600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Help carbu: remonter 2ème corps (+ débrayage)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aiveuss




Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/06/2007

Help carbu: remonter 2ème corps (+ débrayage) Empty
MessageSujet: Help carbu: remonter 2ème corps (+ débrayage)   Help carbu: remonter 2ème corps (+ débrayage) Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 17:02

Salut !!

Dans quel ordre remonter l'aiguille, la rondelle d'appui, le ressort, la rondelle sur l'étrier qui va dans le boisseau du 2ème de ma 3TB adorée ?? confused
Si y'avait une photo ca serait la perfection...

Merci d'avance pasque la c'est tout en vrac sur la table et ma copine elle aime pas que ca sente l'essence What a Face


Dernière édition par aiveuss le Dim 3 Aoû 2008 - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Help carbu: remonter 2ème corps (+ débrayage) Empty
MessageSujet: Re: Help carbu: remonter 2ème corps (+ débrayage)   Help carbu: remonter 2ème corps (+ débrayage) Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 9:13

C'est pas la première fois que la question est posée et je suis infoutu de me rappeler dans quel ordre c'est empilé scratch
Revenir en haut Aller en bas
aiveuss




Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/06/2007

Help carbu: remonter 2ème corps (+ débrayage) Empty
MessageSujet: débrayer ou pas ?   Help carbu: remonter 2ème corps (+ débrayage) Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 23:14

J'ai utilisé ce lien trouvé sur le forum http://www.bikebandit.com/houseofmotorcycles/yamaha-motorcycle-xt600eg-1995/o/m8375
c'est un peu plus zoomé que dans ma RT et j'en ai déduit l'ordre des éléments... Laughing

Sinon une question qui n'a rien à voir: sur un 3TB vous débrayez pour démarrer ??? scratch J'ai jamais eu besoin de débrayer jusqu'à hier où je me suis rendu compte que y'avait presque pas d'étincelles si je débrayais pas !! Le moteur n'a voulu partir qu'après avoir actionné le levier, une fois démarré pas de pb... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Help carbu: remonter 2ème corps (+ débrayage) Empty
MessageSujet: Re: Help carbu: remonter 2ème corps (+ débrayage)   Help carbu: remonter 2ème corps (+ débrayage) Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 23:19

Suspect Suspect
Contact d'embrayage ?
Tu as un 3TB-E ou K ?
Vérifie les connectiques, je pense que c'est un peu de vert de gris qui fou la pagaille.
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Help carbu: remonter 2ème corps (+ débrayage) Empty
MessageSujet: Re: Help carbu: remonter 2ème corps (+ débrayage)   Help carbu: remonter 2ème corps (+ débrayage) Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 12:40

Citation :
Salut !!

Dans quel ordre remonter l'aiguille, la rondelle d'appui, le ressort, la rondelle sur l'étrier qui va dans le boisseau du 2ème de ma 3TB adorée ??
Si y'avait une photo ca serait la perfection...

Merci d'avance pasque la c'est tout en vrac sur la table et ma copine elle aime pas que ca sente l'essence

Dernière édition par aiveuss le Dim 3 Aoû à 23:15, édité 1 fois

j'ai toujours dit que quand on sait pas bricoler, on fait pas surtout sans la rmt ! Very Happy
mais quelqu'un va pouvoir répondre ????????????????
Revenir en haut Aller en bas
aiveuss




Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/06/2007

Help carbu: remonter 2ème corps (+ débrayage) Empty
MessageSujet: Re: Help carbu: remonter 2ème corps (+ débrayage)   Help carbu: remonter 2ème corps (+ débrayage) Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 13:51

Rod 44 a écrit:
Citation :
Salut !!

Dans quel ordre remonter l'aiguille, la rondelle d'appui, le ressort, la rondelle sur l'étrier qui va dans le boisseau du 2ème de ma 3TB adorée ??
Si y'avait une photo ca serait la perfection...

Merci d'avance pasque la c'est tout en vrac sur la table et ma copine elle aime pas que ca sente l'essence

Dernière édition par aiveuss le Dim 3 Aoû à 23:15, édité 1 fois

j'ai toujours dit que quand on sait pas bricoler, on fait pas surtout sans la rmt ! Very Happy
mais quelqu'un va pouvoir répondre ????????????????
=> pas toi on dirait jocolor

Citation :

Contact d'embrayage ?
Tu as un 3TB-E ou K ?
Vérifie les connectiques, je pense que c'est un peu de vert de gris qui fou la pagaille.
C'est un 3TB-E. Il y a un capteur sur le levier d'embrayage, j'ai découvert ca récemment en changeant le levier. Je m'en suis jamais servi pour démarrer .... mais quoiqu'il en soit si c'est pas trop mal foutu il devrait intervenir sur le démarreur et non sur l'allumage Suspect
J'ai nettoyé les contacts des connectiques capteur PMH et bobines, est-ce qu'il en a d'autres près du TCI Question
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Help carbu: remonter 2ème corps (+ débrayage) Empty
MessageSujet: Re: Help carbu: remonter 2ème corps (+ débrayage)   Help carbu: remonter 2ème corps (+ débrayage) Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 17:04

Le contact d'embrayage évite que tu démarres la moto avec une vitesse enclenchée, bequille relevée. Tu embrayes, et ensuite, tu peut démarrer.
Il agit tout comme le contact de béquille d'ailleurs.
En coupant le jus dans un fil du TCI, qui lui ensuite, coupe le relais de démarreur. Enfin, si je lis bien le schéma scratch
Revenir en haut Aller en bas
aiveuss




Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/06/2007

Help carbu: remonter 2ème corps (+ débrayage) Empty
MessageSujet: Re: Help carbu: remonter 2ème corps (+ débrayage)   Help carbu: remonter 2ème corps (+ débrayage) Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 17:25

oué je suis bien d'accord avec toi ... c'est comme ca que ca marche sur mon SV d'ailleurs... scratch (sauf que je crois pas que ce soit le TCI qui intervienne pour le relai du démarreur - j'ai pas le shéma sous les yeux )
j'ai peut-être un contact dégueu sur mon capteur point mort sur ma boite de vitesse ou sur le capteur béquille qui fait que j'ai de meilleurs étincelles avec le capteur embrayage pressé mais j'en doute Help carbu: remonter 2ème corps (+ débrayage) Bananequ
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Help carbu: remonter 2ème corps (+ débrayage) Empty
MessageSujet: Re: Help carbu: remonter 2ème corps (+ débrayage)   Help carbu: remonter 2ème corps (+ débrayage) Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 17:41

Tu dois avoir une masse quelque part peut être non ?
Revenir en haut Aller en bas
aiveuss




Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/06/2007

Help carbu: remonter 2ème corps (+ débrayage) Empty
MessageSujet: Re: Help carbu: remonter 2ème corps (+ débrayage)   Help carbu: remonter 2ème corps (+ débrayage) Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 17:20

boah pourtant j'ai pas de probleme de contact nulle part, tout s'allume bien franchement !! (sauf la bougie Rolling Eyes )
Je tiendrai au courant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help carbu: remonter 2ème corps (+ débrayage) Empty
MessageSujet: Re: Help carbu: remonter 2ème corps (+ débrayage)   Help carbu: remonter 2ème corps (+ débrayage) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help carbu: remonter 2ème corps (+ débrayage)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carbu 2ème corps
» comment controler le 2eme corps du carbu
» Probleme 2nd corps carbu xt 600 43F
» Greffe de corps... sur carbu !
» Taille ressort 2e corps carbu 2kf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: