600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 nettoyage plastique blanc

Aller en bas 
+6
jfkm
dudu52
flip
XTRA
bouledogue69
iarjrom
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
iarjrom
best of the best
iarjrom


Nombre de messages : 620
Age : 48
Localisation : la seyne sur mer 83
Date d'inscription : 05/11/2007

nettoyage plastique blanc Empty
MessageSujet: nettoyage plastique blanc   nettoyage plastique blanc Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 13:56

salut
je pense que d'autre sont dans le meme cas que moi: des plastique blanc usé, mal nettoyé par les précédent propritaire...
je m'explique , mon xt est presque nikel mise à part des plastiques blanc difficile à nettoyer, j'ai tout éssayé: toute sorte de nettoyant en allant meme jusque au cif (je pense que c'est avec ca que le precedent propriétaire la nettoyais)
Pensant vraiment emmener en peinture les éléments disgracieux , je tente un dernier nettoyage/
une éponge "gomme" , il en existe de plusieurs marque , ca coute pas cher et s'utilise juste en la mouillant (de l'eau et rien d'autre)
résultat incroyable !!! l'éponge se détruit au fur et a mesure du nettoyage (c'est normal c'est le principe) , mon xt est revenus blanc nikel , facon bonbon pastille vichy,
donc pour résumer , cette éponge est ecologique car s'utilise sans solvant et l'outil ideal pour nettoyer du blanc un peu usé.
par contre je n'ai pas éssayé une surface encore en état ,
bref , j'ai oublié le projet peinture et peut etre que qq1 d'autre du forum sera content de l'astuce.
Revenir en haut Aller en bas
bouledogue69
supermotard
bouledogue69


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 04/05/2008

nettoyage plastique blanc Empty
MessageSujet: Re: nettoyage plastique blanc   nettoyage plastique blanc Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 14:10

tu peut nous en dire un peu plus sur cette eponge "magique"
Revenir en haut Aller en bas
iarjrom
best of the best
iarjrom


Nombre de messages : 620
Age : 48
Localisation : la seyne sur mer 83
Date d'inscription : 05/11/2007

nettoyage plastique blanc Empty
MessageSujet: Re: nettoyage plastique blanc   nettoyage plastique blanc Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 14:19

bah pas grand chose de plus que a part qu'elle s'appelle eponge gomme magique , elle est blanche , se trouve au rayon éponge drunken
quel coute 2€ les 4(environ), et que on la trouve dans toute les grandes surface
je l'ai trouvé de marque mr propre et apta et que dans les 2 cas le resultat est sensationnelle
apres si tu veux je peux la prendre en photo mais bon...;
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

nettoyage plastique blanc Empty
MessageSujet: Re: nettoyage plastique blanc   nettoyage plastique blanc Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 17:37

Les plastiques restent brillants quand même?
Revenir en haut Aller en bas
flip
best of the best
flip


Nombre de messages : 556
Age : 65
Localisation : Elne 66
Date d'inscription : 28/10/2007

nettoyage plastique blanc Empty
MessageSujet: Re: nettoyage plastique blanc   nettoyage plastique blanc Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 19:46

On sent l'intêret du lessivier là .. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img26/2215/rootsw.jpg
bouledogue69
supermotard
bouledogue69


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 04/05/2008

nettoyage plastique blanc Empty
MessageSujet: Re: nettoyage plastique blanc   nettoyage plastique blanc Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 20:41

une petite photo serait sympa
car je voit pas du tout Suspect
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

nettoyage plastique blanc Empty
MessageSujet: Re: nettoyage plastique blanc   nettoyage plastique blanc Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 21:02

+1 pour la foto, et si t avai une foto avant apres du carenage ca serait top aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

nettoyage plastique blanc Empty
MessageSujet: Re: nettoyage plastique blanc   nettoyage plastique blanc Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 21:19

Ca peut m'interesser, pour le salon de jardin... (je compte le sortir aux prochains beaux jours, en 2024 ... Evil or Very Mad ).
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
iarjrom
best of the best
iarjrom


Nombre de messages : 620
Age : 48
Localisation : la seyne sur mer 83
Date d'inscription : 05/11/2007

nettoyage plastique blanc Empty
MessageSujet: Re: nettoyage plastique blanc   nettoyage plastique blanc Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 22:38

désolé j'ai pas de photo avant apres car dés que j'ai vu que ca marchais , j'ai pas pu m'arreté...
ca n'est pas brillant a la fin car ca ne l'étais pas avant , il n'y a plus de vernis depuis longtemps je pense , je conseils ca pour des plastique qui ont déja "ramassé".
en ce qui concerne le salon de jardin , je crois que c'est justement fait pour , car sur l'emballage il y a un salon de jardin...
au pire éssayez sur une partie pas trop voyante ,
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

nettoyage plastique blanc Empty
MessageSujet: Re: nettoyage plastique blanc   nettoyage plastique blanc Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 10:56

Flip a écrit:
On sent l'intêret du lessivier là .. Very Happy
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

nettoyage plastique blanc Empty
MessageSujet: Re: nettoyage plastique blanc   nettoyage plastique blanc Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 14:06

je vient d'essayer,mes plastiques sont passés par le temps,pas d'effet fulgurant,peut etre en plusieurs fois,je verifierait,par contre,sur la selle
(rouge pour la mienne) c'est déjà nickel,ça a certainement des applications,mais c'est un abrasif,attention la peinture !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

nettoyage plastique blanc Empty
MessageSujet: Re: nettoyage plastique blanc   nettoyage plastique blanc Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 14:14

je connais bien cette éponge miracle, je m'en sert surtout pour la voiture , pour virer le goudron sur les bas de caisse, ça marche nickel et la peinture reste brillante. pour la selle c'est top aussi ! pour le prix c'est plus cher que des éponges normal mais cela reste très honnête !

jeff dit :
Citation :
Ca peut m'interesser, pour le salon de jardin... (je compte le sortir aux prochains beaux jours, en 2024 ... ).

ahahahahahahah lol! lol! lol! j'ai éclaté de rire la, c'est vrai qu'actuellement il n'y a que le quart nord qui est dans le gris ! c'est vraiment la chiotte ! le soleil manque de puissance et n'arrive pas à virer cette merde ! Laughing il fera beau en décembre, promis mais avec 4°C l'am ! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

nettoyage plastique blanc Empty
MessageSujet: Re: nettoyage plastique blanc   nettoyage plastique blanc Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 20:44

Ras le pompon, rod... No
J'veux du jour, un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

nettoyage plastique blanc Empty
MessageSujet: Re: nettoyage plastique blanc   nettoyage plastique blanc Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 22:19

je te comprend jeff ! je regarde la météo en France tous les jours et il n'y a qu'aujourd'hui que le soleil a percé !
demain chaleur et boum dimanche orages et T° en baisse la semaine prochaine ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

nettoyage plastique blanc Empty
MessageSujet: Re: nettoyage plastique blanc   nettoyage plastique blanc Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 22:25

http://www.meteociel.com/temps-reel/obs_temps.php?mode2=4&jour2=28&mois2=7&annee2=2008&heure2=15&envoyer=OK

tiens voila la nébulosité hier à 15 h, 8 c'est couvert et 0 c'est ciel parfaitement bleu ! ça donne une idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
youlze
XT expert
youlze


Nombre de messages : 1122
Localisation : 90
Date d'inscription : 05/05/2008

nettoyage plastique blanc Empty
MessageSujet: Re: nettoyage plastique blanc   nettoyage plastique blanc Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 1:07

Hum interessant, j'ai justement des plastiques blanc avec des rayures dues au nettoyage je pense, et biensure il y a du noir dans ces rayures.
Crois tu qu'avec cette éponge magique je peux faire au moins disparaitre les rayures afin d'avoir un blanc uniforme ?
J'ai aussi la trace de la vignette d'assurance qui était collé sur la plaque phare par l'ancien proprio (quelle idée a la con de faire ca scratch ), on voit que le blanc a viré légèrement au jaune, ca se récupere avec cette éponge ? je pense demain je vais m'acheter ca illico presto Very Happy merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

nettoyage plastique blanc Empty
MessageSujet: Re: nettoyage plastique blanc   nettoyage plastique blanc Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 6:48

Rod 44 a écrit:
http://www.meteociel.com/temps-reel/obs_temps.php?mode2=4&jour2=28&mois2=7&annee2=2008&heure2=15&envoyer=OK

tiens voila la nébulosité hier à 15 h, 8 c'est couvert et 0 c'est ciel parfaitement bleu ! ça donne une idée Wink


Hum... A l'air pas mal ton site, Rod... Ca reste gratuit ??
Mis en favori Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

nettoyage plastique blanc Empty
MessageSujet: Re: nettoyage plastique blanc   nettoyage plastique blanc Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 7:16

jfkm a écrit:
Rod 44 a écrit:
http://www.meteociel.com/temps-reel/obs_temps.php?mode2=4&jour2=28&mois2=7&annee2=2008&heure2=15&envoyer=OK

tiens voila la nébulosité hier à 15 h, 8 c'est couvert et 0 c'est ciel parfaitement bleu ! ça donne une idée Wink


Hum... A l'air pas mal ton site, Rod... Ca reste gratuit ??
Mis en favori Wink

+1 mis en favori aussi
Revenir en haut Aller en bas
iarjrom
best of the best
iarjrom


Nombre de messages : 620
Age : 48
Localisation : la seyne sur mer 83
Date d'inscription : 05/11/2007

nettoyage plastique blanc Empty
MessageSujet: Re: nettoyage plastique blanc   nettoyage plastique blanc Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 8:36

Youlze a écrit:
Hum interessant, j'ai justement des plastiques blanc avec des rayures dues au nettoyage je pense, et biensure il y a du noir dans ces rayures.
Crois tu qu'avec cette éponge magique je peux faire au moins disparaitre les rayures afin d'avoir un blanc uniforme ?
J'ai aussi la trace de la vignette d'assurance qui était collé sur la plaque phare par l'ancien proprio (quelle idée a la con de faire ca scratch ), on voit que le blanc a viré légèrement au jaune, ca se récupere avec cette éponge ? je pense demain je vais m'acheter ca illico presto Very Happy merci pour l'info

C'est exactement mon cas : plastique blanc micro rayé et de vieille trace de sticker...
a mon avis tu aura de bon résultat
Revenir en haut Aller en bas
iarjrom
best of the best
iarjrom


Nombre de messages : 620
Age : 48
Localisation : la seyne sur mer 83
Date d'inscription : 05/11/2007

nettoyage plastique blanc Empty
MessageSujet: Re: nettoyage plastique blanc   nettoyage plastique blanc Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 9:19

ma copine m'a dit (je lui ai piqué à elle , l'éponge).
que c'est normal que ca fonctionne que sur le blanc... car c'est fait pour.

a la base c'est fait pour :mur blanc, salon de jardin , electromenager...
Revenir en haut Aller en bas
bouledogue69
supermotard
bouledogue69


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 04/05/2008

nettoyage plastique blanc Empty
MessageSujet: Re: nettoyage plastique blanc   nettoyage plastique blanc Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 10:25

personne n a de photo de cette eponge
a quel rayon ca se trouve
Revenir en haut Aller en bas
youlze
XT expert
youlze


Nombre de messages : 1122
Localisation : 90
Date d'inscription : 05/05/2008

nettoyage plastique blanc Empty
MessageSujet: Re: nettoyage plastique blanc   nettoyage plastique blanc Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 10:31

iarjrom a écrit:


C'est exactement mon cas : plastique blanc micro rayé et de vieille trace de sticker...
a mon avis tu aura de bon résultat

Parfait, pareil que moi, je vais allé voir si je trouve ca au Leclerc Very Happy

nettoyage plastique blanc Eponge_2
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

nettoyage plastique blanc Empty
MessageSujet: Re: nettoyage plastique blanc   nettoyage plastique blanc Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 12:40

Jeff dit :
Citation :
Hum... A l'air pas mal ton site, Rod... Ca reste gratuit ??
Mis en favori

oui c'est gratuit et c'est à mon gout le meilleur site météo Français en ce qui concerne le temps en direct. il y a d'autres sites très bons pour la prévision et pour le reste du monde mais ils sont Allemands Wink
Revenir en haut Aller en bas
youlze
XT expert
youlze


Nombre de messages : 1122
Localisation : 90
Date d'inscription : 05/05/2008

nettoyage plastique blanc Empty
MessageSujet: Re: nettoyage plastique blanc   nettoyage plastique blanc Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 13:13

Rod 44 a écrit:
Jeff dit :
Citation :
Hum... A l'air pas mal ton site, Rod... Ca reste gratuit ??
Mis en favori

oui c'est gratuit et c'est à mon gout le meilleur site météo Français en ce qui concerne le temps en direct. il y a d'autres sites très bons pour la prévision et pour le reste du monde mais ils sont Allemands Wink

Je croirais entendre mon pere Neutral

Il ne jure que par eux pale


Dernière édition par Youlze le Sam 30 Aoû 2008 - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

nettoyage plastique blanc Empty
MessageSujet: Re: nettoyage plastique blanc   nettoyage plastique blanc Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 13:46

Citation :
Je croirais entendre mon daron

c'est à dire Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nettoyage plastique blanc Empty
MessageSujet: Re: nettoyage plastique blanc   nettoyage plastique blanc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nettoyage plastique blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plastique pour 600 TTE de 1998
» recup couleur de plastique pour xt
» Raviver plastique
» Réparer des carénages en plastique
» refaire les caches en plastique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: