| Gros reservoir ou reservoir additionnel? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ratatouille
| Sujet: Gros reservoir ou reservoir additionnel? Mer 23 Juil 2014 - 7:54 | |
| Oui je sais c'est pas la taille qui compte... mais quand même des fois ça peut faire la différence.
Je pose cette question car j'hésite entre un XT et un Ténéré pour ma prochaine monture. 10L en France ça semble suffisant, en Tunisie j'ai peur que ce soit un peu juste. Les 23L du ténéré seront probablement les bienvenus.
J'aimerai avoir votre avis sur les avantages et inconvénients de chaque solution. Gros réservoir = plus de poids, mais rien n'oblige de le remplir à chaque sortie. Petit réservoir = moins de poids, mais rien n'empêche de prendre un réservoir additionnel pour les sorties longues ou les raids.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gros reservoir ou reservoir additionnel? Mer 23 Juil 2014 - 14:23 | |
| Gros réservoir = choc à chaque chutes. |
|
| |
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Gros reservoir ou reservoir additionnel? Mer 23 Juil 2014 - 15:06 | |
| Moi j'ai pris le gros réservoir, sur une XT.
Sûr, c'est un peu plus lourd. Mais franchement, je kiffe faire 400 bornes sur un plein, même en France
En TT, ben faut faire un peu plus attention. |
|
| |
Ratatouille
| Sujet: Re: Gros reservoir ou reservoir additionnel? Jeu 24 Juil 2014 - 6:42 | |
| - Guz' a écrit:
- Gros réservoir = choc à chaque chutes.
J'avais pas pensé a ça... - LilYoda a écrit:
- Moi j'ai pris le gros réservoir, sur une XT.
Un xt avec un gros réservoir c'est pas un ténéré? Ça s'adapte bien? |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Gros reservoir ou reservoir additionnel? Jeu 24 Juil 2014 - 7:40 | |
| C'est pas d'origine, c'est Acerbis qui le fabrique, c'est Lilyoda qui s'en sert ! |
|
| |
marco XT forever master
Nombre de messages : 2894 Age : 62 Localisation : vers Toulouse Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Gros reservoir ou reservoir additionnel? Jeu 24 Juil 2014 - 14:01 | |
| plus lourd avec un gros reservoir arretez un peu c'est quoi à peine 10 kgs quand tu roules ????
13 litres d'ecart ,ça fait 9,1 kgs supplémentaires ,c'est sûr que ça se ressent
j'ai pas gardé le XTE pour ça ,autonomie ridicule (pour un gars qui roule !!!!!! )
avec le ténéré 400 kms sans stop à la pompe , c'est cool |
|
| |
BeRneR XT forever master
Nombre de messages : 13582 Age : 63 Localisation : perpignan Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Gros reservoir ou reservoir additionnel? Jeu 24 Juil 2014 - 20:39 | |
| le tenere est beaucoup moins maniable que le 600 xt "petit reservoir" ; je trouve que ça enleve un peu du plaisir de conduite ........apres le teneré est plus confortable dans son utilisation suruout sur des longs trajets .... comme disait jerome : attention aux rayures lors des chutes |
|
| |
Aurel69 routard
Nombre de messages : 84 Age : 31 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/06/2013
| Sujet: Re: Gros reservoir ou reservoir additionnel? Ven 25 Juil 2014 - 11:22 | |
| Avec un gros réservoir sur un 3TB le poids n'est pas "si" gênant que ça. On s'y habitue, et je trouve que ça a plutôt tendance à stabiliser le train avant sur route (moins de guidonnage vers 120-140 km/h). Après en TT c'est sur que c'est autre chose, mais rien n’empêche de ne mettre que 10L dedans pour retrouver la "légèreté" d'origine. Certains disent que le gros réservoir (plastique) absorbe les chocs, ce qui est une protection lors des chutes... modérées. Faut juste faire gaf après le passage à la pompe : le passage d'un réservoir vide à un réservoir plein (+20kg, placés en hauteur qui plus est) n'est pas anodin ! Surtout pour les premiers virages à faible allure... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gros reservoir ou reservoir additionnel? Ven 25 Juil 2014 - 11:32 | |
| - 600XT66 a écrit:
- le tenere est beaucoup moins maniable que le 600 xt "petit reservoir" ; je trouve que ça enleve un peu du plaisir de conduite ........apres le teneré est plus confortable dans son utilisation suruout sur des longs trajets ....
comme disait jerome : attention aux rayures lors des chutes Bah écoute...c'est plutôt marrant,mais entre mon ténéré et la 43F de fred...je dirait plutot tout l'inverse moi ma ténéré est (en roulant) autant...pour ne pas dire plus..maniable que la xT...le réservoir te protège bien,tout comme le saut au vent..et c'est super moins fatiguant a la longue,et je préfère vraiment la conduite de ma "grosse" bleu que de la xT...ca pardonne d'avanatge en conduite je trouve comme bécane..après en effet,quand tu passe de la resserve au pleins...gaffe les premiers 100m car cela fait un peu de poids...mais cela a comme dit plus tendance a stabiliser la moto quand tu roule.. et puis merde quoi....ras le bol avec la xT de fred de faire le pleins tout les 200km la ténéré a quand même une autonomie de 450km environ,est ça c'est pas négligeable je trouve meilleur autonomie...meilleur stabilité et position de conduite très confortable et plus haute et protégé...pourquoi se poser la question entre la Xt et la ténéré ? |
|
| |
marco XT forever master
Nombre de messages : 2894 Age : 62 Localisation : vers Toulouse Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Gros reservoir ou reservoir additionnel? Ven 25 Juil 2014 - 21:58 | |
| [quote="john686"] - 600XT66 a écrit:
meilleur autonomie...meilleur stabilité et position de conduite très confortable et plus haute et protégé...pourquoi se poser la question entre la Xt et la ténéré ? voilà ça c'est du convainquant |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gros reservoir ou reservoir additionnel? Sam 26 Juil 2014 - 18:15 | |
| j'avoue...pour faire du cross c'est fun,mais pour rouler normalement,c'est chiant |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gros reservoir ou reservoir additionnel? | |
| |
|
| |
| Gros reservoir ou reservoir additionnel? | |
|