| Prix d'une bielle ? | |
|
+4blocbul laurent56 marco flip 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
flip best of the best
Nombre de messages : 556 Age : 65 Localisation : Elne 66 Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: Prix d'une bielle ? Ven 5 Sep 2008 - 20:37 | |
| Quelques photos de plus sur le diaporama .. http://www.slide.com/r/YqEt8suM4D9XldODAzkfquOzlKy62M0Z?previous_view=mscd_embedded_url&view=original
Le piston est tout gras et poisseux .. je dois avoir une fuite d'huile ou un segment peut être ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prix d'une bielle ? Ven 5 Sep 2008 - 22:15 | |
| Je ne sais pas se que c'est se gras noir. En tous cas un rodage soupapes s'impose |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prix d'une bielle ? Ven 5 Sep 2008 - 22:16 | |
| Il y a du y avoir un mauvais grésage de l'arbre a came vus les rayures. |
|
| |
flip best of the best
Nombre de messages : 556 Age : 65 Localisation : Elne 66 Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: Prix d'une bielle ? Dim 7 Sep 2008 - 21:49 | |
| Je crois surtout que tout ça a bien chauffé avec le précédent propriétaire ... Après avoir tout secoué dans tous les sens , la seule chose qui me semblait faire a peu près le même bruit que le tac-tac (clac-clac?) du moteur quand il fonctionne était le balancier d'équilibrage .. J'ai supposé qu'il n'était pas assez serré, j'ai joué là dessus et j'ai tout remonté cet après midi.. Perdu ... ! ça fait toujours tac tac Je dois donc considérer la bielle comme malade , même si à la main , ni la tête de bielle , ni l'axe de piston ne semblent avoir de jeu important Quelques tofs de plus http://www.slide.com/r/5kzcq9Iz7D8s_B7um0U0ZH4K8TXfQrIT?previous_view=lt_embedded_url Bon je cherche un moteur .. a pas cher du tout .. |
|
| |
calamar XT expert
Nombre de messages : 1393 Age : 67 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Prix d'une bielle ? Lun 8 Sep 2008 - 7:17 | |
| Salut Flip Je pense que tu devras prochainement envisager une rénovation de ton berlingo, l'ai fatigué çui là. Par contre excellent ton reportage démontage moteur, c'est pratiquement un tutoriel. Féloche man |
|
| |
flip best of the best
| Sujet: Re: Prix d'une bielle ? Lun 8 Sep 2008 - 19:44 | |
| Une rénovation ? .. Une greffe oui .. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prix d'une bielle ? Lun 8 Sep 2008 - 20:28 | |
| Les trace de chauffe sur le vilebrequin son tout a fais normale. Le sujet a déjà éter traiter est tous les moteur démonter présente ses traces. Par contre tu est bon pour un ré alésage est un remplacement de piston en sur cote. A tu contrôler le jeux a la bielle avec un jeux de cale Pour le bruis du balancier d'équilibrage se ne serais pas ses roulement qui aurais du jeux |
|
| |
papyzolo XT forever master
Nombre de messages : 7967 Age : 40 Localisation : Nogaro (32) Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Prix d'une bielle ? Lun 8 Sep 2008 - 21:08 | |
| Ca viens de mon 3TB de 94 avec 70.000 kms. J'ai remonter et pas de pb. Pas de quoi s'affoler. Mr Astable m'avait rassurer et effectivement y parait que c'est normal. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prix d'une bielle ? Mar 9 Sep 2008 - 16:05 | |
| Oui j'avais les même sur mes 2 moteur de xt est après remontage pas de problème. |
|
| |
flip best of the best
| Sujet: Re: Prix d'une bielle ? Mar 9 Sep 2008 - 17:33 | |
| Oui, cette trace de chauffe sur le vilbrequin ne me gêne pas énormément, j'ai un autre vilbrequin qui est marqué de la même manière .. Et oui , j'ai controlé le jeu latéral de la bielle et il est loin des maximums autorisés Ce qui me pose problème , c'est ça La bielle est légèrement bouffée .. l'axe de piston ne semble pas avoir beaucoup de jeu à la main , mais j'imagine que lorsque le moteur est en route ça doit être différent d'ou le clac clac Donc , c'est achat bielle / réalésage cylindre / piston nouvelles cotes Démontage remontage bielle dans le vilbrequin et tant qu'a faire changer le roulement de tête de bielle .. Joint d'embase de cylindre / Joint torique de cylindre / joint de culasse .. soit un total de grosso merdo 400 Roros Et s'emm un bon moment a sortir le vilbrequin des deux demis carters moteurs a cause du pignon d'entrainement de la chaine de distri qui est monté a chaud ... Donc je cherche un moteur , (a kick je suis un garçon ) pour une 55 w sauf si vous me dîtes que je suis au fraises complet avec mes prix |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Prix d'une bielle ? Mer 10 Sep 2008 - 7:52 | |
| Côté tarifs, non tu n'es pas aux fraises. Je dirais même que c'est un mini pour du neuf. Par contre, pour la dépose, ce n'est pas la sortie du vilo des carters qui sera problématique mais l'extraction du pignon de distri si tu veux changer le roulement qui est derrière. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prix d'une bielle ? Mer 10 Sep 2008 - 16:13 | |
| Pour te donner une idée du prix des pièces :
- piston 118,99 - segments 38,99 - axe de piston 28,99 - réalésage 90,00 - roulement de tête de bielle 54,99 - joint d'embase 20,99 - joint de culasse 75,99 ou 52,99 - joint torique 10,00 - joint de carter d'embr. 19,49 - joint de carter d'altern. 11,04 - bielle ? - roulements de vilo 145,98 (les deux) - joints d'échappements 8,28
Pour le démontage du vilo, à moins d'avoir un marbre, une presse, et du matériel de mesure de précision, il faudra que tu passe par un atelier.
le vilo doit sortir avec le pignon. si tu sort le vilo, il faudra que tu sorte le roulement avec. (un roulement est toujours monté serré, sur la partie tournante, la queue de vilo en l'occurrence) normalement le pignon doit sortir par le passage du roulement.
J'ai entendu dire par un mécano Yam, que si l'on ouvrait les carters moteurs, il fallait aussi changer la pompe à huile, car celles-ci, avaient du mal à se réamorcer lorsqu'elles ont des bornes. A vérifier. (pompe à huile environ 200€.)
Si tu trouve un moteur en bon état, n'hésite pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prix d'une bielle ? Mer 10 Sep 2008 - 19:19 | |
| Perso je n'ai pas eu de problème pour réamorcer la pompe a huile. Il suffi juste de dévisser la durite basse d'arriver d'huile pour purger celle si. Ensuite sa s'amorce tous seul. Chez yam il la change systématiquement pour ne pas être embêter. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prix d'une bielle ? Mer 10 Sep 2008 - 19:34 | |
| |
|
| |
flip best of the best
| Sujet: Re: Prix d'une bielle ? Mer 10 Sep 2008 - 20:09 | |
| Erf le prix des pièces ... J'ai déjà tout sorti une première fois pour changer le roulement qui est derrière le pignon d'entrainement de la chaine de distri .. il semblait fatiqué .. mais mauvaise piste .. Donc forcément sorti le pignon d'entrainement ... Le vilo , oui bien sûr il faut le faire faire , ce sont encore des frais supplémentaires .. pas question de démonter / remonter ce truc sans une presse hydraulique .. mais il y a des gens qui font ça très bien .. Bon , il y a moyen de gratter un peu avec les joints de carter a faire soit même en papier .. ça marche pas trop mal , ils viennent de supporter 3 démontages (sans rouler entre temps ) Et les roulements de vilo qui a ce prix là sont sans doutes achetés chez Yam .. il me semble en avoir eu pour une 30 taine d'Euro pour l'un en SKF dans une boite qui vend du roulement |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Prix d'une bielle ? Mer 10 Sep 2008 - 22:12 | |
| Pour les joints, faut pas les acheter au détail. Tu trouves des pochettes complètes, haut et bas moteur pour 70€ sur Ebay.
Pour le tarif des roulements (si c'est chez Yam), je suis surpris car je croyais que Yam ne détaillait pas le gauche. Il faut acheter le demi vilo complet. C'est vrai ou pas? |
|
| |
Nombre de messages : 7967 Age : 40 Localisation : Nogaro (32) Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Prix d'une bielle ? Jeu 11 Sep 2008 - 9:05 | |
| Chez kedo, ca donne
Pochette de joint complette pour 62.90€ Kit piston segment axe circlip pour 149€ Pompe a huile 141.50€
Guz'. Où tu as trouver un roulement de tête de bielle sur le XT ? |
|
| |
flip best of the best
| Sujet: Re: Prix d'une bielle ? Jeu 11 Sep 2008 - 15:43 | |
| Heuu la tête de bielle est au vilbrequin , le pied de bielle au piston ... a l'inverse de ce que l'on pourrait penser en fait |
|
| |
| Sujet: Re: Prix d'une bielle ? Jeu 11 Sep 2008 - 15:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prix d'une bielle ? Jeu 11 Sep 2008 - 15:51 | |
| Exacte notre bielle a la tête en bas est il y a bien un roulement a cette endroit. Par contre chez yam il ne détaille pas le roulement coter gauche c'est le demi vilo complais |
|
| |
XTRA XT forever master
| Sujet: Re: Prix d'une bielle ? Jeu 11 Sep 2008 - 15:53 | |
| Merci, ça confirme ce que je pensais. |
|
| |
flip best of the best
| Sujet: Re: Prix d'une bielle ? Jeu 11 Sep 2008 - 17:22 | |
| Heuu scusez moi ... c'est quel roulement qui n'est pas détaillé ?
Et Merci Guz pour les prix .. ça permet de savoir sur quoi on part
Dernière édition par Flip le Jeu 11 Sep 2008 - 17:31, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prix d'une bielle ? Jeu 11 Sep 2008 - 17:30 | |
| |
|
| |
flip best of the best
| Sujet: Re: Prix d'une bielle ? Jeu 11 Sep 2008 - 17:32 | |
| Erf cool c'est celui que j'ai changé la fois précédente .. Dire qu'il va falloir peut être tout ressortir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prix d'une bielle ? Jeu 11 Sep 2008 - 17:51 | |
| - Papyzolo a écrit:
- Chez kedo, ca donne
Pochette de joint complette pour 62.90€ Kit piston segment axe circlip pour 149€ Pompe a huile 141.50€
Guz'. Où tu as trouver un roulement de tête de bielle sur le XT ? J'en ai pas eu besoin, mais sinon il est possible de l'acheter chez tous bon concessionnaire Yam. ce n'est pas un roulement à billes, mais un roulement à aiguilles. Tu me croit pas !!! regarde sur la RMT. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prix d'une bielle ? | |
| |
|
| |
| Prix d'une bielle ? | |
|