Nombre de messages : 1379 Localisation : Alsace Date d'inscription : 18/10/2005
Sujet: loi et 17 pouces sur trail??? Dim 5 Mar 2006 - 20:05
salut tout le monde je voulais savoir si on a des assureurs ou des gens des forces de l ordre ( med) ou toutes autres personnes qui savent ce qu il en est avec les roues de 17 pouces sur un trail. j ai lu des articles qui disent: changement de taille de roues = rouler sans assurances!!!!! ca me parait un peu gros donc si vous avez des infos la dessus car ca fait flipper!!!! ou alors j arrete tout de suite mon assurance tant qu a faire....ca sera ca d economiser comme toute facon on est pas assuré!!!
darkrider Admin
Nombre de messages : 4289 Age : 43 Localisation : oise Date d'inscription : 22/09/2005
Sujet: Re: loi et 17 pouces sur trail??? Dim 5 Mar 2006 - 20:49
robi a écrit:
salut tout le monde je voulais savoir si on a des assureurs ou des gens des forces de l ordre ( med) ou toutes autres personnes qui savent ce qu il en est avec les roues de 17 pouces sur un trail. j ai lu des articles qui disent: changement de taille de roues = rouler sans assurances!!!!! ca me parait un peu gros donc si vous avez des infos la dessus car ca fait flipper!!!! ou alors j arrete tout de suite mon assurance tant qu a faire....ca sera ca d economiser comme toute facon on est pas assuré!!!
je pense pas que sa aille jusque la mais tu peu te faire prendre la tete part les force de l'ordre des fois mais c'est quand meme super rare y a pas trop de soucis a ce faire a ce nivaeu la a mon avis
robi XT expert
Sujet: Re: loi et 17 pouces sur trail??? Dim 5 Mar 2006 - 21:02
moi c est pas directement ca la question.car les policier je reste poli et je leur dis oui et c est bon. mais le jour ou tu as un accident qu en est il réellement?t es assuré?si c est que de la tole s est cool.mais si il y a du corporel ca coute un max....
darkrider Admin
Nombre de messages : 4289 Age : 43 Localisation : oise Date d'inscription : 22/09/2005
Sujet: Re: loi et 17 pouces sur trail??? Dim 5 Mar 2006 - 21:09
robi a écrit:
moi c est pas directement ca la question.car les policier je reste poli et je leur dis oui et c est bon. mais le jour ou tu as un accident qu en est il réellement?t es assuré?si c est que de la tole s est cool.mais si il y a du corporel ca coute un max....
la je t'avouerait que je sais pas
Med la poignée! XT forever master
Nombre de messages : 3552 Localisation : Val de marne (94) Date d'inscription : 17/10/2005
Sujet: Re: loi et 17 pouces sur trail??? Dim 5 Mar 2006 - 22:08
Ba c'est tout simple si ta moto n'est pas strictement d'origine constructeur
au niveau partie cycle et moteur c'est un motif de résiliation d'assurance!
Sinon faut que tu passe au mine normalement.
robi XT expert
Sujet: Re: loi et 17 pouces sur trail??? Dim 5 Mar 2006 - 22:10
donc en changeant la taille des roues c est mort. en cas d accident je suis meme pas assuré.
Nombre de messages : 3552 Localisation : Val de marne (94) Date d'inscription : 17/10/2005
Sujet: Re: loi et 17 pouces sur trail??? Dim 5 Mar 2006 - 22:12
robi a écrit:
donc en changeant la taille des roues c est mort. en cas d accident je suis meme pas assuré.
En gros c'est ça mais l'assureur devra prouver que la taille du pneu à la
cause ou une des causes de l'accident.
robi XT expert
Sujet: Re: loi et 17 pouces sur trail??? Dim 5 Mar 2006 - 22:14
ok donc c est pas claire. et vous les forces de l ordre vous pouvez faire quelque chose contre ca?
darkrider Admin
Sujet: Re: loi et 17 pouces sur trail??? Dim 5 Mar 2006 - 22:19
de toute facon les assuereur quand il peuvent ne pas payer il ne sens prive pas tout les possibiliter sont bonne
robi XT expert
Sujet: Re: loi et 17 pouces sur trail??? Dim 5 Mar 2006 - 22:22
oui mais c est chaud quand meme. car dans les pires des cas ca peut couter tres cher
darkrider Admin
Sujet: Re: loi et 17 pouces sur trail??? Dim 5 Mar 2006 - 22:24
robi a écrit:
oui mais c est chaud quand meme. car dans les pires des cas ca peut couter tres cher
oui une raison de lus de faire tres attention sur les routes
Sujet: Re: loi et 17 pouces sur trail??? Lun 6 Mar 2006 - 8:01
robi a écrit:
ok donc c est pas claire. et vous les forces de l ordre vous pouvez faire quelque chose contre ca?
Pour les roues de taille non homologué ?
Oui mais faut vraiment le savoir et avoir la RMT de chaque brêle dans la
poche !
Au point de vue roue tu n'a pas de soucis à te faire !
robi XT expert
Sujet: Re: loi et 17 pouces sur trail??? Lun 6 Mar 2006 - 13:30
donc je risque pas grand chose avec mes roues de 17 pouces a la place du 18 pouces et du 21 pouces....pour l instant car ca peut encore changer les lois
darkrider Admin
Sujet: Re: loi et 17 pouces sur trail??? Lun 6 Mar 2006 - 15:51
robi a écrit:
donc je risque pas grand chose avec mes roues de 17 pouces a la place du 18 pouces et du 21 pouces....pour l instant car ca peut encore changer les lois
c'est vrais que changer pour du mieux je vois pas ce qu'il pourrait retrouver a redire en faite
Sujet: Re: loi et 17 pouces sur trail??? Lun 6 Mar 2006 - 20:05
darkrider a écrit:
robi a écrit:
c'est vrais que changer pour du mieux je vois pas ce qu'il pourrait retrouver a redire en faite
Ba surtout que les collègues en général ils y connaissent rien alors vous
voyez bien le topo !
robi XT expert
Sujet: Re: loi et 17 pouces sur trail??? Lun 6 Mar 2006 - 20:10
oui mais il y a des policeir motards et il y a la brigades motorisé des gendarmes qui eux sont moins droles!! et qui doivent s y connaitre un peu
Sujet: Re: loi et 17 pouces sur trail??? Lun 6 Mar 2006 - 20:54
robi a écrit:
oui mais il y a des policeir motards et il y a la brigades motorisé des gendarmes qui eux sont moins droles!! et qui doivent s y connaitre un peu
Oui c'est pour cela que je dis en général mais on trouve de tout dans la
police regarde moi je m'y connais quand même mais parce que je m'y
connais je ne graterais pas!
Maintenant il y en a d'autre qui pourais le faire.
C'est pour cela que des fos je ferme ma gueule pour évité au gaz de se
faire gratter par d'autre qui voudrais juste faire du chiffre.
darkrider Admin
Sujet: Re: loi et 17 pouces sur trail??? Lun 6 Mar 2006 - 21:25
Med la poignée! a écrit:
robi a écrit:
moi souvent quand je croise les motards de la police je fais un signe de la tete et il me font signe aussi et j'ai jamai ete enmerder pour le moment j'ai meme vu une fois un baisser les jumelles quand j'arrivais un peu fort avec le sv (j'ai eu chaud se jour la )
Sujet: Re: loi et 17 pouces sur trail??? Lun 6 Mar 2006 - 21:35
darkrider a écrit:
Med la poignée! a écrit:
robi a écrit:
moi souvent quand je croise les motards de la police je fais un signe de la tete et il me font signe aussi et j'ai jamai ete enmerder pour le moment j'ai meme vu une fois un baisser les jumelles quand j'arrivais un peu fort avec le sv (j'ai eu chaud se jour la )
Ouai faut dire que les motard de chez nous sont avant tout des motards
qui font du stunt comme tout le monde et qui tire la bourre comme des
malades quand on part en balade!
On en a une de prévu le 23 avril on va à Reims arsouiller un peu!
darkrider Admin
Sujet: Re: loi et 17 pouces sur trail??? Lun 6 Mar 2006 - 21:48
Med la poignée! a écrit:
darkrider a écrit:
Med la poignée! a écrit:
robi a écrit:
Ouai faut dire que les motard de chez nous sont avant tout des motards
qui font du stunt comme tout le monde et qui tire la bourre comme des
malades quand on part en balade!
On en a une de prévu le 23 avril on va à Reims arsouiller un peu!
sympa sa sortie entre collegue
Sujet: Re: loi et 17 pouces sur trail??? Lun 6 Mar 2006 - 22:04
Je comfirme beaucoup de motard dans la police et dans tous les services!
tony XT forever master
Nombre de messages : 3531 Age : 46 Localisation : 91 Date d'inscription : 04/12/2005
Sujet: Re: loi et 17 pouces sur trail??? Mer 8 Mar 2006 - 18:46
bah moi c'est tout simple lorsque j'ai eu mon WR je l'ai fait expertise auprès de mon assureur pour qu'il me la rembourse avec les accessoire supermot en cas de vole et çà a servie car on me la volée
darkrider Admin
Sujet: Re: loi et 17 pouces sur trail??? Mer 8 Mar 2006 - 19:34
tony a écrit:
bah moi c'est tout simple lorsque j'ai eu mon WR je l'ai fait expertise auprès de mon assureur pour qu'il me la rembourse avec les accessoire supermot en cas de vole et çà a servie car on me la volée
ouai c'est claire dans ces cas la c'est quand meme bien utile