600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 changement de tes de fourche et...?

Aller en bas 
+6
popeye
Flop's
tintin
marchdu
DeViLx
wagno
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wagno
pilote
wagno


Nombre de messages : 361
Age : 46
Localisation : benque molere
Date d'inscription : 17/01/2007

changement de tes de fourche et...? Empty
MessageSujet: changement de tes de fourche et...?   changement de tes de fourche et...? Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 21:01

bonjour a tous, ca fait maintenant qq mois que je ne viens plus vous voir mais ca yest. je m'y mets.
apres une rencontre cinetiquement trop elevee avec une voiture ma becane a ete reparee a la hate il ya deux ans. choc frontal, pliage des tubes de fourche tres visible de l'axe de roue egalement, jen passe et des meilleurs. jai fait detordre laxe de roue avant par un garagiste avec sa presse. g achete des nouveaux tubes de fourche que jai enfonces comme g pu (a la masse). et me voila maintenant. la moto guidonne de plus en plsu et je commence a me faire vraiment peur. en plus ca suinte sur mon tube gauche.

pour linstant g achete un nouveau te de fourche et demonte la fourche. je vais de ce pas monter mon nouveau te si j'y arrive. je crois qu'il ya des roulements de droite et de gauche sur une moto mais je me demande lesquels demonter. tant que j'y suis jaimerais faire un bon ravalement a ma becane (pour pas trop cher qd meme) donc changer ce qui doit letre voir ce qui pourrait etre use.
mon axe de roue avant a ete detordu et je me demande si je peux en retrouver facilement.
la roue avant a ete achetee doccase et les rayons sont tres rouilles: a quel moment peut on se damander sil ya lieu de changer les rayons. comment savoir si une jante est viable?
jai aussi un probleme de relais de demarreur mais g deja investi un doccase.
sinon je me ferais le kit chaine sans trop de probleme.

bref je viens de me lancer dans un chantier dont je ne suis pas sur de voir le bout, et surtout, je ne suis pas sur de reellement reussir a reparer ma moto et a la relancer sur les routes de guadeloupe.
ras le bol de me faire peur.



Dernière édition par wagno le Sam 11 Mai 2013 - 1:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wagno
pilote
wagno


Nombre de messages : 361
Age : 46
Localisation : benque molere
Date d'inscription : 17/01/2007

changement de tes de fourche et...? Empty
MessageSujet: Re: changement de tes de fourche et...?   changement de tes de fourche et...? Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 23:38

alors maintenant que jai reellement commence se pose un vrai pb. le te defourche est par terre et remplace mais rest le neiman. comment le demonter alors qua priori il est scelle? ou alors je ne suis qune quiche ce qui nest pas a exclure.

ensuite g toujours un axe de roue detordu. si qqun a un axe de roue axé pour kle remplacer.
g egalement du me foirer en remontant le bloc frein sur le disq car les plaquettes sont rongees par une nervure centrale et le disque est foutu.
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

changement de tes de fourche et...? Empty
MessageSujet: Re: changement de tes de fourche et...?   changement de tes de fourche et...? Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 0:04

wagno a écrit:
reste le neiman. comment le demonter alors qua priori il est scelle? ou alors je ne suis qune quiche ce qui nest pas a exclure.

il faut percer les rivets qu'il y a sur le dessous (enfin je crois que se sont des rivets, sur le mien cela avait déjà été remplacé par des vis)
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

changement de tes de fourche et...? Empty
MessageSujet: Re: changement de tes de fourche et...?   changement de tes de fourche et...? Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 0:50

DeViLx a écrit:
wagno a écrit:
reste le neiman. comment le demonter alors qua priori il est scelle? ou alors je ne suis qune quiche ce qui nest pas a exclure.

il faut percer les rivets qu'il y a sur le dessous (enfin je crois que se sont des rivets, sur le mien cela avait déjà été remplacé par des vis)

