600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Tout rouge ? j'ai peur

Aller en bas 
+4
rastback
dudu52
marco 31
merlin41
8 participants
AuteurMessage
merlin41
king of the road



Nombre de messages : 112
Age : 39
Date d'inscription : 21/01/2008

Tout rouge ? j'ai peur Empty
MessageSujet: Tout rouge ? j'ai peur   Tout rouge ? j'ai peur Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 18:58

salut

Voila sur mon xt j'ai monté un pot MIG carbone avec un collecteur devil, je faisai donc enormément de bruit, j'ai donc acheté une chicane adaptable. je la monte et la impeccable la moto fais un bruit de 600 d'origine, par curiosité je démonte ma chicane et je regarde dans le pot et la a ma surprise c'était tous rouge dedans et je n'avais fais que 3 km de ligne droite. je m'inquiète donc est ce grave docteur ? que dois je faire ?
j'ai peur
Revenir en haut Aller en bas
marco 31
XT expert
marco 31


Nombre de messages : 1429
Age : 58
Localisation : bessieres 31660
Date d'inscription : 24/11/2007

Tout rouge ? j'ai peur Empty
MessageSujet: Re: Tout rouge ? j'ai peur   Tout rouge ? j'ai peur Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 19:07

revend le pot lol! lol! peut etre que dudu va etre interessé lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Tout rouge ? j'ai peur Empty
MessageSujet: Re: Tout rouge ? j'ai peur   Tout rouge ? j'ai peur Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 19:39

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
merlin41
king of the road



Nombre de messages : 112
Age : 39
Date d'inscription : 21/01/2008

Tout rouge ? j'ai peur Empty
MessageSujet: Re: Tout rouge ? j'ai peur   Tout rouge ? j'ai peur Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 19:46

sa ne m'aide pas, je présise que j'ai monté mon aiguille de + 1 + gicleur de 140 + ouverture complete du dessus de la boite a air
Revenir en haut Aller en bas
rastback
best of the best
rastback


Nombre de messages : 410
Age : 54
Localisation : lochrist
Date d'inscription : 11/10/2007

Tout rouge ? j'ai peur Empty
MessageSujet: Re: Tout rouge ? j'ai peur   Tout rouge ? j'ai peur Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 20:05

trop riche , je pense .
Revenir en haut Aller en bas
merlin41
king of the road



Nombre de messages : 112
Age : 39
Date d'inscription : 21/01/2008

Tout rouge ? j'ai peur Empty
MessageSujet: Re: Tout rouge ? j'ai peur   Tout rouge ? j'ai peur Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 20:14

donc dapres toi je devré commencé par redescendre mon aiguille ?
Revenir en haut Aller en bas
rastback
best of the best
rastback


Nombre de messages : 410
Age : 54
Localisation : lochrist
Date d'inscription : 11/10/2007

Tout rouge ? j'ai peur Empty
MessageSujet: Re: Tout rouge ? j'ai peur   Tout rouge ? j'ai peur Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 20:47

merlin41 a écrit:
donc dapres toi je devré commencé par redescendre mon aiguille ?

si tu as mis une chicane , je pense que tu reviens a la configuration carbu plus ou moins d'origine .
Revenir en haut Aller en bas
merlin41
king of the road



Nombre de messages : 112
Age : 39
Date d'inscription : 21/01/2008

Tout rouge ? j'ai peur Empty
MessageSujet: Re: Tout rouge ? j'ai peur   Tout rouge ? j'ai peur Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 20:49

ok mais alors si on veux que sa marche mieux comment on fait sans que sa face trop de bruit ?
Revenir en haut Aller en bas
rastback
best of the best
rastback


Nombre de messages : 410
Age : 54
Localisation : lochrist
Date d'inscription : 11/10/2007

Tout rouge ? j'ai peur Empty
MessageSujet: Re: Tout rouge ? j'ai peur   Tout rouge ? j'ai peur Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 21:06

pot homologué, sachant que les nouveaux pots sont chicanés de la meme façon, DB killer mobile mais rivetée, ce qui te permet de les enlever et tu te retrouve avec un pot racing, il y a peut etre aussi des DB killer de différent diamètre intérieur, pour plus ou moins de bruit . Ensuite que le pot soit rouge c'est peut etre normal, perso sur mon crd, dans le noir, ca chauffe.
Revenir en haut Aller en bas
iarjrom
best of the best
iarjrom


Nombre de messages : 620
Age : 48
Localisation : la seyne sur mer 83
Date d'inscription : 05/11/2007

Tout rouge ? j'ai peur Empty
MessageSujet: Re: Tout rouge ? j'ai peur   Tout rouge ? j'ai peur Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 9:01

non si ca chauffe c'est que c'est trop pauvre.
révise ta vis d'air
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Tout rouge ? j'ai peur Empty
MessageSujet: Re: Tout rouge ? j'ai peur   Tout rouge ? j'ai peur Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 9:05

merlin41 a écrit:
ok mais alors si on veux que sa marche mieux comment on fait sans que sa face trop de bruit ?
Un pot homologué genre crd 3 ou léo X3... Wink
Revenir en haut Aller en bas
iarjrom
best of the best
iarjrom


Nombre de messages : 620
Age : 48
Localisation : la seyne sur mer 83
Date d'inscription : 05/11/2007

Tout rouge ? j'ai peur Empty
MessageSujet: Re: Tout rouge ? j'ai peur   Tout rouge ? j'ai peur Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 9:12

merlin41 a écrit:
ok mais alors si on veux que sa marche mieux comment on fait sans que sa face trop de bruit ?

un gros mono ne fait jamais trop de bruit... c'est comme si tu demandais à Céline Dion de chanter moins fort lors d'un de ces concert.
Revenir en haut Aller en bas
iarjrom
best of the best
iarjrom


Nombre de messages : 620
Age : 48
Localisation : la seyne sur mer 83
Date d'inscription : 05/11/2007

Tout rouge ? j'ai peur Empty
MessageSujet: Re: Tout rouge ? j'ai peur   Tout rouge ? j'ai peur Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 9:17

euh non finalement céline Dion Gueule vraiment trop fort....
retire ta chicane et met la dans la gueule à celine Dion et laisse chanter ton XT , tu as optimisé à l'admission et freiné l'echappement c'est pour ca qu'il rougie ton mono , plus assez de passage d'air.
Revenir en haut Aller en bas
Full-Watt
king of the road
Full-Watt


Nombre de messages : 128
Age : 49
Localisation : border green line
Date d'inscription : 16/12/2007

Tout rouge ? j'ai peur Empty
MessageSujet: Re: Tout rouge ? j'ai peur   Tout rouge ? j'ai peur Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 10:38

Merlin, ta ligne droite tu l as fait GAZZZZZZZZZZ
c est le genre de choses qui peuvent se produire sur des collecteur inox , sans que ta carburation soit en cause, tu prend un BM de schmit ou autre tu met gaz ouvert a fond les coudes commence a rougir en peu de temps.

Si ta reponse a la poignée est bonne que ton moteur tourne NiCr, pas de ratatouille, etouffement.............

roule ma poule et de nuit ca te fera un neon JACKYTUNNING
Revenir en haut Aller en bas
Adrien

Adrien


Nombre de messages : 23
Age : 38
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 19/10/2007

Tout rouge ? j'ai peur Empty
MessageSujet: Re: Tout rouge ? j'ai peur   Tout rouge ? j'ai peur Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 12:59

Salut,

Si c'est le pot qui est rouge, ce n'est pas grave, tu ne pas juger de la qualité du mélange à ce niveau (à moins que je me trompe).

Ce qui compte, c'est que ton collecteur ne soit pas rouge (ou vraiment à une températeure exagérée), car la c'est un signe de mélange trop pauvre et la le verdict est sans appel => réglage de la vis de richesse pour un mélange plus riche (dévisser).

Corriger moi si je me trompe.

Adrien.
Revenir en haut Aller en bas
Full-Watt
king of the road
Full-Watt


Nombre de messages : 128
Age : 49
Localisation : border green line
Date d'inscription : 16/12/2007

Tout rouge ? j'ai peur Empty
MessageSujet: Re: Tout rouge ? j'ai peur   Tout rouge ? j'ai peur Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 13:15

j avias pas percuté, regle ton probleme de carb (voir sujet plus bas)et cela se resoudra
Revenir en haut Aller en bas
merlin41
king of the road



Nombre de messages : 112
Age : 39
Date d'inscription : 21/01/2008

Tout rouge ? j'ai peur Empty
MessageSujet: Re: Tout rouge ? j'ai peur   Tout rouge ? j'ai peur Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 14:09

le caru sayer c'est réglé javé oublier de remettre le petit ressort qui se trouve dans lacouplement boisseau bielette donc javais du jeux et le boisseau ne revené pas bien en position completement fermé, j'ai donc commandé mes pipe pour rien. Sinon j'ai coupé le bout de la chicane afin de la libéré un peu plus. Le bruit es très résonable.

voila merci pour vos réaction. mantenant je change de couronne aller by
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout rouge ? j'ai peur Empty
MessageSujet: Re: Tout rouge ? j'ai peur   Tout rouge ? j'ai peur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout rouge ? j'ai peur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portez-vous tout l'équipement, à tout moment (ATGATT) ?
» Mon 1er trail... 600 XT 2KF Supermotard.
» ça fait peur !
» La peur de sa vie (yamaha R1)
» ça fait un peu peur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: