600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 comment controler le 2eme corps du carbu

Aller en bas 
+7
l'indien
PicsouSJB
Rod 44
marvin33
marchdu
LilYoda
laurent56
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

comment controler le 2eme corps du carbu Empty
MessageSujet: comment controler le 2eme corps du carbu   comment controler le 2eme corps du carbu Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 22:18

voila...avant banize,j'aimerais bien redonner la pêche a mon 2 kf,depuis l'été dernier,il pete a la decceleration et manque grandement de pêche...bon,je m'en sert pas souvent...
j'ai longtemps incriminé le niveau de cuve....mais non,du plus bas au plus haut,le resultat est quasiment le même
j'ai même verifié l'antiparasite et changé la bougie (sans y croire)   et idemm

il ne me reste plus comme 'doute' que le fonctionnement du 2 eme corps de carbu,car l'acceleration est bonne dans les bas regimes,mais plus rien en haut

j'ai déjà demontés et nettoyés 2 fois les carbus,verifié la membrane du 2 eme corps....et là,je commence a secher

bon,faute de mieux,il fera banize comme ça,il pointe a 120 km/h....mais il faut de l'élan !!!

et sur les routes de la creuse  scratch
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

comment controler le 2eme corps du carbu Empty
MessageSujet: Re: comment controler le 2eme corps du carbu   comment controler le 2eme corps du carbu Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 22:30

Bienvenue dans le groupe 3, frère escargot  alien 
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

comment controler le 2eme corps du carbu Empty
MessageSujet: Re: comment controler le 2eme corps du carbu   comment controler le 2eme corps du carbu Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 23:39

laurent56 a écrit:
vérifié la membrane du 2 eme corps....et là,je commence a sécher
 cheers  ce n'est pas toi qui sèches, mais la membrane. Passe chez Yam en prendre une neuve (dans les 80 roros quand même  pale ), et tu seras surpris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
marvin33
supermotard
marvin33


Nombre de messages : 285
Localisation : bruges (gironde)
Date d'inscription : 27/02/2014

comment controler le 2eme corps du carbu Empty
MessageSujet: Re: comment controler le 2eme corps du carbu   comment controler le 2eme corps du carbu Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 8:29

je sais pas pour un 2kf mais pour un 3tb sur kedo c'est dans les 46€  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://urbanbdx.free.fr/
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

comment controler le 2eme corps du carbu Empty
MessageSujet: Re: comment controler le 2eme corps du carbu   comment controler le 2eme corps du carbu Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 8:35

je regarde ça ce matin.....ça me parait bizarre,car elle est bien souple (comme moi  lol! )

mais je ne voudrait pas mettre en doute les dires de Steven
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

comment controler le 2eme corps du carbu Empty
MessageSujet: Re: comment controler le 2eme corps du carbu   comment controler le 2eme corps du carbu Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 9:50

laurent56 a écrit:
je regarde ça ce matin.....ça me parait bizarre,car elle est bien souple (comme moi  lol! )

mais je ne voudrait pas mettre en doute les dires de Steven
ouais moi aussi je trouvais que c'était souple, mais en fait non, pas assez, comme toi!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

comment controler le 2eme corps du carbu Empty
MessageSujet: Re: comment controler le 2eme corps du carbu   comment controler le 2eme corps du carbu Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 9:51

marvin33 a écrit:
je sais pas pour un 2kf mais pour un 3tb sur kedo c'est dans les 46€  Wink 
ce sera trop court niveau délai pour Banize.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

comment controler le 2eme corps du carbu Empty
MessageSujet: Re: comment controler le 2eme corps du carbu   comment controler le 2eme corps du carbu Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 9:54

j'ai des membranes de tdm,apparement les mêmes tailles,facile a demonter de boisseau de tdm....mais pas evident sur le xt....si quelqu'un l'a déjà fait,ou a un vieux boisseau sous la main
pour l'instant,je vais essayer sans le ressort (sur les bings de ma bm,y'a pas de ressorts)
ça devrait ameliorer un peu....j'attends un peu pour ne pas reveiller tout le quartier
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

comment controler le 2eme corps du carbu Empty
MessageSujet: Re: comment controler le 2eme corps du carbu   comment controler le 2eme corps du carbu Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 9:58

laurent56 a écrit:
j'ai des membranes de tdm,apparement les mêmes tailles,facile a demonter de boisseau de tdm....mais pas evident sur le xt....si quelqu'un l'a déjà fait,ou a un vieux boisseau sous la main
pour l'instant,je vais essayer sans le ressort (sur les bings de ma bm,y'a pas de ressorts)
ça devrait ameliorer un peu....j'attends un peu pour ne pas reveiller tout le quartier
pas une bonne idée d'enlever le ressort, par contre tu peux mettre un peu de synthèse sur ton boisseau, ça ne coûtera pas grand chose. Si tu as de la vaseline, passe en sur la membrane fraichement nettoyée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

comment controler le 2eme corps du carbu Empty
MessageSujet: Re: comment controler le 2eme corps du carbu   comment controler le 2eme corps du carbu Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 10:56

je vais  faire un tour sans le ressort.........je te dis apres (si je suis pas bloqué en haut d'un arbre...)
ce qui m'interesse,c'est de savoir comment demonter cette membrane des boisseau de 600,je voudrais pas flinguer le mien avant banize
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

comment controler le 2eme corps du carbu Empty
MessageSujet: Re: comment controler le 2eme corps du carbu   comment controler le 2eme corps du carbu Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 11:37

laurent56 a écrit:
je vais  faire un tour sans le ressort.........je te dis apres (si je suis pas bloqué en haut d'un arbre...)
ce qui m'interesse,c'est de savoir comment demonter cette membrane des boisseau de 600,je voudrais pas flinguer le mien avant banize
elle ne se démonte pas, la membrane est vendue avec le boisseau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

comment controler le 2eme corps du carbu Empty
MessageSujet: Re: comment controler le 2eme corps du carbu   comment controler le 2eme corps du carbu Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 11:55

+1 d'où le prix !!!

mais Steven a raison je pense pour la membrane plus assez souple;

sinon gicleur de second corps bouché.

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

comment controler le 2eme corps du carbu Empty
MessageSujet: Re: comment controler le 2eme corps du carbu   comment controler le 2eme corps du carbu Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 14:00

j'ai fait une vingtaine de KM ce matin,ça roule correct jusqu'a 4000 tours,apres,c'est molasson
ce qui m'etonne toujours,c'est la resistance de la membrane,elle est bien souple,et en tirant dessus,elle resiste
mias je pense faire banize comme ça....je vas pas risquer de niquer le carbu pour me retrouver comme un c..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment controler le 2eme corps du carbu Empty
MessageSujet: Re: comment controler le 2eme corps du carbu   comment controler le 2eme corps du carbu Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 15:33

Sage décision.

J'ai toujours peur quelques jours avant Banize qu'il m'arrive une connerie sur l'XT, qui m’empêche d'y aller.
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

comment controler le 2eme corps du carbu Empty
MessageSujet: Re: comment controler le 2eme corps du carbu   comment controler le 2eme corps du carbu Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 15:45

Bah, si le XT démarre pas, je viens avec le VanVan  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
PicsouSJB
XT forever master
PicsouSJB


Nombre de messages : 6753
Age : 34
Localisation : Quimper Hypermotard 1100S
Date d'inscription : 29/11/2011

comment controler le 2eme corps du carbu Empty
MessageSujet: Re: comment controler le 2eme corps du carbu   comment controler le 2eme corps du carbu Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 16:21

si jamais il y a un souci avec le ttr il me reste le 125 xr  What a Face 
mais je pense qu'elle n'avancera pas avec tous les extincteurs indispensables pour rouler avec Guz'  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

comment controler le 2eme corps du carbu Empty
MessageSujet: Re: comment controler le 2eme corps du carbu   comment controler le 2eme corps du carbu Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 18:51

Guz' a écrit:
Sage décision.

J'ai toujours peur quelques jours avant Banize qu'il m'arrive une connerie sur l'XT, qui m’empêche d'y aller.