Ce ne sont pas des rivets, mais des vis à têtes auto cassantes (les même que sur les colliers des tuyaux de gaz). Un fois le serrage atteint, la tête d'entrainement casse et empêche le démontage facilement. Il faut faire sauter l'épaulement restant, enlever le Neiman, et virer le reste de la vis avec une pince étau. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
wagno
pilote
wagno


Nombre de messages : 361
Age : 46
Localisation : benque molere
Date d'inscription : 17/01/2007

changement de tes de fourche et...? Empty
MessageSujet: Re: changement de tes de fourche et...?   changement de tes de fourche et...? Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 1:23

pas eu le temps de regarder le neiman ce soir. peut etre ce week end.

concernant mes tubes de fourche: quand jai achete les nouveaux il ya deux ou trois ans maintenant, j'etais presse de les remonter pour demenager. le les ai rentre en forcant un peu (une massette et une planche de bois) et je me souviens qd meme que ca avait ete galere. apres infos prises jai donc decide de changer le te de fourche mais je me demande maintenant si je nai pas foire mes tubes en les forcant a rentrer. donc dois je ou non les changer? jai envie de dire non.

qui plus est qu'en est il de la correspondance entre des fourches de 3tb et de 2kf surtout (les plus vendues) et une fourche de dj02? je sais deja que les tubes de fourche sont differents dun mm de semble til mais au niveau du te de fourche? peut on monterun te de fourche de 2kf sur un cadre de dj02. ayant deja achete un te de dj02, ce sera plus par curiosite ou pour mon prochain accrochage. merci
Revenir en haut Aller en bas
tintin
XT expert
tintin


Nombre de messages : 1802
Age : 52
Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86
Date d'inscription : 28/11/2011

changement de tes de fourche et...? Empty
MessageSujet: Re: changement de tes de fourche et...?   changement de tes de fourche et...? Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 2:11

+1
clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
wagno
pilote
wagno


Nombre de messages : 361
Age : 46
Localisation : benque molere
Date d'inscription : 17/01/2007

changement de tes de fourche et...? Empty
MessageSujet: Re: changement de tes de fourche et...?   changement de tes de fourche et...? Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 1:15

mais je galereeeeeeeee.
pas moyen de sortir mon disq de frein avant completement naze. j'ai tordu deja deux cles alene et vide un bidon de wd 40...

si quelq'un a une idée... reste la perceuse sinon. sur colonne tant qu'à faire.

je peux aussi racheter une jante mais si je pouvais limiter les frais...
Revenir en haut Aller en bas
wagno
pilote
wagno


Nombre de messages : 361
Age : 46
Localisation : benque molere
Date d'inscription : 17/01/2007

changement de tes de fourche et...? Empty
MessageSujet: Re: changement de tes de fourche et...?   changement de tes de fourche et...? Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 1:17

autre interrogation qui na par contre rien a voir: comment je pourrais changer mon email de reference? messieurs les modos cette boite mail n'existe plus.
Revenir en haut Aller en bas
Flop's
Modo de modos
Flop's


Nombre de messages : 13457
Age : 24
Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96)
Date d'inscription : 08/03/2010

changement de tes de fourche et...? Empty
MessageSujet: Re: changement de tes de fourche et...?   changement de tes de fourche et...? Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 1:31

wagno a écrit:
autre interrogation qui na par contre rien a voir: comment je pourrais changer mon email de reference? messieurs les modos cette boite mail n'existe plus.
Envoie un MP avec ta nouvelle adresse à veinard, il te fera ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flop's
Modo de modos
Flop's


Nombre de messages : 13457
Age : 24
Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96)
Date d'inscription : 08/03/2010

changement de tes de fourche et...? Empty
MessageSujet: Re: changement de tes de fourche et...?   changement de tes de fourche et...? Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 1:32

wagno a écrit:
mais je galereeeeeeeee.
pas moyen de sortir mon disq de frein avant completement naze. j'ai tordu deja deux cles alene et vide un bidon de wd 40...
T'as essayé en ajoutant de la longueur à ta clef, genre un tube..?
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

changement de tes de fourche et...? Empty
MessageSujet: Re: changement de tes de fourche et...?   changement de tes de fourche et...? Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 11:09

petit burin et marteau , il n'y a plus que ça a faire  !!
Revenir en haut Aller en bas
wagno
pilote
wagno


Nombre de messages : 361
Age : 46
Localisation : benque molere
Date d'inscription : 17/01/2007

changement de tes de fourche et...? Empty
MessageSujet: Re: changement de tes de fourche et...?   changement de tes de fourche et...? Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 12:46

j'ai bien entendu essaye avec un tube en plus: resultat, trois tours de la cle alene sur elle meme. j'en ai flingue deux comme ca.

pour le burin? j'essaye de faire tourner au burin? j'explose la tete avec le burin?
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

changement de tes de fourche et...? Empty
MessageSujet: Re: changement de tes de fourche et...?   changement de tes de fourche et...? Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 18:02

Les vis sont collées au frein filet.
Essaye de chauffer les vis en espérant faire fondre la colle ou en jouant sur le choc thermique.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

changement de tes de fourche et...? Empty
MessageSujet: Re: changement de tes de fourche et...?   changement de tes de fourche et...? Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 18:03

Tournevis à frapper bon sang !

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

changement de tes de fourche et...? Empty
MessageSujet: Re: changement de tes de fourche et...?   changement de tes de fourche et...? Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 21:12

veinard a écrit:
Tournevis à frapper bon sang !
 oui mais il faut chauffer si c'est du frein filet fort. Avec le tournevis à frapper il faut des embouts adéquats.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
wagno
pilote
wagno


Nombre de messages : 361
Age : 46
Localisation : benque molere
Date d'inscription : 17/01/2007

changement de tes de fourche et...? Empty
MessageSujet: Re: changement de tes de fourche et...?   changement de tes de fourche et...? Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 1:23

un tournevis a frapper? je savais meme pas que ca exsitait...

de la a le trouver en guadeloupe...

mais enfin une piste. merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
R@lf
XT forever master
R@lf


Nombre de messages : 7436
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 28/12/2010

changement de tes de fourche et...? Empty
MessageSujet: Re: changement de tes de fourche et...?   changement de tes de fourche et...? Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 2:03

tu dois bien avoir un truc style Norauto ou feu vert ...
le mien je l'avais acheté là
Revenir en haut Aller en bas
Flop's
Modo de modos
Flop's


Nombre de messages : 13457
Age : 24
Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96)
Date d'inscription : 08/03/2010

changement de tes de fourche et...? Empty
MessageSujet: Re: changement de tes de fourche et...?   changement de tes de fourche et...? Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 10:05

wagno a écrit:
un tournevis a frapper? je savais même pas que ça existait...

de la a le trouver en Guadeloupe...
Si bien sûr que tu vas trouver !! Wink
J'y ai vu des enseignes auto-distribution, et des tas de boutique de tuning à la con...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
wagno
pilote
wagno


Nombre de messages : 361
Age : 46
Localisation : benque molere
Date d'inscription : 17/01/2007

changement de tes de fourche et...? Empty
MessageSujet: Re: changement de tes de fourche et...?   changement de tes de fourche et...? Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 3:10

ca marche!!!!
retour du xt aux affaires sous peu....


(reste encore a regler un relais de demarreur, un kit chaine, a reparer une sortie de reservoir mais rien d'inconnu)
Revenir en haut Aller en bas
tintin
XT expert
tintin


Nombre de messages : 1802
Age : 52
Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86
Date d'inscription : 28/11/2011

changement de tes de fourche et...? Empty
MessageSujet: Re: changement de tes de fourche et...?   changement de tes de fourche et...? Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 17:28

+1 Veinard! Un bon coup sec, si ça a "baigné" quelques jours dans le wd40, jamais eu besoin du chalumeau, meme sur du tres vieux! Ou faire une fente avec juste une lame de scie à metaux pour y mettre un gros tournevis plat et en avant! cheers
Bref .. Batailler !
clownclownclown
Revenir en haut Aller en bas
wagno
pilote
wagno


Nombre de messages : 361
Age : 46
Localisation : benque molere
Date d'inscription : 17/01/2007

changement de tes de fourche et...? Empty
MessageSujet: Re: changement de tes de fourche et...?   changement de tes de fourche et...? Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 0:45

et ca bataille toujours....
g qd meme connement pete une des 4 vis situees sur le fourreau de fourche... que je venais dacheter...
am so sad Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

vous pensez quon peut rouler avec trois des 4 seulement?

en plus g achete un nouveau relais de demarreur en pensant que c'edtait de la que venait le probleme de demarrage... ben ca ne change rien...

mauvaise journee

par contre j'ai recu mes housses de selle
Revenir en haut Aller en bas
wagno
pilote
wagno


Nombre de messages : 361
Age : 46
Localisation : benque molere
Date d'inscription : 17/01/2007

changement de tes de fourche et...? Empty
MessageSujet: Re: changement de tes de fourche et...?   changement de tes de fourche et...? Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 1:05

ca yest je craque. faut dire que je hais l'electricite...

bwef, quand je mets le contact le voyant de neutre s'allume doucement. quand je mets les feux de position le voyant faiblit, quand je mets les feux de croisement le voyant s'eteind et quand je klaxonne le voyant s'eteind egalement. inutile de preciser que bien sur en tous les cas rien ne se passe. idem quand je presse le starter, le voyant s'eteind et rien ne se passe.

je viens d'acheter un multimetre qui me donne 12.15 volt sur la batterie a vide et 8,qq chose quand elle est montee cle tournee. a priori la batterie n'est donc pas assez chargee. j'en conviens. mais ce qui m'interpelle quelque part c'est la panne qui a tout declenche: je roulais tranquille et tout s'est arrete d'un coup. je suis habitue a quelques problemes electriques des fois mais rien de mechant.

je recharge la batterie des que je trouve un garage dispo et je reessaye.
Revenir en haut Aller en bas
wagno
pilote
wagno


Nombre de messages : 361
Age : 46
Localisation : benque molere
Date d'inscription : 17/01/2007

changement de tes de fourche et...? Empty
MessageSujet: Re: changement de tes de fourche et...?   changement de tes de fourche et...? Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 1:12

je rouvre un sujet en electrique ou bien?
Revenir en haut Aller en bas
Flop's
Modo de modos
Flop's


Nombre de messages : 13457
Age : 24
Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96)
Date d'inscription : 08/03/2010

changement de tes de fourche et...? Empty
MessageSujet: Re: changement de tes de fourche et...?   changement de tes de fourche et...? Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 1:28

wagno a écrit:
je rouvre un sujet en électrique ou bien?
Oui, c'est préférable, c'est là que tu trouveras les connaisseurs...
Revenir en haut Aller en bas
wagno
pilote
wagno


Nombre de messages : 361
Age : 46
Localisation : benque molere
Date d'inscription : 17/01/2007

changement de tes de fourche et...? Empty
MessageSujet: Re: changement de tes de fourche et...?   changement de tes de fourche et...? Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 18:20

rien a voir avec la roue avant mais question de roue arriere:
je viens de demonter la roue arriere pour demonter le kit chaine et il ya quatre cales qui amortissent entre la couronne et la jante quoi. les cales sont comme limees sur un quart enfin un coin et je me demandais sil fallait absolument les changer en ce cas et si ca sachetait facilement et/ou si une bonne ame cherchait a s'en debarrasser. sais ton jamais

sinon jai deux tubes de fourche de 41 mm pour 600 xte plus vieux que le mien.? mais c'est encore moins l'endroit pour.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement de tes de fourche et...? Empty
MessageSujet: Re: changement de tes de fourche et...?   changement de tes de fourche et...? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de tes de fourche et...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» changement de fourche
» Changement de fourche
» tarif changement spy fourche 2kf
» Changement spi de fourche - Quel est cet outil ?
» changement joint spie sur fourche 3AJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: