| changement joint spy axe pignon sortie de boite ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
maYam
| Sujet: changement joint spy axe pignon sortie de boite ? Jeu 2 Oct 2008 - 21:51 | |
| salut à tous, après ma présentation , je vous pose une petite question technique. J'ai parcouru de très nombreux posts avec la recherche sans trouver la réponse, je ne pense pas faire de doublon ....... Comment fait on pour extraire ce joint spy sans TOUT demonter ...... ! ??
bien sur, j'ai enlevé la plaquette de maintien .... Rassurez moi, j'ai pas envie d'ouvrir le carter et çà urge, elle pisse l'huile(à chaud) par la lèvre qui est en contact avec l'axe !!! Merci pour vos réponses |
|
| |
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: changement joint spy axe pignon sortie de boite ? Ven 3 Oct 2008 - 3:19 | |
| tu perces le joint au milieu avec un petit tournevis et un marteau tu passe un crochet dans le trou et tu tires dessus et si besoin,en plusieurs endroits |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: changement joint spy axe pignon sortie de boite ? Ven 3 Oct 2008 - 7:28 | |
| Ou tu utilises une vis très fine que tu vis délicatement dans le joint, ce qui te permet de l'extraire en tirant sur la vis. Attention au remontage, protège l'arbre cannelet pour pas esquinter ton joint neuf. |
|
| |
maYam
| Sujet: Re: changement joint spy axe pignon sortie de boite ? Ven 3 Oct 2008 - 19:56 | |
| |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: changement joint spy axe pignon sortie de boite ? Ven 3 Oct 2008 - 20:31 | |
| PS: pour éviter de vidanger, t'as juste à pencher la bécane sur le coté (bien calée pour pas l'abimer). |
|
| |
mahavel routard
Nombre de messages : 78 Age : 62 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: changement joint spy axe pignon sortie de boite ? Jeu 16 Oct 2008 - 21:31 | |
| Reste que sur la photo ton arbre semble bien affaissé...Illusion d'optique? Le roulement n'est-il pas HS... |
|
| |
maYam
| Sujet: Re: changement joint spy axe pignon sortie de boite ? Lun 20 Oct 2008 - 14:50 | |
| - mahavel a écrit:
- Reste que sur la photo ton arbre semble bien affaissé...Illusion d'optique? Le roulement n'est-il pas HS...
non non illusion avec le flash ! çà y est tout est remonté !! , c'est pas dur à faire ! merci pour vos conseils!!! |
|
| |
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: changement joint spy axe pignon sortie de boite ? Dim 26 Oct 2008 - 8:11 | |
| salut moi c'est le joint spy de l'axe de kick qu'il faut que je change
est ce que je peux proceder de la meme facon? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: changement joint spy axe pignon sortie de boite ? Lun 19 Aoû 2013 - 22:35 | |
| [ bonsoir je dois changer ce meme joint. Mon xt de 95 perd de l huile a chaud par ce joint. En démontant, je me suis apercu que lafine cloison sous le psb est cassé et que le fil est pratiquement sectionné. A quoi sert ce fil?? merci |
|
| |
grandan08 XT expert
Nombre de messages : 1325 Age : 62 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: changement joint spy axe pignon sortie de boite ? Lun 19 Aoû 2013 - 22:41 | |
| C"est le fil du témoin de point mort, il va au CDI si il est coupé, elle démarre plus à moins de mettre ce fil du CDI à la masse... |
|
| |
jeager13 XT expert
Nombre de messages : 1125 Age : 75 Localisation : 13 Bouche du Rhône Date d'inscription : 18/12/2012
| Sujet: Re: changement joint spy axe pignon sortie de boite ? Lun 19 Aoû 2013 - 23:00 | |
| Sort le joint , tu nettoies et tu mets une photo de façon à voir où c'est cassé
ce n'est peut pas pas irréparable |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: changement joint spy axe pignon sortie de boite ? | |
| |
|
| |
| changement joint spy axe pignon sortie de boite ? | |
|