+2 moi pareil ...du moment qu'elle marche bien 2 semaines avant Banize : planquer tous les outils et ne plus toucher à rien !  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

comment controler le 2eme corps du carbu Empty
MessageSujet: Re: comment controler le 2eme corps du carbu   comment controler le 2eme corps du carbu Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 19:57

c est pareil pour moi j ai changé le pointeau car de temps a autres il se coinçait mais pas plus .....
par contre j amenerais des outils et une batterie chargée en rab dans le fourgon  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Invité
Invité




comment controler le 2eme corps du carbu Empty
MessageSujet: Re: comment controler le 2eme corps du carbu   comment controler le 2eme corps du carbu Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 21:47

Bon, j'ai vérifié le niveau d'huile ce matin, on peut partir!
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

comment controler le 2eme corps du carbu Empty
MessageSujet: Re: comment controler le 2eme corps du carbu   comment controler le 2eme corps du carbu Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 21:51

heu.....moi,même pas verifié le niveau d'huile,mais y'en avait l'année derniére,donc pas de raison.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment controler le 2eme corps du carbu Empty
MessageSujet: Re: comment controler le 2eme corps du carbu   comment controler le 2eme corps du carbu Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 22:19

laurent56 a écrit:
heu.....moi,même pas verifié le niveau d'huile,mais y'en avait l'année derniére,donc pas de raison.....
C'est exactement ça, je le fais une fois par an avant Banize!
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

comment controler le 2eme corps du carbu Empty
MessageSujet: Re: comment controler le 2eme corps du carbu   comment controler le 2eme corps du carbu Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 8:31

laurent56 a écrit:
voila...avant banize,j'aimerais bien redonner la pêche a mon 2 kf,depuis l'été dernier,il pete a la decceleration et manque grandement de pêche...bon,je m'en sert pas souvent...
j'ai longtemps incriminé le niveau de cuve....mais non,du plus bas au plus haut,le resultat est quasiment le même
j'ai même verifié l'antiparasite et changé la bougie (sans y croire)   et idemm

il ne me reste plus comme 'doute' que le fonctionnement du 2 eme corps de carbu,car l'acceleration est bonne dans les bas regimes,mais plus rien en haut

j'ai déjà demontés et nettoyés 2 fois les carbus,verifié la membrane du 2 eme corps....et là,je commence a secher

bon,faute de mieux,il fera banize comme ça,il pointe a 120 km/h....mais il faut de l'élan !!!

et sur les routes de la creuse  scratch

Si elle fonctionnait bien avant, qu'il n'y a pas eût de modif entre temps, il n'y a pas de raison que tu ne trouve pas...
J'en parle parce qu'ayant eût un souci avec mon starter récemment, j'ai fait une modif sur la mienne pour installer un starter au guidon et j'ai eût un problème similaire. Il existe plusieurs types de support pour le câble dont un qui empêche l'ouverture complète du 2ème corps... il y a peu de chance que ce soit cela mais sais t-on jamais.

comment controler le 2eme corps du carbu Carbu210

comment controler le 2eme corps du carbu Carbu_10
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

comment controler le 2eme corps du carbu Empty
MessageSujet: Re: comment controler le 2eme corps du carbu   comment controler le 2eme corps du carbu Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 8:39

aucune modification apportée sur les carbus....je vais attendre le retour de banize et m'attaquer a la membrane pour commencer

si quelqu'un avait un vieux boisseau avec membrane hs,c' m’intéresserait d'essayer d'y adapter une membrane de tdm (j'en ai 3 d'avance)
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

comment controler le 2eme corps du carbu Empty
MessageSujet: Re: comment controler le 2eme corps du carbu   comment controler le 2eme corps du carbu Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 10:07

J'essaie de penser à prendre la vieille membrane+boisseau que j'ai
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

comment controler le 2eme corps du carbu Empty
MessageSujet: Re: comment controler le 2eme corps du carbu   comment controler le 2eme corps du carbu Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 10:15

ca serait sympa,du coup j'envoie 2 membranes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment controler le 2eme corps du carbu Empty
MessageSujet: Re: comment controler le 2eme corps du carbu   comment controler le 2eme corps du carbu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment controler le 2eme corps du carbu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: