600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Réglage hauteur de phares sur Ténéré 3AJ

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Réglage hauteur de phares sur Ténéré 3AJ Empty
MessageSujet: Réglage hauteur de phares sur Ténéré 3AJ   Réglage hauteur de phares sur Ténéré 3AJ Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 22:16

Salut les fous,
Le we dernier je me suis mis en tête de régler la hauteur de mes phares et là surprise: y'a pas de vis pour faire ça comme sur les XT avec une seule optique Sad Qui sait comment il faut faire parce que les étoiles protestent que je les éblouie ?
Au passage mes optiques tremblent pas mal, un peu comme si elles étaient pas bloquées mais juste posées dans le carénage. Et évidemment j'ai pas vu à quoi c'était dû parce que j'avais pas le temps de me taper un démontage du carénage (que je sais pas faire parce que j'ai jamais fait ni trouvé les vis !!!) Z'avez une idée la dessus amis zouaves pirat Merci I love you
Revenir en haut Aller en bas
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

Réglage hauteur de phares sur Ténéré 3AJ Empty
MessageSujet: Re: Réglage hauteur de phares sur Ténéré 3AJ   Réglage hauteur de phares sur Ténéré 3AJ Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 18:36

ben j'ai trop rien à te conseiller ,j'ai le meme probleme
j'ai un peu contrer le tremblement en mettant des "mousses" autour des optiques , par l'interieur
surtout vers le haut pour rabaisser le code
y'a suremet le bon plan qui va bien , mais je ne le connais pas study scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Réglage hauteur de phares sur Ténéré 3AJ Empty
MessageSujet: Re: Réglage hauteur de phares sur Ténéré 3AJ   Réglage hauteur de phares sur Ténéré 3AJ Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 19:08

Merci marco je me doutais que M. Yamaha avait pondu un truc bancal Rolling Eyes Je vais essayer de faire comme toi sachant que dès qu'il s'agit d'aller mettre les doigts du coté phare/code c'est une m.... sans nom Twisted Evil Tu t'es déja amusé à changer une ampoule ? Moi ça m'a presque donné envie de changer de marque de bécane !!! Beu non je blague, quoi que....
Revenir en haut Aller en bas
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

Réglage hauteur de phares sur Ténéré 3AJ Empty
MessageSujet: Re: Réglage hauteur de phares sur Ténéré 3AJ   Réglage hauteur de phares sur Ténéré 3AJ Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 19:17

Citation :
Tu t'es déja amusé à changer une ampoule ?

non , mais j'appréhende Laughing
sinon pour les "Mousses , je decolle juste l'Hyper gros caoutchouc qui fait le tour du branchement d'ampoule , et j'ai "gaver" la Bete bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Réglage hauteur de phares sur Ténéré 3AJ Empty
MessageSujet: Re: Réglage hauteur de phares sur Ténéré 3AJ   Réglage hauteur de phares sur Ténéré 3AJ Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 19:31

Moi j'ai voulu voir quel type d'ampoule il y avait dans le phare. Ben j'ai mis 20 mn à refermer le bousin (il y a un espèce de clip ou de ressort à coincer que ça ne marche jamais, en fait il faut en superposer les 2 branches !) et autant de temps pour remettre les gros caoutchouc qui protègent le tout. J'imagine la galère si tu dois changer une ampoule la nuit sur une petite route de campagne What a Face
Revenir en haut Aller en bas
8bernie8
best of the best



Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 10/09/2007

Réglage hauteur de phares sur Ténéré 3AJ Empty
MessageSujet: re   Réglage hauteur de phares sur Ténéré 3AJ Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 21:18

vous imaginez déja en 86 des ingénieurs qui passent leur temps a rendre le travail facile pour les mecano yam et difficile pour les utilisateurs ?
T as qu a voir le tgv il fonce deux minutes mais tous payent 4X le prix du billet , c est beau le progres !

ouais y en a un, mais Séguéla n a jamais dit pour qui ...
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Réglage hauteur de phares sur Ténéré 3AJ Empty
MessageSujet: Re: Réglage hauteur de phares sur Ténéré 3AJ   Réglage hauteur de phares sur Ténéré 3AJ Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 21:25

Ithaca06 a écrit:
Salut les fous,
Le we dernier je me suis mis en tête de régler la hauteur de mes phares et là surprise: y'a pas de vis pour faire ça comme sur les XT avec une seule optique Sad Qui sait comment il faut faire parce que les étoiles protestent que je les éblouie ?Au passage mes optiques tremblent pas mal, un peu comme si elles étaient pas bloquées mais juste posées dans le carénage. Et évidemment j'ai pas vu à quoi c'était dû parce que j'avais pas le temps de me taper un démontage du carénage (que je sais pas faire parce que j'ai jamais fait ni trouvé les vis !!!) Z'avez une idée la dessus amis zouaves pirat Merci I love you


Moi je mettrais une roue de plus grand diamètre à l'arrière...














Suis parti... silent
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

Réglage hauteur de phares sur Ténéré 3AJ Empty
MessageSujet: Re: Réglage hauteur de phares sur Ténéré 3AJ   Réglage hauteur de phares sur Ténéré 3AJ Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 22:19

ou une plus petite à l'avant ?? Rolling Eyes Laughing lol!
j'espere que t'es loin ,loiiiiinnnnnn Réglage hauteur de phares sur Ténéré 3AJ Smly528
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

Réglage hauteur de phares sur Ténéré 3AJ Empty
MessageSujet: Re: Réglage hauteur de phares sur Ténéré 3AJ   Réglage hauteur de phares sur Ténéré 3AJ Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 19:04

bon ,je remontes le post
car en fait:

le reglage des optiques de 3 AJ c'est un jeu d'enfants

on est bien nazes quand on ne se donne pas la peine de regarder correctement

il y a deux vis par optique :

vu depuis comme si on est au guidon:

en haut à gauche et en bas a droite pour code

en haut à droite et bas en gauche pour le phare

par contre ,j'ai voulu voir pour un eventuel changement d'ampoule (je n'avais pas besoin mais bon Laughing ) et ben c'est un gros bordel cette espere de rond en ferraille qui tient l'ampoule en place geek
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Réglage hauteur de phares sur Ténéré 3AJ Empty
MessageSujet: Re: Réglage hauteur de phares sur Ténéré 3AJ   Réglage hauteur de phares sur Ténéré 3AJ Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 19:43

Comme j'ai pas la bécane à portée de main est ce qu'il faut comprendre que les vis sont à régler en passant le tournevis entre carénage et fourche (brevet de spéléologue nécessaire) ou est ce qu'elles sont coté face donc très facilement accessibles quand on regarde les optiques en étant face à elles ?

Pour l'espece de rond en ferraille qui tient l'ampoule de phare en place je confirme que c'est une merde sans nom... Faut bloquer en les superposant les 2 bouts de ferraille dans l'encoche du phare. Au mieux ça te prend 20 mn pour réussir Mad
Revenir en haut Aller en bas
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

Réglage hauteur de phares sur Ténéré 3AJ Empty
MessageSujet: Re: Réglage hauteur de phares sur Ténéré 3AJ   Réglage hauteur de phares sur Ténéré 3AJ Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 19:53

Citation :
Comme j'ai pas la bécane à portée de main est ce qu'il faut comprendre que les vis sont à régler en passant le tournevis entre carénage et fourche (brevet de spéléologue nécessaire)

oui , mais clé pipe de 8 c'est mieux (dans le sens de la longueur )
celle du haut sont a l'horizontale , celles du bas verticale donc passes les mains par en dessous cheers

Citation :
ou est ce qu'elles sont coté face donc très facilement accessibles quand on regarde les optiques en étant face à elles ?

oui (enfin presque Laughing ) le mieux c'est de faire , moto tournante au ralenti , optique allumé , face à un mur , meme sur bequille , tu vois bien si tu monte ou descend Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Réglage hauteur de phares sur Ténéré 3AJ Empty
MessageSujet: Re: Réglage hauteur de phares sur Ténéré 3AJ   Réglage hauteur de phares sur Ténéré 3AJ Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 18:53

Je viens de le faire: inaccessible comme chez toute bonne Yamaha qui se respecte et c'est pas faute de l'avoir dit à JCO pendant 5 ans ! bounce

C'est pas possible jfkm tu as la taille de Mimi Mattie et un bras long comme celui d'un orang outang pour dire que c'est un jeu d'enfant geek

En plus on ne pige pas bien dans quel axe agissent chacune des vis, chez moi ça règle pas pareil sur le code et le phare.

Heureusement la bonne chose c'est que maintenant les optiques ne se baladent plus comme si elles étaient juste posées dans le carénage cheers J'avais peur qu'un jour tout tombe devant la mob sur un freinage trop appuyé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

Réglage hauteur de phares sur Ténéré 3AJ Empty
MessageSujet: Re: Réglage hauteur de phares sur Ténéré 3AJ   Réglage hauteur de phares sur Ténéré 3AJ Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 20:43

Citation :
tu as la taille de Mimi Mattie

non mimi ne fait pas 1,80 m
si c'est faisable largement
d'ailleurs j'ai roulé ce soir c'est mieux , j'ebloui pas le nain qu'arrive en face quand je suis en code cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
fred63
XT expert
fred63


Nombre de messages : 1416
Age : 60
Localisation : chamalieres(63)
Date d'inscription : 23/03/2009

Réglage hauteur de phares sur Ténéré 3AJ Empty
MessageSujet: probleme de phare   Réglage hauteur de phares sur Ténéré 3AJ Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 18:00

MOI aussi sur le tenere je n'arrive pas démonter ce p.... de carenage je voulais changer l'ampoule du phare pour en mettre une jaune,je vais m'abstenir,de toute facon je roule rarement la nuit experience effrayante dans le passe avec un 500 xt 6v
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage hauteur de phares sur Ténéré 3AJ Empty
MessageSujet: Re: Réglage hauteur de phares sur Ténéré 3AJ   Réglage hauteur de phares sur Ténéré 3AJ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage hauteur de phares sur Ténéré 3AJ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réglage hauteur fourche
» réglage hauteur pédale de frein
» Reglage hauteur de selle ?? ( laser produro )
» Bonjour reglage mi régime xt tenere 86
» Revue Tech et réglage carbu Yamaha XTZ 600 tenere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: