600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Gros reservoir ou reservoir additionnel?

+2
LilYoda
Ratatouille
6 participants
AuteurMessage
Ratatouille

Gros reservoir ou reservoir additionnel? Empty
MessageSujet: Gros reservoir ou reservoir additionnel?   Gros reservoir ou reservoir additionnel? Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 7:54

Oui je sais c'est pas la taille qui compte... mais quand même des fois ça peut faire la différence.

Je pose cette question car j'hésite entre un XT et un Ténéré pour ma prochaine monture.
10L en France ça semble suffisant, en Tunisie j'ai peur que ce soit un peu juste. Les 23L du ténéré seront probablement les bienvenus.

J'aimerai avoir votre avis sur les avantages et inconvénients de chaque solution. Gros réservoir = plus de poids, mais rien n'oblige de le remplir à chaque sortie. Petit réservoir = moins de poids, mais rien n'empêche de prendre un réservoir additionnel pour les sorties longues ou les raids.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gros reservoir ou reservoir additionnel?   Gros reservoir ou reservoir additionnel? Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 14:23

Gros réservoir = choc à chaque chutes.
LilYoda
XT forever master
LilYoda

MessageSujet: Re: Gros reservoir ou reservoir additionnel?   Gros reservoir ou reservoir additionnel? Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 15:06

Moi j'ai pris le gros réservoir, sur une XT.

Sûr, c'est un peu plus lourd. Mais franchement, je kiffe faire 400 bornes sur un plein, même en France

En TT, ben faut faire un peu plus attention.
http://hermes.honshappo.free.fr/
Ratatouille

MessageSujet: Re: Gros reservoir ou reservoir additionnel?   Gros reservoir ou reservoir additionnel? Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 6:42

Guz' a écrit:
Gros réservoir = choc à chaque chutes.

J'avais pas pensé a ça...

LilYoda a écrit:
Moi j'ai pris le gros réservoir, sur une XT.

Un xt avec un gros réservoir c'est pas un ténéré? Ça s'adapte bien?
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Gros reservoir ou reservoir additionnel?   Gros reservoir ou reservoir additionnel? Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 7:40

C'est pas d'origine, c'est Acerbis qui le fabrique, c'est Lilyoda qui s'en sert !

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
marco
XT forever master
marco

MessageSujet: Re: Gros reservoir ou reservoir additionnel?   Gros reservoir ou reservoir additionnel? Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 14:01

plus lourd avec un gros reservoir
arretez un peu c'est quoi à peine 10 kgs quand tu roules ????

13 litres d'ecart ,ça fait 9,1 kgs supplémentaires ,c'est sûr que ça se ressent

j'ai pas gardé le XTE pour ça ,autonomie ridicule (pour un gars qui roule !!!!!! )

avec le ténéré 400 kms sans stop à la pompe , c'est cool
http://marcokl01.skyrock.com/
BeRneR
XT forever master
BeRneR

MessageSujet: Re: Gros reservoir ou reservoir additionnel?   Gros reservoir ou reservoir additionnel? Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 20:39

le tenere est beaucoup moins maniable que le 600 xt "petit reservoir" ; je trouve que ça enleve un peu du plaisir de conduite ........apres le teneré est plus confortable dans son utilisation suruout sur des longs trajets ....
comme disait jerome : attention aux rayures lors des chutes  No 
http://www.tayamaha.com
Aurel69
routard
Aurel69

MessageSujet: Re: Gros reservoir ou reservoir additionnel?   Gros reservoir ou reservoir additionnel? Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 11:22

Avec un gros réservoir sur un 3TB le poids n'est pas "si" gênant que ça.  Wink 
On s'y habitue, et je trouve que ça a plutôt tendance à stabiliser le train avant sur route (moins de guidonnage vers 120-140 km/h).

Après en TT c'est sur que c'est autre chose, mais rien n’empêche de ne mettre que 10L dedans pour retrouver la "légèreté" d'origine.
Certains disent que le gros réservoir (plastique) absorbe les chocs, ce qui est une protection lors des chutes... modérées.

Faut juste faire gaf après le passage à la pompe : le passage d'un réservoir vide à un réservoir plein (+20kg, placés en hauteur qui plus est) n'est pas anodin !
Surtout pour les premiers virages à faible allure...  affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gros reservoir ou reservoir additionnel?   Gros reservoir ou reservoir additionnel? Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 11:32

600XT66 a écrit:
le tenere est beaucoup moins maniable que le 600 xt  "petit reservoir"  ; je trouve que ça enleve un peu du plaisir de conduite ........apres le teneré est plus confortable dans son utilisation suruout sur des longs trajets ....
comme disait jerome : attention aux rayures lors des chutes  No 

Bah écoute...c'est plutôt marrant,mais entre mon ténéré et la 43F de fred...je dirait plutot tout l'inverse moi  Laughing 

ma ténéré est (en roulant) autant...pour ne pas dire plus..maniable que la xT...le réservoir te protège bien,tout comme le saut au vent..et c'est super moins fatiguant a la longue,et je préfère vraiment la conduite de ma "grosse" bleu que de la xT...ca pardonne d'avanatge en conduite je trouve comme bécane..après en effet,quand tu passe de la resserve au pleins...gaffe les premiers 100m Very Happy car cela fait un peu de poids...mais cela a comme dit plus tendance a stabiliser la moto quand tu roule..

et puis merde quoi....ras le bol avec la xT de fred de faire le pleins tout les 200km  Razz 
la ténéré a quand même une autonomie de 450km environ,est ça c'est pas négligeable je trouve Wink

meilleur autonomie...meilleur stabilité et position de conduite très confortable et plus haute et protégé...pourquoi se poser la question entre la Xt et la ténéré ? Wink
marco
XT forever master
marco

MessageSujet: Re: Gros reservoir ou reservoir additionnel?   Gros reservoir ou reservoir additionnel? Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 21:58

[quote="john686"]
600XT66 a écrit:

meilleur autonomie...meilleur stabilité et position de conduite très confortable et plus haute et protégé...pourquoi se poser la question entre la Xt et la ténéré ? Wink

voilà
ça c'est du convainquant  cheers 
http://marcokl01.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gros reservoir ou reservoir additionnel?   Gros reservoir ou reservoir additionnel? Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 14:41

marco a écrit:
john686 a écrit:
600XT66 a écrit:

voilà
ça c'est du convainquant  cheers 

Peut être tout simplement parce que la XT est plus joueuse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gros reservoir ou reservoir additionnel?   Gros reservoir ou reservoir additionnel? Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 18:15

j'avoue...pour faire du cross c'est fun,mais pour rouler normalement,c'est chiant Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gros reservoir ou reservoir additionnel?   Gros reservoir ou reservoir additionnel? Icon_minitime

Gros reservoir ou reservoir additionnel?
Page 1 sur 1