleme fuite  essence + huile Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 14:47

C'est une vis HE,M6 x 10 TC, que tu as peu de chance de trouver dans le commerce en dehors de chez Yam.

Si tu es un peu bricoleur, avec une vis HE,M6 x 10 une lime et une perceuse tu pourra refaire une vis du même type.
Coince la tête de la vis dans le mandrin de la perceuse, fixe la perceuse et fais tourner la vis. En appliquant la lime sur le bout de la vis, tu pourra usiné dans le filetage, le téton.
Ce téton sert à maintenir le décompresseur en place dans le couvre culasse.
Sur l'embase lisse de la vis, il y a un joint plat en cuivre, qui sert a faire l'étanchéite.
Tu vas serrer dans de l'alu, vas y molo, couple de serrage préconiser, 10 N.m, soit 1 Kg.

Les photos de la vis suivent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme fuite  essence + huile Empty
MessageSujet: Re: Probleme fuite essence + huile   Probleme fuite  essence + huile Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 14:56

Probleme fuite  essence + huile 02911

Probleme fuite  essence + huile 03012
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Probleme fuite  essence + huile Empty
MessageSujet: Re: Probleme fuite essence + huile   Probleme fuite  essence + huile Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 17:12

ça c'est une réponse claire et nette !!!!bravo
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Probleme fuite  essence + huile Empty
MessageSujet: Re: Probleme fuite essence + huile   Probleme fuite  essence + huile Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 17:13

laurent56 a écrit:
ça c'est une réponse claire et nette !!!!bravo

tu l'as dis, pas évident de la part d'un charentais!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
ericXT
routard



Nombre de messages : 65
Localisation : 13 - Marseille
Date d'inscription : 04/04/2007

Probleme fuite  essence + huile Empty
MessageSujet: Re: Probleme fuite essence + huile   Probleme fuite  essence + huile Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 18:11

ok merci parfait
je l'ai mise , bon elle tourne un peu dans le vide mais ca tient et ca fuit plus d 'ici
Maintenant il y en a encore un peu mais je crois que ca vient de mon joint de cache culbuteur Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
boycott
XT forever master
boycott


Nombre de messages : 4500
Age : 51
Localisation : Neuf un
Date d'inscription : 20/06/2008

Probleme fuite  essence + huile Empty
MessageSujet: Re: Probleme fuite essence + huile   Probleme fuite  essence + huile Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 19:07

Jérôme, tes photos, t'as ton cahier de vacances???

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme fuite  essence + huile Empty
MessageSujet: Re: Probleme fuite essence + huile   Probleme fuite  essence + huile Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 19:32

veinard a écrit:
laurent56 a écrit:
ça c'est une réponse claire et nette !!!!bravo

tu l'as dis, pas évident de la part d'un charentais!

C'est parce que j'avais bu quelques Ricard, sinon, jaurais surement dis n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Probleme fuite  essence + huile Empty
MessageSujet: Re: Probleme fuite essence + huile   Probleme fuite  essence + huile Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 19:33

guz' a écrit:
veinard a écrit:
laurent56 a écrit:
ça c'est une réponse claire et nette !!!!bravo

tu l'as dis, pas évident de la part d'un charentais!

C'est parce que j'avais bu quelques Ricard, sinon, jaurais surement dis n'importe quoi

ben wouai, tu t'es "toulonnisé"!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme fuite  essence + huile Empty
MessageSujet: Re: Probleme fuite essence + huile   Probleme fuite  essence + huile Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 19:34

boycott a écrit:
Jérôme, tes photos, t'as ton cahier de vacances???

lol! lol! lol!

Cahier oui, vacances... non, c'est fini Crying or Very sad


lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme fuite  essence + huile Empty
MessageSujet: Re: Probleme fuite essence + huile   Probleme fuite  essence + huile Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 19:40

ericXT a écrit:
ok merci parfait
je l'ai mise , bon elle tourne un peu dans le vide mais ca tient et ca fuit plus d 'ici
Maintenant il y en a encore un peu mais je crois que ca vient de mon joint de cache culbuteur Crying or Very sad

Vu qu'il y a un joint, il faut que ta vis serre. Si elle tourne dans le vide, ce n'est pas le cas, et ça va continuer à fuir.

Le bout de la vis, (le téton) se positionne dans la rainure du décompresseur pour lui enlever tout mouvement de translation, il faut donc que la vis serre au niveau du joint, mais pas au niveau du décompresseur, sinon il sera bloquer et n'aura plus de possibilité de rotation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme fuite  essence + huile Empty
MessageSujet: Re: Probleme fuite essence + huile   Probleme fuite  essence + huile Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 19:42

veinard a écrit:
guz' a écrit:
veinard a écrit:
laurent56 a écrit:
ça c'est une réponse claire et nette !!!!bravo

tu l'as dis, pas évident de la part d'un charentais!

C'est parce que j'avais bu quelques Ricard, sinon, jaurais surement dis n'importe quoi

ben wouai, tu t'es "toulonnisé"!

On dit pas plutôt Marseillisé.

AIE ! NON... Pas la tête, AIE ! furious
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Probleme fuite  essence + huile Empty
MessageSujet: Re: Probleme fuite essence + huile   Probleme fuite  essence + huile Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 19:58

ben voilà! je t'avais prévenu, maintenant tu saigne!
tant pis pour toA!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
ericXT
routard



Nombre de messages : 65
Localisation : 13 - Marseille
Date d'inscription : 04/04/2007

Probleme fuite  essence + huile Empty
MessageSujet: Re: Probleme fuite essence + huile   Probleme fuite  essence + huile Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 20:25

guz' a écrit:
ericXT a écrit:
ok merci parfait
je l'ai mise , bon elle tourne un peu dans le vide mais ca tient et ca fuit plus d 'ici
Maintenant il y en a encore un peu mais je crois que ca vient de mon joint de cache culbuteur Crying or Very sad

Vu qu'il y a un joint, il faut que ta vis serre. Si elle tourne dans le vide, ce n'est pas le cas, et ça va continuer à fuir.

Le bout de la vis, (le téton) se positionne dans la rainure du décompresseur pour lui enlever tout mouvement de translation, il faut donc que la vis serre au niveau du joint, mais pas au niveau du décompresseur, sinon il sera bloquer et n'aura plus de possibilité de rotation.
Ah fais chier le pas de vis est mort ..
Mais bon ca a l air de serrer assez , ca fuit pas d ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme fuite  essence + huile Empty
MessageSujet: Re: Probleme fuite essence + huile   Probleme fuite  essence + huile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme fuite essence + huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: