600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Joints spis de fourche KAYABA INVERSEE....

Aller en bas 
+6
PicsouSJB
XTRA
leced
marchdu
Mat06400
Veinard
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58756
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Joints spis de fourche KAYABA INVERSEE.... Empty
MessageSujet: Joints spis de fourche KAYABA INVERSEE....   Joints spis de fourche KAYABA INVERSEE.... Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 19:08

Suite à .....

Mat06400 a écrit:
Bon bah ce serrât l'occasion de nous faire un beau TUTO avec de belle photos sur le changement de spy sur fourche inversé TTR / TTE je dis ça je dis rien  lol! . J'aimerais bien faire une révision de la fourche de ma TTE car je ne sais pas depuis quand elle n'a pas été vidangé et en profité pour faire un petit contrôle des piéces d'usure...

Je .....


Outils :

- clé de 30
- clé de 17
- scie à métaux
- marteau
- tournevis ou chasse goupille
- outil spécialmouA

Ingrédients :

Joints spis 43x55x9.5
Huile de fourche

Bon, on commence par le début, c'est mieux, les tubes en place dans les tés, il faut commencer par débloquer les écrous, clé de 30 :

Joints spis de fourche KAYABA INVERSEE.... P1020110

Ensuite, on dépose le bras de fourche, on desserre complètement cet écrou, et là, le fourreau descend, et laisse apparaitre le ressort, la cartouche d'amortissement.

Là, il faut comprimer le ressort, pour pouvoir retirer l'écrou ci dessus, vu que c'est lui qui maintient le système en place, en plus de fermer et faire l'étanchéité du bras de fourche.

Je me suis fabriqué un outil, qui permet en vissant le ressort, de le comprimer, en buté contre le bas de la cartouche, qui a cet endroit, a deux méplats pour accueillir une clé plate de 17

Joints spis de fourche KAYABA INVERSEE.... P1020112

Joints spis de fourche KAYABA INVERSEE.... P1020126

On dépose les éléments, on a en partant du haut :

une entretoise
le ressort
c'est tout

Joints spis de fourche KAYABA INVERSEE.... P1020113

Il est temps de vidanger l'huile...

Lorsque c'est fait, il faut retirer le circlip qui bloque le joint spi

Joints spis de fourche KAYABA INVERSEE.... P1020114
Joints spis de fourche KAYABA INVERSEE.... P1020115

Derrière le spi, il y a une entretoise, et deux bague anti-friction, dont l'une est logée dans son logement (guilIx dira le terme plus tard)

Joints spis de fourche KAYABA INVERSEE.... P1020116

De gauche à droite, le spi, l'entretoise, la petite bague, et la grosse.

Pour retirer le spi, il faut chopper le plongeur dans une main, et le fourreau dans l'autre et faire (messieurs rangez votre fierté) branler le système, de manière à ce que l'entretoise vienne choquer le spi et le décaler petit à petit, soyez patients et pas violents, faut travailler au matage gentiment, car, c'est l'empilement des éléments qui permet de sortir le spi.

Donc, là, faut sortir méticuleusement la bague anti-friction, la grosse, qui est coincée dans son logement, la petit sort toute seule, suivie de l'entretoise, le spi lui, faut l'aider, c'est un joint d'étanchéité, ne l'oublions pas.

Maintenant, faut mettre le nouveau, c'est là, le moment le plus délicat, facile, mais délicat

Le haut du plongeur est saillant, il pourrait endommager la lèvre du joint, pour le grand malheur de fLOP', il faut donc tout simplement l'entourer d'un peu de scotch, et huiler la surface, le joint lui doit être au préalable huilé, ou graissé, graisse blanche, ou vaseline.

Joints spis de fourche KAYABA INVERSEE.... P1020118

bien évidemment, avant le spi, si tu fais la totale, il faudra faire passer le cache poussière, dans mon cas, il a été conservé.

Ensuite, l'entretoise, la petite bague, puis la grosse.

Il faut ré emboiter le plongeur sur lequel sont empilées toutes ces joulies pièces, dans le fourreau, présenter le spi face à son logement, ensuite, sans ressort, je conseille de remonter le gros écrou, la première pièce qu'on a déposé :

Joints spis de fourche KAYABA INVERSEE.... P1020121

Vu qu'elle possède un torique, elle fera l'étanchéité pour ne pas perdre le reste d'éventuelle huile présente encore dans l'ensemble, vu, que l'on va foutre le bras de fourche, sans dessus dessous.

Là, on récupère l'ancien joint spi, découpé en deux morceau distincts

Joints spis de fourche KAYABA INVERSEE.... P1020120

Que l'on va placé sur le nouveau spi, déjà un peut en place grâce à une pression exercée avec les doigts, donc on les place bien par dessus

9a servira pour taper doucement et le caler dans son logement, avec un gros chasse goupille, tournevis, ou tout autre outils ayant les dimensions requises

Joints spis de fourche KAYABA INVERSEE.... P1020122

Perso, j'ai attaché le bas du plongeur, en haut maintenant, sur mon établi, pour ne pas avoir à le tenir, car il descend systématiquement, puis l'ensemble est en équilibre.

Joints spis de fourche KAYABA INVERSEE.... P1020123

Notre spi est en place, pour le savoir, c'est simple, il laisse apparait toute la gorge nécessaire à son blocage, et donc, on y insère l'anneau élastique

Joints spis de fourche KAYABA INVERSEE.... P1020124

Ensuite, ben on remet l'ensemble dans le bon sens, on retire l'écrou d'étanchéité, et on remonte la cartouche d'amortissement, on remet la quantité d'huile nécessaire

Joints spis de fourche KAYABA INVERSEE.... P1020125

Pour pouvoir y empiler le ressort, l'entretoise, et l'écrou afin de verrouiller, donc là, procédure identique, que pour comprimer le ressort lors du démontage, bon il faut prendre en compte le frottement du ressort contre l'outil, à vous de voir si ça vous gêne ou pas

Joints spis de fourche KAYABA INVERSEE.... P1020126

Là, l'ecrou est monté et serré, clé de 30 et 17, il faut comprimé le ressort à la main pour libérer l'outil spécialmouA, et le relâcher doucement, maintenant, il faut faire monter le fourreau, et le visser avec l'écrou, le serrer le plus possible à la main, et vu que vous n'avez par récupéré votre fierté, ben c'est le moment de ......pomper !!!
Inversement, le blocage se fera une fois le bras de fourche dans les tés.

Et voualàààààààààà !!!!!!

Merci à la régie, au photographe et à la moto !

PS: il est essentiel de relever les réglages avant le démontage.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3


Dernière édition par veinard le Jeu 13 Mar 2014 - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1880
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Joints spis de fourche KAYABA INVERSEE.... Empty
MessageSujet: Re: Joints spis de fourche KAYABA INVERSEE....   Joints spis de fourche KAYABA INVERSEE.... Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 22:02

Un grand merci a toi as tu une photo de l'outil home made?? et une photo une fois tt remonté " vue au dessus des spy Very Happy


Joints spis de fourche KAYABA INVERSEE.... Tankyou1 Joints spis de fourche KAYABA INVERSEE.... Tankyou1
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58756
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Joints spis de fourche KAYABA INVERSEE.... Empty
MessageSujet: Re: Joints spis de fourche KAYABA INVERSEE....   Joints spis de fourche KAYABA INVERSEE.... Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 22:07

Vu au dessus ???

sinon, les outils, c'est ça, mais modifiés, j'ai prolongé l'entaille comme on voit avec les traits rouges

Joints spis de fourche KAYABA INVERSEE.... P1020127

j'ai dû aller très vite, je ne l'avais pas prévu, faut d'ailleurs, que je les améliore

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1880
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Joints spis de fourche KAYABA INVERSEE.... Empty
MessageSujet: Re: Joints spis de fourche KAYABA INVERSEE....   Joints spis de fourche KAYABA INVERSEE.... Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 22:33

et a la place de ton outils on ne peut pas bloquer avec une clé plate Question
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58756
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Joints spis de fourche KAYABA INVERSEE.... Empty
MessageSujet: Re: Joints spis de fourche KAYABA INVERSEE....   Joints spis de fourche KAYABA INVERSEE.... Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 22:35

Possible, à la base, j'ai fait ça pour les utiliser avec des pompes serre joint.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1880
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Joints spis de fourche KAYABA INVERSEE.... Empty
MessageSujet: Re: Joints spis de fourche KAYABA INVERSEE....   Joints spis de fourche KAYABA INVERSEE.... Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 22:48

OK après je dis ça mais je me trompe peut être c'étais juste une idée. Sinon niveau viscosité de l'huile tu as mit quoi ? Smile et combien de temps ça ta pris pour faire les deux tubes et si tu peux préciser la quantité dans chaque tube??? apres j'arrête avec mes questions promis Joints spis de fourche KAYABA INVERSEE.... Amen29zw Joints spis de fourche KAYABA INVERSEE.... Amen29zw Joints spis de fourche KAYABA INVERSEE.... Amen29zw
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58756
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Joints spis de fourche KAYABA INVERSEE.... Empty
MessageSujet: Re: Joints spis de fourche KAYABA INVERSEE....   Joints spis de fourche KAYABA INVERSEE.... Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 9:37

La quantité, je crois que c'est 534 ml, mais je ne suis pas sûr, la viscosité si c'est apparemment, de l'indice 0 jusqu'à 5W !! je suis encore élève dans ce domaine...

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1880
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Joints spis de fourche KAYABA INVERSEE.... Empty
MessageSujet: Re: Joints spis de fourche KAYABA INVERSEE....   Joints spis de fourche KAYABA INVERSEE.... Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 10:32

Ok super et la dans ta fourche tu as quel viscosité. Quel sont tes impressions sur la fermeté... Et les réglages tu as remis comme tu m avais dit une fois ( de serrer complètement et desserer de la moitié );-)
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58756
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Joints spis de fourche KAYABA INVERSEE.... Empty
MessageSujet: Re: Joints spis de fourche KAYABA INVERSEE....   Joints spis de fourche KAYABA INVERSEE.... Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 10:37

Pour des raisons financières, je me suis contenté de récupérer l'huile qui n'avait seulement QUE un an, donc la viscosité restera la même.

Pour les réglages, je ne me rappelle pas t'avoir dit ça, mais c'est proche de la réalité.

En fait, il y a des crans, si je ne dis pas bêtises, c'est 27 crans en haut et en bas.

Hier, j'ai fonctionné au nombre de tour, donc, en bas j'ai desserré de 5 tours, et en haut de 4.15.

J'aime bien rouler souple.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1880
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Joints spis de fourche KAYABA INVERSEE.... Empty
MessageSujet: Re: Joints spis de fourche KAYABA INVERSEE....   Joints spis de fourche KAYABA INVERSEE.... Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 11:00

Au fait niveau réglages la vis la plus haute est la pour la purge celle juste en dessous c'est la precontrainte. Mais l'autre ou est telle c'est l écrou btr don tu ne parle pas dans le tuto.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58756
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Joints spis de fourche KAYABA INVERSEE.... Empty
MessageSujet: Re: Joints spis de fourche KAYABA INVERSEE....   Joints spis de fourche KAYABA INVERSEE.... Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 11:01

Elle est au fond la CHC, en bas.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 53
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Joints spis de fourche KAYABA INVERSEE.... Empty
MessageSujet: Re: Joints spis de fourche KAYABA INVERSEE....   Joints spis de fourche KAYABA INVERSEE.... Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 11:12

Qu'y a t-il dans la bouteille de Caca Cola?
(sinon enfin des photos correctes, quand tu veux.....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58756
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Joints spis de fourche KAYABA INVERSEE.... Empty
MessageSujet: Re: Joints spis de fourche KAYABA INVERSEE....   Joints spis de fourche KAYABA INVERSEE.... Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 11:18

Du caca liquide !

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1880
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Joints spis de fourche KAYABA INVERSEE.... Empty
MessageSujet: Re: Joints spis de fourche KAYABA INVERSEE....   Joints spis de fourche KAYABA INVERSEE.... Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 11:37

veinard a écrit:
Elle est au fond la CHC, en bas.
ok super merci celle du bas sert a quoi c'est la compression du ressort
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58756
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Joints spis de fourche KAYABA INVERSEE.... Empty
MessageSujet: Re: Joints spis de fourche KAYABA INVERSEE....   Joints spis de fourche KAYABA INVERSEE.... Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 11:47

C'est la détente il me semble.

D'après moi, sur cette fourche, on ne peut pas régler la compression du ressort, donc en bas, la détente, et en haut l'amortissement.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1880
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Joints spis de fourche KAYABA INVERSEE.... Empty
MessageSujet: Re: Joints spis de fourche KAYABA INVERSEE....   Joints spis de fourche KAYABA INVERSEE.... Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 12:53

Ok je verrais quand j'aurais un peu de temps pour la réviser. À partir du moment où l'on démonte autant faire au passage les joints spi car si je vidange et que les joints spi lâche quelques semaine ou mois après je serais vert . ;-( sinon le contrôle des deux bagues de frictions ça ce passe comment?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58756
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Joints spis de fourche KAYABA INVERSEE.... Empty
MessageSujet: Re: Joints spis de fourche KAYABA INVERSEE....   Joints spis de fourche KAYABA INVERSEE.... Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 13:03

C'est visuel, leur surface se détériore .

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1880
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Joints spis de fourche KAYABA INVERSEE.... Empty
MessageSujet: Re: Joints spis de fourche KAYABA INVERSEE....   Joints spis de fourche KAYABA INVERSEE.... Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 13:27

Ok ya pas de mesure à prendre avec une tolérance...
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58756
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Joints spis de fourche KAYABA INVERSEE.... Empty
MessageSujet: Re: Joints spis de fourche KAYABA INVERSEE....   Joints spis de fourche KAYABA INVERSEE.... Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 13:30

Je ne sais pas, d'après moi, une bague foutue, ça ce voit, et au pire, ça raye le plongeur.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
leced
XT forever master
leced


Nombre de messages : 3185
Age : 45
Localisation : toulon (var) moto: XT 600 2KF
Date d'inscription : 21/01/2010

Joints spis de fourche KAYABA INVERSEE.... Empty
MessageSujet: Re: Joints spis de fourche KAYABA INVERSEE....   Joints spis de fourche KAYABA INVERSEE.... Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 7:29

Sympa ce petit Tuto qui va bien Wink
maintenant que t'es rodé je vais te passer ma fourche de TTs à faire  Laughing


Dernière édition par leced le Sam 22 Fév 2014 - 9:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58756
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Joints spis de fourche KAYABA INVERSEE.... Empty
MessageSujet: Re: Joints spis de fourche KAYABA INVERSEE....   Joints spis de fourche KAYABA INVERSEE.... Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 8:00

Ouais !

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1880
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Joints spis de fourche KAYABA INVERSEE.... Empty
MessageSujet: Re: Joints spis de fourche KAYABA INVERSEE....   Joints spis de fourche KAYABA INVERSEE.... Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 10:53

leced a écrit:
Sympa ce petit Tuto qui va bien Wink
maintenant que t'es rodé je vais te passer ma fourche de TTe à faire Laughing

À bah oui bonne idée ça veinard le pro de la rénovation des fourches ;-)
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10227
Age : 58
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Joints spis de fourche KAYABA INVERSEE.... Empty
MessageSujet: Re: Joints spis de fourche KAYABA INVERSEE....   Joints spis de fourche KAYABA INVERSEE.... Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 1:08

veinard a écrit:


Ensuite, ben on remet l'ensemble dans le bon sens, on retire l'écrou d'étanchéité, et on remonte la cartouche d'amortissement, on remet la quantité d'huile nécessaire

Joints spis de fourche KAYABA INVERSEE.... P1020125


Petite précision: la mesure du niveau d'huile se fait avec la tige enfoncée.
Volumes / hauteurs

TTS: 542ml / 110mm
TTE: 510ml / 105mm (la fourche du TTE est plus courte)

Huile préconisée:
KYB 01 de chez Kayaba. Elle est passe partout et très fluide. Compatible avec la plupart des fourches de motos tout terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58756
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Joints spis de fourche KAYABA INVERSEE.... Empty
MessageSujet: Re: Joints spis de fourche KAYABA INVERSEE....   Joints spis de fourche KAYABA INVERSEE.... Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 13:55

Hum.....

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 53
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Joints spis de fourche KAYABA INVERSEE.... Empty
MessageSujet: Re: Joints spis de fourche KAYABA INVERSEE....   Joints spis de fourche KAYABA INVERSEE.... Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 21:59

veinard a écrit:
Hum.....

je dirai même plus!

Hum hum.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Contenu sponsorisé





Joints spis de fourche KAYABA INVERSEE.... Empty
MessageSujet: Re: Joints spis de fourche KAYABA INVERSEE....   Joints spis de fourche KAYABA INVERSEE.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Joints spis de fourche KAYABA INVERSEE....
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réglage fourche KAYABA INVERSEE 600 TTE
» Changement Joint Spy de Fourche
» Montage fourche KAYABA sur TTR type DJ01/5CH
» Fourche showa inversée de 610TE adapté sur une XT
» Fourche inversée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Tutorials-
Sauter vers: