600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Dois-je lui faire confiance?

Aller en bas 
+8
vince-tt
marco
astro01
SELLIG
fou du roi
ptitbonhomme52
marco 31
Shaun70s
12 participants
AuteurMessage
Shaun70s
king of the road
Shaun70s


Nombre de messages : 115
Age : 41
Date d'inscription : 14/01/2008

Dois-je lui faire confiance? Empty
MessageSujet: Dois-je lui faire confiance?   Dois-je lui faire confiance? Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 11:03

Salut.
Voilà, je suis en train de vendre mon 125. Il cote 1700 euros environ, il est en très bon état et a très peu de bornes.
Je mets donc des annonces à 1800 euros. Un gars me contacte en me demandant direct si je suis toujours vendeur à 1500... Après discussion je lui dit que je peux pas faire mieux que 1700 (besoin de thunes pour la suivante... Very Happy ). Et il me dit qu'il va voir ce qu'il peux faire de son côté.
Une semaine après, il me redemande si je suis toujours vendeur à 1500... Dois-je lui faire confiance? Mumum
Je lui ai donc refait le même discours que la 1ère fois. Il finit par me dire : "Je suis d'Angoulème. Avez-vous la possibilité de l'amener sur Angoulème?" (en sachant que moi je suis de Limoges donc y a 100 bornes)
Je lui ai donc répondu que moi ça allait m'engendrer des fais d'essence et qu'en plus c'était à moi de me déplacer que je la lui vendais donc à 1800 euros, et qu'en plus, il soit sûr de la prendre...

Depuis j'ai pas de nouvelles... (3 jours)
Ai-je bien fait?
Que dois-je faire?


D'avance merci!
Revenir en haut Aller en bas
marco 31
XT expert
marco 31


Nombre de messages : 1429
Age : 58
Localisation : bessieres 31660
Date d'inscription : 24/11/2007

Dois-je lui faire confiance? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je lui faire confiance?   Dois-je lui faire confiance? Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 11:07

laisse tombé , il va te faire marcher pendant des jours et des jours et puis il ne l'a prendra pas A+
Revenir en haut Aller en bas
ptitbonhomme52
XT expert
ptitbonhomme52


Nombre de messages : 1456
Age : 39
Localisation : 52
Date d'inscription : 04/04/2007

Dois-je lui faire confiance? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je lui faire confiance?   Dois-je lui faire confiance? Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 11:10

Si il te fait venir c'est pour etre en position de pouvoir marchander, il sait que tu as besoin de fric...................
Laisse le, soit il bouge son cul a 1700 soit il va se faire voir.
100 bornes c'est pas la mort
Revenir en haut Aller en bas
fou du roi
XT expert
fou du roi


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 10/08/2007

Dois-je lui faire confiance? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je lui faire confiance?   Dois-je lui faire confiance? Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 11:13

il est con c'est plus simple pour lui de bouger? Ou alrs c'est qu'il n'a pas de permis et dans ce cas je ne vois aps ce qu'il ferais avec une 125
Revenir en haut Aller en bas
SELLIG
supermotard
SELLIG


Nombre de messages : 204
Age : 60
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/06/2006

Dois-je lui faire confiance? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je lui faire confiance?   Dois-je lui faire confiance? Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 11:17

fou du roi a écrit:
il est con c'est plus simple pour lui de bouger? Ou alrs c'est qu'il n'a pas de permis et dans ce cas je ne vois aps ce qu'il ferais avec une 125

non,l'autre est futé!!
tu viens avec la becane,il negocie en sachant que si tu n'est pas d'accord,tu dois remmener la becane,donc,il est en position de force pour marchander.
il veut pas mettre le prix proposé,il va se faire brosser :lol!:de ton coté,si il te rappelle,dis lui que tu as plusieurs acheteurs a 1700 et que tu es decidé a lui vendre a lui a 1700 ,il etait le 1er a appeler.tu lui donne une date limite et si il est pas d'accord laisse tomber definitivement
Revenir en haut Aller en bas
Shaun70s
king of the road
Shaun70s


Nombre de messages : 115
Age : 41
Date d'inscription : 14/01/2008

Dois-je lui faire confiance? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je lui faire confiance?   Dois-je lui faire confiance? Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 11:32

Il a le permis, c'est un gars qui veut acheter ça pour son fils.
Je vais attendre un peu et voir ce que ça dit...

Le truc qui me fait chier c'est que bien sûr j'ai trouvé la suivante (à 50 mètres de chez moi!!! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
fou du roi
XT expert
fou du roi


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 10/08/2007

Dois-je lui faire confiance? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je lui faire confiance?   Dois-je lui faire confiance? Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 11:41

Eh ben où est le probléme si tu a un autre acheteur tu fais marcher la concurrence tu lui dit que l'autre la prend à 1800 donc soit il s'aligne soit il laisse tomber en plus avec 100 bornes contre 50 mêtresde choix est vite fait
Revenir en haut Aller en bas
Shaun70s
king of the road
Shaun70s


Nombre de messages : 115
Age : 41
Date d'inscription : 14/01/2008

Dois-je lui faire confiance? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je lui faire confiance?   Dois-je lui faire confiance? Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 12:07

fou du roi a écrit:
Eh ben où est le probléme si tu a un autre acheteur tu fais marcher la concurrence tu lui dit que l'autre la prend à 1800 donc soit il s'aligne soit il laisse tomber en plus avec 100 bornes contre 50 mêtresde choix est vite fait


Je parlais de ma future moto... Pas d'un autre acheteur...
Revenir en haut Aller en bas
fou du roi
XT expert
fou du roi


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 10/08/2007

Dois-je lui faire confiance? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je lui faire confiance?   Dois-je lui faire confiance? Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 12:35

pas de bol
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Dois-je lui faire confiance? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je lui faire confiance?   Dois-je lui faire confiance? Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 12:40

Si il la veut, c'est à lui de se déplacer. tu lui dit 1700 et il se déplace. ou il paye et tu lui amene
Revenir en haut Aller en bas
Shaun70s
king of the road
Shaun70s


Nombre de messages : 115
Age : 41
Date d'inscription : 14/01/2008

Dois-je lui faire confiance? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je lui faire confiance?   Dois-je lui faire confiance? Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 13:24

astro01 a écrit:
Si il la veut, c'est à lui de se déplacer. tu lui dit 1700 et il se déplace. ou il paye et tu lui amene


Ben le dernier mail que je lui ai envoyé, je lui ai dit, c'est 1700 à Limoges ou 1800 à Angoulème !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

Dois-je lui faire confiance? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je lui faire confiance?   Dois-je lui faire confiance? Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 14:06

Shaun70s a écrit:
astro01 a écrit:
Si il la veut, c'est à lui de se déplacer. tu lui dit 1700 et il se déplace. ou il paye et tu lui amene


Ben le dernier mail que je lui ai envoyé, je lui ai dit, c'est 1700 à Limoges ou 1800 à Angoulème !

Very Happy

avec 500 euro d'accompte que tu lui demande en cheque avant de faire le voyage , comme ça si il prends pas , t'aura toujours gagné 500 euro Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
vince-tt
routard
vince-tt


Nombre de messages : 64
Localisation : 78500
Date d'inscription : 03/01/2008

Dois-je lui faire confiance? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je lui faire confiance?   Dois-je lui faire confiance? Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 16:11

mauvais plan!
Revenir en haut Aller en bas
Shaun70s
king of the road
Shaun70s


Nombre de messages : 115
Age : 41
Date d'inscription : 14/01/2008

Dois-je lui faire confiance? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je lui faire confiance?   Dois-je lui faire confiance? Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 16:27

vince-tt a écrit:
mauvais plan!


Qu'est-ce qui est mauvais plan? L'ensemble ou l'acompte?
Revenir en haut Aller en bas
FataliX
supermotard
FataliX


Nombre de messages : 262
Age : 43
Date d'inscription : 11/02/2008

Dois-je lui faire confiance? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je lui faire confiance?   Dois-je lui faire confiance? Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 16:41

Je pense qu'il parle du gars qui veut qu'il se déplace...Mauvais plan car le gars va essayer de marchander une fois sur place

Perso je me déplacerai pour 100 bornes mais uniquement si j'avais l'assurance que le gars me la prendrait bien à un prix convenu + acompte de 10% non remboursable si le gars ne la prend pas... Comme ca pas de problème Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Dois-je lui faire confiance? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je lui faire confiance?   Dois-je lui faire confiance? Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 18:17

Un acheteur réèllement interessé fait "l'effort" du déplacement, ou bien même au minimum fifty/fifty...

Moi je dis c'est chelou... Tu risques fort de te taper un A/R à tes frais pour de la "curiosité"...
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
Shaun70s
king of the road
Shaun70s


Nombre de messages : 115
Age : 41
Date d'inscription : 14/01/2008

Dois-je lui faire confiance? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je lui faire confiance?   Dois-je lui faire confiance? Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 18:27

jfkm a écrit:
Un acheteur réèllement interessé fait "l'effort" du déplacement, ou bien même au minimum fifty/fifty...

Moi je dis c'est chelou... Tu risques fort de te taper un A/R à tes frais pour de la "curiosité"...


Y aurait 500 bornes, je comprendrais qu'il faille que je fasse une partie, mais là...
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Dois-je lui faire confiance? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je lui faire confiance?   Dois-je lui faire confiance? Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 18:30

Justement... C'est ce que je te dis... Je trouve ça bizarre... Wink
Moi si je cherche REELLEMENT une bécanne, que sur annonce elle me convient, que le prix me va, bref, je me "tape" les 100 bornes...
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Dois-je lui faire confiance? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je lui faire confiance?   Dois-je lui faire confiance? Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 18:44

+1 Jeff ! !
Laisse tomber, si il VEUT VRAIMENT la moto, il se debrouille pour faire l aller retour... moi , un mec m a fait la meme proposition pour le 2kf, pourtant c etait vraiment pas loin, ben je lui ai gentillement dis de se bouger si il voulais la moto.
Il a zapé , tant pis pour lui...
Je comprend que tu sois pressé de la vendre pour acheter ta future moto, mais faut mesurer les risques... savoir garder la tete froide.. pas toujours évident.. mais oublie le.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Dois-je lui faire confiance? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je lui faire confiance?   Dois-je lui faire confiance? Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 19:02

laisse tomber, quand on veux quelque chose on se deplace
Revenir en haut Aller en bas
ptitbonhomme52
XT expert
ptitbonhomme52


Nombre de messages : 1456
Age : 39
Localisation : 52
Date d'inscription : 04/04/2007

Dois-je lui faire confiance? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je lui faire confiance?   Dois-je lui faire confiance? Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 19:26

Carément, j'ai bien pris le train pour venir chercher le seven et me suis bien caillé pour rentré lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shaun70s
king of the road
Shaun70s


Nombre de messages : 115
Age : 41
Date d'inscription : 14/01/2008

Dois-je lui faire confiance? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je lui faire confiance?   Dois-je lui faire confiance? Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 19:28

Je crois qu'en fait il essaie de voir s'il peut gratter un peu de sous, voir si je me déballonne.
Comme je disais, il était revenu à la charge en me redemandant si j'étais vendeur à 1500 euros...
Revenir en haut Aller en bas
ptitbonhomme52
XT expert
ptitbonhomme52


Nombre de messages : 1456
Age : 39
Localisation : 52
Date d'inscription : 04/04/2007

Dois-je lui faire confiance? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je lui faire confiance?   Dois-je lui faire confiance? Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 19:31

lache l'affaire, laisse le mijoter, il se croit en position de force, mais il la veut cette moto, alors laisse faire le temps......................
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dois-je lui faire confiance? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je lui faire confiance?   Dois-je lui faire confiance? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dois-je lui faire confiance?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiere bécane, que dois je faire ?
» Que faire de la bête ?
» ça peut pas faire de mal
» Faire faire un bout de ligne....
» ca va le faire non ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: