600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 supertrapp

Aller en bas 
+17
DeViLx
600 XT 2KF
Joël
LilYoda
Zeb
marchdu
Joker
papyzolo
Tomtom
Med la poignée!
warglu
Jrom
youlze
jfkm
dudu52
XTRA
sonic
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Joker
newbis
Joker


Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 22/06/2014

supertrapp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: supertrapp   supertrapp - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 0:25

Les sourds et les aveugles.. Franchement tu te rends comptes de ce que tu écris ou pas ?

"Arrêté du 4 octobre 1988 fixant la liste des incapacités physiques incompatibles avec l’obtention ou le maintien du permis de conduire:

Classe II: Oeil et vision
2.1 Acuité visuelle:

Groupe Léger (catégorie A, B, E): Incompatibilité si la somme de l’acuité visuelle des deux yeux est inférieure à 8/10, l’acuité visuelle de l’œil le meilleur étant au moins égale à 6/10.

[...]

2.3 Champs visuel:

Incompatibilité de toute atteinte des champs visuels périphériques chez un borgne ou si l’acuité visuelle de l’autre œil est inférieure à 2/10.

Incompatibilité si les deux yeux possèdent une vision de 8/10 et un rétrécissement du champ visuel, tel que le champ enregistré avec l’index blanc 3° et sous un éclairage de 8,2 UL psb (luminescence du test de 9,5 UL psb) est inférieur aux dimensions suivantes pour l’œil droit : à 0° (côté temporal) – 60°, à 45° – 30°. à 90° (supérieur) – 20°, à 135° – 20°, à 180° – 30°, à 225° – 30°. à 270° – 40°, à 315° – 40° et chiffres équivalents pour l’œil gauche.
"



"Les aveugles"..  Rolling Eyes  On aura tout vu ! x)
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

supertrapp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: supertrapp   supertrapp - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 7:42

marchdu a écrit:
Joker a écrit:
Et jamais je ne roulerais sur une moto trop silencieuse, y'a pas plus dangereux pour se faire mettre au tas par un automobiliste.

Les aveugles ont le permis de conduire à présent!  pale  Sans déconner, c'est un argument à deux balles qui ne tiens pas. Et que je sache, les sourds ont le droit de conduire......
Autant je te rejoins, ainsi que Zeb, sur le fait que l'humain Lambda préfère largement le silence

Autant sur le bruit, il n'a pas tout a fait tort. En effet, l'humain n'a pas besoin de se concentrer pour entendre un bruit. Un bruit qui apparaît a même tendance à faire remonter la concentration.
Fait le test, tu fait un bruit soudain au milieu d'une foule, la plupart des conversations s'arrêtent instantanément, et les attentions se fixent sur la source de bruit.

Les gens ayant leur deux oreilles peuvent en plus situer spatialement le bruit (devant, derrière, droite, gauche) sans avoir à utiliser la vision pour ça.

Donc un échappement un peu bruyant fait en sorte que l'automobiliste devant toi sache que tu arrive. Pour peu qu'il ne soit pas sourd en effet.

Après, on pourrait faire confiance au fait que l'automobiliste regarde dans ses rétros, mais bon, on sait tous qu'on ne le fait pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

supertrapp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: supertrapp   supertrapp - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 7:45

Joker, manifestement t'as pas capté ce que voulait dire Marchdu :

marchdu a écrit:


Joker a écrit:
Et jamais je ne roulerais sur une moto trop silencieuse, y'a pas plus dangereux pour se faire mettre au tas par un automobiliste.

Les aveugles ont le permis de conduire à présent!  pale  Sans déconner, c'est un argument à deux balles qui ne tiens pas.....
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

supertrapp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: supertrapp   supertrapp - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 8:56

Joël a écrit:
Joker, manifestement t'as pas capté ce que voulait dire Marchdu :

marchdu a écrit:


Joker a écrit:
Et jamais je ne roulerais sur une moto trop silencieuse, y'a pas plus dangereux pour se faire mettre au tas par un automobiliste.

Les aveugles ont le permis de conduire à présent!  pale  Sans déconner, c'est un argument à deux balles qui ne tiens pas.....
Merci Joël d'avoir expliqué en effet!
Ce n'est pas parce que un véhicule est silencieux que tu te feras mettre au tas! C'est le fait de voir le véhicule qui permet d'éviter les accidents, et comme les aveugles ne conduisent pas en principe........
C'est pour cela que les motos roulent en feu de croisement, car comme le véhicule est plus petit qu'une auto, le phare permet une meilleurs visibilité par autrui.
Ensuite un bruit excessif peut surprendre, voir faire peur (bruit d'explosion par exemple) et dans ce cas, malheureusement, bien souvent on reste tétanisé (on ne peut plus faire le moindre geste) d'où danger!
Et pour finir, le bruit est vicelard car il rebondit sur les surfaces lisses, donc un son venant de la droite peut très bien sembler venir de la gauche.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Joker
newbis
Joker


Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 22/06/2014

supertrapp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: supertrapp   supertrapp - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 11:50

Ahh j'ai pas saisie l'ironie ! Au temps pour moi.

Je circule beaucoup en ville, étant automobiliste depuis 2 ans, je peux vous dire qu'une moto qui remonte les files on est bien content de l'entendre arrivée. Surtout que généralement avec la musique dans l'habitacle, les véhicules climatisée qui reste fenêtres fermées (donc davantage insonorisé), moi je trouve qu'il est important de se faire entendre.

Quand on est au volant, on peut pas regarder dans ses rétros toutes les 5 secondes comme a l'auto-école, ça c'est un mythe. Et je peux vous dire que je me suis déjà fait surprendre par des moto trop silencieuse qui double d'un coté ou de l'autre sans que j'ai pu les voir arriver.

C'est comme une véhicule d'urgence, si ils mettent des sirène c'est pour qu'on les entendent arriver et qu'on se pousse pour l'occasion. En voiture moi je fais pareil pour un motard, dès que je l'entend, je le cherche, si il arrive derrière moi je fais en sorte de pouvoir le laisser passer. Après il tend la patte pour me dire merci et continu son chemin.

Maintenant je suis d'accord avec toi, un bruit excessif ça peut faire peur et surprendre, et les Supermot' sont plutôt bien placé pour en faire. Surtout avec un gros claquement de flamme: La première fois que j'en ai entendu un a coté de moi, j'étais en moto et j'ai sursauté ! On aurait dit un coup de feu..!

Mais pour en revenir a notre sujet: le Supertrapp, étant donné qu'il est fermé ce genre de claquement est impossible non ? Donc ça fait du bruit, comme une harley on va dire, ça améliore les performance et c'est réglable.. A mon gout ça s'approche d'un échappement parfait..!
Revenir en haut Aller en bas
600 XT 2KF
XT forever master
600 XT 2KF


Nombre de messages : 2727
Age : 58
Localisation : 22 Langrolay sur Rance (2KF de 87 / DJ02 de 2001)
Date d'inscription : 16/11/2006

supertrapp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: supertrapp   supertrapp - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 9:49

Joker a écrit:
Ahh j'ai pas saisie l'ironie ! Au temps pour moi.

Je circule beaucoup en ville, étant automobiliste depuis 2 ans, je peux vous dire qu'une moto qui remonte les files on est bien content de l'entendre arrivée. Surtout que généralement avec la musique dans l'habitacle, les véhicules climatisée qui reste fenêtres fermées (donc davantage insonorisé), moi je trouve qu'il est important de se faire entendre.

Avant de changer son échappement, il est tout aussi important de s'assurer que l'on a été vu avant de doubler ou de remonter une file. Mon moniteur auto école appelait ça "croiser le regard de l'automobiliste dans son rétro". Aujourd'hui j'applique toujours cette règle surtout en plus avec les raisons que tu énonces : musique, insonorisation et également portable !  Wink 

Quand on est au volant, on peut pas regarder dans ses rétros toutes les 5 secondes comme a l'auto-école, ça c'est un mythe. Et je peux vous dire que je me suis déjà fait surprendre par des moto trop silencieuse qui double d'un coté ou de l'autre sans que j'ai pu les voir arriver.

C'est comme une véhicule d'urgence, si ils mettent des sirène c'est pour qu'on les entendent arriver et qu'on se pousse pour l'occasion. En voiture moi je fais pareil pour un motard, dès que je l'entend, je le cherche, si il arrive derrière moi je fais en sorte de pouvoir le laisser passer. Après il tend la patte pour me dire merci et continu son chemin.

Maintenant je suis d'accord avec toi, un bruit excessif ça peut faire peur et surprendre, et les Supermot' sont plutôt bien placé pour en faire. Surtout avec un gros claquement de flamme: La première fois que j'en ai entendu un a coté de moi, j'étais en moto et j'ai sursauté ! On aurait dit un coup de feu..!

Mais pour en revenir a notre sujet: le Supertrapp, étant donné qu'il est fermé ce genre de claquement est impossible non ? Donc ça fait du bruit, comme une harley on va dire, ça améliore les performance et c'est réglable.. A mon gout ça s'approche d'un échappement parfait..!
Revenir en haut Aller en bas
Joker
newbis
Joker


Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 22/06/2014

supertrapp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: supertrapp   supertrapp - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 9:59

On est d'accord, mais sans avertissement sonore (donc échappements, on va pas klaxonner tout le long..) comment veux-tu attirer ce regards ? Ne me dites pas que vous regardez tout le temps dans votre rétro quand vous êtes à un feu, je le croirais pas... D'ailleurs, n'êtes vous pas plus souvent surpris par des remontés de files de cyclistes que par celles des motards ?

C'est comme quand un cycliste depasse des piétons sans avertir avec sa petite sonnette, ça surprend, parce que par nature l'homme regarde devant lui, pas derrière.
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

supertrapp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: supertrapp   supertrapp - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 10:54

Joker a écrit:
on va pas klaxonner tout le long..

ben non, vu que c'est interdit en ville.

Mais je suis tout à fait d'accord avec ce que dit Fred.
La remonté de file n'es pas une pratique normale, bien que tolérée. C'est au motard de faire gaffe, de s'assurer qu'on l'a vu (et non entendu) et surtout de faire ça à une vitesse adaptée.
Revenir en haut Aller en bas
Joker
newbis
Joker


Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 22/06/2014

supertrapp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: supertrapp   supertrapp - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 11:23

DeViLx a écrit:
Joker a écrit:
on va pas klaxonner tout le long..

ben non, vu que c'est interdit en ville.

C'était de l'ironie Wink

Bon bah je dois être encore trop jeune et c*n, moi j'aime bien me faire entendre et que ma moto fasse un beau bruit !
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

supertrapp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: supertrapp   supertrapp - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 17:05

DeViLx a écrit:
Joker a écrit:
on va pas klaxonner tout le long..

ben non, vu que c'est interdit en ville.

Mais je suis tout à fait d'accord avec ce que dit Fred.
La remonté de file n'es pas une pratique normale, bien que tolérée. C'est au motard de faire gaffe, de s'assurer qu'on l'a vu (et non entendu) et surtout de faire ça à une vitesse adaptée.

+1000, et il est préférable pour sa propre survie, soit de freiner quand la connasse au volant textote, ou que le crétin ne t'as pas calculé, soit de ne pas remonter la file tout simplement.
Toujours regarder le regard de l'automobiliste/pire du chauffeur de car-camion. Et surtout ne jamais oublier pour les camions /camping cars, si tu ne vois pas les rétros du véhicule, ça veut dire que tu es dans un angle mort pour lui!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Joker
newbis
Joker


Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 22/06/2014

supertrapp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: supertrapp   supertrapp - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 17:11

Merci j'ai pas besoin de leçon de circulation ^^ j'ai fait beaucoup de ville quand j'avais le bandit je sais ce que c'est.

ce que je veux vous faire comprendre, c'est que faire du bruit ça aide a se faire voir. Parce que entendre une moto arrivé au loin, ou mettre des petits coups de gaz quand on est en train de remonter une file, bah ça capte les automobiliste, qui vont directement regarder d'où vient le bruit et donc voir qu'une moto arrive.

Mon moniteur m'a aussi apris a faire attention a tous les conducteurs, mais je maintiens qu'une moto qui sait se faire entendre se fera repéré plus vite par les autres, et donc c'est un gage de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

supertrapp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: supertrapp   supertrapp - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 17:23

c'est surtout un gage de mauvaise image pour le reste des usagers de la route.
Même moi, un mec qui met des coups de gaz pour se faire entendre ça me soule. Alors j'imagine l'avis d'un caisseux...


Tu n'as rien à nous faire comprendre, nous aussi "on sait ce que c'est". On a très bien saisi ton point de vue. T'inquiètes pas, beaucoup le partagent.
Revenir en haut Aller en bas
Joker
newbis
Joker


Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 22/06/2014

supertrapp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: supertrapp   supertrapp - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 17:27

Oui enfin l'image du motard... Moi je dénigre plus un motard qui se trimbale en tee-shirt qu'un mec qui a vider sa ligne
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

supertrapp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: supertrapp   supertrapp - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 17:28

ce sont souvent les mêmes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joker
newbis
Joker


Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 22/06/2014

supertrapp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: supertrapp   supertrapp - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 17:31

Mdr vu comme ça..! Moi je roulais sans chicane mais en cuir coqué Jean gants bottines.. Et ce même pour aller en ville par 30 degrés ..
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

supertrapp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: supertrapp   supertrapp - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 17:36

Genre il fait 30 degrés à Nancy ...  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Joker
newbis
Joker


Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 22/06/2014

supertrapp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: supertrapp   supertrapp - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 17:36

Oui 2 ou 3 jours par siècle Smile
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

supertrapp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: supertrapp   supertrapp - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 20:00

DeViLx a écrit:
ce sont souvent les mêmes Wink
Mouais, faut pas abuser quand même.

Les short T shirt c'est très souvent des scoot 125 ou MP3. Ou des djeunz de banlieue en Hayabusa, mais ça c'était quand j'habitais à Marseille.

Puis ça sert à rien de rentrer dans le lard du newbie, avec des opinions toutes prêtes comme "t'as qu'a pas remonter les files", et une vue manichéenne de la circulation.

Si quelqu'un ici me dit qu'il arrive attend que tous les automobilistes le regarde dans le rétro pour dépasser, j'aurais du mal à le croire. Donc le coup de s'assurer que le con qui textote au volant t'a vu, pour la moitié des voitures que je dépasse, je pense que j'attendrais encore. C'est juste une des règles à metter en oeuvre, comme se laisser de la place pour déborder si le gars se déporte, etc...

Après je dis pas d'avoir un pot vidé et faire 120db de bruit. Je suis sûr que le bruit d'un moteur, s'il est audible sans être effrayant, contribue à ce que les humains de l'environnement proche soient au courant de l'approche d'un véhicule à moteur.

C'est d'ailleurs un constat que font les conducteurs de véhicules électriques, car les piétons ne les entendent plus du tout arriver, et donc sont plus susceptibles de traverser 50cm devant le véhicule.

Pour ceux conduisant une caisse dans Paris, ou une autre ville qui a des Vélib', si vous avez vu dans votre rétro tous les cyclistes qui vous ont doublé avant qu'ils soient devant vous, je vous tire mon chapeau. Perso, je pense qu'au moins un sur 2 me dépasse sans même que j'ai été conscient de sa présence

Pour revenir sur la "mauvaise image du motard", c'est pas uniquement le bruit qui va contribuer à la mauvaise image des motards. Si on parle de mauvaise image, je pense que la remontée de file sur le périph' ou dans les bouchons, la remontée de la file au rond point ou au feu rouge, les wheeling, les beuveries, les concentres, etc... contribuent fortement à alimenter une sale image du motard, qui est de toutes façons déjà présente.

Allez lire des forums généralistes, vous verrez que pour une bonne partie des automobilistes qui postent, un bon motard est un motard mort. Et ce, qu'il ait roulé comme un bon père de famille ou pas, et qu'il ait été tué par un ivrogne qui a grillé un stop ou pas. Quoi qu'on fasse, on passera toujours pour des salopards dans le regard d'une grande partie des caisseux.

Même dans des pays où les motos sont soumises exactement aux même règles que les voitures (pas de remontées de files, etc...) comme les US ou le Canada, la division et l'animosité profonde entre "biker" et "cager" est bien présente.
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

supertrapp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: supertrapp   supertrapp - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 20:00

'tain j'ai encore chié un pavé, moi
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Joker
newbis
Joker


Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 22/06/2014

supertrapp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: supertrapp   supertrapp - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 20:04

Yes mais il était bien ton pavé ^^ premier message qui va un peu plus dans mon sens Smile

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

supertrapp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: supertrapp   supertrapp - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 20:37

LilYoda a écrit:
DeViLx a écrit:
ce sont souvent les mêmes Wink
Mouais, faut pas abuser quand même.

Les short T shirt c'est très souvent des scoot 125 ou MP3.  Ou des djeunz de banlieue en Hayabusa, mais ça c'était quand j'habitais à Marseille.

Puis ça sert à rien de rentrer dans le lard du newbie, avec des opinions toutes prêtes comme "t'as qu'a pas remonter les files", et une vue manichéenne de la circulation.
y'a pas une grosse prise de risque à remonter une file prudement ça laisse une marge pour une manoeuvre d'évitement
Si quelqu'un ici me dit qu'il arrive attend que tous les automobilistes le regarde dans le rétro pour dépasser, j'aurais du mal à le croire.+1  Donc le coup de s'assurer que le con qui textote au volant t'a vu, pour la moitié des voitures que je dépasse, je pense que j'attendrais encore.  C'est juste une des règles à metter en oeuvre, comme se laisser de la place pour déborder si le gars se déporte, etc... exactement..quand je prends la moto pour me déplacer c'est pas pour faire la queue derrière les bagnoles et respirer du CO2

Après je dis pas d'avoir un pot vidé et faire 120db de bruit.  Je suis sûr que le bruit d'un moteur, s'il est audible sans être effrayant, contribue à ce que les humains de l'environnement proche soient au courant de l'approche d'un véhicule à moteur. en XT avec un pot normal quelques coup de gaz réveillent les endormis et dérangent ceux qui tel

C'est d'ailleurs un constat que font les conducteurs de véhicules électriques, car les piétons ne les entendent plus du tout arriver, et donc sont plus susceptibles de traverser 50cm devant le véhicule.

Pour ceux conduisant une caisse dans Paris, ou une autre ville qui a des Vélib', si vous avez vu dans votre rétro tous les cyclistes qui vous ont doublé avant qu'ils soient devant vous, je vous tire mon chapeau.  Perso, je pense qu'au moins un sur 2 me dépasse sans même que j'ai été conscient de sa présence c'est clair eux risquent plus que les motos

Pour revenir sur la "mauvaise image du motard", c'est pas uniquement le bruit qui va contribuer à la mauvaise image des motards.  Si on parle de mauvaise image, je pense que la remontée de file sur le périph' ou dans les bouchons, la remontée de la file au rond point ou au feu rouge, les wheeling, les beuveries, les concentres, etc...  contribuent fortement à alimenter une sale image du motard, qui est de toutes façons déjà présente.

Allez lire des forums généralistes, vous verrez que pour une bonne partie des automobilistes qui postent, un bon motard est un motard mort.et pourtant combien d'entre eux ont au moins un motard dans leur famille ou leur gosse qui fait de l'arsouille en scoot en short et tongs!  Et ce, qu'il ait roulé comme un bon père de famille ou pas, et qu'il ait été tué par un ivrogne qui a grillé un stop ou pas.  Quoi qu'on fasse, on passera toujours pour des salopards dans le regard d'une grande partie des caisseux.
je pense que les gens commencent à comprendre qu'il y a 2 sortent de motards les cons et les autres ... la majorité me laisse passer en se serrant à droite d'autres le font pas mais font pas chier pour autant moi ça me va
la plupart ragent de pas pouvoir s'extraire des bouchons et ça leur fout les boules de voir les motards qui s'en sortent .... sinon quand y pleut des cordes y sont bien contents d'etre dans leur caisse  Twisted Evil 
Même dans des pays où les motos sont soumises exactement aux même règles que les voitures (pas de remontées de files, etc...) comme les US ou le Canada, la division et l'animosité profonde entre "biker" et "cager" est bien présente.
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

supertrapp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: supertrapp   supertrapp - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 21:06

Moi, je ne dis rien, parce que je n'ai rien à dire...





















...sauf que je trouve qu'avec ses 8 coupelles, le Supertrapp fait un bruit supportable.
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

supertrapp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: supertrapp   supertrapp - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 21:11

Jo a écrit:

...sauf que je trouve qu'avec ses 8 coupelles, le Supertrapp fait un bruit supportable.

c'est ce que j'ai et je suis d'accord :p
Revenir en haut Aller en bas
Joker
newbis
Joker


Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 22/06/2014

supertrapp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: supertrapp   supertrapp - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 21:13

Fait une vidéo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

supertrapp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: supertrapp   supertrapp - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 21:13

Faudrait déjà que je remonte le moteur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





supertrapp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: supertrapp   supertrapp - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
supertrapp
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» supertrapp sur ktm
» supertrapp
» supertrapp ou crd
» sonorité CRD + supertrapp
» Ki ki s'y connais en Supertrapp???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Multimédia :: Vidéo-
Sauter vers: