600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Premiere bécane, que dois je faire ?

Aller en bas 
+7
l'indien
Veinard
DeViLx
sninbull
Rod 44
popeye
leroc
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
leroc
routard
leroc


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 17/04/2014

Premiere bécane, que dois je faire ? Empty
MessageSujet: Premiere bécane, que dois je faire ?   Premiere bécane, que dois je faire ? Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 22:08

Bonsoir à tous, voila, après quelques semaines de recherche, je viens de m'acheter ma premier bécane, une petite 600xte ( je lui ai pas encore donnée de nom Razz), je vais la chercher en milieu de semaine prochaine, je fais changer le pneu AR en urgence et je voulais en profiter pour que la personne qui me change le pneu, me vérifie aussi le bécane ( je pense allez chez dafy, il sont pas chère), seulement voila je sai pas trop quoi lui demander de vérifier et jve pas que ça me coûte un bras non plus si il me verifie tout et que tout va bien. Donc je voulais voir avec vous, l'ancien proprio m'a dit qu'il avait fais une vidange ya pas longtemps, changement filtre a air, filtre a huile, mais aucune facture donc bon aucune preuve. Apres je trouve la fourche un peu trop souple ( après c'est mon avis, ma première bécane donc.... ). Elle à 36000 km, vous, à ma place qu'est ce vous feriez ? ( j'ai un peur peur des réponses de certains Razz)

photo de la bete : Premiere bécane, que dois je faire ? Downlo11

merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Premiere bécane, que dois je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Premiere bécane, que dois je faire ?   Premiere bécane, que dois je faire ? Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 23:30

au vu de la photo elle a l'air d'être clean cette xt , fais poser ton pneu et pour les vérifications , niveau d'huile,tension chaine etc apprend a le faire toi même , c'est la base si tu roule en moto
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Premiere bécane, que dois je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Premiere bécane, que dois je faire ?   Premiere bécane, que dois je faire ? Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 23:35

pour la fourche c'est normal.

après une petit viange d'huile de fourche lui fera du bien mais c'est pas urgent.

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
leroc
routard
leroc


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 17/04/2014

Premiere bécane, que dois je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Premiere bécane, que dois je faire ?   Premiere bécane, que dois je faire ? Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 10:03

merci pour vos reponses, j'ai oublier un petit detail, quand j'ai verifier avec un ami, on a vue que la moto faisais un peu d'huile ( le dessous de la moto), il ma dit que c'etait certainement un join qui n'a pas etait changer ou des vis a resserrer, je peux le faire aussi tout seul ? ( pour l'instant je n'y connais rien en mecanique Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Premiere bécane, que dois je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Premiere bécane, que dois je faire ?   Premiere bécane, que dois je faire ? Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 11:36

vois à resserer ça m'étonnerait ! il faut nettoyer puis voir d'où vient la fuite quand le moteur tourne.


___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

Premiere bécane, que dois je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Premiere bécane, que dois je faire ?   Premiere bécane, que dois je faire ? Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 23:22

Ouais, nettoie bien au wd40 le bas du moteur. Faut que ça brille. Tu pourra ensuite nous taper une photo de la craditude qu'y auras après.
Mais sinon, donne pas ta meule a un garagiste, viens ici et pose tes question, c'est oins cher.
La mécanique c'est facile quand on a des bons profs( Premiere bécane, que dois je faire ? Amen29zw )
Et te prend pas la tete pour le nom.. ça viendra quand ça viendra Smile
 cheers FELICITATION  cheers 

AAAHHH affraid  Mais attend voir!!!!!! elle 'a qu'un seul rétro... c'est quoi ce bordel?!? nan, ça va pas le faire comme ça. fous-la a la poubelle et achète ue autre qui a 2rétros!
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Premiere bécane, que dois je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Premiere bécane, que dois je faire ?   Premiere bécane, que dois je faire ? Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 23:23

ne parlez pas de rétros !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiere bécane, que dois je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Premiere bécane, que dois je faire ?   Premiere bécane, que dois je faire ? Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 23:26

DeViLx a écrit:
ne parlez pas de rétros !!!!!

llaaaaaaa,chuttttt,tu veux un calins ?  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Premiere bécane, que dois je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Premiere bécane, que dois je faire ?   Premiere bécane, que dois je faire ? Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 23:32

john686 a écrit:
DeViLx a écrit:
ne parlez pas de rétros !!!!!

llaaaaaaa,chuttttt,tu veux un calins ?  What a Face 

oui, mais de Ju !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiere bécane, que dois je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Premiere bécane, que dois je faire ?   Premiere bécane, que dois je faire ? Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 23:35

c'est bon,il ma filer la procuration ^^

puis avec ju cela va être tout sauf un vrai calin,il a la force d'une huitre Very Happy

moi je te prend dans mes bras viril et puissant (et qui sente le mouton aussi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Premiere bécane, que dois je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Premiere bécane, que dois je faire ?   Premiere bécane, que dois je faire ? Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 23:41

non mais tu te rases avant alors.
Revenir en haut Aller en bas
leroc
routard
leroc


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 17/04/2014

Premiere bécane, que dois je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Premiere bécane, que dois je faire ?   Premiere bécane, que dois je faire ? Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 0:10

sninbull a écrit:
Donne pas ta meule a un garagiste, viens ici et pose tes question, c'est moins cher. La mécanique c'est facile quand on a des bons profs( Premiere bécane, que dois je faire ? Amen29zw )

C'est pour çà que je me suis inscrit ici, je veux essayer de faire tout moi meme c'est plus gratifiant Wink, bon apres vous allez avoir du boulot parce que jmy connais pas du tout et je suis pas tres patient Wink, du coup je la donne juste au garagiste pour la roue, je lui demande rien d'autres, meme pas verification normale ? sans demontage de la moto etc ?

sninbull a écrit:
AAAHHH affraid  Mais attend voir!!!!!! elle 'a qu'un seul rétro... c'est quoi ce bordel?!? nan, ça va pas le faire comme ça. fous-la a la poubelle et achète ue autre qui a 2rétros!
t'inquiéte pas je vais en acheter un, on va commencer avec les deux puis des que je me serais fais la main, je l'enleverais, comme les vrais ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiere bécane, que dois je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Premiere bécane, que dois je faire ?   Premiere bécane, que dois je faire ? Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 6:48

Deux rétros = débutant

un rétro = motard expérimenté

zero rétro = fournisseur officiel du bon coin ou d'Ebay


 Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Premiere bécane, que dois je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Premiere bécane, que dois je faire ?   Premiere bécane, que dois je faire ? Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 9:32

tiens ça me fait penser qu'il faut que j'aille surveiller le bon coin dans le 78 !
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Premiere bécane, que dois je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Premiere bécane, que dois je faire ?   Premiere bécane, que dois je faire ? Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 9:34

john686 a écrit:
c'est bon,il ma filer la procuration ^^

puis avec ju cela va être tout sauf un vrai calin,il a la force d'une huitre Very Happy

moi je te prend dans mes bras viril et puissant (et qui sente le mouton aussi ^^)

Tain, j'vais t'fumer toi !!!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiere bécane, que dois je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Premiere bécane, que dois je faire ?   Premiere bécane, que dois je faire ? Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 9:46

avec tes bras de lopette anorexique ??  Premiere bécane, que dois je faire ? Icon_fu 
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Premiere bécane, que dois je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Premiere bécane, que dois je faire ?   Premiere bécane, que dois je faire ? Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 9:54

Oui !
Toi tu as la puissance, mais j'ai la vitesse !

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Premiere bécane, que dois je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Premiere bécane, que dois je faire ?   Premiere bécane, que dois je faire ? Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 10:36

un conseil qui n'a pas encore été donné : procure toi la revue technique de ta machine tout est très bien expliqué pour l'entretien courant et tu comprendras mieux les explications complémentaires du forum
ça doit être ton livre de chevet... ta BIBLE même !!  study 
Revenir en haut Aller en bas
leroc
routard
leroc


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 17/04/2014

Premiere bécane, que dois je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Premiere bécane, que dois je faire ?   Premiere bécane, que dois je faire ? Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 10:44

l'indien a écrit:
un conseil qui n'a pas encore été donné : procure toi la revue technique de ta machine tout est très bien expliqué pour l'entretien courant et tu comprendras mieux les explications complémentaires du forum
ça doit être ton livre de chevet... ta BIBLE même !!  study 

je viens de regarder sur ebay, il est à 30€... quelqu'un l'aurais un format pdf ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiere bécane, que dois je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Premiere bécane, que dois je faire ?   Premiere bécane, que dois je faire ? Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 11:16

leroc a écrit:
l'indien a écrit:
un conseil qui n'a pas encore été donné : procure toi la revue technique de ta machine tout est très bien expliqué pour l'entretien courant et tu comprendras mieux les explications complémentaires du forum
ça doit être ton livre de chevet... ta BIBLE même !!  study 

je viens de regarder sur ebay, il est à 30€... quelqu'un l'aurais un format pdf ? Razz

Moi je la possède,mais bien entendu tu me confirme que tu possède la rmt
version papier,et que donc j'ai alors le droit légalement de te filer une copie au format
pdf..sans quoi c'est du piratage,et le piratage c'est malllllll  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Premiere bécane, que dois je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Premiere bécane, que dois je faire ?   Premiere bécane, que dois je faire ? Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 11:28

john686 a écrit:
leroc a écrit:
l'indien a écrit:
un conseil qui n'a pas encore été donné : procure toi la revue technique de ta machine tout est très bien expliqué pour l'entretien courant et tu comprendras mieux les explications complémentaires du forum
ça doit être ton livre de chevet... ta BIBLE même !!  study 

je viens de regarder sur ebay, il est à 30€... quelqu'un l'aurais un format pdf ? Razz

Moi je la possède,mais bien entendu tu me confirme que tu possède la rmt
version papier,et que donc j'ai alors le droit légalement de te filer une copie au format
pdf..sans quoi c'est du piratage,et le piratage c'est malllllll  What a Face 

Jack Sparow est kunkun de sympa je trouve !

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiere bécane, que dois je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Premiere bécane, que dois je faire ?   Premiere bécane, que dois je faire ? Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 11:45

t'aime ça les pirates,hein ma coquine ?

Premiere bécane, que dois je faire ? 140429115328471834
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Premiere bécane, que dois je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Premiere bécane, que dois je faire ?   Premiere bécane, que dois je faire ? Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 12:25

NAN !

Premiere bécane, que dois je faire ? 9_9899m

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
leroc
routard
leroc


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 17/04/2014

Premiere bécane, que dois je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Premiere bécane, que dois je faire ?   Premiere bécane, que dois je faire ? Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 23:15

dites moi, jviens d'y penser, mais j'ai toujours le compteur d'origine, mais les jantes sont maintenant en 17 pouce, donc est ce que le kilometrage et la vitesse sur le compteur sont bon ou completement faussé ?
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Premiere bécane, que dois je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Premiere bécane, que dois je faire ?   Premiere bécane, que dois je faire ? Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 23:18

faussé d'environ 17/21ème
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiere bécane, que dois je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Premiere bécane, que dois je faire ?   Premiere bécane, que dois je faire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiere bécane, que dois je faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dois-je lui faire confiance?
» trop bon d'aller faire un tour de bécane!!!
» Mon 1er trail... 600 XT 2KF Supermotard.
» dois-je retaper mon XTK
» Faire faire un bout de ligne....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: