| refaire les caches en plastique | |
|
+4PATENBOA Veinard paulslr xt600enduro 8 participants |
Auteur | Message |
---|
xt600enduro routard
Nombre de messages : 63 Age : 33 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 28/05/2016
| Sujet: refaire les caches en plastique Sam 28 Mai 2016 - 18:36 | |
| Salut, j'aimerai repeindre tous les caches en plastique de ma belle qui sont devenu bleu ciel mat. Je sais pas trop comment on procède. J'ai pas meilleure temps d'en racheter? Merci d'avance |
|
| |
paulslr king of the road
Nombre de messages : 128 Age : 30 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/11/2015
| Sujet: Re: refaire les caches en plastique Sam 28 Mai 2016 - 18:57 | |
| Étape 1: tu ponces tes caches Étape 2: si tu fais plusieurs couleurs tu utilises du scotche pour délimiter les zones Étape 3: tu repeins avec des bombes Étape 4: tu mets un vernis protecteur, en bombe aussi Étape 5: tu attends que ça sèche
Pas compliqué ! Moins chère que d'en racheter ! Mais attention a une chose : ne pas être trop pres quand tu utilises de la bombe sinon ça va faire des grosses goutes !
J'ai refait mes caches de 34L comme ça, j'ai du en avoir pour 35€ au total pour le prix des bombes+vernis |
|
| |
xt600enduro routard
Nombre de messages : 63 Age : 33 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 28/05/2016
| Sujet: Re: refaire les caches en plastique Sam 28 Mai 2016 - 20:13 | |
| Ok merci beaucoup, tu as utilisé quoi comme papier a poncer ? Et les bombones je prend des universelles ou il y a des spécial pour le plastique ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: refaire les caches en plastique Mer 22 Fév 2017 - 19:36 | |
| - paulslr a écrit:
- Étape 1: tu ponces tes caches
Étape 2: si tu fais plusieurs couleurs tu utilises du scotche pour délimiter les zones Étape 3: tu repeins avec des bombes Étape 4: tu mets un vernis protecteur, en bombe aussi Étape 5: tu attends que ça sèche
Pas compliqué ! Moins chère que d'en racheter ! Mais attention a une chose : ne pas être trop pres quand tu utilises de la bombe sinon ça va faire des grosses goutes !
J'ai refait mes caches de 34L comme ça, j'ai du en avoir pour 35€ au total pour le prix des bombes+vernis c'est plus compliqué que ça à ce que j'ai lu.....tu zappe les partie "degraissage" avec un dégraissant spécial à cet effet..un a"pprêt" ou un accrocheur pour que la peinture accroche bien au plastique etc.... à mon avis peindre direct sur le plastique comme tu as fait çà doit pas tenir longtemps.... |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: refaire les caches en plastique Mer 22 Fév 2017 - 19:56 | |
| - robert_ a écrit:
- paulslr a écrit:
Étape 2: si tu fais plusieurs couleurs tu utilises du scotche pour délimiter les zones Étape 3: tu repeins avec des bombes Étape 4: tu mets un vernis protecteur, en bombe aussi Étape 5: tu attends que ça sèche
J'ai refait mes caches de 34L comme ça, j'ai du en avoir pour 35€ au total pour le prix des bombes+vernis c'est plus compliqué que ça à ce que j'ai lu.....tu zappe les partie "degraissage" avec un dégraissant spécial à cet effet..un a"pprêt" ou un accrocheur pour que la peinture accroche bien au plastique etc....
à mon avis peindre direct sur le plastique comme tu as fait çà doit pas tenir longtemps.... PluZin ! |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: refaire les caches en plastique Mer 22 Fév 2017 - 20:46 | |
| - robert_ a écrit:
- paulslr a écrit:
J'ai refait mes caches de 34L comme ça, j'ai du en avoir pour 35€ au total pour le prix des bombes+vernis c'est plus compliqué que ça à ce que j'ai lu.....tu zappe les partie "degraissage" avec un dégraissant spécial à cet effet..un a"pprêt" ou un accrocheur pour que la peinture accroche bien au plastique etc....
à mon avis peindre direct sur le plastique comme tu as fait çà doit pas tenir longtemps.... +1 C'est pô faux |
|
| |
paulslr king of the road
Nombre de messages : 128 Age : 30 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/11/2015
| Sujet: Re: refaire les caches en plastique Mer 22 Fév 2017 - 22:24 | |
| Apres plus d'un an ça n'a pas bougé chez moi ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: refaire les caches en plastique Mer 22 Fév 2017 - 23:36 | |
| - paulslr a écrit:
- Apres plus d'un an ça n'a pas bougé chez moi ...
tu as peut être mit ta moto sous une cloche en verre à l'abri des intempérie et à l'ombre avec une température descendant pas en dessous de 19 et excédant pas 22 lol ? c'est normal ça bouge pas |
|
| |
fabs06 routard
Nombre de messages : 88 Age : 58 Localisation : alpes maritimes Date d'inscription : 11/03/2017
| |
| |
zaza Géant vert
Nombre de messages : 6098 Age : 49 Localisation : villy 08 (2KF) Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: refaire les caches en plastique Dim 12 Mar 2017 - 1:21 | |
| et l'apprêt plastic c'est encore mieux... |
|
| |
fabs06 routard
Nombre de messages : 88 Age : 58 Localisation : alpes maritimes Date d'inscription : 11/03/2017
| Sujet: Re: refaire les caches en plastique Dim 12 Mar 2017 - 8:24 | |
| un apprêt c'est une sous couche ? et on ponce quand même avant de le mettre ? |
|
| |
zaza Géant vert
Nombre de messages : 6098 Age : 49 Localisation : villy 08 (2KF) Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: refaire les caches en plastique Dim 12 Mar 2017 - 12:10 | |
| ponçage fin des plastics... passage de l'apprêt plastics... reponçage très fin de l'apprêt plastic... suivi de peinture, reponcage très fin de la peinture et vernis...
pour les différents papier de ponçage a l'eau,les pros du fofo te donnerons le grammage...
sans apprêt plastoc, avec les vibrations du gromono et la flexibilité de la matière, y a de grande chance que la peinture s'écaille au fil du temps.... |
|
| |
fabs06 routard
| Sujet: Re: refaire les caches en plastique Dim 12 Mar 2017 - 20:45 | |
| - zaza a écrit:
- ponçage fin des plastics...
passage de l'apprêt plastics... reponçage très fin de l'apprêt plastic... suivi de peinture, reponcage très fin de la peinture et vernis...
pour les différents papier de ponçage a l'eau,les pros du fofo te donnerons le grammage...
sans apprêt plastoc, avec les vibrations du gromono et la flexibilité de la matière, y a de grande chance que la peinture s'écaille au fil du temps.... Merci beaucoup ! |
|
| |
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: refaire les caches en plastique Dim 12 Mar 2017 - 21:27 | |
| - fabs06 a écrit:
- zaza a écrit:
- ponçage fin des plastics...
passage de l'apprêt plastics... reponçage très fin de l'apprêt plastic... suivi de peinture, reponcage très fin de la peinture et vernis...
sans apprêt plastoc, avec les vibrations du gromono et la flexibilité de la matière, y a de grande chance que la peinture s'écaille au fil du temps.... Merci beaucoup ! Ne l'écoute pas, il ne sait même ce qu'il fout ici ! |
|
| |
fabs06 routard
| |
| |
zaza Géant vert
| |
| |
El Titou XT expert
Nombre de messages : 1420 Age : 35 Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet Date d'inscription : 02/12/2012
| Sujet: Re: refaire les caches en plastique Lun 13 Mar 2017 - 16:29 | |
| il y a un topic de restauration de tout les plastiques super bien foutu sur le forum, et c'est pas difficile à réaliser! en comparaison d'une peinture propre... Tu récupes la couleur des plastiques d'origine! |
|
| |
| Sujet: Re: refaire les caches en plastique Lun 13 Mar 2017 - 16:55 | |
| |
|
| |
thierry85
Nombre de messages : 24 Age : 60 Localisation : Vendée Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: refaire les caches en plastique Mer 15 Mar 2017 - 21:52 | |
| Salut J'ai restauré les miens avec des lames de rasoir ou de cutter pour retirer le plastique brûle par les Uv.on retrouve la couleur d'origine ensuite ponçage au papier à l'eau grain 400 puis 600 pour éliminer les rayures et les facettes créer par le grattage. Ensuite passage au décapeur thermique qui redonne le brillant au plastique. Il ne faut pas rester sur la même zone, il faut balayer comme quand on peint à la bombe. Pour les caches latéraux qui sont fin, il faut faire attention à ne pas les deformer, car la chaleur les ramolli. Le résultat est super. Les rayures les plus profondes sont toujours visibles , mais pour moi c'est acceptable pour une bécane de 30 ans prévue pour passer dans les chemins. Ça coûte uniquement du temps. Bonne restauration |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: refaire les caches en plastique | |
| |
|
| |
| refaire les caches en plastique | |
|