600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 huile moteur???

Aller en bas 
+4
Xtfilou
tenere
SiRius
napsou
8 participants
AuteurMessage
napsou
supermotard
napsou


Nombre de messages : 242
Age : 39
Localisation : var/bouches du rhone
Date d'inscription : 12/05/2008

huile moteur??? Empty
MessageSujet: huile moteur???   huile moteur??? Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 8:27

salut alors je ne sais pas si ce sujet a deja ete abordé mais je me lance silent

Peut on mettre de l'huile 10w40 100% synthese destiné "normalement" aux voitures essences ou est on obligé de mettre de la 10w40 "moto" a 15€ le litre Basketball
j'entend par la que les huiles voitures de bonne qualités coute moins cher que les huiles dites reservées aux motos Evil or Very Mad

Alors est-ce possible ou totalement deconseillé sunny

bonne journee a tous huile moteur??? Icon_wee
Revenir en haut Aller en bas
SiRius
supermotard
SiRius


Nombre de messages : 282
Age : 44
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/02/2006

huile moteur??? Empty
MessageSujet: Re: huile moteur???   huile moteur??? Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 8:56

c'est possible après il n'y a pas que l'incide écrit sur le bidon qui compte mais y'a déjà eu des test effectués dans un mag moto et certains huile etaient aussi bonne voir meilleur que certaines huiles motos.
mais par conter je me rappel plus du tout lesquelles
sinon pour un mono refroidi par air je préconise de 10w50 100%synthese ou semi-synthese
Revenir en haut Aller en bas
tenere
king of the road
tenere


Nombre de messages : 156
Age : 59
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/01/2008

huile moteur??? Empty
MessageSujet: Re: huile moteur???   huile moteur??? Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 9:27

N'oublions pas qu'en voiture ce n'est pas la même huile pour le moteur que pour la boite de vitesse alors que pour la moto c'est le cas.
Donc il y a de l'aditif en plus pour les huiles moto ce qui explique en partie la différence de prix.
Revenir en haut Aller en bas
Xtfilou
pilote
Xtfilou


Nombre de messages : 327
Age : 44
Localisation : Seine et Marne 77 (Melun)
Date d'inscription : 16/11/2007

huile moteur??? Empty
MessageSujet: Re: huile moteur???   huile moteur??? Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 9:46

Salut,
Sinon a Dafymoto, tu as de la 10w40 semi synthése a 38 ou 39 euros les 4 litres je crois.
Au pire sur www.silverperformance.eu, t'as de l'huile de bonne marque pas trop chére avec le filtre a huile offert.
Revenir en haut Aller en bas
FataliX
supermotard
FataliX


Nombre de messages : 262
Age : 43
Date d'inscription : 11/02/2008

huile moteur??? Empty
MessageSujet: Re: huile moteur???   huile moteur??? Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 11:14

Pour toutes mes motos (5 motos maintenant), j'utilise de la 10w40 synthèse de marque carrefour, elle est pas chère et c'est la meilleure huile pour nos motos (comparatif motomag si j'ai bonne mémoire)
Revenir en haut Aller en bas
8bernie8
best of the best



Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 10/09/2007

huile moteur??? Empty
MessageSujet: re   huile moteur??? Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 12:25

j'avais lu un comparatif mis à jour , depuis de test MotoMag de 2004, mais j'arrive plus à le trouver...
enfin il ressortait que depuis, Carouf ou plutôt son fournisseur, avait changé la composition et était bien descendu dans le comparatif ... du coup la Leclerc Extralub 5W40 arrivait en tête autour de 3 €/litre.

j 'avais toujours ce ptit lien mais je crois que c est vieux...
http://www.triumphall.com/huile1.htm

rendeer
Revenir en haut Aller en bas
napsou
supermotard
napsou


Nombre de messages : 242
Age : 39
Localisation : var/bouches du rhone
Date d'inscription : 12/05/2008

huile moteur??? Empty
MessageSujet: Re: huile moteur???   huile moteur??? Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 13:01

ben merci les gars huile moteur??? Tankyou1 je m'en doutais un peu mais je voulais avoir bonne conscience en posant la question Wink

bon alors je vais arreté d'acheter de la motul a 15€ le litre et je vais passer sur de la "grande surface" en 10w40 ou 10w50 on vera....

huile moteur??? Smly841 huile moteur??? Smly841
Revenir en haut Aller en bas
bous
king of the road



Nombre de messages : 154
Age : 62
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 01/09/2007

huile moteur??? Empty
MessageSujet: Re: huile moteur???   huile moteur??? Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 15:01

je roule aussi en golf et pas de chichi elles boivent la mêmes huile 5W40 et aucune des deux sans pleingne. affraid
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

huile moteur??? Empty
MessageSujet: Re: huile moteur???   huile moteur??? Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 19:54

tenere a écrit:
N'oublions pas qu'en voiture ce n'est pas la même huile pour le moteur que pour la boite de vitesse alors que pour la moto c'est le cas.
Donc il y a de l'aditif en plus pour les huiles moto ce qui explique en partie la différence de prix.

Certaine voiture la boite et lubrifié avec l'huile moteur comme les moto mais la grande différence c'est l'embrayage à sec sur les voiture.

XTE 96 85000 Kms huile 5W50 carefour et jamais changer de pieces interne au moteur. J'ai toujour mis de l'huile voiture dans mes moto.

Il y a un post sur les huiles qui existe ou tu trouvera plus de détail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





huile moteur??? Empty
MessageSujet: Re: huile moteur???   huile moteur??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
huile moteur???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Huile de Boîte de transmition/ Huile Moteur/ Huile Transmit
» Huile moteur
» huile moteur
» huile moteur
» huile moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: