600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 XTE de 96 votre avis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MANU
routard



Nombre de messages : 41
Localisation : Près des montagnes, dans l'isère
Date d'inscription : 05/09/2008

XTE de 96 votre avis Empty
MessageSujet: XTE de 96 votre avis   XTE de 96 votre avis Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 20:09

Bonsoir,

Je vais voir une 600 XTE de 96; apparement saine...
Que me conseillez-vous de regarder en priorité (coté mécanique) pour déceller un vice caché et avez-vous des photo concernant le tableau de bord (apprement ce modèle dispose d'un compte tour)? et bien sur votre avis générale sur la Xte 96 -robustesse -point de vigilances etc...

Merci à vous

Manu
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

XTE de 96 votre avis Empty
MessageSujet: Re: XTE de 96 votre avis   XTE de 96 votre avis Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 20:19

moi je te conseillerai de te presenter si tu veux des reponses a ta question, et de plsu le sujet a deja ete abordé un grand nombre de fois

du coup ca me fait penser qu il serait interessant de faire une check liste et de la mettre en post it, quand dites vous les modos??
Revenir en haut Aller en bas
MANU
routard



Nombre de messages : 41
Localisation : Près des montagnes, dans l'isère
Date d'inscription : 05/09/2008

XTE de 96 votre avis Empty
MessageSujet: Re: XTE de 96 votre avis   XTE de 96 votre avis Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 21:00

Manu en région grenobloise, 39 ans

J'ai eu dans le passé une 750XLV, et je souhaite reprendre une moto de type XT/ ténéré en 600.

Voilà, le fil a peut-etre été traité concernant ce modèle indiqué en début de post, mais j'ai parcouru les 113 réponses affichées dans "rcherché" pas un mot dessus.
Si il y a un lien ou une info sur les messages traités, je prends!


Manu
Revenir en haut Aller en bas
MANU
routard



Nombre de messages : 41
Localisation : Près des montagnes, dans l'isère
Date d'inscription : 05/09/2008

XTE de 96 votre avis Empty
MessageSujet: Re: XTE de 96 votre avis   XTE de 96 votre avis Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 21:02

Manu en région grenobloise, 39 ans

J'ai eu dans le passé une 750XLV, et je souhaite reprendre une moto de type XT/ ténéré en 600.

Voilà, le fil a peut-etre été traité concernant ce modèle indiqué en début de post, mais j'ai parcouru les 113 réponses affichées dans "rcherché" pas un mot dessus.
Si il y a un lien ou une info sur les messages traités, je prends!


Manu
Revenir en haut Aller en bas
MANU
routard



Nombre de messages : 41
Localisation : Près des montagnes, dans l'isère
Date d'inscription : 05/09/2008

XTE de 96 votre avis Empty
MessageSujet: Re: XTE de 96 votre avis   XTE de 96 votre avis Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 12:01

si quelqu'un connait les tests de base...
Revenir en haut Aller en bas
BOBY 37
newbis
BOBY 37


Nombre de messages : 28
Age : 70
Date d'inscription : 06/09/2008

XTE de 96 votre avis Empty
MessageSujet: Re: XTE de 96 votre avis   XTE de 96 votre avis Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 13:32

+ 1, je suis moi aussi interressé (jallais d'ailleurs poser exactement la même question....) scratch
Je suis sur un XTE de 96 ... Idea
Merci cheers
BOBY 37
Revenir en haut Aller en bas
MANU
routard



Nombre de messages : 41
Localisation : Près des montagnes, dans l'isère
Date d'inscription : 05/09/2008

XTE de 96 votre avis Empty
MessageSujet: Re: XTE de 96 votre avis   XTE de 96 votre avis Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 14:08

Bonjour,

ci après une check list trouvé sur le net


reste les info "tests":

Bras oscillant • Vérifier l'absence de jeu latéral
Câbles • La poignée d'embrayage et le levier de vitesse doivent revenir facilement et ne pas être durs.
• En profiter pour vérifier l'état des câbles en sortie de levier.
Cadre • Points de rouille - Pliures - état des fixations moteur
Cadre • Bosse sur le réservoir
• Traces de rouille
• éclats de peinture
• Peinture abîmée ou refait
• Correspondance du numéro de cadre avec la carte grise!
Circuit électrique • La moto doit tenir le plein phare, même moteur arrêté
• Le démarrage doit être rapide et franc, moto froide
• Vérifier tous les commodos et fonctionnement correct des différentes positions : clignos, klaxon, feu stop
• Vérifier l'absence de chatterton et autres rafistolages qui ne sont pas d'origine
Compteur • Vérifier la concordance entre l'état de la moto et le kilométrage affiché
• Rechercher les traces de démontages du compteur
• Vérifier le carnet d'entretien et le type de pièces changées en fonction du kilométrage
• Vérifier l'absence de buée dans les compteurs qui pourraient signifier humidité avec des problèmes électriques à la clef
Direction • La moto sur béquille centrale, et en appui sur la roue arrière, faire tourner le guidon de gauche à droite : il ne doit pas y avoir de point dur
échappement L'échappement est très sensible à la corrosion et certains ne vivent pas plus de 20.000 km. Attention, un échappement d'origine coûte facilement 900 euros !
• Rayures, présences de chutes ?
• Vérifier l'absence de corrosion, ou de boursouflures extérieures signalant une rouille sous jacente
• Vérifier si le pot est homologué (signe TP-SI présent)
• Vérifier la couleur de la sortie d'échappement : noire, la carburation est trop riche, blanc elle est trop pauvre, marron, c'est parfait. Il y a de l'huile ? Attention alors car au-delà d'un problème de carburation, c'est peut-être le synonyme d'un problème d'étanchéité moteur et de moteur rincé
Fourche • Vérifier les tés et les tubes à la recherche d'éventuelles traces de chocs
• Vérifier l'absence d'huile au niveau des joints spi
• Au guidon de la moto, pompez : la fourche doit s'enfoncer et revenir sans à coup
Freins • état des disques (ni rayés, ni creusés) -état des plaquettes (usure)
• Course et résistance du levier de frein
• Niveau de liquide de freins
Garde-boue • Vérifier l'absence de caoutchouc fondu, qui pourrait être synonyme de burn et d'utilisation spéciale de la moto
Guidon • Vérifiez la présence des butées afin de savoir si c'est une ancienne moto-école avec les risques que cela comporte (trail et basiques principalement)
Instruments • Fixations des compteurs -Présence d'humidité à l'intérieur des compteurs
Leviers • Vérifier la présence de rayures, synonymes de chutes
Moteur • Traces d'huile
• Traces de chute sur les carters
• état de la visserie, pour savoir si le moteur n'a pas été ouvert et remonté par un sauvage
• Faites tourner le moteur : il ne doit y avoir aucun bruit suspect, ni claquement
Profitez en pour vérifier la concordance du numéro avec la carte grise.
Pneus • Types, usure (il doit rester au minimum 1 mm de sculpture), entailles éventuelles
• Vérifier si l'usure est régulière; une usure irrégulière peut signifier une fourche ou un bras oscillant faussés
Repose-pieds • Biseautés ? signe d'une utilisation sur piste et de risques éventuels
Roues • Voilage? faire tourner la roue pour le vérifier
• Traces de chocs, notamment sur les jantes
• Fêlures ou oxydation des jantes
• état et serrage des rayons pour les trails : tapez dessus avec une clef, le son doit être clair.
Suspensions • Installé sur la moto, appuyez sur l'arrière de la selle, la suspension doit s'enfoncer et revenir sans à coup.
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

XTE de 96 votre avis Empty
MessageSujet: Re: XTE de 96 votre avis   XTE de 96 votre avis Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 20:56

interessant ceci, si un modo pouvait en faire un post it!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





XTE de 96 votre avis Empty
MessageSujet: Re: XTE de 96 votre avis   XTE de 96 votre avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
XTE de 96 votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: