600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 New Ténéré...

Aller en bas 
+10
Ithaca
Ben&Celou
Rod 44
fou du roi
SiRius
karamel
dudu52
commeunlapin
lamotodufredo
bignou
14 participants
AuteurMessage
bignou
best of the best
bignou


Nombre de messages : 619
Age : 53
Localisation : chateaubriant 44
Date d'inscription : 18/08/2007

New Ténéré... Empty
MessageSujet: New Ténéré...   New Ténéré... Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 17:00

ça y est, elle est arrivée cette fameuse Ténére 660. Je l'ai découvert de visu, cette fois. Ben, esthétiquement, globalement, elle est pas si mal, en noire notamment. Je n'ai pas pu l'essayer mais suis monté dessus: La moto donne l'impression d'etre légére et maniable. En tout cas elle est haute, un vrai trail, quoi. Gros bémol cependant, les plastiques sont laids et font vraiment trés cheap. En plus, ils sonnent creux...
J'ai bien aimé la tête de fourche finalement, le tableau de bord est vraiment chouette, à l'opposé des pots trop carrés... Et vous, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
XT forever master
lamotodufredo


Nombre de messages : 2998
Age : 60
Localisation : Dans le 9 cube en semaine et dans le 52 le week-end ! 300 Sherco 2010; 660 XTX
Date d'inscription : 10/02/2008

New Ténéré... Empty
MessageSujet: Re: New Ténéré...   New Ténéré... Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 17:13

monkey J'ai demandé à faire un essaie chez mon concessionaire, mais y'en a pas de dispo me dit'il !
Dès que j'en essaie une, je vous donne mes impressions .
Revenir en haut Aller en bas
http://lamotodufredo.perso.neuf.fr
commeunlapin
routard



Nombre de messages : 39
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/02/2008

New Ténéré... Empty
MessageSujet: Re: New Ténéré...   New Ténéré... Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 19:52

vu dans moto et motard de ce mois ci ( acheté rien que pour ça et pour l'essai du 250 ninja ) au maroc...( forcement bounce ) et ça ça s'annonce bien ... quoi qu'en déca des anciennes versions
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

New Ténéré... Empty
MessageSujet: Re: New Ténéré...   New Ténéré... Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 20:43

moi je m y ferait pas a sa nouvelle tete, je prefere et de loin parmis toute les tenere la 1VJ je regrette de pas m etre debrouille pour aller acheter celle qui etait en vente pas tres loin de chez moi un peu avnat noel qu j aurai pu avoir a 350e...tant pis
Revenir en haut Aller en bas
karamel
king of the road



Nombre de messages : 198
Age : 64
Localisation : suisse
Date d'inscription : 05/07/2006

New Ténéré... Empty
MessageSujet: Re: New Ténéré...   New Ténéré... Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 11:41

je l' ai vue aujourd'hui en noir.

dommage qu'il n' aient pas repris un peu le look des anciennes ténéré comme l' ont fait fiat avec la 500 et bmw avec la mini.

en noir elle ne choque pas trop car justement elle passe inapercue dans le parc du magasin et c' est bien ce que je lui reproche, ne plus avoir le coté flashy des 600. qui impressionnait le chaland.
vu le prix , je pense que chez yamaha on reve debout, pour le meme prix vous avez la transalp, la fazer et pas mal de belles machines.

Les repose-pieds arrière sont en tube de tole, ca frise la honte et je n' ai pas encore détaillé la bete.

Bravo pour le tableau de bord.

il est quand meme scandaleux de devoir débourser un supplément pour se payer un sabot de protection digne du nom et des protège-mains.

je n' ai pas roulé avec mais il est certain que ca pousse bien plus que les 600, alors imaginez avec seulememt 20 kilos de moins...

il est certain que je n' en acheterais jamais une neuve, peut-etre que d'ici 2 ou 3 ans, avec de coloris plus sympa et un prix plus réaliste...
Revenir en haut Aller en bas
SiRius
supermotard
SiRius


Nombre de messages : 282
Age : 44
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/02/2006

New Ténéré... Empty
MessageSujet: Re: New Ténéré...   New Ténéré... Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 11:35

c'est clair que pour le prix ca fait vraiment mal au coeur, surtout que techniquement elle moyennement aboutie quand on regarde la ktm 640 adventure ( clair que niveau prix c'est le jour et le nuit) pour a peu 2000 euros de plus voir moins on a une moto avec des pieces tres haut de gamme et de belle facture ( fouche inversée WP, etc) et un trail vraiment aboutie techniquement et puis on en trouve d'occase meme si c'est pas tres souvent a des prix abordable
Revenir en haut Aller en bas
fou du roi
XT expert
fou du roi


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 10/08/2007

New Ténéré... Empty
MessageSujet: Re: New Ténéré...   New Ténéré... Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 12:01

juste un petit essais il faut avoir un peu d'imagination ( bon ok beaucoup) mais avec une petite tête de fourche ça pourrais être sympa, sans oublier deux gun léo sous la selle.

New Ténéré... Moz-screenshot-4New Ténéré... Xt600cr7.th
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

New Ténéré... Empty
MessageSujet: Re: New Ténéré...   New Ténéré... Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 17:20

je l'ai vu aujourd'hui, franchement j'aime bien sauf qu'elle est bien de trop haute pour moi !

je rejoints Bignou pour les plastiques, trops "légers". sinon la gueule est sympas je trouve. le prix est trop chère mais franchement les gars citer moi un trail qui ne coute pas chère de nos jours en neuf ? un pauvre béta 4.0 vaut 5000 euros ! et il y a rien dessus. il y a que les fmx qui étaient bradé en dernier temps.
en résumé c'est pas ce ténéré qui est cher mais tous les trails japonais et européens dans leur ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Ben&Celou
XT expert
Ben&Celou


Nombre de messages : 1095
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2008

New Ténéré... Empty
MessageSujet: Re: New Ténéré...   New Ténéré... Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 19:15

Surtout qu'un mono se doit d'être léger er maniable.
A + de 180 kg, elle est aussi lourde qu'un transalp, + lourde qu'une ER6 , Versys, SV650....
L'embonpoint des trails est hallucinant. pig
Mon 3TB père 150 Kg ...comparé au 173 du XT660 (et + pour la Ténére...) c'est 1 mob.

Et quant au prix de la ténéré... Perso je choisirais le Versys. Moins chére même poids en bicylindre, + de puissance et meilleur freinage.

Personne ne va ressortir un mono sympa pas cher et léger?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




New Ténéré... Empty
MessageSujet: Re: New Ténéré...   New Ténéré... Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 19:27

je rejoints Bignou pour les plastiques, sur l'ensemble je suis aussi sur l'avis de Rod " les gars citer moi un trail qui ne coute pas chère de nos jours en neuf ?
Je pense qu'avec ce modele Yamaha va faire un flop , se qui retardera la sorti d'un 1200 pour contrer bmv
Je ne suis pas pres de revendre ma Super tenere pour l'instant. New Ténéré... Smly806
Revenir en haut Aller en bas
Ben&Celou
XT expert
Ben&Celou


Nombre de messages : 1095
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2008

New Ténéré... Empty
MessageSujet: Re: New Ténéré...   New Ténéré... Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 21:51

+ 1
"Salut à toi" le nouveau.

Ca fait assez bérurier mon bonjour
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

New Ténéré... Empty
MessageSujet: Re: New Ténéré...   New Ténéré... Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 11:38

SiRius a écrit:
quand on regarde la ktm 640 adventure ( clair que niveau prix c'est le jour et le nuit) pour a peu 2000 euros de plus voir moins on a une moto avec des pieces tres haut de gamme et de belle facture ( fouche inversée WP, etc)
T'en as déjà conduit plus d'une heure ? C'est un enfer bounce tu as l'impression d'être assis sur une machine à laver en programme essorage, ça vibre de partout. Mécaniquement une bonne bécane mais tous les potes félés d'Afrique qui en ont acheté une n'ont fait qu'un voyage avec et l'on revendue vite fait. Moi je l'ai rendue à son proprio au bout de 100 bornes et j'ai jamais voulu rééchanger son LC4 contre mon XR400 malgré ses suppliques pendant 3 semaines !!!

Pour le nouveau Ténéré il est sacrément haut sur pattes. Avec mon 1,76m je touche à peine le sol sur la pointe des pieds. Sur les pistes c'est pas grave mais ceux qui vont faire de la ville avec ont interet à être TRES grands. Mais je ne dis pas que d'ici qq années je ne craquerai pas quand on en trouvera d'occas à prix raisonnable parce que question moteur et suspats il est plutot très réussi...
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

New Ténéré... Empty
MessageSujet: Re: New Ténéré...   New Ténéré... Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 12:31

Je l'ais vu en noir et je la trouve pas mal, pour ce qui est de l'équipement je le trouve correct, le bloc compteur et pas mal, le bras oscillant et en alu et jolie, freinnage brembo.

Pour le poid il y a moyen de l'alléger, tu vire un disque, pot 1 silencieux ect.

Pour le prix tu prend un model neuf non vendue dans l'année. exemple le model d'aujourd'hui non vendu tu le prend en décembre ou début 2009 et tu peut avoir 1000 euros de moins comme pour le mt03.
Revenir en haut Aller en bas
bignou
best of the best
bignou


Nombre de messages : 619
Age : 53
Localisation : chateaubriant 44
Date d'inscription : 18/08/2007

New Ténéré... Empty
MessageSujet: Re: New Ténéré...   New Ténéré... Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 14:11

Pour les plastocs latéraux, le vendeur de chez Yam justifiait qu'ils étaient surtout fait pour protéger le réservoir des chocs en cas de chute. Ces éléments en PVC, volontairement plus fonctionnels qu'esthétiques, se remplacent facilement et ne sont apparemment pas chers... (mais il ne m'a donné le prix...)
Revenir en haut Aller en bas
Philoustetou
routard
Philoustetou


Nombre de messages : 57
Age : 65
Localisation : Bretagne Plérin
Date d'inscription : 17/05/2008

New Ténéré... Empty
MessageSujet: Re: New Ténéré...   New Ténéré... Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 0:10

Salutatous,
Bon je sens que j'vais pas me faire que des amis.... Rolling Eyes
XT (Cross Tracks en engliche cad "au travers des chemins") était une machine "tout terrain" au départ et au fil du temps et marketing aidant ça ne ressemble plus à grand chose.

Des roues à tétines de 21', un grand débattement, un sabot (en alu costaud) sous le moteur, des plastiques (presque) incassables, un moteur relativement simple de 45 cv, entretien "tout à la maison", poids ridicule 144 kgs, look baroudeur conforme aux critères de l'époque quoi prix abordable c'était le premier 600XT ..............

Puis le supermotard, moto fun, sympa, rigolote, mais ça c'est pas mon truc, je préfère m'éclater sur piste avec la Ducat.... ou sur les vicinales bretonnes avec le XT

puis 2008 Ténéré le retour
Refroidissement liquide, injection, 183 kgs à sec (avec l'eau, l'huile, l'essence on arrive à 210 kgs), double pot, plastiques, bulle, phare "quifautpasmettreparterrecarçavautlapeauducul" chère, entretien "case concessionnaire" look ben on aime ou pas mais je la trouve vraiment moche surtout couleur kaki, reste la roue avant de 21' avec le double disque (faut bien arrêter tout ce poids Very Happy )

Bon, le XT 660R est par contre pas si mal mais avec 172 kgs à vide, vaut mieux éviter les petits chemins boueux (déjà avec 145...)

Ceci dit, ce n'est que mon avis New Ténéré... S-instag
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

New Ténéré... Empty
MessageSujet: Re: New Ténéré...   New Ténéré... Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 8:18

Philoustetou: t'es de Plérin ?????????????
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
Philoustetou
routard
Philoustetou


Nombre de messages : 57
Age : 65
Localisation : Bretagne Plérin
Date d'inscription : 17/05/2008

New Ténéré... Empty
MessageSujet: Re: New Ténéré...   New Ténéré... Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 11:19

Salut
Ben oui, ça fait loin, au moins 8 kms ..... Very Happy
Je traine souvent au Moto club de Plérin
A+
Revenir en haut Aller en bas
Ben&Celou
XT expert
Ben&Celou


Nombre de messages : 1095
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2008

New Ténéré... Empty
MessageSujet: Re: New Ténéré...   New Ténéré... Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 21:58

Bah en tous cas t'es mon pote mon "vieux". lol!

1 Trail c'est costaud, léger pas cher et facile à conduire et pardonne la faute. Sinon on prends 1 4'pattes.
Du haut de mes 1.75m et 65 KG ; je choisi largement une ER6 (72 CV, 174 kg et 5500€) qui a une position trail (oui monsieur, quasi la même que mon XT) à une nouvelle Ténérée de 183 KG (10 de + que la kawette), 48 cv (20 ch de - que la kawette) pour 1000€ de +.
Et en + ma femme peut la conduire à l'aise (Heu ... enfin la c'est un argument pour la ténérée....) lol!

J'avais pas vu ; En + tu as 1 top case sur ta XT lol!
Revenir en haut Aller en bas
Philoustetou
routard
Philoustetou


Nombre de messages : 57
Age : 65
Localisation : Bretagne Plérin
Date d'inscription : 17/05/2008

New Ténéré... Empty
MessageSujet: Re: New Ténéré...   New Ténéré... Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 23:29

Ben&Celou a écrit:
Bah en tous cas t'es mon pote mon "vieux". lol!

1 Trail c'est costaud, léger pas cher et facile à conduire et pardonne la faute. Sinon on prends 1 4'pattes.
Du haut de mes 1.75m et 65 KG ; je choisi largement une ER6 (72 CV, 174 kg et 5500€) qui a une position trail (oui monsieur, quasi la même que mon XT) à une nouvelle Ténérée de 183 KG (10 de + que la kawette), 48 cv (20 ch de - que la kawette) pour 1000€ de +.
Et en + ma femme peut la conduire à l'aise (Heu ... enfin la c'est un argument pour la ténérée....) lol!

J'avais pas vu ; En + tu as 1 top case sur ta XT lol!

Ben un peu que j'ai un top case, je met le portable dedans, je vais au boulot par les départementales (vicinales même) 5 bornes de moins, à peine 5 l/100, le sourire sur tout le trajet, pour revenir je prend quelques chemins et j'ai fais du sport en kickant pour la démarrer sans compter l'admiration des collègues et des élèves quand elle craque du premier (ou deuxième rarement plus) coup. Le pied Laughing
Je me demande si je vais pas rajouter des valises en alu pour faire "dakar" lol!
P'têtre pas quand même ....
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

New Ténéré... Empty
MessageSujet: Re: New Ténéré...   New Ténéré... Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 18:36

Ben&Celou a écrit:

Du haut de mes 1.75m et 65 KG ; je choisi largement une ER6 (72 CV, 174 kg et 5500€) qui a une position trail (oui monsieur, quasi la même que mon XT) à une nouvelle Ténérée de 183 KG (10 de + que la kawette), 48 cv (20 ch de - que la kawette) pour 1000€ de +.

Les 1000 euros de moins tu les retrouvent sur la qualité de fabrication et sur les équippements. L'ER6 vieillit mal et pour l'équippement il n y a cas regardé le bras oscillant en ferrail avec pour la tenion de la chaine roue tiré (bas de game). si tu veut comparé regarde la version trail de l'ER6 (versa quel que chose) beaucoup mieux fini et nettement plus cher que ER6. Pour la motorisation c'est une affaire de gout mono ou bi.
Revenir en haut Aller en bas
baskitel
king of the road
baskitel


Nombre de messages : 179
Age : 49
Localisation : Angers
Date d'inscription : 01/11/2007

New Ténéré... Empty
MessageSujet: Re: New Ténéré...   New Ténéré... Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 8:45

pour ceux que ca interesse, le moto revue paru hier, propose
un comparatif TENERE/ TRANSALP 700.
Ca fait meme la couverture !

Y'a quelques critiques, mais elle sort 1ere !
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

New Ténéré... Empty
MessageSujet: Re: New Ténéré...   New Ténéré... Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 12:51

pour le caractère moteur, le transalp est franchement d'un fade ! c'est un trail fort utile mais sans aucune personnalité ! le ténéré est obligatoirement plus attachant, et puis le mono Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
baskitel
king of the road
baskitel


Nombre de messages : 179
Age : 49
Localisation : Angers
Date d'inscription : 01/11/2007

New Ténéré... Empty
MessageSujet: Re: New Ténéré...   New Ténéré... Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 16:49

Rod 44 a écrit:
pour le caractère moteur, le transalp est franchement d'un fade ! c'est un trail fort utile mais sans aucune personnalité ! le ténéré est obligatoirement plus attachant, et puis le mono Laughing Laughing Laughing

t'as raison.
je suis allé la voir aujourd'hui chez 44 avenue à Orvault.
Ils l'ont en noir, sacrée gueule ! Mais faut s'habituer.

Et comme dit Bignou, c'est vrai que plastiques font tres "cheap".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





New Ténéré... Empty
MessageSujet: Re: New Ténéré...   New Ténéré... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
New Ténéré...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 600 ténéré 3aj
» 600 Ténéré
» SOS 600 XT TENERE
» TENERE 3AJ
» 600 XTZ Ténéré 1VJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: