| Prix d'une bielle ? | |
|
+4blocbul laurent56 marco flip 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
flip best of the best
Nombre de messages : 556 Age : 65 Localisation : Elne 66 Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Prix d'une bielle ? Mer 20 Aoû 2008 - 19:53 | |
| Bonjour tous .. Quelqu'un a idée du prix d'une bielle pour un ténéré 55w .. ? il faut changer piston et axe de piston avec ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prix d'une bielle ? Mer 20 Aoû 2008 - 20:27 | |
| Il faux changer l'axe du piston car il n'y a pas de roulement a se niveaux. Pour se qui est de la bielle si elle a du jeux je pense que tu n'a que le roulement a changer. A confirmer par ceux qui on eu le problème. |
|
| |
marco XT forever master
Nombre de messages : 2894 Age : 62 Localisation : vers Toulouse Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Prix d'une bielle ? Mer 20 Aoû 2008 - 21:35 | |
| toi t'as vu l'annonce du bon coin |
|
| |
flip best of the best
Nombre de messages : 556 Age : 65 Localisation : Elne 66 Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: Prix d'une bielle ? Mer 20 Aoû 2008 - 22:31 | |
| Une annonce pour une bielle ? ou ça ? ou ça ? |
|
| |
marco XT forever master
Nombre de messages : 2894 Age : 62 Localisation : vers Toulouse Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Prix d'une bielle ? Mer 20 Aoû 2008 - 22:33 | |
| non ,c'est une annonce de xt a vendre , mais bielle HS |
|
| |
flip best of the best
| Sujet: Re: Prix d'une bielle ? Mer 20 Aoû 2008 - 22:46 | |
| Ah non non .. j'ai une mamie a retaper au fond du garage .. mais a petit prix .. donc cherche moteur ou bielle .. parque ça claque grave ... Quoique j'ai plutôt l'impression que c'est en haut que ça claque , ya pas moyen de trouver un axe de piston plus large ? |
|
| |
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Prix d'une bielle ? Jeu 21 Aoû 2008 - 7:57 | |
| essaye de mettre une cale de bois si tu compte refaire ton moteur,esssaye d'abord de savoir ce qui cogne et verifie au demontage,mais de toute facon,n'achete aucune piece avant demontage tu risque fort de te tromper et d'avoir des pieces en rab |
|
| |
blocbul XT expert
Nombre de messages : 1506 Localisation : 28/91 Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Prix d'une bielle ? Jeu 21 Aoû 2008 - 10:25 | |
| Avant d'investir dans une bielle (qui te demandera pas mal de boulot car le vilo doit être démonté et remonté à la presse avec une précision extrème) regarde déjà l'état des pignons de BV... S'ils sont bouffés ton moteur aura aussi bouffé de la limaille et tout sera bon à changer (pompe à huile, roulements, ....) |
|
| |
flip best of the best
| Sujet: Re: Prix d'une bielle ? Jeu 21 Aoû 2008 - 10:55 | |
| Je n'ai pas dis que j'allais faire .. je me renseigne sur le prix J'ai déjà ouvert .. et les pignons me semblent en bon état ce qui m'amène a la question que je gardais pour plus tard ... Est ce que le jeu pied de bielle / axe de piston se sent bien a la main ? parceque je n'ai pas réussit a sentir si il y avait du jeu .. j'ai donc changé un roulement de vilo qui me semblait douteux et j'ai remonté .. évidemment ce n'était pas ça parceque ça claque toujours... J'avoue par contre ne pas m'être penché sur le balancier d'équilibrage .. Bon , je voulait avoir des infos avant de re-ouvrir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prix d'une bielle ? Jeu 21 Aoû 2008 - 12:42 | |
| Tu a vérifier la distrie |
|
| |
flip best of the best
| Sujet: Re: Prix d'une bielle ? Jeu 21 Aoû 2008 - 17:24 | |
| Ma distribution ? le réglage des culbuteurs tu veux dire ? Parceque la distribution .. ça marche ou ça casse si tu as mal calé la chaine de distribution |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prix d'une bielle ? Jeu 21 Aoû 2008 - 17:45 | |
| Non ta chaine si elle est trop user sa fais clak clak Regarde le nombre de dent qu'il reste au tendeur. S'il est presque sorti a fond ou qu'il ne reste plus que 4 ou 5 dent tu peux changer ta chaine. |
|
| |
flip best of the best
| Sujet: Re: Prix d'une bielle ? Jeu 21 Aoû 2008 - 22:32 | |
| Ah c'est sur qu'il lui reste plus beaucoup de marge .. Bon .. je vais voir ça .. Il y a moyen de changer la chaine sans enlever le rotor de l'alternateur ? Ca se "dérivete" pas ? si ?
D'un autre coté , le clac clac s'atenue moteur chaud ce qui me fait plus pencher pour la bielle .. mais bon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prix d'une bielle ? Jeu 21 Aoû 2008 - 23:23 | |
| Je ne suis pas d'accord. Pour mois si le bruis s'atténue a chaud c'est bien la distri. La pression d'huile augmente est elle devient plus fluide elle prend la place du jeux est le bruis s'atténue. J'ai eu le même probleme que toi est après remplacement de la chaine plus de bruis. A mon avis un jeux a la bielle se ferai entendre a chaud comme a froid. A confirmer. Quoi qu'il en soi si il ne te reste pratiquement pas de marge au tendeur tu peux changer la distrie. Par contre il va falloir démonter le rotor. |
|
| |
flip best of the best
| Sujet: Re: Prix d'une bielle ? Ven 22 Aoû 2008 - 8:36 | |
| - Citation :
- Par contre il va falloir démonter le rotor.
buhaaaaaaaaa ! Bon , voici quelques soirées prévues occupées .. lool Le bruit de bielle s'aténue aussi avec la chaleur , le métal se dilate et il y a un peu moins de jeu Bon de toutes façons c'est démontage complet pour y voir quelque chose Merci de tes réponses |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prix d'une bielle ? Ven 22 Aoû 2008 - 10:25 | |
| Tu peux aussi contrôler ton jeux a la bielle avec un jeux de cale. Il doit être de 0,25 a 0,65 à la tête de bielle. La limite est de 0,75. |
|
| |
flip best of the best
| Sujet: Re: Prix d'une bielle ? Dim 24 Aoû 2008 - 22:11 | |
| Aaah voila une indication qu'elle est super bonne merci Tu parles du jeu entre l'axe du piston et le pied de bielle ? enfin le bout de la bielle dans laquelle s'enfile le machin .. du piston .. Je vois pas comment on peut mesurer avec des cales ? vu que c'est rond ? Avec un pied a coulisse ? ou un palmer ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prix d'une bielle ? Jeu 28 Aoû 2008 - 12:54 | |
| Non a l'autre bous. Tu contrôle le jeux entre la bielle est le vilebrequin. |
|
| |
larsenlapin pilote
Nombre de messages : 325 Age : 53 Localisation : 35 bretagne Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: ha toi aussi ! Jeu 28 Aoû 2008 - 14:07 | |
| bah voila une discution que je vais suivre avec interet ! mon 2kf fais clak clak aussi !!! froid comme chaud alors je m informe pour info distri toute neuve et jeu aux culbut fait a suivre !...... |
|
| |
flip best of the best
| Sujet: Re: Prix d'une bielle ? Jeu 28 Aoû 2008 - 19:43 | |
| Argh il est bon le bougre .. c'est bien la tête de bielle en plus ...qui est fixée sur le vilbrequin Bon par contre j'ai bien trouvé quelques valeurs a ce propos sur la RMT mais on y parle que du jeu latéral .... Bon , promis , semaine prochaine je démonte .. Là pas possib |
|
| |
larsenlapin pilote
Nombre de messages : 325 Age : 53 Localisation : 35 bretagne Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: bruit ! Ven 29 Aoû 2008 - 1:54 | |
| j ai peut etre une solution ! sachant que j entend mon moteur emettre des klak klak j ai resolu le probleme en mettant de la musique a fond dans mon walk-man |
|
| |
flip best of the best
| Sujet: Re: Prix d'une bielle ? Ven 5 Sep 2008 - 0:42 | |
| Bon , j'ai pris un petit peu d'avance pour le démontage ... Quelques photos ... en diaporamas automatique http://redir.fr/gkfib Ou manuel (les photos sont meilleures)[url] http://www.slide.com/s/ctaXRguJ5D876JCWpESWwulSyQUSWthF?dir=-1[/url]
Le volant et les engrenages coté embrayage sont enlevés .. Est-ce que je peux démonter le cylindre sans déposer le moteur ? |
|
| |
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Prix d'une bielle ? Ven 5 Sep 2008 - 4:22 | |
| pas mal comme demontage,j'aurais pa pense a demonter tout avant de deposeer le moteur,mais c'est pas si con !!! |
|
| |
flip best of the best
| Sujet: Re: Prix d'une bielle ? Ven 5 Sep 2008 - 12:44 | |
| vi au moins le moteur est tenu , parceque l'écrou du volant magnétique sinon .. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prix d'une bielle ? Ven 5 Sep 2008 - 15:46 | |
| Très bien tu a fais le plus dur. Le cylindre serais plus facile a sortir en déposent le moteur. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prix d'une bielle ? | |
| |
|
| |
| Prix d'une bielle ? | |
|