| changement de joints et fourche 'molle' | |
|
|
Auteur | Message |
---|
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: changement de joints et fourche 'molle' Sam 31 Mai 2008 - 20:05 | |
| voila,je viens de remonter la fourche du 2 kf que j'ai racheté en pieces joint spi neufs,les tes et tubes polis et vernis,tout joli !!!!! bleme!! fourche toute molle et qui ne remonte meme pas toute seule j'ais remis 370 cl d'huile (données rmt),pas encore remis en pression d'air, mais ma fourche actuelle n'a pas d'air non plus,et elle fonctionne beaucoup mieux,si quelqu'un a un 'truc' avant que je ne remonte mes anciens tubes !!! |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: changement de joints et fourche 'molle' Sam 31 Mai 2008 - 20:15 | |
| salut laurent !
c'est 535cm3 d'huile dans chaque tube sur le 2KF, tu as vu çà ou les 370 ? si tu as réellement mis que 370cl c'est normal qu'elle est molle |
|
| |
papyzolo XT forever master
Nombre de messages : 7967 Age : 40 Localisation : Nogaro (32) Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: changement de joints et fourche 'molle' Sam 31 Mai 2008 - 20:18 | |
| +1 370 c'est trop peu. Dans mon 3TB, c'était comme rod de mémoire. |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: changement de joints et fourche 'molle' Sam 31 Mai 2008 - 20:19 | |
| de toute façon c'est clair tu es obligé d'acheter 2litres, c'est fait exprès ! |
|
| |
tontongazadonf XT expert
Nombre de messages : 1060 Age : 43 Localisation : col de la gineste, 13. ou encore dans un fossé Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: changement de joints et fourche 'molle' Sam 31 Mai 2008 - 20:23 | |
| et t'as remis les:
ressorts
mmmoouuaaarrrrrffffffffffff |
|
| |
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: changement de joints et fourche 'molle' Sam 31 Mai 2008 - 20:47 | |
| bah,je vais relire la rmt!!! et faire le complement,lu entre les lignes sans doutes merci des reponses |
|
| |
| Sujet: Re: changement de joints et fourche 'molle' Sam 31 Mai 2008 - 22:04 | |
| je viens de faire le complement (j'avais lu la rmt pour 400/550 xt !!!) mais c'est toujours pareil,j'ai sortis les ressorts pour verifier,ras je vas essayer de mettre la pression demain soir (pas de pompe a la maison!!!),mais je serais etonné que ce soit le peu de pression (400 g) qui change grand chose autrement,j'ai mis les autres fourreaux a se vider,je les remonterais,en plus,ils ne fuyaient pas !!!! |
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: changement de joints et fourche 'molle' Sam 31 Mai 2008 - 22:28 | |
| franchement je sais pas, je l'ai fait plusieurs fois sur mon ancien, et j'ai jamais eu ce soucis ??????????? |
|
| |
SiRius supermotard
Nombre de messages : 282 Age : 44 Localisation : 78 Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: changement de joints et fourche 'molle' Dim 1 Juin 2008 - 11:45 | |
| ca sent le mauvais montage aune piece ki bride qque part la fourche |
|
| |
| Sujet: Re: changement de joints et fourche 'molle' Dim 1 Juin 2008 - 11:49 | |
| bah....la fourche "fonctionne" elle descend bien a fond,pour remonter c'est autre chose !!! c'est comme si j'avais 'oublié' de remonter les ressorts j'ai essayer de la mettre en pression d'air ce matin,et la pompe que j'avais ne va pas dessus |
|
| |
calamar XT expert
Nombre de messages : 1393 Age : 67 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: changement de joints et fourche 'molle' Dim 1 Juin 2008 - 13:41 | |
| [/quote:="laurent56"]bah....la fourche "fonctionne" elle descend bien a fond,pour remonter c'est autre chose !!! c'est comme si j'avais 'oublié' de remonter les ressorts j'ai essayer de la mettre en pression d'air ce matin,et la pompe que j'avais ne va pas dessus[/quote] Il n'y aurait pas un système de clapets que tu aurais monté à l'envers, est ce bien les ressorts d'origines? Si c'est une fourche d'ocase est tu sur qu'elle n'est pas voilée (tordue) suit à un choc avant. je dis ça à l'intuiton je n'ai pas encore démonté ma fourche. RMT |
|
| |
| Sujet: Re: changement de joints et fourche 'molle' Dim 1 Juin 2008 - 14:55 | |
| |
|
| |
tontongazadonf XT expert
Nombre de messages : 1060 Age : 43 Localisation : col de la gineste, 13. ou encore dans un fossé Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: changement de joints et fourche 'molle' Dim 1 Juin 2008 - 14:59 | |
| tu as une 2ème fourche identique , non dans ce cas, pour bien faire tu la démonte soigneusement et tu compares avec celle que tu viens de remonter ( va falloir la foutre à poil aussi ). c'est chiant mais c'est le moyen le plus direct, et toujours être consciencieux avec fourche, boite de vitesse, divers empilages |
|
| |
| Sujet: Re: changement de joints et fourche 'molle' Dim 1 Juin 2008 - 15:06 | |
| au pire,je vais remonter mon ancienne fourche,j'ai juste besoin de la vidanger,mais ca fait c.....,j'ai poncée et verni l'autre... |
|
| |
| Sujet: Re: changement de joints et fourche 'molle' Dim 1 Juin 2008 - 20:55 | |
| je viens de lui mettre un grand coup..............de pompe,et sans pouvoir vérifier la pression (valves mal orientées) elle est remontée a sa hauteur d'origne.........merde,moi qui était persuadé que la partie 'air' dans la fourche était plus un gadget qu'autre chose vous gonflez avec quoi ?je l'ai fait (plus pour essayer qu'autre chose)avec une mini pompe de vtt,la rmt (et oui,je la regarde)déconseille le compresseur !!! mais bon,ca me rassure quand même |
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: changement de joints et fourche 'molle' Dim 1 Juin 2008 - 21:04 | |
| tu sais il faut mettre que 1 bar dans la fourche maxi, et cela vient très vite alors.............. en tous les cas je suis aussi tenté de penser à un clapet mal remonté ? mais je ne vois pas comment tu aurais pu faire. |
|
| |
| Sujet: Re: changement de joints et fourche 'molle' Dim 1 Juin 2008 - 21:11 | |
| bah,moi non plus je vois pas comment j'aurais pu mal remonter un clapet,je les ais pas démontés.... apparement ca vient juste de la pression d'air,car la fourche a repris sa hauteur d'origine et elle plonge et remonte bien,comme je l'ai dit,je pensait que l'air dans la fourche ne servait pas a grand chose,erreur!!! reste plus qu'a bien mettre la pression et essayer,car depuis samedi,pas moyen de rouler |
|
| |
calamar XT expert
Nombre de messages : 1393 Age : 67 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: changement de joints et fourche 'molle' Dim 1 Juin 2008 - 21:42 | |
| - laurent56 a écrit:
- je viens de lui mettre un grand coup..............de pompe,et sans pouvoir vérifier la pression (valves mal orientées) elle est remontée a sa hauteur d'origne.........merde,moi qui était persuadé que la partie 'air' dans la fourche était plus un gadget qu'autre chose
vous gonflez avec quoi ?je l'ai fait (plus pour essayer qu'autre chose)avec une mini pompe de vtt,la rmt (et oui,je la regarde)déconseille le compresseur !!! mais bon,ca me rassure quand même Je pensais également que les valves étaient gadget, et là j'ai appris quelque chose! 1bar avec une pompe VTT il faut que je vérifie ça. Quelle viscosité d'huile as tu mis SVP? et quel vernis utilises tu sur l'alu poli car en général ça ne tient pas bien? Merci d'avance |
|
| |
| Sujet: Re: changement de joints et fourche 'molle' Lun 2 Juin 2008 - 5:32 | |
| - calamar a écrit:
- laurent56 a écrit:
- je viens de lui mettre un grand coup..............de pompe,et sans pouvoir vérifier la pression (valves mal orientées) elle est remontée a sa hauteur d'origne.........merde,moi qui était persuadé que la partie 'air' dans la fourche était plus un gadget qu'autre chose
vous gonflez avec quoi ?je l'ai fait (plus pour essayer qu'autre chose)avec une mini pompe de vtt,la rmt (et oui,je la regarde)déconseille le compresseur !!! mais bon,ca me rassure quand même Je pensais également que les valves étaient gadget, et là j'ai appris quelque chose! 1bar avec une pompe VTT il faut que je vérifie ça.
Quelle viscosité d'huile as tu mis SVP? et quel vernis utilises tu sur l'alu poli car en général ça ne tient pas bien? Merci d'avance attention,pour la pression,la rmt donne 0,4 bar avec un maxi de 1,2 bar sous peine d'abimer les joints,pour l'huile j'ai mis du 5/40 et pour le vernis,un standart,mais je peut pas encore te dire s'il tient,je n'ais meme pas encore roulé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: changement de joints et fourche 'molle' Lun 2 Juin 2008 - 18:17 | |
| Je ne comprent pas pour la prétion car dans ma fourche elle est a 0 est tout fonctione bien |
|
| |
| Sujet: Re: changement de joints et fourche 'molle' Lun 2 Juin 2008 - 20:03 | |
| - dam's a écrit:
- Je ne comprend pas pour la pression car dans ma fourche elle est a 0 et tout fonctionne bien
je n'ais pas roulé avec,et c'est peut etre ca la cause,tout simplement le temps de faire circuler l'huile dans les circuits,a force de la 'tripoter' elle a fini par se repartir (sans doute) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: changement de joints et fourche 'molle' Lun 2 Juin 2008 - 22:40 | |
| Il faux peut être l'amorcer comme certain amortisseur de voiture |
|
| |
tontongazadonf XT expert
| Sujet: Re: changement de joints et fourche 'molle' Lun 2 Juin 2008 - 22:52 | |
| - dam's a écrit:
- Il faux peut être l'amorcer comme certain amortisseur de voiture
And the winner is : " dam's" en effet, quand tu vidanges et que tu recomplètes une fourche tu dois faire circuler l'huile en faisant plusieurs pompages lents |
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: changement de joints et fourche 'molle' Lun 2 Juin 2008 - 23:58 | |
| exact, effectivement je l'avais fait aussi (après conseils d'un professionnel ) mais j'avais zappé sur ce coup la quel con ! |
|
| |
calamar XT expert
| Sujet: Re: changement de joints et fourche 'molle' Mar 3 Juin 2008 - 7:40 | |
| - tontongazadonf a écrit:
- dam's a écrit:
- Il faux peut être l'amorcer comme certain amortisseur de voiture
And the winner is : " dam's"
en effet, quand tu vidanges et que tu recomplètes une fourche tu dois faire circuler l'huile en faisant plusieurs pompages lents Amortos shadock? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: changement de joints et fourche 'molle' | |
| |
|
| |
| changement de joints et fourche 'molle' | |
|