| comment controler le 2eme corps du carbu | |
|
+7l'indien PicsouSJB Rod 44 marvin33 marchdu LilYoda laurent56 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: comment controler le 2eme corps du carbu Sam 31 Mai 2014 - 22:18 | |
| voila...avant banize,j'aimerais bien redonner la pêche a mon 2 kf,depuis l'été dernier,il pete a la decceleration et manque grandement de pêche...bon,je m'en sert pas souvent... j'ai longtemps incriminé le niveau de cuve....mais non,du plus bas au plus haut,le resultat est quasiment le même j'ai même verifié l'antiparasite et changé la bougie (sans y croire) et idemm il ne me reste plus comme 'doute' que le fonctionnement du 2 eme corps de carbu,car l'acceleration est bonne dans les bas regimes,mais plus rien en haut j'ai déjà demontés et nettoyés 2 fois les carbus,verifié la membrane du 2 eme corps....et là,je commence a secher bon,faute de mieux,il fera banize comme ça,il pointe a 120 km/h....mais il faut de l'élan !!! et sur les routes de la creuse |
|
| |
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: comment controler le 2eme corps du carbu Sam 31 Mai 2014 - 22:30 | |
| Bienvenue dans le groupe 3, frère escargot |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: comment controler le 2eme corps du carbu Sam 31 Mai 2014 - 23:39 | |
| - laurent56 a écrit:
- vérifié la membrane du 2 eme corps....et là,je commence a sécher
ce n'est pas toi qui sèches, mais la membrane. Passe chez Yam en prendre une neuve (dans les 80 roros quand même ), et tu seras surpris. |
|
| |
marvin33 supermotard
Nombre de messages : 285 Localisation : bruges (gironde) Date d'inscription : 27/02/2014
| Sujet: Re: comment controler le 2eme corps du carbu Dim 1 Juin 2014 - 8:29 | |
| je sais pas pour un 2kf mais pour un 3tb sur kedo c'est dans les 46€ |
|
| |
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: comment controler le 2eme corps du carbu Dim 1 Juin 2014 - 8:35 | |
| je regarde ça ce matin.....ça me parait bizarre,car elle est bien souple (comme moi ) mais je ne voudrait pas mettre en doute les dires de Steven |
|
| |
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| |
| |
| Sujet: Re: comment controler le 2eme corps du carbu Dim 1 Juin 2014 - 9:51 | |
| - marvin33 a écrit:
- je sais pas pour un 2kf mais pour un 3tb sur kedo c'est dans les 46€
ce sera trop court niveau délai pour Banize..... |
|
| |
| Sujet: Re: comment controler le 2eme corps du carbu Dim 1 Juin 2014 - 9:54 | |
| j'ai des membranes de tdm,apparement les mêmes tailles,facile a demonter de boisseau de tdm....mais pas evident sur le xt....si quelqu'un l'a déjà fait,ou a un vieux boisseau sous la main pour l'instant,je vais essayer sans le ressort (sur les bings de ma bm,y'a pas de ressorts) ça devrait ameliorer un peu....j'attends un peu pour ne pas reveiller tout le quartier |
|
| |
| Sujet: Re: comment controler le 2eme corps du carbu Dim 1 Juin 2014 - 9:58 | |
| - laurent56 a écrit:
- j'ai des membranes de tdm,apparement les mêmes tailles,facile a demonter de boisseau de tdm....mais pas evident sur le xt....si quelqu'un l'a déjà fait,ou a un vieux boisseau sous la main
pour l'instant,je vais essayer sans le ressort (sur les bings de ma bm,y'a pas de ressorts) ça devrait ameliorer un peu....j'attends un peu pour ne pas reveiller tout le quartier pas une bonne idée d'enlever le ressort, par contre tu peux mettre un peu de synthèse sur ton boisseau, ça ne coûtera pas grand chose. Si tu as de la vaseline, passe en sur la membrane fraichement nettoyée. |
|
| |
| Sujet: Re: comment controler le 2eme corps du carbu Dim 1 Juin 2014 - 10:56 | |
| je vais faire un tour sans le ressort.........je te dis apres (si je suis pas bloqué en haut d'un arbre...) ce qui m'interesse,c'est de savoir comment demonter cette membrane des boisseau de 600,je voudrais pas flinguer le mien avant banize |
|
| |
| Sujet: Re: comment controler le 2eme corps du carbu Dim 1 Juin 2014 - 11:37 | |
| - laurent56 a écrit:
- je vais faire un tour sans le ressort.........je te dis apres (si je suis pas bloqué en haut d'un arbre...)
ce qui m'interesse,c'est de savoir comment demonter cette membrane des boisseau de 600,je voudrais pas flinguer le mien avant banize elle ne se démonte pas, la membrane est vendue avec le boisseau. |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: comment controler le 2eme corps du carbu Dim 1 Juin 2014 - 11:55 | |
| +1 d'où le prix !!!
mais Steven a raison je pense pour la membrane plus assez souple;
sinon gicleur de second corps bouché. ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
| Sujet: Re: comment controler le 2eme corps du carbu Dim 1 Juin 2014 - 14:00 | |
| j'ai fait une vingtaine de KM ce matin,ça roule correct jusqu'a 4000 tours,apres,c'est molasson ce qui m'etonne toujours,c'est la resistance de la membrane,elle est bien souple,et en tirant dessus,elle resiste mias je pense faire banize comme ça....je vas pas risquer de niquer le carbu pour me retrouver comme un c.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment controler le 2eme corps du carbu Dim 1 Juin 2014 - 15:33 | |
| Sage décision.
J'ai toujours peur quelques jours avant Banize qu'il m'arrive une connerie sur l'XT, qui m’empêche d'y aller. |
|
| |
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: comment controler le 2eme corps du carbu Dim 1 Juin 2014 - 15:45 | |
| Bah, si le XT démarre pas, je viens avec le VanVan |
|
| |
PicsouSJB XT forever master
Nombre de messages : 6752 Age : 34 Localisation : Quimper Hypermotard 1100S Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: comment controler le 2eme corps du carbu Dim 1 Juin 2014 - 16:21 | |
| si jamais il y a un souci avec le ttr il me reste le 125 xr mais je pense qu'elle n'avancera pas avec tous les extincteurs indispensables pour rouler avec Guz' |
|
| |
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: comment controler le 2eme corps du carbu Dim 1 Juin 2014 - 18:51 | |
| - Guz' a écrit:
- Sage décision.
J'ai toujours peur quelques jours avant Banize qu'il m'arrive une connerie sur l'XT, qui m’empêche d'y aller. +2 moi pareil ...du moment qu'elle marche bien 2 semaines avant Banize : planquer tous les outils et ne plus toucher à rien ! |
|
| |
BeRneR XT forever master
Nombre de messages : 13583 Age : 63 Localisation : perpignan Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: comment controler le 2eme corps du carbu Dim 1 Juin 2014 - 19:57 | |
| c est pareil pour moi j ai changé le pointeau car de temps a autres il se coinçait mais pas plus ..... par contre j amenerais des outils et une batterie chargée en rab dans le fourgon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment controler le 2eme corps du carbu Dim 1 Juin 2014 - 21:47 | |
| Bon, j'ai vérifié le niveau d'huile ce matin, on peut partir! |
|
| |
| Sujet: Re: comment controler le 2eme corps du carbu Dim 1 Juin 2014 - 21:51 | |
| heu.....moi,même pas verifié le niveau d'huile,mais y'en avait l'année derniére,donc pas de raison..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment controler le 2eme corps du carbu Dim 1 Juin 2014 - 22:19 | |
| - laurent56 a écrit:
- heu.....moi,même pas verifié le niveau d'huile,mais y'en avait l'année derniére,donc pas de raison.....
C'est exactement ça, je le fais une fois par an avant Banize! |
|
| |
grandan08 XT expert
Nombre de messages : 1325 Age : 62 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: comment controler le 2eme corps du carbu Lun 2 Juin 2014 - 8:31 | |
| - laurent56 a écrit:
- voila...avant banize,j'aimerais bien redonner la pêche a mon 2 kf,depuis l'été dernier,il pete a la decceleration et manque grandement de pêche...bon,je m'en sert pas souvent...
j'ai longtemps incriminé le niveau de cuve....mais non,du plus bas au plus haut,le resultat est quasiment le même j'ai même verifié l'antiparasite et changé la bougie (sans y croire) et idemm
il ne me reste plus comme 'doute' que le fonctionnement du 2 eme corps de carbu,car l'acceleration est bonne dans les bas regimes,mais plus rien en haut
j'ai déjà demontés et nettoyés 2 fois les carbus,verifié la membrane du 2 eme corps....et là,je commence a secher
bon,faute de mieux,il fera banize comme ça,il pointe a 120 km/h....mais il faut de l'élan !!!
et sur les routes de la creuse Si elle fonctionnait bien avant, qu'il n'y a pas eût de modif entre temps, il n'y a pas de raison que tu ne trouve pas... J'en parle parce qu'ayant eût un souci avec mon starter récemment, j'ai fait une modif sur la mienne pour installer un starter au guidon et j'ai eût un problème similaire. Il existe plusieurs types de support pour le câble dont un qui empêche l'ouverture complète du 2ème corps... il y a peu de chance que ce soit cela mais sais t-on jamais. |
|
| |
| Sujet: Re: comment controler le 2eme corps du carbu Lun 2 Juin 2014 - 8:39 | |
| aucune modification apportée sur les carbus....je vais attendre le retour de banize et m'attaquer a la membrane pour commencer
si quelqu'un avait un vieux boisseau avec membrane hs,c' m’intéresserait d'essayer d'y adapter une membrane de tdm (j'en ai 3 d'avance) |
|
| |
| Sujet: Re: comment controler le 2eme corps du carbu Lun 2 Juin 2014 - 10:07 | |
| J'essaie de penser à prendre la vieille membrane+boisseau que j'ai |
|
| |
| Sujet: Re: comment controler le 2eme corps du carbu Lun 2 Juin 2014 - 10:15 | |
| ca serait sympa,du coup j'envoie 2 membranes |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment controler le 2eme corps du carbu | |
| |
|
| |
| comment controler le 2eme corps du carbu | |
|