600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 huile moteur

Aller en bas 
+17
BeRneR
jluc43F
DeViLx
astro01
marchdu
leced
Snatch06
Mat06400
chris
ROULIOS
rc174
fred1111
simscheks
Rod 44
l'indien
Yoyosh
matXT
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
matXT
king of the road
matXT


Nombre de messages : 122
Age : 38
Localisation : 33 gironde (3tb 93)
Date d'inscription : 02/04/2012

huile moteur Empty
MessageSujet: huile moteur   huile moteur Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 17:50

salut a tous je vais faire ma vidange prochainement quel type d'huile serait conseillé??
j'ai lu sur un post du forum que la w50 etais pas mal
moteur a 40000 km
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

huile moteur Empty
MessageSujet: Re: huile moteur   huile moteur Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 19:53

Tiens on ne s'est jamais posé la question sur ce sujet...

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile moteur Empty
MessageSujet: Re: huile moteur   huile moteur Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 20:07

Crying or Very sad C'est reparti...  No 



 lol! 
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

huile moteur Empty
MessageSujet: Re: huile moteur   huile moteur Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 20:09

ça serait bien qu'on ait un débat sur l'huile moteur ...;  study 
































j'dis ça j'dis rien  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

huile moteur Empty
MessageSujet: Re: huile moteur   huile moteur Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 20:21

ouf ! un sujet inédit !  lol! lol! 

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile moteur Empty
MessageSujet: Re: huile moteur   huile moteur Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 21:36

l'indien a écrit:
ça serait bien qu'on ait un débat sur l'huile moteur ...;   study 

 


ça changerait des débats politiques.



 lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

huile moteur Empty
MessageSujet: Re: huile moteur   huile moteur Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 21:48

non je crois pas pace que c'est bien connu que l'huile est de plus ou moins bonne qualité suivant le gouvernement en place

...mais bon faut pas relancer de polémique non plus  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

huile moteur Empty
MessageSujet: Re: huile moteur   huile moteur Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 21:48

lol! lol! lol! 

je suis d'accord avec Guz !!!!!!!


 lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers 

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
simscheks




Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : laguepie 82
Date d'inscription : 06/03/2014

huile moteur Empty
MessageSujet: bel ray 10w40 semi synthese!   huile moteur Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 10:35

J'attend le livreur pour faire ma vidange!!!
J'ai comandé une bel ray a 50 balles les 4litres av le filtre!!!!
semi sythese car je tourne pas ou rarement(pots qui colle au cul)au dela de 6000tr/min!!
et de la 10w40 car il fait froid pr la 20w50

Revenir en haut Aller en bas
fred1111
XT forever master
fred1111


Nombre de messages : 6529
Age : 59
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 21/06/2012

huile moteur Empty
MessageSujet: Re: huile moteur   huile moteur Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 10:59

Je met toujours de la 10/40!    Wink 

Vérifie bien ton niveau a chaud.
Revenir en haut Aller en bas
simscheks




Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : laguepie 82
Date d'inscription : 06/03/2014

huile moteur Empty
MessageSujet: Re: huile moteur   huile moteur Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 12:00

ok merci du conseil!!
Revenir en haut Aller en bas
rc174
supermotard
rc174


Nombre de messages : 291
Age : 72
Localisation : Corbières 11200
Date d'inscription : 22/03/2014

huile moteur Empty
MessageSujet: Re: huile moteur   huile moteur Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 6:04

Embarassed 

Pardon pour le "déterrage" mais la fonction recherche ne m'a donné que ça, et je n'ai ni le temps ni le courage d'éplucher 500000 posts. . clown 

Donc question d'importance, quelle huile faut il mettre dans nos XT. . ?

Minérale, semi synthèse ou synthèse, et quelle viscosité. . ?

Je pose la question car une expérience funeste sur mon Transalp 600 de 91 avec de l'huile synthétique m'a pourri l'embrayage en le faisant patiner, malgré des cotes de disques et ressorts à l'état neuf. .

Donc pas envie de refaire la même connerie. .

Merci, d'avance de vos réponses.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
fred1111
XT forever master
fred1111


Nombre de messages : 6529
Age : 59
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 21/06/2012

huile moteur Empty
MessageSujet: Re: huile moteur   huile moteur Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 8:32

Bon, je me dévoue ...   What a Face 

Perso, huile moto 10/40 semi synthétique!    Wink 

Et si tu veux tout savoir, Castrol.

Bonne vidange!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile moteur Empty
MessageSujet: Re: huile moteur   huile moteur Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 8:40

ouaaii,et fred il si connait a mort pour tout ce qui est lub  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
fred1111
XT forever master
fred1111


Nombre de messages : 6529
Age : 59
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 21/06/2012

huile moteur Empty
MessageSujet: Re: huile moteur   huile moteur Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 8:41

pig  pig  pig  pig  pig 

 lol!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile moteur Empty
MessageSujet: Re: huile moteur   huile moteur Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 9:09

rc174 a écrit:
Embarassed 

Pardon pour le "déterrage" mais la fonction recherche ne m'a donné que ça, et je n'ai ni le temps ni le courage d'éplucher 500000 posts. . clown 

Donc question d'importance, quelle huile faut il mettre dans nos XT. . ?

Minérale, semi synthèse ou synthèse, et quelle viscosité. . ?

Je pose la question car une expérience funeste sur mon Transalp 600 de 91 avec de l'huile synthétique m'a pourri l'embrayage en le faisant patiner, malgré des cotes de disques et ressorts à l'état neuf. .

Donc pas envie de refaire la même connerie. .

Merci, d'avance de vos réponses.  Smile 


Comparer une tondeuse avec une Moto, ne t'aidera pas beaucoup.  Evil or Very Mad 

Tu a une XT, donc tu as une Moto fiable dans l'ensemble. Aucun risque avec l'embrayage si tu mets une huile de synthèse.

Pour ma part, je mets toujours de la 5W40 de marque Extalub (Leclerc) à 20€ les 5 litres. ça fait 50000 bornes que je roule depuis le changement de mon embrayage et pas le moindre soucis et pourtant, je ne le ménage pas trop (au moins 10000 kms avec un câble trop tendu, car trop court). Le premier avait fait 82000 avant de donner des signes de faiblesse, j'ai du faire les 50 premiers mille km avec de la Motul semi synthétique spécial Moto (3500 si je me souviens bien...)
Nos moteur sont soumis à rude épreuve (mono, refroidissement par air, grosse cylindrée unitaire etc...) il ne faut donc pas lésiner sur la qualité de l'huile, surtout si on veut tirer dedans.
Revenir en haut Aller en bas
rc174
supermotard
rc174


Nombre de messages : 291
Age : 72
Localisation : Corbières 11200
Date d'inscription : 22/03/2014

huile moteur Empty
MessageSujet: Re: huile moteur   huile moteur Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 11:13

Very Happy 

Merci beaucoup pour ces réponses claires, j'ai juste du boucher les "oreilles" du T@ tant par respect que par amour. .  clown 

S'il t'avais entendu. . le pôvre. .

Revenir en haut Aller en bas
ROULIOS

ROULIOS


Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : 51300 MARNE
Date d'inscription : 22/04/2014

huile moteur Empty
MessageSujet: Re: huile moteur   huile moteur Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 0:40

c est preconise 10w40 mais si vous avez peur pour l embrayage et la boite mettez du 15w50 castrol ca empechera de patiner , plus on met des gros chiffres moins elle est fluide et plus il y a de friction, c est pour ca qu on met du 80w90 dans les boite ou les ponts arriere en automobile.
A froid sur un bandit l embrayage patinait avec de la 15w50 je n ai jamais eu de recidive en 10000 kms , ca m a sauvé l embrayage!!
je me demande si je vais pas mettre ca dans le xt!
Revenir en haut Aller en bas
http://controle-technique.autosur.com/10269-autosur-vitry-le-fra
chris
routard



Nombre de messages : 72
Age : 59
Localisation : nantes
Date d'inscription : 15/10/2009

huile moteur Empty
MessageSujet: Re: huile moteur   huile moteur Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 18:15

Bonjour
je reponds avec beaucoup de retard mais tant pis
perso je mets de la MOTUL 300V dans mes voitures ou mes motos.
ATTENTION ne pas mettre d'huile voiture dans une moto et inversement.
Dans celles pour voitures il y a un additif antifriction qu'il n'y a pas dans celles pour motos vu que ce n'est pas le meme type d'embrayage.
SI tu mets de l'huile voiture dans la moto, l'embrayage risque de patiner.
Je tiens ca d'un technicien de chez TOTAL LUBRICANTS (la branche de chez total qui fabrique des huiles moteurs pour un tas de sous marques) avec qui j'ai travaille a mon boulot (on fabrique entre autre des usines de fabrication et d'embidonnage d'huile et de graisse).
Je peux vous dire entre autre que meme si elles sortent de la meme usine ellessont toutes differentes et que la difference de prix fait tres souvent la difference de qualite et de tenue dans le temps.
Essayez de l'huile leclerc roulez 500km et mettez la main sur le cylindre vous comprendrez pourquoi elle est pas chere.
a+
Chris





Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

huile moteur Empty
MessageSujet: Re: huile moteur   huile moteur Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 19:20

Oui enfin pas besoin d'attendre 500km pour ne plus pouvoir mettre la main sur le cylindre que ce soit de la motul ou autre.
Faut pas oublier que nos mono sont de conception ancienne ou à l'époque beaucoup d'huile d'aujourd'hui n'existaient pas... Je ne dis pas non plus qu'il faut y mettre de l'huile de tournesol mais trouver un juste milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

huile moteur Empty
MessageSujet: Re: huile moteur   huile moteur Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 19:44

chris a écrit:
Bonjour
je reponds avec beaucoup de retard mais tant pis
perso je mets de la MOTUL 300V dans mes voitures ou mes motos.
ATTENTION ne pas mettre d'huile voiture dans une moto et inversement.
Dans celles pour voitures il y a un additif antifriction qu'il n'y a pas dans celles pour motos vu que ce n'est pas le meme type d'embrayage.
SI tu mets de l'huile voiture dans la moto, l'embrayage risque de patiner.
Je tiens ca d'un technicien de chez TOTAL LUBRICANTS (la branche de chez total qui fabrique des huiles moteurs pour un tas de sous marques) avec qui j'ai travaille a mon boulot (on fabrique entre autre des usines de fabrication et d'embidonnage d'huile et de graisse).
Je peux vous dire entre autre que meme si elles sortent de la meme usine ellessont toutes differentes et que la difference de prix fait tres souvent la difference de qualite et de tenue dans le temps.
Essayez de l'huile leclerc roulez 500km et mettez la main sur le cylindre vous comprendrez pourquoi elle est pas chere.
a+
Chris


Je suis sceptique...
Mon XT tourne comme le Shadow 125 de mon paternel tournent a la Motul 2100 10w40 pour voiture. Mon père est a plus de 40 000 km avec cette huile sans aucun soucis sur le moteur.
Et je connais plein d'ami qui font ça sur leurs bécanes, sans soucis a déclarer pour l'instant.

Honnêtement tant qu'on a pas le tout dernier RSV4 Factory RR je pense que ça sert a rien de se ruiner en huile, et plutôt garder ses sous pour vidanger plus souvent.

Je comprend pas trop: Si les huiles de voiture sont trop lubrifiantes, les huiles moto elles sont quoi? Abrasives? Une huile c'est anti friction par définition non?
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

huile moteur Empty
MessageSujet: Re: huile moteur   huile moteur Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 19:50

Oui je suis d'accord avec toi Snatch06 . Je pense que la différence entre huile moto et auto est surtout au niveau des additifs " genre risque d'embrayage qui patine dans les tours avec une huile auto"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile moteur Empty
MessageSujet: Re: huile moteur   huile moteur Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 20:19

Mat06400 a écrit:
Oui enfin pas besoin d'attendre 500km pour ne plus pouvoir mettre la main sur le cylindre que ce soit de la motul ou autre.  
Faut pas oublier que nos mono sont de conception ancienne ou à l'époque beaucoup d'huile d'aujourd'hui n'existaient pas... Je ne dis pas non plus qu'il faut y mettre de l'huile de tournesol mais trouver un juste milieu.
Avec de la Castrol, on s'envole.
Avec de la Motul on s'....... affraid
Revenir en haut Aller en bas
leced
XT forever master
leced


Nombre de messages : 3185
Age : 45
Localisation : toulon (var) moto: XT 600 2KF
Date d'inscription : 21/01/2010

huile moteur Empty
MessageSujet: Re: huile moteur   huile moteur Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 20:23

pt1 bordel !!!
j'utilise de la mot... huile moteur 1621307363


voiture r.a.s / moto r.a.s
des fois j'fais même des mélanges affraid
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

huile moteur Empty
MessageSujet: Re: huile moteur   huile moteur Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 22:47

leced a écrit:
pt1 bordel !!!
j'utilise de la mot... huile moteur 1621307363


voiture r.a.s / moto r.a.s
des fois j'fais même des mélanges affraid
lol! , j'suis sûr que c'est Ju qui t'en refile!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Contenu sponsorisé





huile moteur Empty
MessageSujet: Re: huile moteur   huile moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
huile moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Huile de Boîte de transmition/ Huile Moteur/ Huile Transmit
» huile moteur
» huile moteur
» purge huile moteur
» huile moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: