600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Problème de boîte .... déjà...

Aller en bas 
+5
blocbul
R1-68
papyzolo
XTRA
getienne
9 participants
AuteurMessage
getienne
routard



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 25/07/2008

Problème de boîte .... déjà... Empty
MessageSujet: Problème de boîte .... déjà...   Problème de boîte .... déjà... Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 9:32

Pour ceux qui ont vu mon post, je suis depuis vendredi l'heureux possesseur de ce xt:

Problème de boîte .... déjà... 8098526504

j'avais déja remarqué que l'embrayage est un peu vieillot et qu'il mériterait que je le change...

Mais la encore pire, j'ai la boîte qui part en couille.

Je m'explique,

quand je monte les rapports sans tirer comme un âne sur le sélecteur , je trouve comme un point mort entre la 3 et la 4 et la 5.

Quelqu'un sait quel pourrait etre le pb...

ca me rend fou, je viens d'avoir la moto et les enmerdes commencent déjà...
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Problème de boîte .... déjà... Empty
MessageSujet: Re: Problème de boîte .... déjà...   Problème de boîte .... déjà... Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 9:39

Les boites de XT ne sont pas des références non plus! Commence peut être par la vidanger. Je fais ça quand j'achète un véhicule. A moins que tu saches ce que l'ancien proprio mettait comme huile. Peut être que ça peut suffir pour retrouver un fonctionnement correct.

Les pignons ne font pas de bruit?
Revenir en haut Aller en bas
getienne
routard



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 25/07/2008

Problème de boîte .... déjà... Empty
MessageSujet: Re: Problème de boîte .... déjà...   Problème de boîte .... déjà... Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 10:16

merci pour ta réponse Xtra, je vais faire ca alors, un petite vidange ca peut pas faire de mal...

Vous me conseillez quoi comme huile ?

J'avou ne pas savoir faire la différence entre un bruit de pignon, de distri, de patati etc...

Je suis une véritable bille en mécanique mais la je vais devoir m'y coller c'est sur !

ca fait quoi comme bruit un pignon ?
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Problème de boîte .... déjà... Empty
MessageSujet: Re: Problème de boîte .... déjà...   Problème de boîte .... déjà... Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 12:00

Un grognement (Rrrrrrrrr)

Pour ce qui est de ton pb, ça arrive d'avoir de faux points morts de temps en temps. Faut juste être franc sur le sélecteur quand tu passes les rapports, mais pas trop (ce qui m'a couter d'ailleurs 1 sélecteur et les cannelures de l'axe foirés). D'ailleurs, ça m'est jamais arrivé en rétrogradant, mais comme tu dis, en passant de 3 à 4 par exemple.

Pour l'huile, achète de l'huile moto, de la vrai, en indice 10w40 en synthèse. (Celle avec les additifs pour la boite inclus). Trouvable en concession, ou dans un magasin d'équipements moto genre daffy.

Achète la revue technique par ailleurs, tu aura toutes les explications pour les petits travaux courants comme vidange, plaquettes etc ... voir plus comme déposer le moteur etc ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
R1-68
supermotard
R1-68


Nombre de messages : 202
Age : 49
Localisation : Mulhouse 68
Date d'inscription : 07/02/2006

Problème de boîte .... déjà... Empty
MessageSujet: Re: Problème de boîte .... déjà...   Problème de boîte .... déjà... Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 12:06

Question boite justement ..la mienne a le meme genre ....( je sais que le proprio n utilise pas la meme huile que Yam ..vidange prevus le 12)

a froid cela va ..mais a chaud ...ca craque vraiment plus ...mal a passe la 1 ou le point mort a l arret et ce genre de chose ...
Revenir en haut Aller en bas
getienne
routard



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 25/07/2008

Problème de boîte .... déjà... Empty
MessageSujet: Re: Problème de boîte .... déjà...   Problème de boîte .... déjà... Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 14:52

Papyzolo a écrit:
Un grognement (Rrrrrrrrr)

merde... pale

quand je suis en 5 ca grogne fort... très fort même...

je suis bon pour tout démonter...
Revenir en haut Aller en bas
blocbul
XT expert
blocbul


Nombre de messages : 1506
Localisation : 28/91
Date d'inscription : 13/03/2006

Problème de boîte .... déjà... Empty
MessageSujet: Re: Problème de boîte .... déjà...   Problème de boîte .... déjà... Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 17:19

Elle a combien de bornes ton XT? En général les boites de 3tb sont fiables.
Revenir en haut Aller en bas
getienne
routard



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 25/07/2008

Problème de boîte .... déjà... Empty
MessageSujet: Re: Problème de boîte .... déjà...   Problème de boîte .... déjà... Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 18:23

45000km, c'est raisonnalbe pour un xt non ?

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Problème de boîte .... déjà... Empty
MessageSujet: Re: Problème de boîte .... déjà...   Problème de boîte .... déjà... Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 18:25

Ouais.
La mienne est à plus de 70.000 kms, et à part quelques faux points morts, je n'ai pas à me plaindre de la boite.
Revenir en haut Aller en bas
moon
supermotard
moon


Nombre de messages : 243
Age : 53
Localisation : Quelque part dans le 13
Date d'inscription : 08/08/2006

Problème de boîte .... déjà... Empty
MessageSujet: Re: Problème de boîte .... déjà...   Problème de boîte .... déjà... Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 18:57

ça sent pas bon Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de boîte .... déjà... Empty
MessageSujet: Re: Problème de boîte .... déjà...   Problème de boîte .... déjà... Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 19:05

Oui sa sent pas bon Exclamation
Si tu démonte pour changer le pignon de 5éme ou plutôt les car il faux changer les deux change aussi ceux de 3éme.
C'est ceux qui s'use le plus.
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Problème de boîte .... déjà... Empty
MessageSujet: Re: Problème de boîte .... déjà...   Problème de boîte .... déjà... Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 20:29

72000 km avec mon 2 kf (apparement les plus fragiles niveau boite)
et pas un faux point mort !!!! la chance ??? alors je vais jouer au loto cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de boîte .... déjà... Empty
MessageSujet: Re: Problème de boîte .... déjà...   Problème de boîte .... déjà... Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 23:49

Le mien (2kf 75000km) un pignon de 3éme avec une dent en moins.
J'ai un autre moteur est lui il y avais carément le pignon de 5éme exploser.
Je vous métrai les photo des pignons demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de boîte .... déjà... Empty
MessageSujet: Re: Problème de boîte .... déjà...   Problème de boîte .... déjà... Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 17:05

Comme promis voila les photos.
Je n'ai retrouver qu'une parti du pignon de 5éme.
Problème de boîte .... déjà... Cimg0510
Problème de boîte .... déjà... Cimg0511
Revenir en haut Aller en bas
tontongazadonf
XT expert
tontongazadonf


Nombre de messages : 1060
Age : 43
Localisation : col de la gineste, 13. ou encore dans un fossé
Date d'inscription : 01/10/2007

Problème de boîte .... déjà... Empty
MessageSujet: Re: Problème de boîte .... déjà...   Problème de boîte .... déjà... Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 18:06

affraid

jamais vu un pignon comme çà, mais aussi à 150 en wheeling c'est normal lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de boîte .... déjà... Empty
MessageSujet: Re: Problème de boîte .... déjà...   Problème de boîte .... déjà... Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 18:40

C'est pas mois qui l'ai casser Exclamation
quand j'ai acheter la moto j'avais un deusiéme moteur avec un problème de boite, ou plutôt une boite exploser.
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Problème de boîte .... déjà... Empty
MessageSujet: Re: Problème de boîte .... déjà...   Problème de boîte .... déjà... Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 23:13

bah oui mauvaise nouvelle ! la 5éme qui grogne je connais.

effectivement les 2KF (et 43F aussi) sont adeptes de ces problêmes mais tous les XT à mon avis sont suceptibles d'avoir ces soucis. sans doute que le mec qui l'avait roulait en sous régime en 5 genre 80 km/h, c'est les sous régime et rapports trop longs qui flinguent les pignons.

j'ajoute que visiblement les DR650 derniers modéles ont des pignons fragiles en usure qsur le long terme (>40000kms) c'est le problême de tous les monos (couple et accoups à bas régime)

y a plus qu'a démonter.........................désolé pour toi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de boîte .... déjà... Empty
MessageSujet: Re: Problème de boîte .... déjà...   Problème de boîte .... déjà... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de boîte .... déjà...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui a déjà eu le problème...
» PROBLEME BOITE A VITESSE
» Probleme de boite
» Problème boîte à air
» Probleme de boite de vitesses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: