600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Quelle huile utiliser pour les vidanges ?

Aller en bas 
+41
Grem
romanelamenace
Mad-Rider
ptitgreg
eldiablo262
l'indien
Ben&Celou
souffx
papyzolo
popeye
fred63
arnaudb12
romuvfr
eric mag
Rod 44
williamTLS
LeJM
lamotodufredo
Salamandreman
XTRA
dv650
Veinard
wagno
brek45
astro01
Ithaca
astable
Tomtom
jfkm
XT-Cuby
blocbul
tony
robi
XT88
phil
Will
lioxt
sissa84
Med la poignée!
darkrider
intrepide
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

quelle huile - Quelle huile utiliser pour les vidanges ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile utiliser pour les vidanges ?   quelle huile - Quelle huile utiliser pour les vidanges ? - Page 9 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 13:48

Mouarf ^^
Revenir en haut Aller en bas
arnaudb12
pilote
arnaudb12


Nombre de messages : 363
Age : 54
Localisation : Marbella - Andalucia - España
Date d'inscription : 07/11/2009

quelle huile - Quelle huile utiliser pour les vidanges ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile utiliser pour les vidanges ?   quelle huile - Quelle huile utiliser pour les vidanges ? - Page 9 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 13:54

fred63 a écrit:
13 euros le litre,quand meme,mais c'est une huile avec additif anti usure et ca reduit pas mal de bruit,et rend ta moto plus souple

Et maintenant tu as l'impression de conduire une BM????

Je trouve que cela fait chère l'additif, je préfère faire plus de vidange avec la différence de prix, bien que cela ne soit pas nécessaire ...
Revenir en haut Aller en bas
fred63
XT expert
fred63


Nombre de messages : 1416
Age : 60
Localisation : chamalieres(63)
Date d'inscription : 23/03/2009

quelle huile - Quelle huile utiliser pour les vidanges ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile utiliser pour les vidanges ?   quelle huile - Quelle huile utiliser pour les vidanges ? - Page 9 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 16:51

Toute mes motos on tourné avec de la bel ray(quand on aime) sur la suz ca ma reduit tous les bruits et elle tourné comme une horloge,sur le tenere ca à fait pareil,mais sur 300 klm aprés il c'est remis a faire du bruit ,mais il tourne comme une horloge
Revenir en haut Aller en bas
arnaudb12
pilote
arnaudb12


Nombre de messages : 363
Age : 54
Localisation : Marbella - Andalucia - España
Date d'inscription : 07/11/2009

quelle huile - Quelle huile utiliser pour les vidanges ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile utiliser pour les vidanges ?   quelle huile - Quelle huile utiliser pour les vidanges ? - Page 9 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 16:54

fred63 a écrit:
(quand on aime)

Ca, c'est pas de l'Auvergnat.

Il a du le prendre d'une réplique de film quelle huile - Quelle huile utiliser pour les vidanges ? - Page 9 Icon640u
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle huile - Quelle huile utiliser pour les vidanges ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile utiliser pour les vidanges ?   quelle huile - Quelle huile utiliser pour les vidanges ? - Page 9 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 21:51

La carrefour 5w50, je l'utilisais il y à quelques années, pour la Ducat'. La seule marque d'huile qui faisait de la 5w50, c'était Mobil, (La Mobil1) j'en ai conclu que l'huile carrefour, n'était ni plus ni moins que de la Mobil1. Ce que j'ai vérifié lors d'un salon de la compétition au Bourget, où j'avais discuté avec des commerciaux de chez Mobil.

