600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Probleme de boite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vinceyam
routard



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/11/2013

Probleme de boite Empty
MessageSujet: Probleme de boite   Probleme de boite Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 15:39

Bonjour à tous,

Alors voila, ma 4eme fait un bruit impressionnant depuis quelques jours donc je ne la passe plus.
Je ne pense pas pouvoir changer ça moi même, je me suis déjà renseigné, il faut ouvrir entièrement le moteur donc pas facile pour moi.

J'ai contacté un mécanicien (un vrai, pas un voleur) qui m'a dit que le problème pouvait venir de plusieurs endroits dans la boite, et qu'une bonne solution serait de changer toute la boite pour une d'occasion. Et tarif grand grand max pour lui 800€ s'il n'y a pas que le pignon d'endommagé.

Donc j'ai regardé sur leboncoin, ebay et il y a des boites pour 100-200 euros.

Ma question c'est de savoir si les boites de 3tb, 2kf etc... sont toutes les mêmes ou non. Et si vous pouvez me donner un avis sur mon pb.
Ma moto est une TTS 600 de 1994

PS: Je m'excuse de ne pas être actif sur le forum plus souvent, mais vu mes connaissances limités en méca vous ne perdez pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58804
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Probleme de boite Empty
MessageSujet: Re: Probleme de boite   Probleme de boite Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 15:45

Le forum ne fait pas que de la mécanique....

Pour ton soucis, en effet, ça peut venir du pignon de 4, ou de la sélection, mais probablement que si c'était cette dernière, ça le ferait à tous les rapports.

Pour tes recherches, faut regarder pour les 600 tts évidemment, et 3tbk, c'est le moteur de la même année, mais sur xt...

Mais je dis ça sous réserve, car les rapports de boite changent, faut voir si c'est pas plus proche du 2kf.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
vinceyam
routard



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/11/2013

Probleme de boite Empty
MessageSujet: Re: Probleme de boite   Probleme de boite Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 15:49

D'accord merci pour ta réponse Smile

Alors j'ai contacté d'autres mécano, et je pense à changer le moteur entier. J'en trouve d'occasion à 300€ max apparemment en meilleur état que le mien qui a plus de 60 000km. Car en plus du pignon de 4, il faudrait changer celui de 5 qui commence à faire du bruit aussi, les fourchettes car les vitesses sautent parfois (4e et 5e) etcc... en gros le prix d'un moteur d'occasion.

Donc est ce qu'un moteur (je veux dire haut moteur + bas moteur) de 3tb ou 2kf est compatible sur mon cadre de TTS ? L'idée serait de le faire moi même: j'enlève mon moteur et je mets le nouveau à la place plutôt que de changer juste ce qui va pas sur le mien. Est-ce une bonne idée ?

Tu m'as déjà dis le 3tbk, pas encore trouvé mais je continue à chercher bien sur.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme de boite Empty
MessageSujet: Re: Probleme de boite   Probleme de boite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de boite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème boîte à air
» PROBLEME BOITE A VITESSE
» petit ou gro probleme de boite?
» Probleme boite de vitesse
» probleme boite de vitesse .. XT 600 1999

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: