| Premiere bécane, que dois je faire ? | |
|
+7l'indien Veinard DeViLx sninbull Rod 44 popeye leroc 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
leroc routard
| Sujet: Premiere bécane, que dois je faire ? Dim 27 Avr 2014 - 22:08 | |
| Bonsoir à tous, voila, après quelques semaines de recherche, je viens de m'acheter ma premier bécane, une petite 600xte ( je lui ai pas encore donnée de nom ), je vais la chercher en milieu de semaine prochaine, je fais changer le pneu AR en urgence et je voulais en profiter pour que la personne qui me change le pneu, me vérifie aussi le bécane ( je pense allez chez dafy, il sont pas chère), seulement voila je sai pas trop quoi lui demander de vérifier et jve pas que ça me coûte un bras non plus si il me verifie tout et que tout va bien. Donc je voulais voir avec vous, l'ancien proprio m'a dit qu'il avait fais une vidange ya pas longtemps, changement filtre a air, filtre a huile, mais aucune facture donc bon aucune preuve. Apres je trouve la fourche un peu trop souple ( après c'est mon avis, ma première bécane donc.... ). Elle à 36000 km, vous, à ma place qu'est ce vous feriez ? ( j'ai un peur peur des réponses de certains ) photo de la bete : merci d'avance pour votre aide |
|
| |
popeye XT forever master
Nombre de messages : 8515 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Premiere bécane, que dois je faire ? Dim 27 Avr 2014 - 23:30 | |
| au vu de la photo elle a l'air d'être clean cette xt , fais poser ton pneu et pour les vérifications , niveau d'huile,tension chaine etc apprend a le faire toi même , c'est la base si tu roule en moto |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Premiere bécane, que dois je faire ? Dim 27 Avr 2014 - 23:35 | |
| pour la fourche c'est normal.
après une petit viange d'huile de fourche lui fera du bien mais c'est pas urgent. ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
leroc routard
| Sujet: Re: Premiere bécane, que dois je faire ? Lun 28 Avr 2014 - 10:03 | |
| merci pour vos reponses, j'ai oublier un petit detail, quand j'ai verifier avec un ami, on a vue que la moto faisais un peu d'huile ( le dessous de la moto), il ma dit que c'etait certainement un join qui n'a pas etait changer ou des vis a resserrer, je peux le faire aussi tout seul ? ( pour l'instant je n'y connais rien en mecanique ) |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Premiere bécane, que dois je faire ? Lun 28 Avr 2014 - 11:36 | |
| vois à resserer ça m'étonnerait ! il faut nettoyer puis voir d'où vient la fuite quand le moteur tourne.
___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
sninbull XT forever master
Nombre de messages : 3155 Age : 40 Localisation : BX Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: Premiere bécane, que dois je faire ? Lun 28 Avr 2014 - 23:22 | |
| Ouais, nettoie bien au wd40 le bas du moteur. Faut que ça brille. Tu pourra ensuite nous taper une photo de la craditude qu'y auras après. Mais sinon, donne pas ta meule a un garagiste, viens ici et pose tes question, c'est oins cher. La mécanique c'est facile quand on a des bons profs( ) Et te prend pas la tete pour le nom.. ça viendra quand ça viendra FELICITATION AAAHHH Mais attend voir!!!!!! elle 'a qu'un seul rétro... c'est quoi ce bordel?!? nan, ça va pas le faire comme ça. fous-la a la poubelle et achète ue autre qui a 2rétros! |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Premiere bécane, que dois je faire ? Lun 28 Avr 2014 - 23:23 | |
| ne parlez pas de rétros !!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premiere bécane, que dois je faire ? Lun 28 Avr 2014 - 23:26 | |
| - DeViLx a écrit:
- ne parlez pas de rétros !!!!!
llaaaaaaa,chuttttt,tu veux un calins ? |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Premiere bécane, que dois je faire ? Lun 28 Avr 2014 - 23:32 | |
| - john686 a écrit:
- DeViLx a écrit:
- ne parlez pas de rétros !!!!!
llaaaaaaa,chuttttt,tu veux un calins ? oui, mais de Ju ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premiere bécane, que dois je faire ? Lun 28 Avr 2014 - 23:35 | |
| c'est bon,il ma filer la procuration ^^ puis avec ju cela va être tout sauf un vrai calin,il a la force d'une huitre moi je te prend dans mes bras viril et puissant (et qui sente le mouton aussi ^^) |
|
| |
DeViLx XT forever master
| Sujet: Re: Premiere bécane, que dois je faire ? Lun 28 Avr 2014 - 23:41 | |
| non mais tu te rases avant alors. |
|
| |
leroc routard
| Sujet: Re: Premiere bécane, que dois je faire ? Mar 29 Avr 2014 - 0:10 | |
| - sninbull a écrit:
- Donne pas ta meule a un garagiste, viens ici et pose tes question, c'est moins cher. La mécanique c'est facile quand on a des bons profs( )
C'est pour çà que je me suis inscrit ici, je veux essayer de faire tout moi meme c'est plus gratifiant , bon apres vous allez avoir du boulot parce que jmy connais pas du tout et je suis pas tres patient , du coup je la donne juste au garagiste pour la roue, je lui demande rien d'autres, meme pas verification normale ? sans demontage de la moto etc ? - sninbull a écrit:
- AAAHHH Mais attend voir!!!!!! elle 'a qu'un seul rétro... c'est quoi ce bordel?!? nan, ça va pas le faire comme ça. fous-la a la poubelle et achète ue autre qui a 2rétros!
t'inquiéte pas je vais en acheter un, on va commencer avec les deux puis des que je me serais fais la main, je l'enleverais, comme les vrais ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premiere bécane, que dois je faire ? Mar 29 Avr 2014 - 6:48 | |
| Deux rétros = débutant un rétro = motard expérimenté zero rétro = fournisseur officiel du bon coin ou d'Ebay |
|
| |
DeViLx XT forever master
| Sujet: Re: Premiere bécane, que dois je faire ? Mar 29 Avr 2014 - 9:32 | |
| tiens ça me fait penser qu'il faut que j'aille surveiller le bon coin dans le 78 ! |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Premiere bécane, que dois je faire ? Mar 29 Avr 2014 - 9:34 | |
| - john686 a écrit:
- c'est bon,il ma filer la procuration ^^
puis avec ju cela va être tout sauf un vrai calin,il a la force d'une huitre
moi je te prend dans mes bras viril et puissant (et qui sente le mouton aussi ^^) Tain, j'vais t'fumer toi !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premiere bécane, que dois je faire ? Mar 29 Avr 2014 - 9:46 | |
| avec tes bras de lopette anorexique ?? |
|
| |
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Premiere bécane, que dois je faire ? Mar 29 Avr 2014 - 9:54 | |
| Oui ! Toi tu as la puissance, mais j'ai la vitesse ! |
|
| |
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Premiere bécane, que dois je faire ? Mar 29 Avr 2014 - 10:36 | |
| un conseil qui n'a pas encore été donné : procure toi la revue technique de ta machine tout est très bien expliqué pour l'entretien courant et tu comprendras mieux les explications complémentaires du forum ça doit être ton livre de chevet... ta BIBLE même !! |
|
| |
leroc routard
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premiere bécane, que dois je faire ? Mar 29 Avr 2014 - 11:16 | |
| - leroc a écrit:
- l'indien a écrit:
- un conseil qui n'a pas encore été donné : procure toi la revue technique de ta machine tout est très bien expliqué pour l'entretien courant et tu comprendras mieux les explications complémentaires du forum
ça doit être ton livre de chevet... ta BIBLE même !! je viens de regarder sur ebay, il est à 30€... quelqu'un l'aurais un format pdf ? Moi je la possède,mais bien entendu tu me confirme que tu possède la rmt version papier,et que donc j'ai alors le droit légalement de te filer une copie au format pdf..sans quoi c'est du piratage,et le piratage c'est malllllll |
|
| |
| Sujet: Re: Premiere bécane, que dois je faire ? Mar 29 Avr 2014 - 11:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premiere bécane, que dois je faire ? Mar 29 Avr 2014 - 11:45 | |
| t'aime ça les pirates,hein ma coquine ? |
|
| |
| Sujet: Re: Premiere bécane, que dois je faire ? Mar 29 Avr 2014 - 12:25 | |
| NAN ! |
|
| |
leroc routard
| Sujet: Re: Premiere bécane, que dois je faire ? Mar 29 Avr 2014 - 23:15 | |
| dites moi, jviens d'y penser, mais j'ai toujours le compteur d'origine, mais les jantes sont maintenant en 17 pouce, donc est ce que le kilometrage et la vitesse sur le compteur sont bon ou completement faussé ? |
|
| |
DeViLx XT forever master
| Sujet: Re: Premiere bécane, que dois je faire ? Mar 29 Avr 2014 - 23:18 | |
| faussé d'environ 17/21ème |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premiere bécane, que dois je faire ? | |
| |
|
| |
| Premiere bécane, que dois je faire ? | |
|