Pour ce qui est de la viscosité à préconisé pour un mono, pas d'hésitation, de l'huile de synthèse.
Revenir en haut Aller en bas
fred63
XT expert
fred63


Nombre de messages : 1416
Age : 60
Localisation : chamalieres(63)
Date d'inscription : 23/03/2009

quelle huile - Quelle huile utiliser pour les vidanges ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile utiliser pour les vidanges ?   quelle huile - Quelle huile utiliser pour les vidanges ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 13:33

L'huile de syntese s 'utilise majoritairement sur des moteurs tournant à haut regimes,pouvoir lubrifiant excelent,qui permet d'espacer les vidanges

je pense et beaucoup de mécanos motos sont d'accord que pour une xt une semi syntétique est sufisante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle huile - Quelle huile utiliser pour les vidanges ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile utiliser pour les vidanges ?   quelle huile - Quelle huile utiliser pour les vidanges ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 22:24

t'as tout faux.
Revenir en haut Aller en bas
souffx
XT expert
souffx


Nombre de messages : 1609
Age : 42
Localisation : 54110 (600 XTE 3tb de 92)
Date d'inscription : 18/04/2008

quelle huile - Quelle huile utiliser pour les vidanges ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile utiliser pour les vidanges ?   quelle huile - Quelle huile utiliser pour les vidanges ? - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 2:01

fred63 a écrit:
L'huile de syntese s 'utilise majoritairement sur des moteurs tournant à haut regimes,pouvoir lubrifiant excelent,qui permet d'espacer les vidanges

je pense et beaucoup de mécanos motos sont d'accord que pour une xt une semi syntétique est sufisante

+1 je pensais pareil
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

quelle huile - Quelle huile utiliser pour les vidanges ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile utiliser pour les vidanges ?   quelle huile - Quelle huile utiliser pour les vidanges ? - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 8:58

J'ai toujours mis 100% synthèse que ce soit 4 cylindre auto-moto, ou mono.
Pouvoir lubrifiant meilleur, c'est tout ce que je vois.
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

quelle huile - Quelle huile utiliser pour les vidanges ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile utiliser pour les vidanges ?   quelle huile - Quelle huile utiliser pour les vidanges ? - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 9:33

On dit que le problème d'une synthèse, c'est qu'un moteur à fort kilométrage va en bouffer, où en perdre... Nan ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
williamTLS
king of the road
williamTLS


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 17/09/2009

quelle huile - Quelle huile utiliser pour les vidanges ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile utiliser pour les vidanges ?   quelle huile - Quelle huile utiliser pour les vidanges ? - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 9:41

je pense comme JFKM ,mais je suis pas un pro!
pour moi la 5W50 carrouf ça me simplifierait la vie,le reste tourne à ça et beaucoup de motard tooutes categories le font.
c'est vrai que 5W ça fait penser que le moulin va en bouffer...

pour le momment j'ai opté pour de la 20W50 minerale comme je mettais dans mon WV refroidit par air et pour la remise en route pour nettoyer.j'ai pas refait de seconde vidange donc la question se pose!il y a de la 10W40 special moto chez carrouf,ça marche bien dans la boite de vitesse de mon enduro ,les normes sont toutes de meme niveau entre ces choix...

par contre j'ai remarqué que l'huile est legerement emulsifiée (des bulles mais pas de mousse)quand je verifie le niveau à chaud .est ce normal?!
Revenir en haut Aller en bas
Ben&Celou
XT expert
Ben&Celou


Nombre de messages : 1095
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2008

quelle huile - Quelle huile utiliser pour les vidanges ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile utiliser pour les vidanges ?   quelle huile - Quelle huile utiliser pour les vidanges ? - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 21:14

williamTLS a écrit:

par contre j'ai remarqué que l'huile est legerement emulsifiée (des bulles mais pas de mousse)quand je verifie le niveau à chaud .est ce normal?!

Moi aussi! Normal ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

quelle huile - Quelle huile utiliser pour les vidanges ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile utiliser pour les vidanges ?   quelle huile - Quelle huile utiliser pour les vidanges ? - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 23:16

alors moi j'y comprends plus rien dans vos histoires d'huile chaque fois qu'on en parle personne est d'accord scratch
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

quelle huile - Quelle huile utiliser pour les vidanges ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile utiliser pour les vidanges ?   quelle huile - Quelle huile utiliser pour les vidanges ? - Page 9 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 8:46

MOaaaaaaaaaaaaaaaa jsuis d'accord... avec ToAAAA Nobru... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
eldiablo262
routard
eldiablo262


Nombre de messages : 89
Age : 56
Date d'inscription : 30/07/2009

quelle huile - Quelle huile utiliser pour les vidanges ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile utiliser pour les vidanges ?   quelle huile - Quelle huile utiliser pour les vidanges ? - Page 9 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 11:15

l'indien a écrit:
alors moi j'y comprends plus rien dans vos histoires d'huile chaque fois qu'on en parle personne est d'accord scratch
Pour cela je vais la faire simple , je suis un ancien lol[ je pensais jamais dire cela un jour ]de la SLEA ELF lubrifiant
POUR NOS REGIONS et nos moulins a riz une demi synthese en 10W40 quelque soit la marque sera super.
Oublions les 20 W40 minerales faut pas deconner et retour 1950.
Les syntheses restent pour la competion ou moteurs tournant tres tres tres gazZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZLOL
Une synthese a tendance a froid d'etre tres fluide et de redescendre entierement dans les carters, sachant qu'un moteur s'use a 70 °/°au demarage je vous laisse prevoir le resultat au bout de quelques annees lol
Voila pourquoi les demi syntheses ont vues le jour.
Pour les espaces entre vidange logique constructeur sa evite les blemes lol
il y a 15 ans les huiles etaient des supplements 3 avec des normes d'applications labo a 90000 KMS whaouuuuuuuuuuuuu
aujourd'hui nous sommes a 8 DONC LES KMSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS WHAOU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
DONC BEAUCOUP DE MARKETING POUR VOUS FAIRE DEPENSER LE PLUS
LOL.
Pour faire simple une verifde votre niveau et GAZ sur nos belles routes de France.
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

quelle huile - Quelle huile utiliser pour les vidanges ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile utiliser pour les vidanges ?   quelle huile - Quelle huile utiliser pour les vidanges ? - Page 9 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 13:56

Ca correspond à ce que l'on m'avait majoritairement répondu à l'époque de ma première vidange sur le forum: semie-synthèse 10W40 ...

Tu mets le doute, Jérôme, avec la synthèse...
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

quelle huile - Quelle huile utiliser pour les vidanges ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile utiliser pour les vidanges ?   quelle huile - Quelle huile utiliser pour les vidanges ? - Page 9 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 15:47

ouais faudrait essayer de faire la synthèse de ce débat.. quand meme study
Revenir en haut Aller en bas
arnaudb12
pilote
arnaudb12


Nombre de messages : 363
Age : 54
Localisation : Marbella - Andalucia - España
Date d'inscription : 07/11/2009

quelle huile - Quelle huile utiliser pour les vidanges ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile utiliser pour les vidanges ?   quelle huile - Quelle huile utiliser pour les vidanges ? - Page 9 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 16:00

C'est top, pour vos XT une vidange à chaque moteur, jajajajajajaj
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

quelle huile - Quelle huile utiliser pour les vidanges ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile utiliser pour les vidanges ?   quelle huile - Quelle huile utiliser pour les vidanges ? - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 12:03

Citation :

Les syntheses restent pour la competion ou moteurs tournant tres tres tres gazZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZLOL
Une synthese a tendance a froid d'etre tres fluide et de redescendre entierement dans les carters, sachant qu'un moteur s'use a 70 °/°au demarage je vous laisse prevoir le resultat au bout de quelques annees lol
Voila pourquoi les demi syntheses ont vues le jour.

Pour faire simple je ne vais pas ré expliquer mon choix technique pour de la 100% synthèse 5W50 et je ne suis pas d'accord avec la citation ci dessus mais j'ais un peut rouler avec le moteur 600 mono yam:

Je ne parle pas de mais 20 000 Kms avec un 34 L

XTE 96 en 11 ans 1/2 85000 Kms sans ouvrir le moteur et au moment de la vente elle tournait impeccable
Pendant 6 ans que des petits parcourts donc l'huile n'avait pas le temps de chauffer et vidange tous les ans (3000 kms)
Les autres années dans les 12000, 15000 par ans avec vidange tous les 10000 kms

600 TTR RE mème huile et
22300 kms en 19 mois et RAS

600 dr 45000 Kms, jamais ouvert le moteur et au moment du vol RAS mème huile.


C'est de huile voiture donc moins cher que les spéciales moto et sans aucun remétalisant ou traitement miracle.
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

quelle huile - Quelle huile utiliser pour les vidanges ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile utiliser pour les vidanges ?   quelle huile - Quelle huile utiliser pour les vidanges ? - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 12:32

Tu mets quoi en fait, JH, comme huile voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

quelle huile - Quelle huile utiliser pour les vidanges ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile utiliser pour les vidanges ?   quelle huile - Quelle huile utiliser pour les vidanges ? - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 12:44

Huile de marque carrefour 5W50 100% synthèse essence diesel
Revenir en haut Aller en bas
fred63
XT expert
fred63


Nombre de messages : 1416
Age : 60
Localisation : chamalieres(63)
Date d'inscription : 23/03/2009

quelle huile - Quelle huile utiliser pour les vidanges ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile utiliser pour les vidanges ?   quelle huile - Quelle huile utiliser pour les vidanges ? - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 12:46

syntese? ou semis syntetique?huile moto?,huile voiture? EN FAIT vidangez au moin une fois par an avec l'huile que vous voulez,de preference mettez de la bonne,quoique? EXCEPTE l'huile d'olive pour les sudistes,de tournesol pour les centristes,de raisins pour les bordelais,de foi de morue pour les bretons lol!
Revenir en haut Aller en bas
ptitgreg
best of the best
ptitgreg


Nombre de messages : 559
Age : 46
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 30/12/2006

quelle huile - Quelle huile utiliser pour les vidanges ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile utiliser pour les vidanges ?   quelle huile - Quelle huile utiliser pour les vidanges ? - Page 9 Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 23:50

salut
perso j'ai lu le post depuis le debut et finalement...ben de clair dan sces huiles
perso j'utilise la motul 5100 10W50 et je ne suis pas très satisfait car au dela de 100°, les vitesses sont plus dur a passer/tomber, le point mort se met que moteur limite coupé et au dela de 80° j'ai mon embrayage qui patine (il est surement HS voir mon post)
https://600xt.1fr1.net/restauration-f11/voila-les-tof-de-ma-restauration-et-prepa-de-mon-xte-t1810-760.htm
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

quelle huile - Quelle huile utiliser pour les vidanges ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile utiliser pour les vidanges ?   quelle huile - Quelle huile utiliser pour les vidanges ? - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 14:27

moi j'utilise Lubeco 10W40 avec A9 dedans. Peut-être quer certains connaissent, c'est une huile semi-synthèse avec un produit qui se dépose sur les pièces métallique du moteur dès 40° et forme un film de protection. Moi j'en suis bien content et ça ne me coute pas cher car j'ai acheté un bidon 20L et que je l'achète directement au siège mondial auprès de l'inventeur à 15 minutes de chez moi et j'utilise pour tous mes véhicules comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

quelle huile - Quelle huile utiliser pour les vidanges ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile utiliser pour les vidanges ?   quelle huile - Quelle huile utiliser pour les vidanges ? - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 23:22

interressant mad quelle huile - Quelle huile utiliser pour les vidanges ? - Page 9 Icon_lol

perso je suis un peu dans la même config, huile semi synthése 15w50 je crois et mécacyl.

aucun soucis de boite ou de bruit quelquonque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle huile - Quelle huile utiliser pour les vidanges ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile utiliser pour les vidanges ?   quelle huile - Quelle huile utiliser pour les vidanges ? - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle huile utiliser pour les vidanges ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle huile pour 600 XTE
» Quelle huile moteur pour un 2kf ?????
» Quelle huile pour la fourche d'un 600 xt DJ02 de 2000
» 600 xt avec moteur 3AJ. Quelle spécification utiliser??
» quelle huile ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: